Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Couper les cordes éthériques, le secret pour gérer une relation toxique

Certaines de vos relations vous bouffent de votre énergie… et pourtant vous n’arrivez pas vous en défaire…

Vous n’avez pas envie de voir ou d’être avec Julie, rien que d’y penser vous donne la nausée… Mais vous vous sentez quand même obligé d’accepter ses propositions de rencontres…

Et Lucie, quand vous la quittez, vous avez cette impression d’avoir été sucé de votre énergie…

Ou alors, ça fait une éternité que vous avez rompu avec votre ex, parce que c’était devenu l’enfer… Et étrangement, vous vous sentez toujours attiré par il ou elle…

Ou parfois, c’est carrément bizarre, vous avez cette impression que votre ex est à côté de vous, alors qu’il ou elle est localisé à l’autre bout du pays…

Des liens se tissent entre les gens, mais ces liens peuvent se transformer en dépendanceet des cordes éthériques vont alors apparaître
Ce sont des liens invisibles à l’œil nu, qui se forment souvent entre les chakras de 2 personnes, et qui peuvent sacrément vous pourrir la vie…

Grâce à cet article, vous saurez pourquoi ces cordes apparaissent et vous saurez aussi comment faire pour vous en débarasser ! A la fin de l’article, se trouve un audio qui contient toutes les étapes nécessaires au désencordage.

Cet article a été écrit dans le carde de la Croisée des Blogs, organisée par le site, http://developpementpersonnel.org

Une corde apparaît lorsque l’équilibre énergétique entre 2 personnes est rompu…

En général les cordes se forment de manière inconsciente entre 2 personnes et elles vont se placer au niveau des chakras…

Une corde part d’un chakra et son extrémité se trouve sur le même chakra de l’autre personne. On n’a pas de corde avec une extrémité au niveau du chakra de la racine et l’autre extrémité au niveau du chakra de la gorge…

On peut potentiellement avoir des cordes avec toutes les personnes qui nous entourent : parents, frères et sœurs, partenaires, enfants, collègues, chefs, clients, amis, voisins…

Et comment déceler la présence de cordes ? En gros, des cordes existent dans toutes les relations problématiques, toxiques…  Les relations où vous sentez qu’il y a un truc qui cloche, qui vous tend, qui vous suce, qui vous étouffe…

Le scénario d’une rencontre parfaite autour d’un thé

Vous et votre amie Valérie prenez régulièrement le thé ensemble. Et lorsque vous êtes avec elle, vous vous sentez bien, vous-même et complètement détendu…

Pendant votre rencontre, à un niveau énergétique, vos chakras respectifs s’harmonisent entre eux. Parce que vous êtes 2 cas rares de personnes qui avez réglé vos histoires, vos programmes limitants et co…

Vous vous quittez libres comme l’air, aucune corde ne se sera insidieusement formée pendant la rencontre.

Mais en général c’est plutôt un scénario du style…

En réalité, on a tous des chakras blessés : rupture, abus, rejet, abandon… Et un chakra qui a une faille, va soit aller chercher du réconfort chez les chakras des autres, ou alors il ne va émettre aucune résistance si une corde tente une intrusion…

Et la cérémonie du thé se termine avec une corde double épaisseur au niveau du chakra du cœur… Parce vous êtes en manque d’amour et parce que Valérie a le cœur sur la main…

Mais si la corde qui s’est formée est toute fine, elle va parfois se désintégrer dans les quelques heures qui suivront la rencontre.

Le scénario rencontre entre amis reste assez soft, mais avec les gens qu’on fréquente au quotidien, ça finit vite en nœud de vipère…

La présence de cordes éthériques entre 2 personnes, est le signe d’une dépendance

Une dépendance éthérique a comme conséquence qu’on va recevoir de l’énergie de l’autre ou qu’on va donner de son énergie à l’autre, ou les 2… On va pomper ou être vidé…

Si vous vous faites souvent du souci pour quelqu’un, une corde risque de se former avec cette personne, et vous allez vous vider de votre énergie… Ou alors vous êtes du style à attendre des autres qu’ils se fassent du souci pour vous, vous allez leur pomper leur énergie…

Des cordes se forment plus facilement avec des gens qu’on fréquente régulièrement. Mais on peut aussi se créer des cordes à distance, même si il n’y a jamais eu un contact physique.

Imaginez qu’une personne voie votre photo sur facebook et qu’elle tombe complètement raide dingue de vous… elle va être sans arrêt en train de regarder votre profil et penser à vous.

Et si vous de votre côté  êtes en pleine déception amoureuse, donc avec une faille au niveau de votre chakra du cœur, vous allez peut-être laisser cette corde s’accrocher à vous… Mais ce genre de corde est facile à couper.

Les Justin Bieber, Kristen Stewart et autres célébrités du moment se font régulièrement assaillir de cordes… 😉

Mais les cordes éthériques sont toujours créées à 2, parce qu’à un certain niveau de conscience on va permettre à une corde de s’accrocher à nous…
 
Je pense que l’on est responsable de tout ce que l’on vit, même le fait d’être encordé avec quelqu’un qui nous veut intentionnellement du mal. On choisit ce genre d’expérience pour évoluer dans nos vies…

Les cordes c’est un vaste sujet : harponneuse, planétaire, ombilicale, matrimoniale…

Vous pouvez donc être relié éthériquement avec une personne qui aura émis une intention consciente de vous nuire. Les cordes de ce type ont parfois des embouts en forme d’ancre ou de harpon, et elles peuvent se trouver partout sur le corps…
Ce genre de phénomène s’apparente à ce que certains nomment, magie noire ou attaque psychique…

Vous pouvez également être encordé avec votre planète d’origine… C’est certainement votre cas si vous sentez que vous avez de la peine à vous incarner, à exister dans la matière… Vous avez cette impression constante de planer et de flotter au-dessus de la terre…

Ou alors une corde peut se trouver entre votre nombril et celui de votre mère. A un niveau énergétique, c’est comme si le cordon ombilical n’avait pas été coupé… Ce cas se présente souvent lorsqu’une mère aura « couvé son enfant »…

Le processus audio en fin d’article, n’est pas une solution pour ce type de corde. Elles sont complexes à neutraliser, d’autres commandes que la transmutation sont nécessaires… Si vous avez l’impression que vous êtes concerné, contactez-moi.

