≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Les chakras de la terre, Suisse racine, France plexus, Québec coeur….

Les chakras de la terre, Suisse chakra racine, France chakra du plexus solaire, le Québec chakra coeur

Envie de savoir quel est votre chakra dominant ?

La terre comme nous a une colonne vertébrale avec les 7 chakras principaux. Chaque pays est aussi  une entité en lui-même et possède ses propres chakras, avec une  dominance énergétique basée sur un chakra en particulier, selon le rôle que ce pays a choisi d’endosser sur cette planète.

Chaque être humain a aussi un chakra dominant. C’est de là que va se manifester votre mission de vie.

Les Suisses, « endormis » ?

Cet article découle d’une séance avec une cliente.  On était  dans une discussion symptôme de l’ascension et « poitrine douloureuse », vu qu’elle et moi sommes dans cette situation actuellement… A lire si ça n’est pas déjà fait, l’article les symptômes de l’ascension.

En 2014,  on peut donc ajouter à la liste des symptômes, overdose d’estrogènes ;-). Ce qui est assez logique, vu que la terre en ce moment est baignée dans une énergie à tendance féminine ; pour retrouver un équilibre après tant d’années à expérimenter une influence énergétique  masculine et ses conséquences…

Cette discussion a viré sur un thème qui me turlupine depuis longtemps, mais jamais exploré à fond. Pourquoi en 2014, en Suisse, le thème de l’ascension ne fait pas encore partie des discussions même dans les milieux alternatifs ?!?

Oui, quelques personnes commencent à être bousculées de manière assez radicale, ou sentent qu’il se passe un truc sur terre ; que tout va plus vite, qu’on ne peut plus faire les choses comme avant… Mais ça n’a rien d’une prise de conscience nationale ?!?

C’est en général lors d’une crise existentielle qu’on commence à remettre en question nos perceptions et croyances, et force est de constater qu’en Suisse on est dans un climat plutôt stable… qui n’invite pas forcément à un questionnement !

Je ne me suis jamais sentie bien en Suisse… cette impression d’être en décalage, d’avoir atterri au mauvais endroit… cette envie d’être partout ailleurs, sauf ici…

Depuis cette discussion avec ma cliente, je sais pourquoi depuis quelques années tout a changé… Maintenant j’aime la Suisse, sa nature, ses montagnes et son chocolat…  Et je sais aussi pourquoi ma mission devait prendre racine en Suisse !

Cette impression que Les Français et les Québécois, moins endormis…

Au Québec par rapport à la Suisse le concept de l’ascension semble plus répandu, et en France j’ai le sentiment que le concept émerge… site français exceptionnel,  Lilou avec ces interviews.

Pourquoi ces différences ? La France,  oui une situation politique, économique moins stable que la Suisse, ce qui certainement bouscule les gens à s’ouvrir aux nouvelles idées ! Et le Québec dans une situation minoritaire qui peut amener à se positionner et se questionner ?

Chaque pays à SON PROPRE ROLE à jouer dans l’ascension de la terre

Vous habitez un certain pays, l’énergie de ce pays va créer une expérience qui va influencer votre vécu et votre comportement…

Et comme chaque être humain a aussi une dominance énergétique, vous allez vous sentir bien dans tel ou tel pays, plutôt qu’un autre…

L’énergie d’un pays et ses conséquences pour ses habitants, « le bon et le moins bon… »

A prendre avec des pincettes, je parle de la tendance énergétique du pays, pas de vous !!!!!!

La Suisse, chakra racine

Neutralité, stabilité, non-mouvement, ancrage, manque d’ouverture au reste du monde… force tranquille, conservatisme, peur d’ouvrir ses frontières, nationalisme, banques, argent, stabilité politique, liberté d’expression, stress mental, dépression, quantité astronomique de  montagnes pour un si petit pays, isolationnisme, productivité…

J’insiste sur le fait que ça n’est pas parce que vous êtes Suisse que vous avez ces caractéristiques, mais vous êtes quand même plongé dans cette expérience au niveau énergétique…
Je généralise, mais il faut quand même avouer que la préoccupation principale d’un Suisse, c’est son argent, et faut que personne d’autre n’y touche…

L’Italie, chakra du sacrum

Sensualité, plaisir de la chair, renaissance, culte du corps, sculpture, peinture, volupté, se faire plaisir, farniente, je m’en foutisme, exhibitionnisme, gigantisme, sexualité, orgie, joie de vivre, désinvolture…

La France, chakra du plexus

Pouvoir personnel, Moi je, je suis le meilleur, comique, culture cinématographique, art, architecture, c’est moi qui ai raison, manque d’humilité, affirmation de soi, gastronomie, provocation…

La France est le centre de la terre d’un point de vue énergétique, du coup les Français on ne peut leur en vouloir de se prendre pour le centre du monde… 😉 (petite guéguerre, Suisses – Français… Nous les Suisses,  paraît qu’on est lent…)

Le Québec, chakra du cœur

Générosité, vastitude, grandes étendues, flexibilité, expansion, naturel, sincérité, franchise, manque d’estime de soi, donner trop, s’oublier, penser aux autres avant soi-même, nature, forêt…

