≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Envie de vous libérer de ces croyances et programmes limitants qui vous bouffent la vie?

envie de vous libérer de ces croyances et programmes limitants qui vous bouffent la vie

Ces croyances limitantes c’est quoi ? Ce qui fait que toute votre vie, vous allez être fauché comme les blés, seul à vous morfondre dans votre coin, dans un job qui vous déprime…
Et croire qu’il faut faire avec, parce que dans la vie on ne peut pas tout avoir…

Et comment fait-on pour savoir si on est atteint du virus croyances limitantes ?

La mauvaise nouvelle, c’est qu’en tant que citoyen de la terre, les croyances limitantes ça fait partie du cadeau de bienvenue… Vous êtes contaminé à la base…

Et concrètement les symptômes ? Vous tournez en rond, toujours bloqué dans les mêmes histoires…  ou alors vous ramez sans cesse et faites du sur place… ou alors vous enchaînez « les malheurs », vous avez juste le temps de relever la tête hors de l’eau pour prendre une respiration et vous vous retrouvez au fond du bac…

Ca vous parle ? On a tous au moins un domaine de notre vie où ça coince et ça fait mal?!?

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des moyens de se débarrasser de cet insidieux virus ! Et la 2ème bonne nouvelle, cerise sur le gâteau depuis 2012, c’est presque devenu un jeu d’enfant.

Ces croyances et ces programmes limitants, ça vient d’où ?

De nous, des autres, du système, de cette vie-là, celles d’avant, vie sur une autre planète…

A la base, on accepte des limitations quand on signe le 1er  contrat « vie sur terre ». En fait, c’est notre âme ambitieuse qui pose sa griffe…
Et ensuite, lors de notre venue, on hérite certaines des croyances de nos géniteurs… qui ont eux-mêmes hérité de leurs géniteurs… La couche de croyances suivante est créée par nous -même…

A la fin de notre vie on déborde de toutes ces croyances… d’ailleurs ce sont elles, qui a un niveau collectif, nous précipitent dans la tombe : « devenir vieux, croulant et malade c’est normal, faut bien mourir de quelque chose quand même ? »
Alors on s’en va en emportant avec nous notre bagage de croyances qu’on va joyeusement recycler lors de notre prochaine venue sur terre!

Et 467 vies plus tard, on se retrouve avec la somme totale des croyances accumulées dans toutes nos vies, moins les quelques croyances qu’on a abandonnées en route…

Faut quand même préciser qu’un des buts de nos vies sur terre est de prendre conscience de nos limitations et de s’en débarrasser… Mais la tendance actuelle est plutôt à l’amoncèlement…

Une croyance est un aimant  à croyance…

Mais si on regarde du bon côté de la médaille, dans l’équation tout se transmet d’une vie à l’autre, nos dons aussi !:-)
Ces cas tellement flagrants de jeunes enfants qui savent jouer d’un instrument divinement bien… à se demander si dans une autre vie ils n’étaient pas déjà musiciens !?

D’où la nécessité de se reconnecter à nos dons, de les cultiver au quotidien, c’est ce qui nous donne de la force pour désintégrer nos limitations !

L’apparition d’une croyance dans cette vie-là et son utilité douteuse

Une croyance ou un programme limitant au départ, c’est juste une pensée, une idée éclair qui nous effleure l’esprit, par rapport à une situation de vie.
Elle va s’évaporer d’elle-même, ou s’incruster selon les circonstances, surtout si la situation persiste… pour finalement se transformer en croyance !

En général une croyance se forme sur la base de la conclusion qu’on tire d’une situation de vie qui nous est restée en travers de la gorge… ou qui nous a émerveillé !
Parce qu’on peut aussi croire que chaque fois qu’on a notre gris-gris dans la poche, on aura de la chance…

Pour éviter qu’un nouveau programme s’installe, quand on se sent perturbé, l’idéal c’est de reconnaître son malaise, se relier à l’énergie qu’il dégage et lâcher prise…

Mais des fois dans la tourmente ou parce qu’une croyance sous-jacente est déjà présente, un nouveau programme se forme, c’est surtout le cas dans l’enfance…

Au final on va  agir en fonction de cette croyance, ça va devenir notre manière d’être, on va respirer et transpirer cette croyance…
Et on va même peut-être essayer de convaincre les autres que notre façon de percevoir la vie est la meilleure… Et ça nous donne Jésus… non Buddha…non Mahomet… !

Et vocabulairement parlant, les croyances c’est les  « je suis comme ça, je crois ceci, j’en suis certain, c’est ma conviction, c’est comme ça, je suis persuadé que, ça n’est pas possible, je n’y crois pas, j’ai l’impression que… « ?

Oui, mon article est truffé de croyances… 😉 Mais l’utilisation d’une croyance permet d’exprimer une opinion en dosant ses propos ! Je  me sentirais prétentieuse de dire que je sais et que ma vérité est LA VERITE…

Une croyance ça sert quand même à quelque chose ou bien ?

On se créée des croyances pour se protéger et pour échapper à la souffrance. Dans l’enfance c’est une évidence, croire que : « Je mérite d’être maltraité », modifie le ressenti par rapport à l’événement… Comme je le mérite, les coups ne sont plus interprétés en tant que souffrance…

Des croyances parce qu’on est dans une société où on ne sait pas gérer nos ressentis. On n’est pas à l’écoute de ce qu’il se passe dans notre corps, mais à l’écoute de notre tête…

La création d’une  croyance, oui un moyen pour pouvoir accepter une situation. Mais de croire que blablabla… toutes ces excuses qu’on se trouve, n’est-ce pas aussi un moyen qu’on utilise pour éviter de faire face ?

Je n’arrive pas à perdre mes 10 kilos de bouée ventrale, n’est-ce pas plus facile de croire que faire un régime ça ne sert à rien, plutôt que de se demander : « mais  pourquoi la bouée s’est-elle incrustée » ?

Finalement une croyance, un programme pour  éviter de nous remettre en question ?

Est-ce qu’on a besoin d’y croire pour que notre souhait se réalise ?

On se créée aussi des croyances « positives » pour se donner confiance, se rassurer ? « Si j’y crois, je vais réussir… » ou alors, «  je crois que je vais réussir mon examen car quand j’ai mon gris-gris dans la poche… »

Est-ce qu’une croyance peut être positive ?

Des fois,  » je n’y croyais pas du tout « , et pourtant ça s’est miraculeusement mis en place… ?!?
Et des fois,  » j’y croyais à fond, ou je croyais que j’y croyais… ?!?  » Et je m’en suis pris plein la figure…

Je suis persuadée que ça vous est arrivé à vous aussi ? 😉

Est-ce que je n’y croyais pas assez ? Est-ce qu’on a vraiment besoin de croire en soi pour réussir ? Est-ce qu’on se crée ce besoin de croire pour masquer un manque de confiance ?

J’ai parfois cette l’impression d’être à un stade de ma vie où je n’ai plus envie d’y croire… C’est comme si ça me demandait un effort et si c’était devenu une étape inutile.

A mon avis c’est lié à l’époque actuelle, où on a plus facilement accès à notre guidance, notre âme… Du coup quand on est à l’écoute de soi, qu’on sait ce qui est bien pour soi, on sait au  fond de nous-même que ça va se mettre en place !

On est dans la confiance … et y croire n’est plus nécessaire… ? A l’opposé, en agissant avec sa tête comme guidance, le doute s’installe et on doit faire appel à une croyance pour se rassurer qu’on fait le bon choix ?

Votre avis m’intéresse 🙂

Quand on laisse parler son âme, on est dans le savoir… et le croire devient inutile ? Avoir la foi ?

Croyance positive ou négative ? Le test…

Si vous avez envie de croire ;-), je suis aussi tentée parfois… Je vous propose d’au moins vous poser la question de savoir si vous raisonnez avec cette croyance ou pas… pour éviter de vous encombrer d’une croyance de plus…

Exemple personnel :

Si je me dis : « Je crois à la vie après la mort », je ne sens pas de résistance dans mon corps, c’est  neutre… cette croyance semble être positive pour moi, je peux continuer à croire en la réincarnation, youpiee !