Le scénario corde classique entre 2 chakras, les cordes avec son partenaire…

Vous êtes en couple et votre moitié a tendance à aller voir ailleurs… Une corde animée par l’énergie de la honte va faire son apparition au niveau de vos plexus solaires. Honte de ne pas pouvoir se contrôler d’un côté, et honte d’être humilié de l’autre côté…

Ensuite une corde entre vos chakras du sacrum va se former, parce vous allez malgré vous, vous acquitter de votre devoir conjugal. Vous avez dans cette vie, décidé de rester fidèle, parce que dans une vie antérieure, vous aviez abandonné votre moitié…

Et pour corser encore le scénario, à un moment donné, vous allez vous retrouver dépendant(e) financièrement de votre moitié. Du coup une corde chakra racine va également entrer en scène…

Et là, à un niveau énergétique, c’est le drame qui commence… Des cordes qui tiraillent d’un côté et de l’autre ; des scènes de jalousie, des, je te quitte, des, je te hais…

Les cordes ne disparaissent souvent pas d’elles-mêmes, même si on décide de terminer une relation et de de vivre le plus éloigné possible l’un de l’autre… Les cordes résistent à la distance…

Et la présence de cordes fait qu’on a de la peine à se quitter, même si on ne peut plus se voir en peinture !!! Ces couples qui se haïssent mais qui pourtant restent ensemble…

Et si vous arrivez quand même à quitter votre moitié, il y a de grandes chances que lors de votre prochain acte en couple, des cordes du même type réapparaissent avec votre nouveau partenaire…

Relation non toxique, bonnes cordes?

Alors des bonnes cordes ça existe ? Moi je pense que non… A part dans le cas d’un nourrisson qui a besoin de sa mère, mais après quelques années la corde est sensée se dissoudre…  Et aussi dans le cas d’une personne qui est dépendante des autres à cause d’un handicap profond…

J’ai souvent entendu l’argument : oui les bonnes cordes ça existe, parce que des cordes on en a tous… Oui c’est un fait, très peu de terriens sont complètement libérés de tous leurs traumas. Donc on a tous cette tendance à se retrouver régulièrement encordé…

Une corde éthérique n’est pas de l’amour, mais un signe de dépendance…

Et pour éviter de se retrouver encordé, il faut se remettre en question, remettre en question chacune de ses relations, être conscient de son rôle… Alors n’est-ce pas juste plus facile de dire que c’est normal d’être encordé ?!

Après, le bon côté d’une corde, pourrait être qu’elle est une messagère ; une invitation à aller voir l’envers du décor de notre vie et une invitation à devenir acteur de notre vie ?!

Et si on a de l’affection pour quelqu’un, si on est attaché à quelqu’un ? Oui on est attaché… c’est le cas de le dire…

Et lorsqu’que 2 personnes éprouvent un amour profond  et sincère l’une pour l’autre, la présence d’une corde de cœur à cœur, n’est-ce pas normal ?  Si une corde est présente, c’est qu’il y a un besoin derrière cet amour…

Après, il est vrai qu’il ne faut peut-être pas mettre toutes les cordes dans le même panier… Il y a une différence entre une corde : se faire du souci par amour pour quelqu’un,  et une corde je te souhaite tous les malheurs du monde…

Etre encordé, ça veut dire être influencé et subir ce qui se passe de l’autre côté de la corde…

Une corde permet un transfert d’énergie, donc d’émotions. Ca peut être des émotions positives, comme la joie, l’enthousiasme… mais ça peut aussi être de la rage, de la colère, de la tristesse, de la dépression…

En définitive, si vous êtes relié à quelqu’un qui vit un drame personnel… eh bien il y a de grandes chances qu’à l’autre bout vous retrouviez pris dans ce drame également…
Est-ce que vous avez déjà eu cette sensation d’être tiré en bas et de sentir que ça ne vous appartenait pas ?

Non couper une corde ne veut pas dire cesser d’aimer…

De couper une corde avec une personne pour qui vous avez des sentiments, ne va en rien diminuer la force de cet amour…
Au contraire ça va le renforcer, parce que vous aurez neutralisé ce qui dysfonctionnait dans votre relation. Et ceci va vous permettre d’entrer dans une relation d’amour inconditionnel…

Corde en nylon, corde en béton…

Les cordes peuvent être épaisses d’un côté, et fines de l’autre, ou de même épaisseur sur toute la longueur… Elles peuvent aussi prendre la forme d’un entonnoir à une extrémité, en cas de sérieux pompage d’énergie… En fait elles se modulent selon la direction que la relation va prendre…

Ces cordes peuvent être aussi plus ou moins solides, cela dépend de l’interaction entre les 2 personnes. Dans un couple fusionnel ; je fais rien sans ma moitié… la corde est dense et peu extensible.

Par contre lorsque 2 personnes ne se côtoient par régulièrement, la corde est plutôt fine. L’exemple de 2 cousines qui se jalousent et se détestent à distance, et qui vont s’asseoir le plus loin possible l’une de l’autre à la table de la réunion familiale annuelle.