Les USA, chakra de la gorge

Centre de la communication, multi médias, technologie, faire avancer le monde, révolution  industrielle, faire la loi, amener le changement, nouvelle conscience, mouvement, contrôle, violence, terrorisme, inventions…

 Les Bermudes, chakra 3ème œil

Simplicité, décalage, légèreté, permet une expérience d’un autre type, éloignement, perceptions extra-sensorielles, lucidité…

 Le Népal, chakra du la couronne,

« Paradis sur terre », sagesse, douceur, empathie, force, courage, persévérance, introspection, sommet du monde, idéalisme, beauté, liberté, décalage…

Dans ma tête surgit le Japon, pays qui encaisse les catastrophes les unes après les autres… tsunamis, bombe nucléaire, Fukushima…

Japon chakra du sacrum… le Japon même énergie que l’Italie ?! Le chakra du sacrum correspond à la 2ème dimension. La 2ème dimension c’est la nature, les plantes, les végétaux, les animaux, les gnomes et les fées…

L’Italie, c’est profiter de l’abondance terrestre, manger à profusion ce qui est là…
Le Japon, c’est le sacrifice de sa nature… Attirer dans ces terres tout ce qui nuit à la terre. Le Japon a comme mission de catalyser et transmuter toutes les substances éloignées de la vibration terrestre. Les Japonais, une culture ancestrale zen, la force et la sagesse pour encaisser tout ça…

Le Japon et l’Italie ont le même chakra dominant, 2 pays dans le même thème. Mais une mission autour de ce thème qui peut prendre des formes à l’infini! La dynamique est la même chez les êtres humains!

Chaque pays, selon sa dominance énergétique, a un rôle qui lui est propre dans ce processus de l’ascension

  • La Suisse par sa fonction d’ancrage, crée l’espace pour permettre à cette notion d’ascension de prendre racine…
  • Le Japon permet le nettoyage de la pollution, pour que la terre puisse élever son taux vibratoire…
  • L’Italie permet l’ancrage de la notion d’abondance, il y en a assez pour tout le monde….
  • La France permet la centralisation, elle est le moteur de l’ascension…
  • Le Québec permet la diffusion de l’idée avec le cœur…
  • Les USA permettent le développement de nouvelles technologies et d’une nouvelle conscience…
  • Les Bermudes permettent l’entrée dans une nouvelle dimension (le triangle des Bermudes…)
  • Le Népal permet le lien avec le ciel… la création d’un espace pour accueillir cette nouvelle terre…

En tant qu’être humain, vos dons et mission s’expriment aussi à partir d’un chakra

Pendant mes séances Ofessens, programmes Ofessens, j’ai observé que chaque être humain a aussi un chakra dominant. C’est à travers ce chakra que votre mission de vie s’exprime. C’est en général après un bon nettoyage que cette information devient accessible.

En fait, certaines personnes ont aussi comme mission de faire le lien entre 2 chakras, et d’autres ont leur mission basée sur 3 chakras à la fois. Mais là ça devient complexe, le début d’un autre article à venir, (pays idem… petit clin d’œil à ma lectrice du Caire, l’Egypte : chakras 4 5 et 6, une trilogie, les pyramides, énergie intense et complexe…). L’article chakras suivant est en ligne, Michael Jakson un extra-terrestre sur cette terre

Là, on frise la caricature, mais quelques exemples, pour vous aider à vous situer.

Les personne qui ont leur signature énergétique basée dans :

Le chakra racine, ceux qui font régner l’ordre, c’est les théories « faut suivre le règlement », des personnes très ordonnées, droit en avant…

Le chakra sacrum, ils voient des fées, des gnomes, ils vous parlent protection de la planète, recyclage… des gens sensible…

Le chakra plexus, les dirigeants, chefs, ils donnent des ordres, théories du genre « c’est moi qui ai raison… » des personnes très dans le mental…

Le Chakra cœur, vous font des théories du style ; l’amour de son prochain, tout le monde est beau, tout le monde il est gentil, amour universel… des gens généreux et ouverts…

Le Chakra gorge, les magiciens, les « manifesteurs », ils vous font des théories genre loi de l’attraction… des gens sociables et ambitieux…

Le Chakra 3ème oeil, c’est les théories rêves prémonitoires, boule de cristal, tarot… les voyants, les médiums… des gens un peu dans la lune et les étoiles, qui parlent de potentiel…

Chakra couronne,  c’est du style vous êtes né pour être libre, abolition de toutes les lois, les règles, liberté pour tous… les justiciers et les innovateurs… des gens qui ont une autre perspective d’un monde…

Je tiens à préciser que d’avoir votre énergie dominante dans le 6 ou 7 ème chakra plutôt que dans le 3 ou 4ème chakra,  ou vice-versa, ne fait pas de vous une personne meilleure, plus puissante, inférieure ou je ne sais quoi… Chacun a son rôle et ses souffrances…

Pourquoi on se sent bien dans un pays ou pas…

Je ne me suis jamais sentie à l’aise en Suisse, jusqu’à ce que je prenne conscience de ma mission de vie…

Toute ma vie ça été, il ne se passe rien en Suisse… mais qu’est-ce que je fais là ? Il y a erreur quelque part… Incompréhension totale, l’impression d’être une ovnie et envie d’aller voir ailleurs…

J’ai toujours été attirée par des pays qui sont, je le comprends maintenant, plus en résonnance avec mon énergie de base. Comme Bali, où j’ai adoré passer 3 semaines, j’avais cette impression d’être au paradis… cette envie obsessionnelle d’aller au Tibet…  2 pays avec une énergie de la 7ème dimension. En résonance aussi  avec les USA, énergie du mouvement… et le Brésil, qui a une énergie toute douce basée entre le cœur et la gorge.