Et si je me dis : « Je crois qu’on doit croire pour réussir », je sens qu’un blocage se crée au niveau de ma gorge… mieux vaut la rayer de ma liste de croyances celle-là…?!

Une croyance a une fréquence

Energétiquement, un programme limitant au départ c’est comme un court-circuit, une petite décharge dans le corps… Des fois le corps arrive malgré tout à retrouver son rythme et ça passe sans laisser de séquelles…

Mais à force de se répéter, le court-circuit laisse une empreinte et une petite boule d’énergie se forme… A chaque nouvelle décharge la boule est stimulée, avec le temps elle va  grandir et devenir envahissante ! Parfois une boule se forme aussi instantanément, dans le cas d’un choc…

Chaque petite boule vibre d’elle-même, a une fréquence… En ce qui me concerne, j’ai cette conscience d’avoir en moi une petite boule qui vibre au son du : «  Je suis seule monde, personne ne me comprend… »

Une croyance à la base, c’est un flocon de neige, qui va se transformer en boule pour finir en bonhomme !

Une croyance c’est aussi physique, c’est là où ça fait mal… 

Sur le long terme, notre corps a de la peine à gérer toutes ces petites boules, il se retrouve complètement submergé, c’est quand on commence à sentir que ça grince…

Alors notre programme génétique et la vibration des petites boules, c’est le foie qui va ramasser,  ou les articulations ou les nerfs…

La thyroïde par exemple va attirer vers elle la vibration du : « les autres sont meilleurs que moi, je suis incapable…» Tout ce qui est lien avec la dévalorisation de soi…

Notre corps  a cette intelligence divine, même si des fois il nous donne plutôt cette impression de nous gâcher l’existence. Il attend le dernier moment pour commencer à débloquer…

Ces croyances qui nous viennent de l’âme, le plan de notre vie sur terre

Avant de venir sur terre, notre âme écrit son scénario, en fonction de ses conclusions des vies d’avant et de ces envies du moment…

Exemple de scénario de départ : dans la vie précédente, je me suis loupée… Je n’ai pas réussi à exprimer mes besoins en tant que femme et me suis créé le programme « en tant que femme, je dois obéir… ».
Alors dans cette vie-là,  je vais créer la situation adéquate pour transcender ce programme, on choisit délibérément de s’en mettre plein la figure… notre âme est très très ambitieuse…

Elle va également solliciter les autres acteurs du film pour nous soutenir dans notre projet… nos parents, nos proches, qui sont sensés être les éléments déclencheurs et supporters de notre ambitieux projet !
En général, de vie en vie, on se retrouve toujours avec les mêmes protagonistes, notre père qui était notre mari, qui sera notre frère…

C’est ce qu’on appelle des contrats d’âme, l’idée c’est de mutuellement se rendre service d’une vie à l’autre. Hooo la vie d’avant tu m’as permis de me libérer de mon rôle de victime en jouant les tyrans, dans cette vie-là, c’est moi qui t’assiste…

Notre âme va créer un scénario limitant autour d’un programme limitant déjà existant pour nous amener à le dépasser !

Le film se déroule ;  une enfance avec un père autoritaire, ensuite un mari autoritaire, la totale… ! Pour un jour idéalement arriver à la prise de conscience que trop c’est trop, et que le moment est venu de renverser la situation et de se libérer…

Des fois le film « Vie sur terre » finit en happy end… et des fois, il faut sortir les mouchoirs…
Si ça a mal fini, on va se rejouer le même thème mais avec un scénario différent… ou dans le pire des cas, faut carrément changer de thème, car au fil du film le « programme femme soumise », s’est transformé en « tous les hommes sont des crapules… »

Il y aussi une théorie qui dit que tous les films de nos vies se déroulent en même temps, vies parallèles… alors là le débat est ouvert !;-)
Mais du coup cet article prendrait la forme du scénario sans queue ni tête…

Et parlant film, celui dont je ne me lasserai jamais, « La belle verte » à voir absolument si vous avez cette impression de venir d’une autre planète… Et il fait aussi allusion à ces programmes liés à la terre qu’on se trimbale…

Ames courageuses de Robert Schwartz

Je vous invite grandement à vous plonger dans ce livre, il fait partie de mon top 5, Ressources Ofessens. Ce livre est poignant, vous n’allez jamais plus percevoir votre vie de la même manière… Vous allez commencer à questionner le moindre petit événement en apparence anodin dans votre vie 😉

Robert fait référence à cette théorie que notre vie est planifiée d’avance, par nous-même… Cette compréhension nous met face à nos responsabilités et nous sort de notre rôle de victime… Plus moyen d’accuser Dieu et les autres, puisque que c’est nous qui avons choisi…

On peut même faire le choix d’un événement comme le viol, c’est rude à imaginer je sais… mais les âmes du violeur et du violé auront passé un accord…

Cette façon de percevoir la vie sur terre, m’a aidée à accepter « les malheurs de ma vie… ». Mon âme sait… Oui, je ne perçois pas encore les tenants et aboutissants, mais c’est pour la bonne cause, mon évolution !

Je ne vous cache pas que je suis aussi passée par une période où je me disais, mon âme je la  déteste… 🙂

Grâce à ce livre, la confirmation de ce je pressentais… et aujourd’hui, durant les séances Ofessens, j’en apprends tous les jours encore d’avantage dans quelle situation on peut se fourrer pour essayer de se libérer de certains programmes…

Si vous avez de savoir quel est le plan choisi par votre âme, quel rôle joue les personnes de votre entourage dans votre vie, veuillez me contacter!

Ames courageuses, oui, livre fabuleux pour s’aider à accepter notre condition de terrien, mais surgit  alors une question :  C’est bien joli tout ça, on remballe « vie sur terre »  jusqu’à perpétuité, n’y-a-t-il pas moyen de sortir de cet engrenage, pour passer à autre chose ? Comme d’aller expérimenter sur d’autres planètes ? »

Oui en 2012, cette fameuse année fin du monde, s’est ouverte la porte pour aller explorer d’autres dimensions… Si c’est notre choix et si on met le paquet, on peut se libérer de ce cercle vicieux, de notre karma et aller voir ailleurs !

Changer de croyances pour changer le monde, à regarder absolument cette vidéo sur youtube de Marc de la Ménardière, qui a quitté Wall street pour parcourir le monde en quête de sens : cliquez ici.

Pour récapituler, l’être humain est comme un ordinateur ; l’âme le software et le corps le hardware…

Sur terre, on ne peut pas avoir un disque dur tout neuf, c’est la règle… A chacune de nos venues,  bien que le hardware soit différent ; l’écran mat, écran brillant, petit ou grand… on se tape le même disque dur, avec les rayures des autres vies…

Le programme d’origine, les programmes collectifs, les croyances liées à la terre…

Si ça fait longtemps que vous batifolez sur terre, intégré à votre disque dur, vous avez le programme terre… Et si ça ne fait pas très longtemps ou si c’est votre première fois, vous avez le programme terre mais pas dans sa totalité, et en parallèle le programme, Pléiade, Sirius, Andromède, Orion, Arcturius… et ça, ça change considérablement la donne… (starseed ou pas starseed… article en préparation )

Le programme terre, va faire que de manière général vous vous sentez bien sur terre ;  vous ne voyez pas de problème au métro boulot dodo bobo et, au fait de croire que vous avez été parachuté  ici au hasard… Vous arrivez à la fin de votre vie sans vous être demandé pourquoi vous étiez là…

Par contre, ceux qui n’ont pas le programme terre au complet, ça va donner un truc du style ; « mais c’est bizarre, j’ai cette impression de ne pas être au bon endroit, de ne pas avoir le bon mode d’emploi… » et cette obsession du, « qu’est-ce-que je fais sur cette terre, quelle est ma mission de vie ? »

En tant que terriens, pseudo-terriens ou extraterrestres en visite, si on est sur cette terre et physiquement constitué, on fait partie d’une famille. Soit c’est Toshiba, Samsung, Apple, Hp… avec les ratures liées à cette famille… Les programmes ancestraux…