Lorsqu’une corde entre 2 personnes est fine, dans certain cas, elle va disparaître d’elle-même et peut-être réapparaître à l’occasion. Une relation devient sérieusement toxique lorsqu’une corde est présente en continu…

Chakras et cordes correspondantes

Une corde c’est souvent un mélange de plusieurs énergies, mais pour vous faire une idée des tendances…

Corde chakra racine : si vous êtes dépendant financièrement de quelqu’un, parce que vous n’arrivez pas à subvenir à vos besoins… temporairement sans logement, vous devez squatter chez des membres de votre famille…

Corde chakra sacrum : en cas d’abus sexuel,  de dépendance sexuelle…

Corde plexus : si quelqu’un essaie de vous contrôler et si vous avez de la peine à prendre votre place…

Corde chakra du cœur : si vous avez des sentiments pour quelqu’un et pensez très souvent à cette personne, ou la peur d’être quitté…

 Corde chakra gorge : si avec votre moitié, vous voulez toujours avoir raison… ou si vous parlez pour les autres…

Corde chakra 3ème oeil : si on essaie d’imposer ses perceptions de la vie à quelqu’un d’autre…

Corde chakra couronne : si vous considérez une personne comme un Dieu et vous en remettez à elle…

Un nettoyage de corde et la relation se désintoxique…

Si on a des chakras parfaitement équilibrés on n’est pas concerné par le phénomène corde éthérique. Mais qui en est à ce stade aujourd’hui ? Pas grand monde…

Même si avec avec l’augmentation du taux vibratoire de la terre  nos blocages remontent à la surface et sont plus faciles à neutraliser, on est encore en pleine épidémie de cordes éthériques…

Le processus énergétique de transmutation disponible ci-dessous, va vous permettre en tout cas de neutraliser temporairement des cordes lors d’une  relation tendue. Et vous allez vous sentir soulagé, moins tiraillé avec cette impression d’être libéré d’un stress…

Et peut-être même que ce processus va vous permettre de dissoudre définitivement certaines cordes. Ca peut arriver lorsque la corde est très fine et lorsque l’énergie à l’origine de la corde a émergé dans cette vie-là…

Par contre lorsqu’une corde est épaisse et qu’il  y a une sérieuse friction, c’est plus difficile de la neutraliser complètement. Ce genre de cordes se forme avec des proches qu’on a déjà croisés à une autre époque. Typiquement votre enfant dans cette vie, a certainement été votre parent dans une autre vie… votre mari a certainement déjà été votre épouse… votre frère votre mari…

Et là on est dans des situations où de transmuter ne suffit plus,  il y a aussi des nœuds à dénouer…

La solution quand la relation toxique a des nœuds

Vous vous dites certainement, ok super alors le processus énergétique de desintoxication dans la plupart des cas, ça ne marche pas ?!?

Oui souvent ce processus ne permet pas de dissoudre complètement ces dépendances. Mais la bonne nouvelle, c’est que les cordes vont disparaître temporairement ou être affaiblies suffisamment pour vous permettre d’y voir plus clair… Vous aurez un petit break pour comprendre la configuration de cette relation tendue…

Quand on est encordé, on est pris dans un drame… Et c’est difficile d’être objectif pour essayer de comprendre comment on en est arrivé là. Du style, s’être aimé comme des fous et aujourd’hui avoir qu’une envie, celle de se tordre le cou…

Très souvent, le seul moyen de neutraliser une corde complètement , c’est de prendre conscience de  l’énergie qui est à l’origine de cette corde et de la neutraliser…

Après avoir mis en pratique le processus, l’idée c’est de vous relier à votre guidance, votre âme, vos guides ou votre intuition selon votre manière de procéder, et de demander quelle est la dynamique énergétique qui a permis à ces liens éthériques de se former.

Cette énergie peut avoir sa source au niveau de votre plan de vie, du contrat d’âme qui vous lie à cette personne, des vies antérieures que vous avez déjà eues avec cette personne… Des fois c’est un entrelacement de tout ça et il faut jouer au détective et avoir de la patience…

Si vous ne le faites pas, les cordes vont se remanifester de plus belle!

Une corde c’est la conséquence d’une toxicité et non la cause, et une invitation pour nous à se délier à jamais…

IMPORTANT

De neutraliser complètement une corde c’est souvent complexe. Pendant une séance Ofessens, il faut parfois 15 à 20 minutes pour pouvoir démêler une histoire relationnelle dans sa totalité.
Il n’y a pas de processus magique pour se débarrasser de ces cordes, chaque corde a son histoire et aussi ses exigences à comment elle peut être neutralisée…

C’est pourquoi j’ai hésité longtemps à partager ce processus, parce qu’il n’est pas anodin et qu’il implique de votre part de faire un travail d’introspection.

Ca n’est pas évident de se défaire des cordes familiales et de couple, je vous invite surtout à utiliser cet outil pour des cordes moins denses, par exemple avec les amis, collègues ou autres… Autrement vous allez être frustré que ça ne marche pas !!!

Mon intention avec cet article, c’était surtout de vous permettre de comprendre le pourquoi de vos relations toxiques. Mais maintenant que vous savez que ces cordes éthériques existent, je vous invite aussi à ne pas flipper et développer la « paranoïa de la corde »,  et de passer vos journées à nettoyer vos cordes…

Et comme vous  l’avez compris, avoir des cordes, c’est monnaie courante et ça ne va pas vous empêcher de vivre. De toute façon le meilleur moyen pour ne pas s’attirer des cordes, c’est de s’occuper de soi, d’être centré et de nettoyer ces programmes limitants… Plutôt que de faire du nettoyage compulsif !

Archange Michael to the rescue

Doreen Virtue  a à une époque, lancé l’idée que pour neutraliser ces cordes éthériques, il fallait demander à Michael de les couper avec son épée.

Vous le savez peut-être, les anges et moi on ne fait pas bon ménage, article channeling dépassé. J’ai cette opinion que lorsqu’on fait appel à un ange, énergétiquement on lui laisse la place conducteur de notre véhicule.

J’ai eu des échos comme quoi Michael ça marche quand même, donc à vous de prendre ce qui résonne. Je pense que la proposition de Doreen était légitime à l’époque, mais aujourd’hui et surtout depuis 2012, on peut se débrouiller tout seul sans les anges.

Et de toute façon pour neutraliser une corde il faut la transmuter. La couper avec une épée ou même avec une machette ou un sabre ça ne suffira pas.

Imaginez que vous coupez une corde entre 2 arbres… les nœuds et la corde seront toujours là même après un coup de machette… Et la corde aura vite fait de se reconstituer, parce que les 2 arbres ont été habitués à être dépendants l’un de l’autre…

A votre tour, dans les commentaires

Avez-vous l’impression d’être encordé ?

