Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

La vie ça sert à quoi? à dire oui…

Le 11 novembre 2014, j’avais organisé une conférence en ligne. Et le thème c’était l’abolition du “il faut faire avec“.

Au fond de nous, on sait pertinemment que notre vie c’est la misère… Mais malgré tout, on va décider de continuer à macérer dans notre mal-être…

Et le “il faut faire avec”, c’est le fléau qui nous maintient bloqué dans notre vie.

Quand j’entends quelqu’un, qui après m’avoir fait le récit d’une expérience de vie hooooo combien tragique et dramatique, me dire  : “Haaa finalement c’est pas grave, la vie parfaite n’existe pas, la vie c’est comme ça…
J’ai envie de hurler, NON, NON, NON…!

Alors un jour j’ai dit stop, ras le bol du “il faut faire avec…”. J’ai donc décidé de mener une enquête pour débusquer les coupables de ce fléau. Et ce sont des croyances et des programmes limitants qui font qu’au final, on va renoncer à changer notre vie… et renoncer à qui nous sommes…

Des programmes du genre, la peur de l’inconnu, je dois souffrir parce que d’autres gens souffrent, changer sa vie c’est douloureux…

Et lors de ce webinaire du mois de novembre, les participants avaient bénéficié d’un nettoyage collectif de ces programmes. Et je les avais aussi fortement incités à mettre en place, dans l’heure qui suivait, une action concrète pour amener du changement dans leur vie.

Cathy avait été inspirée à prendre sa plume, et à écrire sa soudaine prise de conscience : il suffit juste de dire oui à la vie!!!!! Pour avoir une vie de rêve…

Le 15 mars dernier, lors du webinaire sur l’entrée de la terre dans la dimension du coeur, j’ai rappelé aux participants qu’Ofessens a ses ailes grandes ouvertes à d’autres écritures que la mienne.

Et en 2015 l’union, fait la force, alors Cathy m’a proposé de partager avec vous son “oui à la vie”, qui j’en suis sûr va vous inspirer:-)

Cathy, origine Sirius, bientôt 32, en pleine expansion et découverte de sa véritable nature <3

Dire oui à sa vie de rêve

Une vie remplie d’amour, de joie, de bonheur, d’humour, de créativité, de partage, sensation de complétude, d’union sacrée, de paix intérieure, d’assurance et d’aplomb…

Bien-être pour moi rime avec massage, détente, relaxation, et Bla Bla Bla Bla, le brouhaha commence dans ma tête. Cela serait bien d’écrire ceci, cela, et bien je dis non,  je dis stop. Je dis enfin oui à la vie, oui à l’instant présent à tout : à la loi de l’attraction, à la loi de l’amour je dis aussi un énorme OUI.

OUI OUI OUI OUI, eh bien c’est moi madame OUI, acceptation, compréhension, sagesse, humour toujours. Car rire est la meilleure des thérapies pour rendre la vie plus légère, rire de tout et surtout rire de soi. C’est extraordinaire ou disons plutôt ça devrait être ordinaire.

J’avais coupé le fil de la créativité depuis de nombreuses années. Depuis que l’on m’a dit eh oui maintenant tu es adulte : tu dois gagner ta vie, tu dois avoir un travail, exercer un métier et te lever tous les jours pour dire : je vais au travail.

C’était pas le : je vis de ma passion et j’aime ce que je fais et surtout, et par-dessus tout, ce que je suis. Maintenant le fait de travailler n’est plus une obligation sociale mais une joie de vivre, puisque cela est une chose qui nous passionne, qui nous attire, qui nous fait vibrer, yes give me a five baby I love that !

Reprenons où nous en étions, je me suis un peu égarée en regardant la TV, excusez-moi mais le titre du téléfilm : (un rêve éveillé) semblait parlant pour moi, donc je m’attends à trouver des réponses à mes questions sur le sujet évidemment, vu que j’ai demandé à trouver les réponses.

Et bien voilà, cela fait plusieurs années que je fais du développement personnel, j’ai essayé plusieurs méthodes, plusieurs enseignants… J’ai vraiment commencé  à 22 ans par la reprogrammation biologique, puis Bruno Lallement, Wayne Dyer, Lilou Macé, Lulumineuse, Caroline Blanco, Laura Marie, deux kinésiologues mémoire cellulaire Reiki, Jacques Salomé, Byron Katie , Stéphane Colle, Sophie Reil, Eckart Tolle, Sonia Choquette,  les films Resiliante et the Giver, la lecture,  la famille, l’entourage et en dernière date Ofessens.

Maintenant c’est clair que plus on cherche, moins on trouve… et dès qu’on arrête de chercher et qu’on lâche prise, tout roule, c’est fluide et plus facile… savourer le moment en appréciant à 100% un repas, en savourant chaque bouchée. Cela peut être un moment exceptionnel plein de saveurs de goût, intense, de vie.

Il faut être clair avec ses envies et lâcher prise, être sûr que la vie nous apporte toujours ce qui est le mieux pour nous, les anges nous parlent à travers tout et rien…

Méli-mélo de pensées, de grandes idées, qui sont devenues pour moi ma vérité et ma vie de tous les jours : s’aimer soi-même, voir en chacun une partie de soi.