Quand on est dans l’usine, entre les mains de l’employée qui met en place toutes les pièces de notre hardware, on va éventuellement se prendre quelques bugs au passage. Suffit que la dame soit triste parce qu’elle n’aime pas son job, « le programme non désiré » va être installé d’office… Les programmes in utéro…

Normalement le passage à l’usine dure 9 mois, mais des fois la sortie se passe mal, trop tôt, trop tard… Les programmes naissance…

Et une fois l’ordi hors de l’usine, on est  aux commandes de notre machine ! Au début, on a un peu de peine à se gérer tout seul, alors on doit faire appel aux anciens modèles…
Ils nous explique comment eux gèrent la chose ; « le programme faut économiser », c’est mieux que « le programme on grille tout au fur et à mesure »… Les programmes parentaux…

Une fois arrivé à maturité, on décide que finalement le meilleur programme gestion de ses ressources c’est : « faire avec le minimum »… Les programmes personnels…

Nettoyer son système d’exploitation, anti-virus…

Et un jour peut-être, on va sentir qu’on tourne au ralenti, cette impression d’être bloqué, virus?
Vous n’avez jamais assez d’énergie, vous n’arrivez pas à récupérer en mode veille, c’est frustrant  et épuisant… Vous vous dites que ça serait bien d’organiser une révision…

Alors vous essayez différents anti-virus, Norton, Avast, Windows defender… et oui ça tourne un peu plus vite pour un moment, et puis ça recommence à foirer… Vous essayez aussi de  bidouiller vous-même votre système et voilà que d’autres problèmes font leur apparition…
Puis un jour c’est fini, écran noir et à l’usine de recyclage…

Comment nettoyer son disque dur et éviter le recyclage, dans le prochain article…  la méthode complète pour s’auto-nettoyer, cliquez-ici.

2 processus énergétiques, audio mp3, pour nettoyer votre système au quotidien

Ralenti par un programme relation toxique, ces relations où on tourne en rond et qui nous sucent de notre énergie?! Ecoutez cet audio pour nettoyer tout ça : couper les cordes éthériques

Le programme, je suis sensible aux énergies des autres, cette impression d’être étouffé par ces gens avec qui vous avez à faire au quotidien, vous êtes fatigué, épuisé…?! L’audio nettoyage des corps énergétiques est pour vous.

Pour déjà vous libérer du « il faut faire avec… », le pire des fléaux quand on veut changer et avancer dans sa vie, inscrivez-vous au Webinaire Ofessens, c’est gratuit…  Webinaire Ofessens

A votre tour

Dans les commentaires, partagez une croyance limitante dont vous avez conscience qu’elle vous bouffe la vie !
Et partagez cet article avec les autres terriens ! merci 🙂

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 40 comments }
{ 40 commentaires… add one }
  • Paul 10 mars 2015, 10 10 46 03463

    C’est un article très intéressant et proposant des théories qui sortent de ce qui est généralement admis, mais avec lesquelles je résonne.

    Ce que tu exposes dans ton article comporte de nombreuses similarités avec l’enseignement d’Abraham (tel que canalisé par Esther Hicks).

    Plusieurs autres « channels » offrent des perspectives similaires.

    Je suis, comme toi, convaincu que notre existence actuelle sur Terre n’est qu’un passage, qui a pour but de nous faire évoluer et d’apprendre à créer (ou co-créer) dans la joie la plus grande possible!!!!
    Paul a dernièrement posté …La loi d’attraction – Secret du succès extraordinaire de plusieurs célébritésMy Profile

    • Ophelie 10 mars 2015, 18 06 48 03483

      Bonjour Paul,:-)

      Merci de la visite, oui mon blog sort un peu des chemins battus… la vie m’a amenée à sérieusement élargir mes perspectives. Avec cette conscience que je dois même passer pour une illuminée ;-), mais je m’en accommode, et de plus en plus de gens résonnent!
      Hooooo Abraham, oui j’en ai entendu parler, difficile de passer à côté quand on entre dans la vague spirituelle, mais je n’ai jamais lu ces enseignements. Je dois même avouer qu’en fait je résonne peu avec la mouvement channeling, parce que je pense qu’on a les capacités de trouver en soi nos réponses et c’est comme ça que j’écris mes articles, un partage de mes ressentis et prises de conscience.

      Oui la terre à l’époque actuelle, la possibilité d’intégrer notre conscience, et devenir acteur de notre vie! Et le secret pour créer nos rêves, l’attraction?!?;-) Je m’en vais aller lire ton article… le secret qui aura fait couler de l’encre… ouvert des yeux? Ce livre a été une petite révolution c’est sûr, mais d’un autre côté il aura aussi créé le : tout ce qui est spirituel, c’est de la poudre aux yeux…
      Salutations 🙂

      • PureNrgy 16 mars 2015, 23 11 05 03053

        Ophélie
        Tu trouveras des méditations d’Abraham sur Youtube (une série à écouter 1x dans l’ordre et puis comme tu veux) et elles sont très bien!
        Du reste, ils ne se voient pas comme « channels »
        Même si nous faisons tous du channeling d’une certaine façon, puisque nous sommes la Source et donc tout ce qui Est.

        Paul a raison (moi aussi je discrédite parfois The Secret) sur ce point: beaucoup de gens ont du coup ouvert les yeux sur la réalité de l’univers… C’est déjà ça.

        ♥ à vous tous

        ps: no news cliqmeet, j’espère que tu as une solution web ; ) ♥
        PureNrgy a dernièrement posté …Hoek Van HollandMy Profile

  • Stef 2 décembre 2014, 12 12 43 124312

    Eh bien, super intéressants tous vos échanges. Je dois avouer que je n’ai pas tout compris, mais ce sont sûrement des graines qui sont semées et qui germeront le moment venu. En tout cas j’ai trouvé le sujet des croyances limitantes super intéressant et interpellant. De même que l’idée de vivre plusieurs vies en parallèle. Ceci me donne un sentiment d’immensité et résonne tellement fort en moi. Comme si cela était tout naturel. Interpellant. Merci pour ton lien vers le film « La Belle Verte ». Je le regarde toujours avec autant de joie et de plaisir. Et coup de chapeau pour ton parallèle avec l’ordinateur, les virus, le système d’exploitation qui a besoin d’être nettoyé. C’est incroyable comme tout à coup les sujets même compliqués deviennent d’une clarté impressionnante. Merci pour toute la réflexion que tu réveilles en nous et continue, c’est génial. Becs.

    • Ophelie 8 décembre 2014, 14 02 11 121112

      Salut Stef, 🙂

      Merci pour la visite, 🙂 Semis de petites graines, oui quelle jolie image pour décrire l’ambiance que j’essaie de créer sur mon blog! Et aussi une invitation à arroser son jardin intérieur… Petite citation que j’ai découverte dernièrement: à force de se planter on devient une fleur…:-)

      Reconnaissance à tous ces éveilleurs qui ont été inspirés à participer à la semaille en permettant un échange de graines, c’est la diversité et le mélange de couleurs qui fait les plus beaux jardins !