Des amis qui sont dans des relations toxiques ? Merci de partager avec eux…

Remerciements

Merci à l’organisateur de cette session de la croisée de blogs, Théo du blog, http://acteur-de-sa-vie.com/ . Pour consulter l’article de lancement, La relation à l’autre.

Cet audio pour vous permettre de transmuter ces cordes éthériques et désintoxiquer vos relations

L’article et le nettoyage des corps éthériques mentionné dans l’audio : La meilleur habitude pour réussir sa vie

Si une corde persiste malgré tout, c’est qu’il  faut aller creuser plus loin… article qui vous donne un processus pour nettoyer une mémoire en profondeur.

 

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 78 comments }
{ 78 comments… add one }
  • DOGNON 9 septembre 2024, 9 09 19 09199

    SUPER

  • DOGNON 28 août 2024, 14 02 02 08028

    Super cet audio. Toutefois, peine à suivre, notamment pr réciter la longue phrase…. et les spirales dans les deux sens dans les chakras 😉
    Sinon tout OK.
    Merci et bisous bisous

  • Assiya 16 décembre 2023, 15 03 40 124012

    Bonjour,

    Merci pour cet article qui m’a permis d’y voir un peu plus clair. J’ai voulu couper le lien karmique que j’avais avec un ancien fiancé qui avait aussi été mon mari dans une vie antérieure. Ce que je ne comprend pas, c’est que quand j’ai coupé le lien, il est tombé a genoux de douleur et sa femme actuelle était derriere lui et a assisté a tout. Quelques jours plus tard, cette dernière m’envoyait une entité …ai-je fais quelque chose de mal en me libérant emotionnellement de cette relation toxique?

  • DOGNON 16 juin 2023, 19 07 23 06236

    Excellent

  • DOGNON 15 janvier 2023, 12 12 20 01201

    Je reviens toujours sur votre bloque car j’ai adorer vous lires

  • DOGNON 1 septembre 2022, 11 11 49 09499

    Super cet audio

  • DOGNON 13 août 2022, 4 04 02 08028

    C’est exclusivement en parcourant que l’on trouve les choses significatives. Merci beaucoup. Je n’avais pas la moindre idée. Pourtant, en parcourant votre blog, je me suis instruit. Merci beaucoup.

  • Hekemi 31 mars 2022, 3 03 14 03143

    Merci pour le partage avec nous. Votre blog est informatif et oriente beaucoup.

  • Hekemi 23 mars 2022, 17 05 47 03473

    Il n’y a que par la lecture que nous découvrons les choses importantes. Merci infiniment à vous. Je ne le savais pas. Mais par la lecture de votre blog je me suis informé. Merci infiniment à vous.

  • AGBO 13 avril 2021, 14 02 57 04574

    Bonsoir Ophelie
    Ton article me laisse sans voix. Je suis suroris par la qualité du travail que tu as fait. J’aurai tellement voulu échanger avec toi histoire d’apprendre plus. En attendant, je vais me contenter de ceci. Merci pour ce travail exceptionnel.

    • Ophelie 11 mai 2021, 6 06 11 05115

      Bonjour Agbo, :_)
      Merci de ton retour, je vibre de lire que mes articles inspirent encore alors qu’ils datent un peu.. belle suite à toi à te trouver, à te retrouver, à te permettre d’être en l’expression de ton coeur, ce sentiment, en te lisant que tu as tout naturellement le coeur sur la main, te permettre d’incarner cette douceur… et ainsi inspirer les autres à être également doux envers eux-mêmes, et les inspirer à sentir que c’est possible de sortir de cette lassitude de la vie, où qu’on soit on les moyens en soi pour briller de tout son être!!!
      Prends bien soin de toi <3

  • GHEZO 18 décembre 2020, 19 07 07 120712

    Bonjour Ophélie.
    Je viens de découvrir ton blog. Je n’ai pas encore eu à écouter les audios, mais le contenu de ton article ci-dessus est exceptionnel. Tu as fait un travail remarquable et pour ça je te dis un grand merci. J’espère que les audios m’apporterons la satisfaction que je recherche. En attendant, gros bisous à toi.

    • Ophelie 9 janvier 2021, 10 10 10 01101

      Bonjour Vous,:-)

      Merci de ton retour, je vibre de lire, que même mes partages qui datent un peu, beaucoup…… peuvent encore être des sources d’inspiration… je te souhaite de trouver ton bonheur, et surtout de te trouver toi…. le véritable toi, Soi… et je te souhaite de te permettre de te laisser porter par la terre… la terre, en tant que Nouvelle Terre est ton amie, est ta conseur, te permettre de mettre tes pieds sur elle… te permettre de définitivement quitter l’ancien monde qui n’est plus et être selon ta conscience en la Nouvelle terre… Te permettre de renaître en la Nouvelle Terre!!!

      Belle suite et belle renaissance à toi, plus besoin de faire les prolongations en l’ancien monde, je t’invite vraiment à te permettre d’être en phase avec ton processus d’évolution, et d’être un Être originel en la nouvelle Terre, tu sembles très fortement être, si j’ose te le dire, être un des fondateurs de la Nouvelle terre par les vibrations galactiques que tu portes en toi… 🙂 Être en ton Coeur, et Être en la Nouvelle Terre!!!:-)

  • ZOYEYE 14 décembre 2020, 22 10 59 125912

    C »est vrai le sujet abordé par votre blog. Mais cela m’embrouille un lorsqu’il s’agit de se connaître l’un et l’autre. Il peut avoir ce lien sans qu’on ne se connaisse.