Et la Suisse, chakra de la racine, 1ère dimension… Et moi, à l’opposé du spectre, d’où cet inconfort et cette sensation de ne pas être soutenue dans mes ressentis et perceptions…

Il y a un stade de ma vie où c’était  très extrême, je suis devenue « allergique à la Suisse »… Allergie aux pollens, aux pommes de terres, aux carottes, aux pommes, aux poires… au gluten, aux produits laitiers… Pas de pain, de fromage, de fondue, ni de chocolat…

Alors j’allais me réfugier au Brésil, pas d’allergies et vive les mangues et les papayes…

Le jour où je suis entrée dans la compréhension de ma mission sur terre, j’ai commencé à me sentir attirée par la Suisses, ces belles montagnes, et là je suis tombée amoureuse du Moléson, Ophélie sommet du Moléson.

Et tout prend sens aujourd’hui, la Suisse crée l’environnement pour que ma mission puisse pleinement s’exprimer ! Je n’ai plus envie d’aller voir ailleurs… et je chéris la Suisse, ses forêts, ses collines, ses rivières, ses montagnes… et son chocolat (chocolat Cailler au lait avec des noisettes… ou le Lindt noir aux éclats d’orange…)

Le lieu de notre naissance n’est pas un hasard… l’énergie de notre pays est là pour nous soutenir à être qui on est !

A votre tour

Et vous ? Vous vous sentez comment en Suisse, en France, en Belgique (lien cœur, gorge), au Québec, au Mexique (coeur) ? Où rêvez-vous d’aller en vacances ?

Et votre chocolat préféré ?;-) Vos réponses dans les commentaires !

Vous connaissez une personne qui se sent mal dans son pays ? Merci de partager

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 33 comments }
{ 33 commentaires… add one }
  • Aurélie 12 avril 2017, 16 04 18 04184

    Bonjour Ophélie. Je suis tombée sur votre article que j’ai trouvé très intéressant et qui donne réponse à des interrogations que j’avais il y a quelque temps. Je suis née en Corée du Sud et mon pays d’adoption est la France. J’adore la France je ne sais pas pourquoi (pas nécessairement les français même si je suis française après tout mais la terre). Lorsque vous écrivez que la France correspond au chacra 3, je comprends beaucoup mieux, parce que c’est exactement ce qui m’est demandé de faire : « Rayonner ». En revanche, pouvez-vous m’expliquer pourquoi vous assimilez la Corée du sud au chacra 2 ? J’avoue être un peu perplexe.
    Autre question. J’ai un chacra qui est souvent bloqué : le chacra de la gorge. Lorsqu’on a un chacra bloqué, est-ce que ce n’est pas là que réside notre principale force ? Je pensais que mon chacra dominant était le chacra du coeur mais en lisant votre article, je me retrouve aussi dans les chacras 5, 6 et 7. Comment peut-on connaitre notre chacra dominant ? Merci par avance pour vos lumières et pour vos textes que je trouve très éclairants ^_^

    • Ophelie 22 avril 2017, 8 08 33 04334

      Bonjour Aurélie,:-)

      Merci pour ton retour et ton merci 🙂

      Je t’invite grandement à valider tes ressentis si ils sont autres que les miens, l’idée par mes articles c’est de vous amener à vous connecter à vous-même et vos à perceptions 😉 Et il me semble pas que je parle de la Corée dans mon article, mais plutôt du Japon?!? Et Les Japonais sont de vrais sages… Je t’invite à entrer dans cette idée qu’il n’y pas de différence en terme de valeur entre les pays qui ont une énergie basée dans les chakras du bas ou du haut… Chacun son rôle et c’est cette diversité qui crée un équilibre.

      Et concernant tes chakras je ne peux pas te répondre en détails dans un commentaire, c’est quand même complexe et c’est typiquement ce qu’on regarderait en séance Ofessens, le nettoyage des chakras est une étape de ce processus de réintégration de la conscience.
      Mais concernant ton chakra dominant je le sens niveau couronne, tu as cette vision globale et c’est peut-être ce qui explique ton hésitation 😉

      Belle suite à toi à pleinement te déployer 🙂

  • Marie-Véronique 1 mars 2016, 17 05 38 03383

    Salut Ophélie,

    Merci pour ce partage, il est très intéressant.
    En ce qui me concerne, je suis suissesse et je me sens bien au milieu de nos montagnes 😄.
    Il y a 14 ans j’ai fait un voyage au Québec où j’ai rencontré « ma famille de coeur ». Nous avons toujours gardé le contact. D’ailleurs, je me suis toujours ennuyée de « chez moi ». Impossible de partir trop loin, sans angoisse.
    Au Québec, sitôt arrivée je me suis sentie « à la maison « et je suis tombée en amour avec ce pays.
    En 2015, j’ai embarqué à nouveau pour les revoir et leur présenter mon mari et nos enfants. Je ris quand je repense à ce que mon mari m’a dit: » je comprends pourquoi tu te sens à la maison au Québec, ta famille du Québec et celle de suisse sont pareils » .
    Depuis, j’ai la nostalgie et rêve de pouvoir y retourner. Est-ce que dans les pays que tu as visités, as-tu ressenti cette sensation d’être chez toi?