      Tout comprendre est-ce possible? Est-ce nécessaire? En tout cas c’est fascinant de découvrir tout ce qui se cache derrière notre existence sur la planète bleue, après c’est vrai que certains jours j’aurais juste envie de me téléporter sur la belle planète verte! Parce que là-bas toutes les graines ont fleuri ! 😉

      Salutations du coeur <3

  • hannah 29 novembre 2014, 22 10 32 113211

    Bonjour Ophélie,
    Ah, la belle verte, on ne s’en lasse pas.
    N’empêche que lorsqu’ils demandent « qui veut aller
    sur la Terre? » personne ne veut s’y coller!
    Expérimenter la séparation n’est pas très vendeur.
    puisque nous sommes ici pour faire du nettoyage,
    ils feraient mieux de demander « qui veut passer
    l’aspirateur sur terre? »
    Bon, tu l’avais deviné, dans le test, je ne fais pas partie
    de ceux qui ont le programme terre au complet.
    hannah a dernièrement posté …Mes secrets au naturel pour soigner un rhume rapidementMy Profile

    • Ophelie 30 novembre 2014, 18 06 34 113411

      Salut hannah,:-)

      MDR, hooo la Belle verte! Un de mes rêves ça serait d’interviewer Coline Serreau, et de lui poser la question, comment elle en est arrivée à faire ce film?! D’ailleurs tous ces films sont pleins « d’allusions galactiques »… mais celui-là bat tous les records, et tellement mythique le moment du : « qui est volontaire pour la terre! »:-) Je me permets d’imaginer qu’il y a une bonne part d’autobiographique dans ce film, et qu’elle a comme mission de nous remémorer nos origines!?
      L’aspirateur, j’avoue que j’ai encore et toujours de grand moment de nostalgie… à me dire qu’elle drôle d’idée j’ai eu à imaginer que ça pourrait être excitant la terre en cette période…?!?
      Oui cette impression d’ailleurs te concernant, vu les programmes de nettoyages que tu proposes sur ton blog !;-)
      Et je vois que ton dernier article parle du rhume, conseils très utiles, vu les conditions physiques terrestres pas toujours faciles…
      <3

  • PureNrgy 12 novembre 2014, 18 06 34 113411

    Coucou Ophélie,
    le commentaire de Pascal me rappelle que tu avais cité The Secret dans la conversation et je voulais te dire qu’en effet ce n’est pas la meilleure référence sur le sujet. Quand je l’ai vu, j’étais assez déçue car trop simplifié et donc bcp ont cru qu’il suffisait de penser « je veux une ferrari » pour qu’elle se parque ds l’allée 😉 De 1 si on axe sur « je veux » on renforce le manque (je veux… = je manque de…) et puis il y a tout l’aspect émotionnel, créatif, etc.
    Bob Proctor a donné une conférence sur les autres lois manquantes hier, je l’ai loupé (comme le tien donc!!! sorry!!) mais il y a un replay (english) au cas où tu veux suivre.
    Perso j’ai étudié le sujet à travers Randy Gage, Deepak Chopra et Catherine Ponder + des docu style What the bleep… et l’aspect physique quantique & co. Traduit en FR je te conseille Les lois dynamiques de la prospérité de Ponder, une ‘bible’ en soi 🙂 (pour les ‘dieux’ que nous sommes hihi. Sorry Pascal, pouvais pas m’empêcher.)

    En fait comment Pascal défini sa loi de l’alignement = idem que l’attraction (la « vraie » lol) C’est juste d’autres mots.

    Un p’tit Ps pour Pascal: c’est justement ça une croyance limitative 😉 une croyance qui TE limite. => une même croyance peut servir à qqun et desservir un autre. Une croyance en soi n’est ni positive ni négative. Une limitative/limitante par contre… 😉 c’est subjectif.

    Belle soirée Miss! ♥
    PureNrgy a dernièrement posté …La nuit, je ne dors pas. Je rêve.My Profile

    • Ophelie 13 novembre 2014, 17 05 44 114411

      Salut Héloïse, 🙂

      Je suis mdr, j’ai déserté mes commentaires pour me concentrer à fond webinaire, là je suis de retour pour découvrir qu’un roman a été écrit en mon absence!.-) avec un défilé de sages d’experts en tout genre; loi de l’attraction, univers, pnl! Que demander de plus, et du coup je suis en train de me dire le loi de l’attraction fonctionne, car j’ai émis le souhait que mon blog devienne un lieu de dialogue et d’échange!;-)

      Volontiers si tu peux me refiler le lien Bob practor, en attendant que Dorian nous en fasse un du genre!;-) Merci pour les références!
      Oui je m’étais arrêtée au secret, en me disant non ça fonctionne pas il manque un truc, donc après j’ai généralisé mon opinion sur le sujet pour finalement arriver à mes propres conclusions; dans la vie quand on est qui on est sensé être, ALIGNE à notre âme, en phase avec notre mission du coup on ressent même pas ce besoin d’être millionnaire, de vivre dans un château et co… plus j’avance plus j’ai envie de simplicité et moins j’ai de besoin! Du coup si demain je trouve une ferrari devant ma porte je risquerais de la renvoyer à l’univers!

      Merci de ta présence et belle énergie dans mon blog!
      Salutations du coeur<3

  • Pascal Ly 12 novembre 2014, 18 06 08 110811

    Bon que dire après tant de commentaires sur divers sujets tout aussi intéressants les uns que les autres. Je vais tenter de rester cohérent et structuré dans mon propos avec des choses que je souhaite partager avec toi Ophélie :
    1- les croyances limitantes
    2-la comparaison avec un ordinateur
    3- Pourquoi j’ai arrêté de croire à la loi de l’attraction
    4-Nous sommes des dieux ? Non

    1- les croyances limitantes sont-elles positives ou négatives ? La question n’est pas de savoir si elles sont l’une ou l’autre, mais est ce qu’elle est utile pour ma progression ? « Réussir c’est impossible parce que je suis incapable de… » hmm pas intéressant, par contre avoir peur du vide peut être utile pour éviter de sauter tout sourire du 15ème étage et de rire jaune à la descente. ^^
    La PNL donne un modèle des constructions de la croyance très intéressante et qui se collait à d’autres modèles scientifiques ou spirituels

    2- Que j’aime cette comparaison de l’être humain avec l’ordinateur, bien que péjorative pour certains. Étant praticien PNL, je ne peux qu’apprécier la métaphore des croyances avec un programme informatique. Et d’ailleurs de toutes les approches que j’ai pu observées et testées avec des cas « ésos », la PNL est la plus pragmatique. Et j’aime ce qui est concret et le meilleur, c’est que je peux zapper le contenu d’un client. Je ne m’intéresse qu’au Processus. Pour pousser à l’extrême, un coach n’est qu’un informaticien qui répare et améliore des programmes pour que l’utilisateur ait une machine huilée et performante.
    Et là est la différence avec un thérapeute qui s’intéresse au contenu.
    Que la personne croit aux bisounours, aux petits oiseaux ou à la logique bancaire, je suis maitre du Processus, le client du Contenu.

    3-Là je parle de la loi de l’attraction et je ne vais pas me faire des amis : je pense et j’affirme que la loi de l’attraction est la plus merveilleuse merde qu’on nous a vendus ! Franchement, faire croire qu’on peut devenir millionnaire en pensant très fort depuis son canapé et vendre cette idée pour des millions de dollars…si c’est pas de la magie !!!
    Pour redevenir sérieux (ou pas), j’ai lu quantités d’infos sur le sujet et j’ai rencontré des « passionnés du sujet », et aucun n’a su expliqué simplement cette loi.
    J’ai arrêté de parler de loi de l’attraction et j’utilise le concept de « loi de l’alignement » : chercher la cohérence (et donc l’alignement) avec :
    – mes pensées
    – mes paroles
    – mes émotions
    – mes actes
    – ma capacité à contribuer
    – ma capacité à donner

    Ce qui rejoint une nouvelle fois un précepte de PNL : il y a corrélation entre mon niveau d’être et ma capacité à donner. Mais alors à quel niveau intervenir ? Principe de systémique : tout modification d’un élément même le plus infime change le système dans sa globalité. Le niveau d’intervention dépend essentiellement de ce qui se passe entre un coach et son client.

    4-J’ai vu ça en scannant les commentaires, Sommes-nous des dieux ?
    Il y a quelques mois, ma réponse aurait été proche du oui. Mais des événements personnels m’ont appris à fermer ma gueule et de creuser sérieusement la question. J’ai donc dans les premiers textes qui parlaient de spiritualité : la Bible et le Coran. Et j’ai commencé à lire, et c’est étonnant de voir à quel point j’ai pu être con à cause du lavage sociétal de cerveau.
    Sommes nous des dieux ? Non. J’ai regardé dans d’autres religions (bouddhisme, hindoue,…), ils ont cherché la Vérité et ils l’ont pas trouvé. Il y en a qu’un seul qui a dit qu’il était la Vérité : Jésus. Et en plus, le gars est venu pour racheter tous les pêchés de l’humanité, alors que je lui ai pas demandé. Au dessus, c’est le Soleil !