  • Jerem 29 novembre 2020, 3 03 27 112711

    Bonjour Ophélie
    Voilà je subit une deuxième rupture avec la même compagne et pourtant je n’arrive pas à me passer d’elle et elle me dit être dans la même situation que moi alors que la rupture viens d’elle.
    Nous avons vécu ensemble plusieurs années et tout se passait bien jamais de dispute jamais de désaccord une vraie harmonie.
    Je suis papa de deux enfants d’un premier union et à priori elle semble avoir du mal avec eux et à peur de construire autre chose n’étant elle même pas encore maman. Mes sentiments pour elle sont encore très forts et les siens sont encore présent (nous nous voyons plusieurs fois par semaine) J’aimerais pouvoir me libérer de cette dépendance et construire réellement quelque chose avec elle où ne serions épanouis.
    En attendant son absence me pèse terriblement et je suis tombé en dépression incapable de gérer quoique ce soit le seul réconfort que j’ai trouvé est sur votre site et je vous en remercie, je viens d’effectuer pour la première fois l’audio et espère pouvoir en tirer tous les bénéfices.
    Aujourd’hui je suis perdu notre amour semble réciproque mais je suis conscient aussi de nous nuire à cause de ma dépendance affective envers elle. Je cherche des solutions je ne peux pas me résoudre à m’éloigner d’elle. Peine perdue ou puis-je garder espoir qu’un jour elle ressentira ma détermination à être moins dépendant ?
    Gratitude pour votre site et vos conseils.

  • Ally 14 novembre 2020, 23 11 55 115511

    Bonsoir,

    Cet article est très intéressant ainsi que l’exercice audio. Malheureusement, j’ai eu du mal à le faire car les liens énergétiques que j’ai avec une personne que je ne connais pas personnellement (je vais l’expliqué rapidement ensuite) m’a donné la nausée. De la visualiser, de m’imaginer face à m’a été intenable. Il y a deux ans, j’ai envoyé un commentaire sur un réseau social et à partir de là, trois jours plus tard, j’ai commencé à en rêver. Cet été j’ai consulté une médium qui m’a dit justement qu’en envoyant ce premier commentaire, mon énergie avait été rejoindre la sienne. J’ai appris aussi que j’avais eu une vie antérieure avec, la raison pour laquelle ce lien énergétique s’est créé aussi. Ces liens ont un rapport aussi avec une période de sa vie vécue, liée à une relation marquante que j’ai découverte récemment et qui avait été confirmée avant par la médium. En résumé, je suis connectée à cette relation qui a été vécue entre cette personne et une autre. C’est assez particulier. Je suis contente d’avoir néanmoins essayé mais pour moi, le sentiment que j’en ai eu est la fuite.

    • Ophelie 16 novembre 2020, 10 10 02 110211

      Bonjour Ally,
      La fuite… peut être parce que cette crainte que tous les liens avec cette personne se rompent, et certains lien entre vous sont ceux du coeur… Après si ça te parle, te permettre de rompre ces liens qui sont du passé… tout en maintenant ceux qui sont du moment présent… te permettre d’être coeur à coeur avec cette personne… en cette ouverture de l’un à l’autre, et en cet accueil de l’un à l’autre…. te permettre de sentir que seuls les liens du passé peuvent être rompus… pour que l’accueil de l’autre puisse être en le moment présent!!!!
      Belle suite à toi 🙂 à te permettre l’authenticité en ton coeur <3

  • Ghezo 1 novembre 2020, 16 04 14 111411

    C’est vraiment une nouvelle connaissance, le simple fait de l’apprendre et de vouloir se débarrasser psychologiquement de certaines personnes donne une liberté énergétique.

  • Dah kpingla 19 octobre 2020, 12 12 08 100810

    Super votre blog, il est exceptionnel.

  • Ni2 23 septembre 2020, 23 11 39 09399

    Partez. Protégez vous.
    On ne peut pas chercher à sauver quelqu un qu on ne pourra pas sauver. Il vous entraîne dans sa souffrance. Vous manipule aussi a mon avis.
    Ne culpabiliser pas. Lui ne sr gene pas ppur le faire.
    Bon courage
    J ai vecu ca. Partez

  • Claude 4 mars 2020, 17 05 46 03463

    il n’est pas facile de répondre.
    mais l’important c’est d’avoir la confiance en soi

    • Ophelie 7 mars 2020, 11 11 03 03033

      Bonjour Claude,:-)

      Oui se permettre d’avoir confiance en soi, se permettre d’écouter son coeur….et se de sentir qu’on peut fonctionner parfaitement et de manière cohérente dans sa vie même si on laisse sa tête être au service de son coeur <3

      Belle suite à toi à Être en ton coeur, Être en ton centre, Être le Masculin Sacré sur terre 🙂

  • bontemps 17 décembre 2019, 9 09 56 125612

    cette histoire de corde me fait penser à l’exercice des petits bonhommes allumettes.
    Par contre j’ai un souci avec la 6ème étape.
    je n’arrive pas à ressentir si les cordes ont bien été coupées et ce qui me reliait à cette personne.

    • Ophelie 7 janvier 2020, 15 03 00 01001

      Bonjour,
      Difficile de vous répondre, je vous renvoie à vos ressentis et à vous faire confiance … cet audio est une suggestion après oui des fois ça demande d’aller peut-être plus loin dans le processus, et être aidé à y voir plus clair… belle suite à vous 🙂

  • Rose 13 décembre 2019, 22 10 40 124012

    Bonjour Ophélie,

    J’ai une problématique, enfin je crois… j’ai rencontré quelqu’un qui s’y connait en énergie lors d’un séminaire et on a fait un exercice de main à main et il m’a demandé d’imaginer une corde qui entourait nos poignets et une qui sortait du creux de la main puis de quelle couleur elle était… verte pour moi.
    Il y avait une certaine séduction également… depuis j’ai eu un éveil de Kundalini douloureuse et je l’ai recontacté pour comprendre… beaucoup de chaleur au niveau du coeur et de joie et une visite pendant la nuit… verte… surement une entité mais plutôt gentille… Le vert c’est la guérison non ? Alors, que penser de tout cela ? Car il y a bien corde et réactions, est ce forcément maléfique ? Dois-je me méfier ?

    Merci.