    Sinon, la France, j’aime beaucoup mais particulièrement l’Alsace où nous y allons chaque année, car la-bas aussi on se sent bien.

    Merci encore pour ce bel article.
    Belle semaine
    Marie-Véronique

    • Ophelie 18 mars 2016, 13 01 01 03013

      Bonjour Marie-Véronique, 🙂

      Oui nos montagnes… et comme toi en ce moment je les quitterais pour rien au monde… Je me suis même rapprochée d’elles, Gruyère 😉

      Intéressant ton vécu au Québec… beaucoup de Suisses reportent d’ailleurs ce ressenti, ce sentiment de bien-être, d’être à la maison… certainement lié au fait que le Québec vibre du coeur. Et grâce à Ofessens, il m’a été donné cette opportunité de rencontrer des Québecquois, et je dois avouer que des séances en leur compagnie est un réel plaisir… cette générosité qui se dégage de ces êtres est remarquable!
      Par contre je ne me sens pas attirée à me rendre là-bas… en ce moment mon coeur balance Asie,Thaïlande, Birmanie…

      Ce sentiment d’être à la maison à mon avis découle aussi de nos vies antérieures. On va être spontanément attiré vers des endroit qu’on connait déjà ;-), ce qui est peut-être ton cas avec le Québec et la France…. on a bien eu quelques vies sur terre, donc un éparpillement de maisons ici et là…

      Honnêtement j’ai jamais eu ce ressenti, à part en Suisse et éventuellement Bali, où là j’avais ce sentiment de pouvoir être dans une totale expansion de mon être! Mais Bali vibratoirement me correspond… Autrement je me suis jamais vraiment rendue dans les endroits où je sentais une attirance profonde, donc peut-être que ce ressenti est encore à découvrir ailleurs qu’ici. Mais partout ailleurs, j’ai tendance à dire qu’il manque un peu de montagnes, donc c’est pas gagné… peut-être au Tibet?!?

      Affaire à suivre, merci pour ton partage du coeur! <3 🙂

  • Jean-Philippe 24 mars 2015, 2 02 25 03253

    Bonjour Ophélie,
    j’ai trouvé très intéressant votre papier sur la Terre et ses chakras. Il me parle vraiment, et il semble amorcer des éléments de réponse à mes questions. C’est très curieux car je me posais la question suivante depuis 2 ou 3 jours – encore ces coïncidences trop parfaites pour être hasardeuses- : « dans quel pays je me sentirais encore mieux (je vis en Guadeloupe actuellement) ; et dans quel pays je pourrais franchir d’autres paliers dans mon évolution ? »
    Aussi , pour continuer l’article , et aussi m’aider dans mes pistes théoriques (avant d’expérimenter par soi même en se rendant sur place) à quel chakras/énergies seraient alors reliées les pays suivants :

    Espagne
    Israël
    Australie
    Tahiti
    La Réunion
    Thaïlande
    Vietnam
    Chine
    Corée du Sud
    Guadeloupe (tiens comme çà , pour voir…)

    Merci pour votre contribution à un monde meilleur et bravo à vous pour ce site dans lequel je puise de précieuses informations.
    Jean-Philippe

    • Ophelie 24 mars 2015, 8 08 54 03543

      Bonjour Jean-Philippe,:-)

      Haaa le hasard qui fait bien les choses…;-) Alors c’est parti pour un petit tour du monde : Espagne 4-5, Israël 6, Australie 1 ( j’ai jamais été attirée par l’Australie, je comprends du coup…)Tahiti 5, La réunion 3-4, Thaïlande 5-6, Vietnam 4-5, Chine 1-2, Corée du Sud 2, Guadeloupe 5!

      Alors vous allez partir où? Avec votre message, je me suis aussi replongée dans la réflexion… moi ça sera Birmanie 6-7!
      Au plaisir 🙂

      • Legrand 24 mars 2015, 20 08 13 03133

        Merci pour votre réponse Ophélie,

        je ne sais pas encore exactement quelle sera ma prochaine destination, mais je vous dis çà une fois décidé, promis.

        vous dîtes : « Et comme chaque être humain a aussi une dominance énergétique, vous allez vous sentir bien dans tel ou tel pays, plutôt qu’un autre… »

        est ce que celà veut dire que l’on vivra mieux dans un pays où la dominante énergétique est la même que la sienne ? Ou bien faut il aller expérimenter (vivre/voyager) dans une contrée qui peut nous apporter l’énergie qui manque à un de nos chakras ? Là est toute ma question.
        En gros, est-on attiré par ce qui nous manque ? Ou bien recherchons nous ce qui fait notre force ?