    Bref, finalement le vrai coming out spirituel, c’est de dire je suis chrétien, alors que mon parcours ne m’incitait pas à l’être et que plus les mois avancent, plus je deviens croyant.

    A bon entendeur

    • Dorian 13 novembre 2014, 18 06 23 112311

      Bonjour Pascal,
      Leçon numéro 1 du succès : Qui est-ce que vous écoutez ? Ceux qui veulent gagner de l’argent en vous vendant les principes d’une loi qu’ils n’ont pas compris ? Ou ceux qui la maîtrise vraiment et sont capables de l’expliquer clairement ? Autrement dit, faut-il remettre en cause la loi ou les mauvais enseignants ?

      Pour le parallèle avec l’informatique, je suis complètement d’accord ! Avez-vous lu Gregg Braden dans son livre sur les croyances ? Il en fait un parallèle excellent !! 🙂

      Au plaisir.
      Dorian
      Dorian a dernièrement posté …Les 2 mondes distincts dans le développement personnelMy Profile

    • Ophelie 13 novembre 2014, 18 06 29 112911

      Salut Pascal,:-)

      Du coup j’ai attractionné Pascal 🙂 parce que il y 2 jours je me suis dit, je me demande ce qu’il devient, je vais aller faire un petit tour d’horizon sur son blog, parce que j’aime son franc parler… et voilà pouff que tu apparais et que tu participes au roman revisitation croyances et loi de l’attraction!

      Et est-ce qu’on a même besoin d’avoir des croyances?!? Je suis pas sûr, mais effectivement si on a pas le choix, mieux vaut choisir en conséquences et certaines peuvent avoir une utilité… mais si utiles dans certain cas quand même limitantes parce qu’au final ça restreint le champ des possibilités. Les croyances c’est vraiment lié au manque de confiance, et pour aller plus loin je dirais au fait que les terriens n’avaient pas accès à leur guidance, ce qui est en train de changer depuis 2012!

      Oui l’histoire de l’ordi 🙂 à la base ma comparaisonvenait du fait que j’essaie toujours de trouver des images, objets concrets pour expliquer des notions qui sont plutôt du genre abstraites. Et ton analyse m’amène plus loin dans la réflexion parce que dans les séances que je propose, je repère l’origine des programmes limitants et je neutralise tout ça. Je connais pas la pnl mais je vois qu’il y a un parallèle dans la finalité mais avec des moyens qui diffèrent!
      Après ou s’arrête la comparaison avec l’ordinateur, le coeur… et la possibilité de se relier à d’autres dimensions de nous-même pour être nourri! On devient des ordis, on est des ordis, des robots si on déconnecté de nous-même…

      Tu crois pas aux bisounours?:-( mais au Père Noël quand même alors? Ca peut être utile vu la période et comme la loi de l’attraction c’est du vent!:-)

      La loi de l’attraction = la loi de la conscience, awareness ou consciousness?
      La loi de l’attraction c’est devenu du tout est n’importe quoi, et c’est difficile de s’y retrouver… et elle a été simplifiée en quelque sorte pour rendre le truc plus accessible et marketing. Alors qu’il y a une idée noble derrière, mais que ça demande il me semble un travail sur soi à la base… et la loi de l’attraction au final c’est du moment qu’on est on cohérence avec nous-même, qu’on va attirer tout ce dont on a besoin?!?

      Merci à toi pour le partage de ton coming out et d’être toi jusqu’au bout sans censure!
      Et je m’en vais faire un tour chez toi!

      🙂

  • Tara 22 octobre 2014, 21 09 01 100110

    Un sujet interessant… Ses propres croyances sont souvent très subtiles et difficiles à démasquer…. pas mal le truc du test! A retenir! Merci et bisous, Tara

    • Ophelie 23 octobre 2014, 15 03 44 104410

      Salut Tara, 🙂
      Merci pour le commentaire, ça me fait tout chaud au coeur!:-) Oui là je me suis attaqué à un gros morceau et je réalise que j’ai moi-même encore beaucoup à explorer dans le sujet… et que je nage aussi dans les croyances… C’est en l’écrivant cet article que je me suis posée beaucoup de questions qui n’étaient pas dans mon esprit au préalable… bonne thérapie que l’écriture!;-)
      Oui le test… pas infaillible… mais aujourd’hui plus à prouver que ce qu’il se passe dans notre tête influence ce qu’il se passe dans notre corps… (du coup ça me fait penser au livre de Bruce Lipton, la biologie des croyances…), oui si croyance mieux vaut que dans le corps ça résonne de manière neutre… un travail acharné que d’être conscient de tout ce qui nous passe par la tête!

  • Dorian 21 octobre 2014, 14 02 00 100010

    Tu es la bienvenue pour les commentaires aussi Ophélie 🙂
    Expérimenter le diable, ce n’est pas ce à quoi je pensais. Mais plutôt l’accepter car il sert le bien dans le sens où il peut aussi nettoyer ou montrer une voie que la majorité de souhaite plus. On peut aller loin dans cette idée mais ouai, j’aime cette idée que les démons travaillent pour le bien ^^
    Dorian a dernièrement posté …Tombez malade ! C’est bon pour la santé…My Profile

    • Ophelie 23 octobre 2014, 15 03 58 105810

      Merci pour l’autorisation a amener ma patte tendance spirituelle dans tes commentaires! ;-)Tu crées un espace dans ton site et je trouve normal de respecter une certaine ligne de conduite. Oui le dialogue est toujours intéressant, mais quand même l’idée est de ce fondre aussi dans l’ambiance du lieu!? 🙂
      Le mal pour pouvoir prendre conscience du bien? On peut être dans le déni de soi, et la mal nous invite à nous réveiller… et comme on dit, le « faire face à ces démons » pour trouver notre lumière, et au final réunifier le tout! Je pense comme toi qu’on est obligé d’ouvrir la porte à son diable, lui faire face et l’inviter à aller voir ailleurs. Le bien ne tombe pas du ciel!
      🙂

  • PureNrgy 21 octobre 2014, 12 12 44 104410

    Coucou Ophélie,

    C’est Le sujet qui me « passionne ». J’ai déjà publié là dessus et j’ai un audio de prévu, mais je pensais aussi à la forme de webinaire virtuel pour + d’interactivités et rassembler multiples énergies en un moment. Comme toi, je dois me lancer à l’eau! Qui sait dans le futur on fera p-ê un web »co-hosté »! Bonne prépa pour le tien donc 🙂

    Comme toi je ressens qu’il y a des choses que je n’ai pas/plus besoin de croire parce que je le sais.
    Mon « motto » avant c’était « change de croyances et tu changes ta réalité ». Maintenant c’est plus « change d’énergie et tu changes ta réalité » même si je nettoie encore des croyances en moi. C’est facile d’en accumuler, surtout avec le trop de médias aujourd’hui qui nous fait absorber une tonne d’infos qui ne nous rendent pas service!

    Belle journée ♥
    PureNrgy a dernièrement posté …Quand la pensée positive échoue…My Profile

    • Ophelie 23 octobre 2014, 16 04 18 101810

      Coucou Héloïse,:-)

      Merci pour la visite, oui il semble qu’on a un peu les même inspirations! On est réceptive aux énergies du moment qui nous invite à nous plonger dans ce genre de questionnement!?;-)à remettre beaucoup de choses en questions… et les croyances un gigantissime morceau! Je me réjouis d’entendre la conclusion de tes réflexions sur le sujet! Après cet article je me trouve en situation où j’ai cette impression que je suis encore dans la 1ère couche du sujet et qu’il faut que j’aille creuser plus profond!
      Et le titre de ton dernier article me fait sourire… car j’ai également commencé un article sur le sujet… et là aussi grande remise en question!
      Etrange coïncidence!;-)

      Oui ton idée d’un »co-hostage » me parle! 🙂 bon va déjà falloir passer l’étape du webinaire à une voix… j’ai toujours pas envoyé mon mail sur le sujet… du coup de savoir que toi aussi tu te sens guidée dans ce sens, me stimule à mettre l’échéance à demain;-) plus moyen de revenir en arrière là…
      Te souhaite aussi le meilleur pour tes projets à créer cet espace collectif!