    Rose

  • Ennifer 14 novembre 2019, 21 09 07 110711

    Bonsoir
    Je suis dans une situation qui ne me convient pas . je viens de faire l audio j espere que ca ira mieux . J habite avec mon copain qui est violent . Il boit , il se drogue et il me rabaisse m’insulte et descend beaucoup mes energies. Il ne me plait plus et pour tant je n arrive pas a partir. Il me rends responsable de tout. J ai l impression d être juste une victime .. Je ne l’aime plus. J ai fais le processus la phrase qui m est venue et que nous étions tout les deux en manque. Moi d amour et lui en manque a cause de ces nombreuses addictions qui refletent un manque plus profond. Pouvez vous me donner votre ressenti s’il vous plait?
    Merci pour ce processus et les autres !

  • cendrine 1 novembre 2019, 11 11 00 110011

    Bonjour Ophélie,

    Votre site est très enrichissant, je vous remercie de nous faire partager vos conseils. Je m’intéresse aux cordes depuis quelques jours car j’ai fais un travail de libération sans savoir que ça allait réellement marcher.
    J’ai écris sur une lettre, ma demande à l’univers de couper les liens karmiques toxiques entre moi et ma flamme jumelle Olivier, car la puissance de notre relation dépendance/séparation était devenue insoutenable pour moi. ( Nous ensemble depuis mars 2018 ).
    Il semblerait que le lien qui nous reliait ai été coupé. Lui me dit qu’il ressent le lien d’amour et le lien karmique coupé, depuis le plexus solaire.
    Nos rapports sexuels ne sont plus du tout aussi enivrants qu’avant.. On a l’impression de recommencer à zéro sans l’amour fort du passé.
    Effectivement, quelque chose s’est passé mais je voulais vous demander un éclairage selon votre ressenti..
    Je vous souhaite une bonne continuation, et pleins de belles choses,
    Cendrine

  • Ornella 29 juillet 2019, 16 04 34 07347

    Bonjour, je viens de lire votre article et les commentaires.
    Je ne sais pas si le site est toujours d’actualité..

    Je vous raconte l’histoire en résumé, je pense que j’ai un souci avec l’ex de mon mari… J’ai jadis coupé les liens karmique avec… Et plus encore, j’ai appris que ce n’est pas ma première incarnation avec elle. Y a toujours eu des problèmes de rivalité, de jalousie…. Y a eu une période ou elle s’amusait à m’ imiter ma vie via Facebook etc copier mes phrases et limite poses de photos. Et moi j’ai toujours été attiré par elle… Dans le sens d’avoir envie d’apprendre à la connaitre

    Je dois avouer que j’en ai vraiment marre j’aimerai me débarrasser de tout ça. Mes pensées ne sont pas libres à chaque fois que je décide d’arrêté d’aller voir ce qu’elle fait sur Facebook si elle m’imite toujours etc… Je la revois dans un magasin, ou sinon on me parle d’elle ou carrément y a quelque chose qui fait qu’on est pas loin d’être contact …

    Enfin voila j’aimerai savoir votre avis sur ce que je peux faire pour me débarrasser de tout ça….

    Merci pour votre attention et votre écoute, très bonne journée à vous.

  • Mary 9 septembre 2018, 16 04 45 09459

    Bonjour
    J essaie de transmuter ou couper une corde avec ma cousine qui est bien plus âgé que moi et que je considère un peu comme une mère ! Je me sens très dépendante d elle et du jugement qu elle a de moi.. je sais que je la fatigue quand je vais la voir puisque parfois elle m envoie boulé ou me juge « gamine » ou que j aime me compliquer la vie ! Pourtant malgré tout je reviens je n’ arrive pas à me passer d aller la voir et quand ça ne va pas de lui parler de mes soucis !
    Comment faire

    • Ophelie 31 octobre 2018, 8 08 23 102310

      Bonjour Mary,:-)

      Ou je comprends, c’est pas simple de se sentir dépendant… c’est certainement lié une autre vie, vous vous êtes déjà rencontrées 😉 et oui je ressens aussi qu’elle a été ta mère… l’idée c’est de transmuter tout votre passé afin de pouvoir redémarrer une relation sur de nouvelles bases.

      Et je t’invite à te permettre d’être ta propre mère… te positionner en tant que Maître de ta vie.. c’est tout le potentiel de ce cycle de notre expression qui a commencé en 2017… l’affirmation de Soi!!!

      Belle suite à toi, que tu puisses te sentir libre 🙂

      • Loan 14 décembre 2018, 19 07 38 123812

        Bonsoir,
        Merci pour ce texte très inspirant.
        Je réfléchie à rompre de tels liens avec mon ex. Là rupture soudaine m’ a causé un vrai choc émotionnel et depuis plus d’ un an je m’ en remet très difficilement. Lui est totalement passé à autre chose vraisemblablement et il ne veut pas vraiment me parler et encore moins me voir. On m’ a parlé de liens karmiques mais visiblement il ne serait pas encore le moment pour moi de les couper. Or je veux vraiment arrêter avec cette histoire qui me destabilise complètement. De plus tu dis que couper ses liens ne suppriment pas les sentiments, que faire alors pour couper liens et sentiments surtout quand ces derniers ne sont plus du tout partagés?

        • Ophelie 24 décembre 2018, 8 08 51 125112

          Bonjour Loan,:-)

          Une fois que les cordes sont coupées, on est dans une autre disposition par rapport à l’autre, ça permet soit de passer à autre chose, ou de pouvoir établir une relation qui est équilibrée… selon ce qui est juste et selon vous…

          Ce sentiment que tu as de la peine à lâcher ces liens, parce que cela te renvoie à toi-même, peur de l’inconnu… mais je t’invite à sentir que ta sécurité et en toi, à sentir que cette personne ne t’abandonne pas, mais par ce que vous vivez, tu t’invites à trouver ta propre sécurité dans ta base, dans ton chakra de base….