        • Ophelie 25 mars 2015, 10 10 50 03503

          Oui je serais curieuse de connaître votre choix, et motivation derrière 😉

          Je crois que vous avez vous-même répondu à votre question ;-)…
          J’ajouterais que l’attirance dépend des périodes de notre vie. Lors des phases d’introspection, d’être dans une énergie qui nous ressemble peut aider… c’est ce que j’avais vécu lors de mon exil au Brésil. Le Brésil a une énergie plus douce que la Suisse et c’était parfait pour me retrouver. Et en ce moment, de nouveau je sens que je sature de la Suisse, qui est à l’opposé de mon émanation… et je sens qu’un bain dans des énergies plus proche de ma dominance me ferait un bien fou.
          Mais d’être dans des énergies qui sont plus éloignées de notre spectre, permet de nous renforcer dans qui nous sommes et de nous affirmer. On aurait peut-être tendance à se reposer sur nos lauriers que d’être toujours dans un environnement qui nous convient parfaitement…

          Au final je crois que notre ressenti est la meilleur des boussoles! Et si il y a appel, c’est qu’il y a une bonne raison…
          Et le manque, un appel à développer une force?! je crois que nos faiblesses sont nos forces en fait, juste là pour attirer notre attention.:-)

          Un bon voyage à vous!:-)

  • danielle 5 octobre 2014, 16 04 59 105910

    bonjour Ophélie
    je découvre votre site après avoir lu quelques articles sur le site de Dorian
    vos articles m’ont bien interpellée que ce soit sur l’insomnie , sur être ici et maintenant, sur les chacras, et j’ai une question :il m’arrive d’avoir une énorme douleur, comme un coup d’épée au niveau du pléxus solaire, qui m’oblige à arrêter toute activité pendant un bon moment auriez vous une explication??est ce mon chacras dominant?,
    merci à vous et bravo pour vos articles

    • Ophelie 6 octobre 2014, 17 05 04 100410

      Salut Danielle,:-)

      Bienvenue, j’allais dire chez moi, mais en fait c’est chez vous aussi! J’aime quand il y a trace d’un passage sur mon site!:-) Merci pour la visite! Ca me permet d’apprendre de nouvelles choses et bien souvent des prises de conscience aussi!
      Pour ton chakra plexus, j’ai cette impression qu’il est en gros stress et tiraillé avec ce qu’il se passe avec tes autres chakras! Si je me connecte à ton énergie, c’est comme si tu as une inversion de polarité, chakra couronne inversé avec le chakra racine… en général ce genre de déséquilibre se met en place quand on souhaite se déconnecter de notre réalité… alors là faudrait explorer la chose plus en détails, mais je t’invite à te poser la question: qu’est-ce qui dans ma vie fait que j’ai envie de me déconnecter de mon environnement pour me projeter dans mon propre monde! Parce que de coup, dans cette configuration inversée, tu fonctionnes plus avec le système, mais c’est pas « viable » à long terme, car pas de ressourcement possible avec la terre et l’univers, et un chakra plexus qui grince sérieusement, comme tu as pu le remarquer!? Peut-être que ça te parle ou pas, dans tous les cas te souhaite bonne suite à trouver une solution pour ton plexus!

      En dominance la trilogie 4,5 et 6:-)
      Salutations du coeur 🙂

  • Ali du blog "La Réflexologie & Le Bien Etre" 18 septembre 2014, 10 10 17 09179

    Salut Ophélie, oui je me sens vraiment très bien dans mon pays natal, la France, c’est un pays que je trouve formidable, et j’aime parler aux Français, certains bien moins que d’autres mais en règle générale, la communication se fait facilement 🙂

    C’est le deuxième article que je lis et j’aime beaucoup ta façon d’expliquer les choses, ton don me donne envie d’en savoir de plus en plus.

    Je te souhaite une excellente journée et te dis à très bientôt Ophélie 🙂
    Ali du blog « La Réflexologie & Le Bien Etre » a dernièrement posté …Comment pratiquer correctement un bon auto massage relaxant ?My Profile

    • Ophelie 19 septembre 2014, 8 08 17 09179

      Salut Ali, 🙂
      Merci à toi pour la visite, envie du saluer ton ouverture et enthousiasme à entrer dans mon monde un brin innovant et dérangeant?!? Hoooooo et tu aimes la France, et bien je peux tout à fait imaginer que comme discuté, toi « tendance 3 », dans un pays 3, ça peut que cartonner! Parce que des gens passionnés jusque dans les tripes comme toi j’en connais pas énormément! Et bien je vais aller voir comment pratiquer un auto-massage, ça me fera du bien, wordpress me sort par les oreilles!;-)