      Et que penses-tu du : être conscient de son énergie pour changer sa réalité? C’est sûr que c’est un job à plein temps… et que ça demande des périodes de solitude pour se recentrer et se recadrer!

      Salutations du coeur!

      • Héloïse 1 novembre 2014, 22 10 09 110911

        Coucou Ophélie,

        « être conscient de son énergie pour changer sa réalité » : tout à fait! C’est quand on change son énergie que l’on commence à changer sa réalité. Nous sommes un corps physique ET énergétique, mais tout commence au niveau vibratoire.
        ça devient vite une habitude 🙂

        Bon succès pour ton webinaire 🙂
        Héloïse a dernièrement posté …Arrêtez d’apprendre (ou la grande erreur du développement personnel)My Profile

  • Dorian 19 octobre 2014, 10 10 37 103710

    Bonjour Ophélie,

    Encore un article passionnant bien que j’ai l’impression que tu ne voulais pas t’arrêter de l’écrire celui-ci, enchaînant toujours sur d’autres sujets 😀

    J’ai le même sentiment que toi sur la question que tu poses. Sommes-nous condamnés à la croyance ? Tu sais que mon créneau est la loi de l’attraction et que sa définition première est « tout ce que l’esprit peut concevoir est croire, il peut le réaliser » (N. Hill).

    Plus le temps passe et plus je pense que cette affirmation est incomplète puisqu’elle ne répond pas à la loi de la moindre résistance qui fait partie des lois fondamentales de l’univers.

    Si on part du principe que cette croyance est une croyance libératrice et inconditionnelle, alors ça fonctionne. On peut très bien avoir une croyance de type « je serai riche quand j’aurai ce job que je convoite ». C’est ok. Focus sur ce job avec la croyance que tu vas y arriver et tu deviendras riche. Mais n’est-ce pas limitant également ? Avec cette condition d’obtenir ce job ?

    La simplicité est primordiale quand on veut obtenir quelque chose sans y perdre énormément d’énergie, d’argent, de temps, de santé, etc. Plus on se laisse aller dans le flot de la vie, en dirigeant éventuellement notre esprit sur ce qui nous semble bon pour nous à un instant t, plus tout cela arrivera facilement dans notre vie et sans effort.

    Mais la simplicité pour une âme qui n’a pas vécu 462 existences, comme tu le dis, est peut-être difficile à obtenir. Elle l’est certainement pour nous tous qui vivons dans un monde où on veut toujours too much !

    Voilà ce que j’en pense…

    Je ne peux réagir sur tout ce que tu dis mais juste sur un autre point qui est « se reconnecter à nos dons ». Je suis sceptique sur ce point. Se reconnecter à ses dons ne correspondrait-il pas à rester dans un même schéma de vie trop facile qui ne solliciterait pas suffisamment notre âme pour s’élever ? J’ai reçu quelques enseignements qui disait qu’un virtuose en musique pouvait ne plus avoir à faire à ce domaine dans une réincarnation future pour justement apprendre d’autres choses et se challenger autrement.

    Merci pour ton article en tout cas, je n’ose pas réagir sur tout puisque ça reste un « commentaire » !! :p

    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Tombez malade ! C’est bon pour la santé…My Profile

    • Ophelie 20 octobre 2014, 7 07 32 103210

      Salut Dorian, 🙂

      Merci d’être diplomate pour me dire que mon article part dans tous les sens…:-) oui je me perds… les psys appellent ça une pensée arborescente… et la fait d’avoir fait le muette pendant de longues années, je me rattrape…
      Et j’adore tes commentaires et tu peux en écrire autant que tu veux, aussi longs que tu veux… de un il y a l’espace, pas foule au portillon, ai-je secouer des cocotiers ce coup-ci?!?;-) Et de 2 à chaque fois que tu passes par là, je suis repartie pour un article, et de 3 je te proposais une petite discussion genre skype juste pour le plaisir, pour approfondir encore les commentaires… et parler de cette histoire Barack Obama!;-)

      ET la suite du commentaire dans la journée…

    • Héloïse 21 octobre 2014, 12 12 51 105110

      Dorian, j’ai envie de réagir sur ta question (Se reconnecter à ses dons ne correspondrait-il pas à rester dans un même schéma de vie trop facile qui ne solliciterait pas suffisamment notre âme pour s’élever ?)
      Et si l’âme n’avait pas besoin de s’élever? 😉 Et si justement le « but » était que tout soit FACILE? 😉 J’ai un article dans le four sur le sujet d’arrêter de manifester des obstacles pour apprendre des leçons. Car quand tu réalises et acceptes ta nature spirituelle d’être infini, tu n’as plus rien à « apprendre » 🙂 Et tout coule de *S*ource parce que tu es Source toi-même ♥

      À méditer…

      Ps: on devrait tous se rencontrer pour un lunch « spirituel » en 2015!
      Héloïse a dernièrement posté …Quand la pensée positive échoue…My Profile

      • Dorian 22 octobre 2014, 9 09 48 104810

        Bonjour Héloïse,
        Merci pour cette question fort intéressante !
        Mais je vais jouer au serpent qui se mord la queue : Pour que tout soit facile, ne faudrait-il pas que l’âme s’élève ? 😀

        « Quand tu réalises et acceptes ta nature spirituelle d’être infinié » => OK, « quand »… quand l’âme s’élève ? Si tu dis cela à une âme jeune entièrement emprisonnée dans son égo et vivant actuellement des expériences difficiles dans le monde physique, penses-tu vraiment qu’elle y sera réceptive ?

        Peut-être que tout ceci n’est lié qu’à un état de conscience et non pas à un niveau d’élévation de l’âme. Mais au bout du compte, cela importe peu…

        « Tu n’as plus rien à apprendre » : Là, je tique. Je suis à 100% dans la philosophie suivante : « va aussi loin que tu peux voir, et quand tu y seras, tu verras plus loin ». Ce qu’on imagine aujourd’hui comme le saint graal représente peut-être une marche de l’escalier de la tour la plus haute de l’univers…

        Ps : Pour les rencontres « extraterrestres », je suis à fond !! 🙂
        Ps2 pour Ophélie : Pourrais-tu rallonger le nombre de réponses possibles à un commentaire ? (Dans Réglages/Discussion : Activer les commentaires imbriqués jusqu’à X niveaux)
        Dorian a dernièrement posté …Tombez malade ! C’est bon pour la santé…My Profile

        • PureNrgy 22 octobre 2014, 11 11 46 104610

          Coucou Dorian,

          Comme tu dis, c’est + une question de conscience que d’élévation de l’âme (au sens où l’âme est ce qu’elle est et n’a donc nullement besoin de s’élever, mais juste se rappeler qui/ce qu’elle est)

          Le « tu n’as + rien rien à apprendre » est à entendre très littéralement. Au sens où: tu sais déjà tout ce qu’il y a à savoir. (Tu as en toi, tu es, la Source, l’Énergie universelle) Mais tu l’as oublié ou tu n’y accèdes pas et, donc, tu « apprends » et tu cherches (je fais souvent pareil ; ) )
          « va aussi loin que tu peux voir, et quand tu y seras, tu verras plus loin » : c’est comme chercher à être illuminé pour réaliser à un moment, dans un contexte extra-ordinaire (des plus ordinaire), que tu es illuminé.
          Mais je comprends ton sentiment. Depuis 2000 j’ai enchainé lectures, séminaires, etc. Et quand The Secret est sorti aux USA, c’était déjà du basic. Pourtant, ce n’est que ces dernières années que j’intègre ce que je suis et que je vise plus à être qu’à apprendre/savoir. C’est tellement simple qu’on le complique, moi la première ; )

          A+ belle journée ☼
          PureNrgy a dernièrement posté …Quand la pensée positive échoue…My Profile

          • Dorian 22 octobre 2014, 12 12 44 104410

            Donc selon toi, on est tous au même niveau, du point de vue de l’âme ? Notre seul but serait de se souvenir ?
            J’ai lu certains textes écrits par channeling qui disaient qu’il y a divers ordres/paliers chez les âmes et que les ordres les plus élevés avaient comme rôle d’aider les autres à aller vers la lumière. C’est peut-être à ce moment là qu’il faut éclaircir la notion « âme »…

            Je suis d’accord sur le fait qu’on complique tout cela. Ce n’est pas pourquoi rien qu’on considère la loi du moindre effort comme un des lois fondamentales de l’univers.