          Invitation à trouver ton propre ancrage, ce sentiment que tu as « manqué » de stabilité dans ton enfance… te permettre de sentir que tu peut être ton propre ancrage, ta propre sécurité…

          Belle suite à toi, à te trouver, à t’aimer Toi 🙂

  • Alexandra 21 février 2018, 0 12 32 02322

    Bonjour Ophélie,

    Cet article a attiré toute mon attention à la minute où j’ai commencé à le lire 🙂

    Pour résumer, je vis en couple depuis une dizaine d’années avec mon compagnon. L’entente est très bonne entre nous, on est super complices (au début relation très fusionnelle aie aie).

    Avec le temps, on a réussi à être moins dans le manque l’un de l’autre. De ce côté là, c’est le retour à la normale ouf 🙂

    Ok tu vas me dire « Alors tout va bien ». Sauf que non, ça ne va pas tout à fait. Je dois avoir un sérieux blocage au niveau du chakra racine puisque je suis devenue dépendante de lui financièrement depuis plus de 2 ans ! Pourtant jamais de disputes entre nous ni de noms d’oiseaux… va comprendre lol

    J’ai donc fais ce soir l’exercice que tu proposes pour essayer de transmuter ces cordes notamment pour le chakra racine. Et je voulais te faire part de ce qui s’est passé durant l’exercice : j’ai eu des nausées et le coeur qui cognait très fort dans ma poitrine ! Dieu merci, ça s’est arrêté petit à petit après la fin de l’exercice 🙂

    Est-ce normal selon toi d’avoir ce genre de réaction ?

    Merci pour ta réponse
    Alexandra

    • Ophelie 27 mars 2018, 6 06 34 03343

      Bonjour Alexandra,:-)

      L’audio invite à un lâcher prise et j’ai ce sentiment d’une petite résistance de ton côté, ce soucis : ok j’ai envie d’une relation équilibrée donc je m’ouvre à ce processus, mais il semble qu’une partie de toi a eu cette crainte de perdre ton ami… si je coupe des liens est-ce qu’il va s’en aller?!?

      Et je t’inviterai peut-être à le refaire une fois, tu peux aussi t’aider avec la respiration, si tu sens qu’une résistance émerge, de l’expirer peut t’aider à pouvoir vraiment entrer dans ce processus. Et je t’inviterai également à être dans cette idée que de revenir à toi avec ce processus peut permettre un nouveau départ dans ta relation, que de couper un corde ne rompt pas de l’affection ou de l’amour qui peut être présent, mais les compteurs sont remis à zéro. Ce qui permet ensuite d’être dans une nouvelle disposition par rapport à l’autre, un nouveau regard.

      Et peut-être aussi ressentir qu’est-ce qui est derrière cette situation, oui c’est ton ami qui subvient à tes besoins physiques, mais est-ce un apprentissage pour toi à ce quelqu’un prenne soin de toi? C’et ok d’accepter l’aide des autres, que tu n’as pas tout a faire toute seule, que tu peux être forte même si tu es « dépendante » financièrement…

      Belle suite à toi Alexandra 🙂

  • Rich 6 décembre 2017, 0 12 38 123812

    Bonjour Ophelie
    Super contente de tomber sur ce site.j’étais entrain de faire des recherches et top pile je tombe sur vos commentaires qui parle de ma situation actuelle. Enfaite je vous écrits vraiment couverte de larmes. Voici mon histoire je sors avec un homme de 51ans et j’en ai 24ans. Je suis amoureuse de lui sans savoir pourquoi. Je ne connais pas de bonheur avec lui et je n’ai mot à dire. Je veux me détacher de lui mais je n’y arrive pas. Lorsqu’il me fait quelque chose,je n’arrive pas à le reprocher car c’est comme ci j’avais la bouche fermée et le coeur aveuglé. Alors que mon coeur à envie de lui dire toutes les injures du monde. Cela fait quelques temps j’ai décidé de me séparer de lui. Il a commencé à m’envoyer des messages sans cesse et d’autres messages paraissaient mystérieux ecrit en arabe,latin je n’en sais rien… Mais je ne l’ai pas lu et non plus répondu. Le plus étonnant c’est que la semaine passé, il m’envoyer un message parmi tant d’autres que j’ai répondu agressivement parce que ça m’avait vraiment touché et dès lors, je me sens très mal c’est comme s’il hantait mon esprit, et je n’ai qu’une envie c’est de le poignarder où ça fait mal. Je sens une haine profonde et un autre côté j’ai envie de le serrer contre moi et continuer la relation. Je vous assure que jamais eu cette émotion qui agit en moi présentement. J’aimerais vraiment votre aide pour me sortir de ce cauchemar.
    Merci, bonne continuité et gros gros bisou à vous

    • Ophelie 11 décembre 2017, 19 07 49 124912

      Bonjour lolah,:-)

      Je suis ravie si mon article t’as inspirée, après cet espace des commentaires ça n’est pas forcément l’endroit idéal pour entrer dans des discussions délicates. Je ne peux pas vraiment t’aider en quelque lignes dans ce cadre.

      Mais en te lisant ce que je ressens, c’est que tu as un vécu, dans en tout cas une autre vie avec ce Monsieur, qui a une vibration de mage… ce qui crée une forme d’ambiguité à votre relation. Je t’invite à toi-même te poser un moment, et à respirer profondément avec cette intention d’entrer dans la conscience de quel type de lien vous lie.

      C’est ce que j’explique aussi dans l’audio, pour pouvoir mettre un terme à une relation, souvent une compréhension est nécessaire; qu’est-ce que cet homme vient te dire dans cette vie?!? Cette impression que dans une autre vie, tu n’es pas venue en toi sentir si tu faisais de bonnes alliances ou pas… je sens ton vécu comme une invitation au discernement…. Et je t’invite à ressentir tout ça en toi, à sentir quel est l’apprentissage qui s’exprime par ce vécu… et ensuite tu pourras te libérer!!!