  • Maradan 14 août 2014, 20 08 31 08318

    Bonsoir Ophélie, un tout grand merci pour ce super article. Ah la Suisse, tout un chapitre. Je dois dire qu’après plus de 15 ans à parcourir la planète, je suis bien contente de me poser en Suisse et d’apprécier ses hauts sommets, sa neige, ses rivières et ses lacs, ainsi tous les poissons qui peuplent les diverses eaux (en plongée et dans l’assiette ;-)) ainsi que les fromages de chèvre, le Gruyère, la Fondue et la Raclette. Mais le meilleur pour moi c’est le chocolat a l’ovomaltine, noir ou au lait, avec le Chocovo et la « Häch du dini Ovo ut cho kra » bien typique de notre cher dialecte Suisse-allemand. Je sens que je me recompose doucement, comme si les voyages avaient servi à disséminer des bouts de moi un peu partout au gré de ce que je découvrais à l’étranger, et qu’après la venue au monde de mon enfant, il était temps de tout rassembler, comme pour les gouttes d’eau composant un un arc-en-ciel. De remettre le tout ensemble pour plus de cohérence, et je pense que la Suisse m’y aide beaucoup. Du fond du coeur merci pour ta générosité et ta manière toute personnelle de me faire voyager. Continues ainsi. Bravo. Stef

    • Ophelie 17 août 2014, 18 06 24 08248

      Salut,
      Merci pour ton intervention, et hoooo sacrilège, j’ai oublié de parler de: « un ovomaltine et ça repart ». Grand merci à toi de m’avoir gentiment ramenée à l’ordre. Honteux de ma part,;-) car tout Suisse qui se respecte a bu un ovo sur les pistes de skis! Et la raclette bien sur, avec un verre de Fendant…!
      Et élément intéressant que tu amènes au sujet des voyages! Les séjours à l’étranger qui nous permettent de récolter un bout de nous, un fragment d’âme d’une vie intérieur ou autre. Pour ainsi rassembler tout ce qui a été déjà mis en place sur cette terre, nos facultés et dons d’une autre époque. Et les nombreux voyages, peuvent aussi faire parti d’une mission de vie, aller ensemencer de notre énergie d’autres parties de la planète… ou pour certains cette mission d’aller nettoyer certaines régions chargées énergétiquement…
      Chacun son parcours! Merci de ton témoignage et contente de savoir que tu sens bien en Suisse aujourd’hui! Oui la Suisse a ses bons côtés, ces temps faut reconnaître qu’on a le privilège d’être dans une ambiance de paix…!

  • Curty 12 août 2014, 19 07 06 08068

    Coucou Ophélie
    Merci pour ces infos que je lis avec plaisir , je me vois dans le chakra coeur le Québec mais je me sens bien en Suisse pays en paix et pour le chocolat noir que déguste avec ma tisane du soir…

    • Ophelie 12 août 2014, 19 07 18 08188

      Bonjour, 🙂
      Et moi immense plaisir de découvrir ton commentaire, le cadeau du jour! Merci! Oui la Suisse, je me rends compte de plus en plus modère nos élans… pour ceux qui auraient tendance à déborder de passion et de générosité! Du chocolat noir, là je grimace…;-)

  • Tara 11 août 2014, 19 07 40 08408

    Hey Ophie 🙂 Je confirme pour l’énergie douce du Brésil!! A peine rentrée, je suis en train de me réajuster à l’énergie disons à priori un peu plus « déprimante » de la Suisse….. Mais comme pour toi la phase ou j’avais l’impression d être allergique à la Suisse et d etre née dans le mauvais pays a passé 🙂

    • Ophelie 12 août 2014, 9 09 07 08078

      Salut Tara, 🙂 Merci pour ton petit passage dans les commentaires! Ha voilà cure de papayas, mangos, et d’acais!:-) quelle veinarde… oui la Suisse et son énergie un peu plus « déprimante et lourde », mais comme tout à sa raison d’être, cette opportunité pour certains d’entre nous, d’avoir un espace énergétique pour nous permettre de nous découvrir et de nous épanouir pleinement!;-)

  • Cat 6 août 2014, 0 12 41 08418

    Bonjour Ophélie,
    Je t’avoue que je ne connais rien aux chakras mais j’ai lu ton article avec beaucoup d’intérêt. J’aime ta façon d’écrire, claire et amusante, qui aide à comprendre facilement ce dont tu parles, même sans aucune connaissance du sujet. A 16 ans, j’ai affirmé à mes parents que je ne finirai pas mes jours en France. En Provence, pays de soleil et de beautés, de chaleur et de joie de vivre. Là où je suis née et où j’ai grandi. A 17 ans, je quittais l’école et je partais commencer ma vie de travail en Haute-Savoie, tout près de ton beau pays. J’ai adoré ça! Mais toujours, je savais que je ne resterai pas là. Je me voyais vivre dans les îles, là où il fait toujours beau et chaud. Près de la mer… L’Afrique m’attirait beaucoup, mais mes démarches n’ont rien donné.
    A une époque, j’avais un petit ami qui rêvait du Québec. Disons que c’est plutôt froid comme pays chaud 🙂 Mais pas grave, allons voir! Le but étant surtout de partir. Et là, j’ai eu un véritable coup de foudre! Arrivés en pleine récession, sans travail vraiment rémunérateur, sans voir d’ouverture à long terme, la transition a été assez rude. D’ailleurs, le petit ami est reparti en France mais moi, je suis restée.
    C’est un drôle de sentiment mais j’ai souvent l’impression d’être revenue dans un chez-moi que j’aime, où je suis bien, où je peux avoir ma place. Si j’ai déjà vécu dans une autre vie, j’étais probablement une Mic-Mac car je sens des liens très proches avec leurs façons de vivre, d’être et de penser.
    Peut-être qu’un jour, j’irai vivre dans les îles, va savoir où le vent me portera. Notre Terre est tellement belle, si grande et nous n’aurions jamais assez de 10 vies pour la découvrir et la contempler entièrement! Ce qui est sûr, c’est que je suis bien là où il y a des arbres, de l’espace, de l’air et la mer.
    Et puis aussi, j’adore TOUS les chocolats 🙂 🙂
    Cat a dernièrement posté …A la source du bonheur…My Profile