            Et aussi sur le fait que nous sommes tous issus de la même source mais j’ai dû mal à concevoir que nous étions tous « illuminés » à la base sinon pourquoi un si long chemin pour se dépêtrer de toute nos croyances limitantes et pour retrouver ce que l’on avait oublié ? Dans ce cas, à quoi rime la vie ? ^^

            Belle journée à toi aussi 🙂
            Dorian
            Dorian a dernièrement posté …Tombez malade ! C’est bon pour la santé…My Profile

            • Ophelie 23 octobre 2014, 19 07 48 104810

              Heuuuuuu j’adore cette discussion! De l’animation dans mes commentaires, et en plus pas des moindre 🙂 Merci les amis pour ce super intéressent dialogue!

              Réglage commentaires jusqu’à 10, pas d’infini… si jamais on se fait la suite en google hangout ?!?:-)

              J’ai dû relire 2 fois du coup… vu l’intensité! Dorian qui nous fait l’avocat du diable 😉

              Et je te propose vu que tu es le spécialiste loi de l’attraction, de nous écrire l’article : la loi de l’attraction aujourd’hui! Là je maîtrise pas le sujet et je serais vraiment curieuse d’en savoir plus… je me suis arrêtée au Secret et au secret de secret, et je me disais il manque un truc… Et je pourrais pas entrer dans ce parallèle du avant et maintenant. Vu que le avant il y a des éléments qui m’échappent, et que le maintenant j’expérimente ! Dorian tu ne penses pas que ta mission pourrait être en partie d’amener ces éléments nouveaux et revisiter cette loi, l’adapter à la dynamique énergétique du moment?

              Aujourd’hui on peut intégrer notre âme, c’est comme ça que je perçois le changement. A l’époque on se trouvait éloigné de notre âme, parce bloqué dans une telle densité, que l’âme de dimension supérieure au corps physique, se trouvait à flotter en dessus…. Et des fois même le contact se rompait, style les gens qui sont dans une amnésie totale par rapport à qui ils sont…
              Alors que maintenant on est dans un environnement qui soutient l’intégration de l’âme, même à un niveau physique, ce qui fait qu’on a ces symptômes de l’ascension. En fait c’est l’âme qui descend… et le terme d’ascension porte sérieusement à confusion… Plus on a intégré notre âme plus on est conscient ?!

              L’histoire des dons, Dorian serait un peu « maso ? », je suis aussi comme Héloïse à penser qu’ on a quand même « balancer » notre expérience sur terre ; on s’est mis des leçons à apprendre, mais de l’autre côté de la balance, on s’est choisi les dons qui nous serviraient le mieux par rapport aux leçons… Je crois qu’on a tous une palette de dons accumulés lors de nos différentes vies, et quand on fait notre plan, on choisi lesquels on va mettre en avant. On ne va pas se la jouer pianiste toutes les vies… 🙂

              Je pense aussi que ça devient facile en ce moment, parce qu’on a accès à des dimensions de nous qu’on n’avait pas avant. Avant 2012, on était vraiment coincé à se recycler sans cesse dans les mêmes histoires. Alors que maintenant on est entré dans une perspective plus grande, ce qui fait qu’on peut terminer notre apprentissage par la douleur, si on va grailler jusqu’au moindre recoin de notre noirceur … Donc la partie nettoyage pour moi on n’a pas le choix ! Oui cette option de se libérer, mais le travail doit être fait… ça se passe pas en ayant les bras croisés et en attendant que ça tombe du ciel !

              Je grimpe aux murs quand j’entends des théories du tout est là ;-), y’a qu’à être… ! Oui en théorie je suis d’accord, mais pour être à ce stade faut avoir faire son ménage et avoir intégrer son âme et même sa sur-âme, se rappeler… sans ça on est aussi dans une illusion, mais l’illusion du tout est parfait comme c’est, le dénis ?!?

              Je crois aussi qu’il y a des différences entre les âmes, liés à nos vécus ici et ailleurs, et clairement de jeunes âmes et vieilles. Mais les vieilles ont été jeunes aussi… Et je pense aussi que la différence est dû au fait que certains se sont littéralement perdus en routes ; ils expérimentent l’éloignement dans sa version extrême, ceux que ne sont pas encore très réceptif à ce genre de discours… ils sont complètement déconnecté de leur âme. Et ceux qui sont ouverts aujourd’hui, c’est parce qu’ils ont pu maintenir la connection même en étant sur terre, ils ont toujours réussi à se rappeler en partie le  » d’où on vient ».

              Venir sur terre jusqu’à ces dernières années, c’était vraiment kamikaze, le risque d’être coincé-là… Mais apparemment ça n’était pas le but premier lié à la terre, mais l’expérience à dégénéré en cours de route, ce qui a créé ce recyclage à l’infini.

              Ce qui nous aurait motivés à venir sur terre, c’est l’expérience de vivre dans une dimension physique, d’expérimenter les émotions… c’est qu’en étant séparé qu’on peut avoir ce genre d’expérience, et le but maintenant étant de revenir en arrière, intégrer notre âme…

              Mais des fois je me demande aussi ce qui m’est passé par la tête, à mettre les pieds ici ?!? Que j’aurais du rester tranquille sur ma planète…;-)

              Merci à toi Dorian pour avoir initié ce trilogue super captivant ! Merci Héloïse !:-) Le cadeau du jour !!!!!<3

            • Héloïse 1 novembre 2014, 22 10 30 113011

              Coucou Dorian,
              en lisant la réponse d’Ophélie, elle répond à ta question (vis-à-vis de mon idée sur les âmes, etc.)
              il est difficile de comprendre quelque chose qui dépasse notre niveau de conscience actuel, il faut d’abord étendre notre conscience. un peu comme quand on lit un texte et on comprend son 1er niveau et puis 2 ans plus tard, on le reli et on est « wow okay c’est + profond que je pensais », et 1 an + tard rebelote…

              donc la réponse à ta question sur les âmes est oui et non à la fois 🙂 car si le niveau de conscience de l’un est différent de l’autre dans l’espace et temps présent, ce peut être l’inverse dans un autre espace, et au delà du temps et de l’espace cela signifie encore autre chose.
              comme dit Ophélie les âmes jeunes ont été vieilles…

              Quant à la vie, je ne la vois pas comme le moyen de se libérer de nos croyances limitatives et de juste se retrouver. les croyances font partie de l’expérience. on vient ici pour expérimenter, pour connaitre la joie, etc.
              c’est comique, on vit dans un monde où la plupart des gens ont grandi avec l’idée d’être humains et de devenir spirituels (les religions), alors qu’on est spirituels de nature, ici pour vivre une expérience humaine. Mais cela ne nous sépare pas de notre Source. Nous restons des êtes multidimensionnels.

              Bon je vous laisse sur ce voyage intergalactique 😉 j’ai un audio book à écouter avt un webinaire sur le sujet (tiens! lol) cette nuit 😉
              Bon weekend <3
              Héloïse a dernièrement posté …Arrêtez d’apprendre (ou la grande erreur du développement personnel)My Profile

              • Dorian 9 novembre 2014, 10 10 53 115311

                Hello Hello !

                Discussion infinie haha.