Par exemple le truc des miroirs c’est extra, en fait lorsque l’on admire une personne, que l’on veut être comme elle… c’est que nous possédons déjà ses qualités, mais elles sont mal exploitées ou en sommeil.

Et lorsque que l’on voit des défauts ou des choses qui nous insupportent, ce sont des parties de nous-même que nous  n’acceptons pas et que nous rejetons. La vie nous offre plein d’occasions pour avancer et se dépasser, c’est génial, la vie est bien faite… Et lorsque l’on donne des conseils aux autres, en fait ils sont valables pour nous aussi

Ecrire un livre et oui pourquoi pas moi : comment être acteur de sa vie, enlever le pilote automatique c’est urgent et vital pour nous, reprenons les commandes soyons le peintre de notre chef d’œuvre, oui.

Dansez comme si personne ne vous regardait, lâchez-vous, osez exprimer votre créativité, osez être vous, découvrez votre vraie nature.

Et bien ça y est, on y est 🙂

Merci à toi Cathy pour cette danse du oui à la vie! 🙂

A votre tour

Dans les commentaires, dites-nous qu’est ce que vous faites quand vous dites oui à la vie?

{ 6 comments }
{ 6 commentaires… add one }
  • CATHY 7 avril 2015, 20 08 59 04594

    Bonjour Dorian, ton article est aussi très enrichissant, car c’est en remerciant que l’on se rend compte ou qu on se focalise sur les belles choses de la vie, si petites soient t elles, et ensuite on fait appel à la loi de l’attraction, je pense que tu en connais un rayon sur le sujet ;;;

  • Dorian 7 avril 2015, 15 03 58 04584

    Bonjour Ophélie et Cathy,

    Oh voilà un article qui me parle !!!
    Oui !! Accepter ! Etre dans le mouvement, dans le “flow”, dans l’acceptation, dans le lâcher-prise.
    C’est cela la vraie vie !
    C’est d’accepter tout ce qui arrive. C’est d’être serein quoi qu’il arrive. C’est d’être soi-même avec tout le monde et en toute situation. C’est vivre dans la confiance et la foi. C’est rire, oui rire !!! Car on peut rire de tout. Peut-être pas avec tout le monde mais on attirera naturellement les personnes avec qui on peut rire de tout dans cet état d’esprit !
    Oui et mille fois oui à ces quelques lignes et merci pour ce partage !
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Exprimer sa gratitude – 4 moyens (dont 2 loufoques) de le faireMy Profile

  • Helene 2 avril 2015, 20 08 25 04254

    Merci à vous deux, chères Cathy et Ophélie,

    Dire OUI à la vie ? OUI, OUI, OUI….. à l’infini….

    Avant même de vous lire, toutes les deux ce soir, ce matin je me disais : mais comment trouver du sens à mes journées ? La réponse : apprécier chaque instant sans ce soucier de l’après. Je prenais mon petit déjeuner et je me disais : quel instant exquis ! La vie n’est faite que d’instant magique vécu intensément et mis bout à bout, et bien c’est pas mal du tout !

    Encore ce soir, allant chez mon opticien pour le changement de mes lunettes, celui-ci me propose des montures “à la mode”, style rétro. Je voulais changer de style mais de là à me conformer “à la mode”, il y a des kilomètres. J’avais le choix : rentrer dans le moule (pouah, quelle horreur !) pour suivre la mode ou laisser libre court à mes envies (yes, quelle libération !). C’est à dire, dire OUI en mon intuition profonde, OUI à ce que j’avais envie !
    Résultat : j’ai dit OUI et encore OUI à mes envies ! Pas de monture à la mode mais une monture classe qui correspondait à ma personnalité.

    C’est aussi cela dire OUI, s’affirmer dans ce que l’on a au plus profond fond de soi.

    La vie est bien faite pour tous ceux qui veulent bien regarder avec leurs yeux du cœur ce que cette vie nous offre.

    Au plaisir… OUI… au plaisir avec plaisir !

    Hélène
    Helene a dernièrement posté …Obstination et persévérance au service de nos vies : mode d’emploiMy Profile

    • cathy 3 avril 2015, 9 09 21 04214

      Merci à toi Hélène, ravis que ce message soit tombé au bon moment pour toi. Tu as tout fait raison, ces des petits bonheurs mis bout à bout qui font que finalement la vie est chouette;
      Merci Ophélie de m’avoir publier pour faire partager cette inspiration;
      sur ce excellente journée à tous
      Cathy

    • Ophelie 3 avril 2015, 15 03 01 04014

      Bonjour Hélène, 🙂
      Merci pour la visite. J’adore ton oui à la vie, dire oui à soi!!! A qui on est à l’intérieur! Yes. Hoooo obstination à la une, ça me correspond bien… une des qualités dont on me décrit… alors que obstination ça peut aussi être foncer la tête dans le mur. Je vais aller faire un tour chez toi!
      <3

Laissez un commentaire

CommentLuv badge