    • Ophelie 6 août 2014, 7 07 42 08428

      Merci Cat! 🙂
      Quel honneur d’avoir pu t’introduire aux chakras… mais je te l’avoue c’est une version très personnalisée du sujet…;-)
      Et merci pour le partage de ta belle histoire. Pour certaines personnes c’est plus complexe en effet… et oui cet appel à aller ailleurs, certainement aussi les vies antérieures qui font surface. Au final faut suivre notre instinct là où on est guidé, mais peut être se poser la question pourquoi, ce qu’il y a « apprendre » du lieu où on se trouve… parce que pas anodin tout ça…
      Si je peux permettre le Québec, ça te va comme un gant, générosité!!!:-) Salutations chocolatées!

  • Ella 5 août 2014, 21 09 11 08118

    Hi Ophelie
    Absolutely, loved your newsletter !
    What a great insight, this totally resonated with me.
    I had to laugh,a few times, reading your article. Things started to make sense……
    Thank you again
    Ella

    • Ophelie 6 août 2014, 7 07 47 08478

      Thanks Ella,:-)
      Je suis contente de t’avoir fais rire…. j’ai aussi beaucoup ri en l’écrivant! Oui la Suisse on aime ou on déteste…! Je crois qu’il n’a y a pas vraiment d’entre-deux possible parce que si intensément rigide… Mais bon faut reconnaître qu’elle me donne mes racines! A toi aussi un jour peut être?!?;-)

  • Josiane 5 août 2014, 15 03 37 08378

    Bonjour Ophélie

    Encore un article super intéressant. Merci de nous faire partager tes connaissances.
    Et vivement celui sur l’Egypte qui va sûrement m’apporter des éclaircissements.
    Bien amicalement.

    Josiane

    merci pour le clin d’oeil.

    • Ophelie 5 août 2014, 17 05 27 08278

      Bonjour Josiane,:-)
      Merci à toi d’avoir amener l’Egypte à mon attention! Certainement pas un hasard… J’ai l’impression que ça m’a permis d’ajouter une pièce à tout ce puzzle chakras! Le prochain article sur le sujet est déjà en train de germer!

  • Dorian 5 août 2014, 9 09 48 08488

    Hello Ophélie,

    Incroyable cet article. Où vas-tu chercher toutes ces informations ? Je suis entré en résonance avec beaucoup d’informations que tu donnes ici. Pourtant, je n’avais aucune idée de tout ce qui tu dis ici.

    Un chakra dominant dis-tu… Comment peut-on le découvrir ? J’ai tellement changé moi-même en quelques années qu’il m’est difficile de statuer. Je dirais que pendant longtemps, j’ai été dans le plexus solaire et que maintenant, je suis plus dans le chakra coronal avec un vrai penchant pour celui du coeur et de plus en plus aussi pour le sacrum. Qu’en penses-tu ? :p

    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Vos objectifs sont-ils trop ambitieux pour être atteints ?My Profile

    • Ophelie 5 août 2014, 17 05 58 08588

      Hello Dorian,:-)
      Merci pour ton commentaire qui me va droit au coeur! Et merci pour ton ouverture et ta sincérité!
      Ton qu’en penses-tu me fait sourire… la première fois je que suis allée sur ton site, j’ai pas du réfléchir 2 secondes au chakra dominant de Dorian… Mais le problème c’est que quand on regarde depuis l’extérieur, c’est plus facile d’être objectif… que quand il s’agit de soi-même. Alors je te propose d’aller sur ton site en tant que visiteur et de te demander mais le Dorian il fait des théories du style quoi? Et si vraiment tu vois pas… je te donnerai un indice!;-) Le soucis de pas mal de gens… leur don est une évidence au quotidien au point de ne pas s’en rendre compte!

      D’où ça vient tout ça, bonne question…!;-) c’est le blabla quotidien dans ma tête… et là je dois dire ça me soulage de pouvoir un peu vider tout ça… et si ça parle à d’autres tant mieux!!!!