                Ophélie, par rapport à la loi de l’attraction il y a 2 façons de l’utiliser : premièrement dans le développement de l’égo pour accomplir toujours plus. Et secondo, développement de l’être pour attirer naturellement ce qui est pour pour soi. Ca peut être intéressant d’en faire un article oui 🙂

                Héloïse, je reste perplexe sur certaines choses. Oui, nous sommes des êtres spirituels et d’amour par nature. Mais selon moi, non évolués. Sinon, quel serait le but de passer des milliers d’incarnations à s’épurer et à apprendre ? C’est aussi ce qui fait la différence entre le règne minéral, végétal, animal, humain et j’ajouterais peut-être stellaire par la suite. Nous passons par tous ces stades. Et le fait d’être amour ne signifie pas que l’on est capable de gérer le mental du règne humain facilement. Chaque « monde » franchi amène son lot de nouveauté que l’on doit appréhender, comprendre et intégrer.

                Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec tout cela. C’est bizarre car je n’ai lu ça nul part et ça me paraît pourtant limpide…

                Bon dimanche à toutes les 2 🙂
                Bises
                Dorian
                Dorian a dernièrement posté …Est-ce que vos croyances peuvent limiter votre réussite ?My Profile

                • Heloise 9 novembre 2014, 13 01 04 110411

                  Coucou Dorian,
                  Je comprends ton ressenti. Moi aussi j’ai l’impression d’apprendre et de grandir, mais je sais que c’est l’illusion de la réalité 3D (avec le facteur spatio-temporel et l’illusion de la séparation) CAR « je suis ce que je suis » et dans l’absolu, je n’ai rien à apprendre. Juste à être/vivre/expérimenter dans la joie et l’amour 🙂

                  Je te renvoie à ta question 😉 : « quel serait le but de passer des milliers d’incarnations à s’épurer et à apprendre ? » Et si ce n’était pas le but… 😉
                  Ceci est une simple expérience. Notre dimension 3D requiert une matérialisation, une certaine densité et des vibrations de ce fait plus basses (mais ce n’est ni mauvais ni bon; c’est juste 1 expérience, 1 possibilité parmi l’infini de possibilités à travers lesquelles la Source/l’Energie/l’Univers choisi de s’exprimer) Et ce n’est pas parce que tu vis cette vie maintenant que tu n’en as pas vécue une autre sur une autre planète « plus évoluée » (dans ta compréhension de « évolué »). En fait tu le vis en même temps car nous sommes tous une expression de la Source. Ici (Terre) de façon individualisée (d’où la place de l’ego -et c’est okaaayyy)

                  Ne cherchons pas trop à comprendre. Soyons ♥

                  • Dorian 9 novembre 2014, 13 01 37 113711

                    Coucou Héloïse,

                    Ha oui, merci pour ces éclaircissements. Le temps, l’espace… Je suis conscient que ce sont des illusions mais on a tendance à l’oublier avec la 3D… Comme tu le dis, inutile de chercher à comprendre. On peut en avoir un aperçu dans certaines expériences seulement.
                    Beau dimanche à toi 🙂
                    Dorian
                    Dorian a dernièrement posté …Est-ce que vos croyances peuvent limiter votre réussite ?My Profile

  • Ali du blog "La Réflexologie & Le Bien Etre" 16 octobre 2014, 20 08 07 100710

    Très complet ton article et très intéressant à la fois, en tous cas, j’ai eu plaisir à aller jusqu’au bout !

    Je me posais une question par rapport à un passage de ton article :
    C’est une idée intéressante d’écouter son âme et de se laisser agir, que conseilles-tu pour y parvenir ?

    J’ai beaucoup aimé l’interview de Jim Carrey, que penses-tu de sa pensée : que nous sommes Dieu ?

    Lorsque je lis tes articles des dizaines de questions me viennent, ici j’en ai mis 2 ca fait déjà pas mal 🙂

    Merci pour tes articles qui font réfléchir, je ne regrette pas le temps que j’ai passé à le lire, ça vaut vraiment la peine, je recommande !

    Bien amicalement,

    • Ophelie 17 octobre 2014, 7 07 18 101810

      Salut Ali,:-)
      Merci a toi d’avoir ouvert les commentaires! Surtout avec cet article plein de mes croyances et théories à dormir debout, je salue ton ouverture!

      Je te rassure mes articles m’amènent aussi à me poser des questions, ce qui fait qu’au départ, j’ai 2 ou 3 idées pour un article et je me retrouve 4’000 mots plus tard… j’essaie de répondre par moi-même à mes questions, je partage mes tentatives de réponses et je suis totalement ouverte aux avis divergents! Et envie de te dire que tu es bienvenue à poser toutes les questions que tu veux… qu’éventuellement ça peut inciter d’autres à répondre et moi ça me donne des idées pour les prochains articles!;-)
      L’article comment écouter son âme mijote…j’hésite à éventuellement à créer un processus audio… ça va venir, tu n’est pas le seul avec cette interrogation!:-)

      Est-ce que tu as regardé la vidéo mentionnée dans l’article, la Ted talk de Marc de la Ménardière, a mi-parcous il raconte comment un séminaire sur Gandhi a transformé sa façon de percevoir le monde! Elle est faite pour toi celle-là…;-)

      Et Le Jim Carrey, surprenant, je suis tombée sur les fesses la première fois que j’ai écouté cette vidéo! J’étais bourrée de préjugés à son sujet! Alors Dieu, je résonne pas trop en fait, j’utiliserais plutôt le mot source… Mais au final je conçois aussi l’idée qu’on est une extension de la source… J’aime bien l’image du soleil pour parler de la source et nous on est les rayons… et plus on s’éloigne plus on oublie qui on est… ce qui est clairement le cas sur terre, l’expérimentation de l’éloignement à ne plus se souvenir d’où on vient. Ca s’appelle le voile de l’oubli, ce programme lié à la terre qui nous limite dans cette perception de qui on est à la base!

      Merci pour la visite, je vais allez voir ce qu’il y a à la une chez toi!
      A tout bientôt 🙂

      • Ali du blog "La Réflexologie & Le Bien Etre" 17 octobre 2014, 15 03 05 100510

        J’ai ouvert les commentaires avec plaisir, ce genre de sujet amène à la réflexion c’est plutôt cool !

        Oui, je l’ai bien regardé la vidéo de Marc de la Ménardière. D’ailleurs à un moment dans la vidéo il dit qu’on est dans la période où l’ancien système est en train de tomber, toutes ses institutions basées sur ces croyances s’effondrent que ce soit la santé, l’éducation, l’économie, la politique…
        Et que pour ce nouveau monde il faut des personnes pour l’accueillir, qui va l’accueillir ? Les entreprises, les politiciens ou comme il le dit si bien tous ces gens ordinaires qui font des choses extraordinaires, qui innovent à travers une autre mentalité. Donc je me demandais si ces personnes-là vont changer le monde ? Et apporter par exemple du renouveau dans la politique ? Par où commencer pour créer cette nouvelle relation avec l’humanité ou encore inventer ce monde de demain ?

        Merci pour tes réponses et à bientôt !

        • Dorian 19 octobre 2014, 11 11 04 100410

          Je reviens après avoir vu l’interview de Jim Carrey. Putin je kiff ce mec !!! Il dit précisément la chose suivante « Devils work for God ». C’est tellement ça ! C’est ce que je transpire dans mes articles depuis quelques semaines sans arriver à mettre précisément le doigt sur cette notion. Et j’écris actuellement sur le sujet du sérieux et du jeu de la vie et cette interview est tombe au meilleur moment ! Merci pour le partage !!
          Dorian
          Dorian a dernièrement posté …Tombez malade ! C’est bon pour la santé…My Profile

          • Ophelie 20 octobre 2014, 7 07 21 102110

            Bonjour, 🙂
            Mère Térésa elle dirait pas putin;-) Est-ce que t’es en plein éveil spirituel?! Expérimenter la diable pour trouver Dieu?!Je viens d’aller voir ton dernier article… on sens en effet que tu es en pleine transition, ton âme commence à parler fort… et justement le thème de ton article; une maladie, l’Esprit qui s’exprime à travers le corps! Je vais te laisser un commentaire, mais je risque de me perdre, c’est assez mon genre de partir dans tous les sens…:-))) surtout qu’un sujet comme celui-là ça me met en transe! Je vais réfléchir à une version condensée… ça me démange de répondre à la question de Jean-Luc, excellent!:-)))

Laissez un commentaire

CommentLuv badge