      Et trop magnifique ce que tu me racontes sur les chakras, ce sentiment que c’est par phase… c’est le début d’un autre article, et je te donnerai crédit pour ça!:-) En gros, on vient sur terre avec un chakra dominant, là ou est notre signature énergétique. Et c’est aussi au niveau des chakras qu’on porte nos boulets… et dans notre vie, tous les jours, on se crée des événements pour amener à notre conscience ces ombres qui se cachent dans nos chakras… une fois qu’on a compris un truc on passe à autre chakra, après on revient à celui-là ou on passe à un autre… ça donne cette impression d’être dans une phase chakra du coeur, après c’est racine… c’est comme d’imaginer que ton chakra est « en train de s’ouvrir ». Et une fois que l’énergie commence à bien circuler entre les chakras, il y a la kundalini qui se réveille… et qui vient rajouter une autre dimension à l’expérience!
      Au plaisir….:-)

      • Dorian 5 août 2014, 19 07 40 08408

        Bonsoir Ophélie,

        En lisant les descriptions, je me suis dit : Ok chakra de la gorge avec celui qui fait les théories. Mais en toute honnêteté, je ne le ressens pas du tout comme ça. Mon chakra de la gorge est celui que je ressens le moins et j’ai toujours parlé relativement peu (fidèle à une phrase que j’ai entendu un jour et qui est dans la bible je crois : « Tu as une bouche et 2 oreilles, sers-toi en en proportion »).

        Tout ceci est passionnant en tout cas !

        Ha tiens, une autre chose qui me traverse l’esprit sur laquelle je me suis que peu renseigné jusqu’à présent. Que pensez des « nouveaux » chakras (au nombre de 3 je crois) ? As-tu pu les étudier ?

        Au plaisir !
        Dorian
        Dorian a dernièrement posté …Vos objectifs sont-ils trop ambitieux pour être atteints ?My Profile

        • Ophelie 6 août 2014, 8 08 35 08358

          Dorian,:-)
          Hooo intéressant ce que tu me dis…. Je pense qu’il faut que je précise mon idée de chakra dominant…;-) C’est à partir de ce chakra qu’on crée un espace pour les autres, pour leur permettre d’entrer dans le vibration de ce chakra, et d’avancer…
          Donc dans ton cas, et tu prends seulement ce qui résonne et qui a du sens, mais je ressens aussi que tu es un 5… pour moi sur ton site, je ressens cet espace et invitation à me positionner du « ça n’est pas ça que je veux » à entrer dans la perspective du « c’est ça que je veux et pouvoir l’affirmer »… sacré shift au niveau énergétique, ça change complètement la dynamique d’une vie.
          C’est comme si toi tu perçois le monde à travers ce chakra, et tu crées cet espace autour de toi dans cette dynamique. Ce qui va inviter les gens à se positionner dans leur vie à entrer dans une dynamique où ils vont avancer parce qu’avec la conscience de ce qu’ils ont besoin, et ainsi attirer à eux toutes ces belles choses…
          Et le truc c’est que de fonctionner à partir de ce chakra, pour toi c’est naturel, ça correspond à qui tu as choisi d’être dans cette vie… ça se met en place spontanément, « le travail de nettoyage pour toi il n’est pas à ce niveau-là ».Ton attention elle va se porter sur d’autres chakras… qui sont « plus faibles ».
          Le fait de peu parler, c’est pas « un manquement » au 5, le 5 c’est plutôt une histoire de présence… ceux qui parlent beaucoup c’est plutôt les 3… 😉
          J’ai envie de t’inviter à prendre conscience de ton don, et vraiment tu en fait ce que tu veux de mes idées… mais cette impression que toi c’est déjà mis en place dans ta vie, tu coaches les gens, c’est parfait ! Mais j’ajouterais juste la conscience ; c’est mon don et c’est pour ça que je suis là… Ca rajoute une autre dimension à l’expérience. Cette impression d’être nourri, on être dans cette cohérence avec notre âme.
          Et pour finir…presque un article qui s’écrie… et la constatation que tu crées cet espace pour moi dans les commentaires ou je dois clarifier les choses dans ma tête, me positionner et affirmer mon ressenti…. 😉 ce que je n’ai pas forcément réussi à faire à 100% dans mon article !!!!!!!!
          Moi je perçois le monde par rapport à mon chakra de la couronne… oui j’ai naturellement cette vision depuis l’extérieure, ce qui permet aux gens de percevoir leur réalité sous un autre angle… mais des difficultés à être ancrée, mon attention est portée chakra racine, sacrum et chakra gorge… difficultés à communiquer…
          On est tous là à se compléter et à apporter dans l’ensemble cette pièce qui fait qui on est…
          Oui les chakras on en a d’autres, autant qu’il y a de dimensions présentes sur terre… à ce jour 12 en tout cas, 15 ?!?!?

          • Dorian 24 août 2014, 10 10 39 08398

            Bonjour Ophélie,

            Merci pour ta précieuse réponse. Pas mal de zones d’ombre pour moi tout de même. Mais je ne me sens vraiment pas comme un 5 mais peut-être.

            Et entièrement d’accord avec toi, nous sommes tous à notre place et nous complétons pour former un ensemble cohérent. L’absurdité règne un peu sur le monde de par le comportement de beaucoup mais tout ceci est certainement une étape essentielle à l’élévation de la conscience de la planète.

            Bien amicalement,
            Dorian
            Dorian a dernièrement posté …Comment devenir et être une personne enthousiaste en 7 étapesMy Profile

Laissez un commentaire

CommentLuv badge