      Bonne continuité à toi aussi, bisous 🙂

  • Edith 22 octobre 2017, 19 07 27 102710

    Bonjour Ophélie c’est la toute première fois que je visite votre blog à la recherche des réponses sur le pourquoi et le comment des événements de la vie je suis tombé sur votre page il faut également noter que depuis un certain temps je visite beaucoup de sites et blogs de ce genre par ce que je suis à la recherche des réponses. Voilà je suis en couple marié depuis 9 ans mais en couple avec cette même personne depuis 14 ans nous avons 5 enfants . Mais je toujours eu au fond de moi un profond désir de le quitter par ce que je trouve qu’il me comprime beaucoup et m’empeche d’être moi mais je n’y suis jamais arrivé parfois j’ai le coeur meurtri à cause de cette relation il faut toujours que j’aille puiser de l’énergie au fond de moi pour pouvoir vivre la relation. Autre chose j’ai eu un petit ami avec qui on s’est séparé il y 15 ans mais je pense toujours à lui il est présent dans mon quotidien dans mes rêves. Il y a de cela quelque temps j’ai fait la rencontre d’un garçon avec qui je filrt mais cette relation n’est la réponse à aucun de mes problèmes mais nous sommes là depuis 1 an. Comment vais je procéder pour être moi merci d’avance de m’apporter votre assistance

    • Ophelie 27 octobre 2017, 14 02 21 102110

      Bonjour Edith,:-)

      Oui je comprends, ça n’est pas simple quand on ne sait pas trop comment se positionner dans sa vie, après ça n’est pas à moi de vous dire comment gérer cette situation, la décision vous appartient…

      La seule chose que je me sens à vous dire dans ce contexte d’un commentaire, c’est de vous faire confiance, vous portez en vous cette vibration de trahison liée à d’autres vies, ce qui fait que vous avez de la peine à avancer selon vous, en ayant cette crainte qu’il va vous arriver « malheur » si vous êtes à vous exprimez…

      L’idée c’est de nettoyer ce programme en vous, nettoyer tout ce qui n’est pas vous, et vous concentrer aussi sur votre plexus solaire, afin de vous connecter à votre pouvoir personnel et confiance en vous.

      Belle suite à vous Edith 🙂

  • Karine 2 août 2017, 19 07 54 08548

    Bonjour Ophélie
    Merci pour cet article très intéressant!
    Je me pose une question: un couple (relié par un cordon) se sépare, si l’un est dépendant, souffre, est ce que l’autre personne souffre aussi?
    Merci par avance pour votre réponse.
    A bientôt

    • Ophelie 3 août 2017, 6 06 15 08158

      Bonjour Karine,:-)

      Je vibre de lire que mon partage vous a inspiré :-), et amené à prendre conscience que des blocages dans notre énergie, liés à notre vécu ont une incidence sur ce que l’on vit…
      Après souffrir qu’est-ce que ça veut dire?!? Là on pourrait philosopher longtemps… et cette envie de vous dire que chacun est responsable de sa vie, de ce qu’il vit… Et l’idée globalement afin de se sentir bien c’est de s’écouter; de sentir en vous ce qui n’est pas vous et de le relâcher et de réintégrer en vous ce qui est vous… réactiver qui vous êtes et rayonner de qui vous êtes, c’est comme ça que vous allez inspirer les autres à prendre soin d’eux et à se reconnecter à eux-mêmes.

      Belle suite à vous Karine, que vous puissiez retrouver votre liberté d’être:-)

      • Karine 3 août 2017, 11 11 03 08038

        Merci Ophélie d’avoir pris le temps de me répondre, un vrai plaisir de vous lire 🙂
        Ce que je voulais savoir, c’est que deux personnes reliées par un cordon, il y en a une qui est dépendante, mais l’autre personne peut-elle elle aussi être dépendante?

        • Ophelie 27 août 2017, 8 08 14 08148

          Bonjour Karine,

          Dans le cas d’une corde énergétique chacun des 2 acteurs de cette expérience en est responsable… après chacun va le vivre différemment selon le vécu, le pourquoi de cette corde… Et cette envie de t’inviter à te préoccuper de ta responsabilité… et ce faisant tu permets à l’autre participant d’entrer dans la sienne!

          Belle suite à toi:-)

  • Luna 9 juillet 2017, 13 01 57 07577

    Bonjour Ophélie,
    J’aime beaucoup votre texte sur les cordes.
    Il y a quelques jours, j’ai appelé ma F.J pour lui dire que je ne souhaitais pas rester en lien avec lui car notre relation ne me nourrissait plus (on s’est rencontré il y a 3 ans). De son côté, il est en couple depuis plus de 30 ans et n’a cessé de tromper sa femme. Je me sentais dépendante de lui en pensée. Le fait de lui dire que je ne voulais plus de la relation m’a apporté un soulagement, cela a « fait de la place », mais il me sembles que tout n’est pas en paix en moi. Et mon sentiment de dépendance ne passe pas. Je viens de faire le protocole audio, pour le moment je ne sens rien de nouveau, mais à la question « pourquoi ces cordes ont été crées », j’ai bien senti que c’était pour que je retrouve mon autonomie énergétique, mon intégrité. Mais le lien de F.J ne peux être rompu…
    Vous avez parlé de récupérer des bouts de soi, ou d’âme, comment faire? car cela me parle.
    Merci Ophélie, votre site est très bien fait.

    • Ophelie 28 juillet 2017, 7 07 51 07517

      Bonjour Luna,:-)

      Merci pour ton retour, cette envie de t’inviter à valider ton ressenti, que cette relation que tu a vécu était là pour te permettre de te connecter à toi-même, ce sentiment également en te lisant que la présence de Jeff te permet de sentir ce qui est toi et ce qui n’est pas toi. Le fait qu’il semble toujours présent en toi, te permet de t’affirmer sur ce qui t’appartient et sur ce qui est lié à d’autres, permets-toi de proclamer ton espace, et permets-toi de renvoyer à l’expéditeur ce qui n’est pas toi. Il squatte ton espace pour t’amener à ressentir qui tu es 😉

      Ta relation avec Jeff est vraiment là pour t’amener à aller plus loin, dans ce sens que tu portes en toi des vibrations qui ne t’appartiennent pas, autre que Jeff. Et l’idée concrètement pour toi c’est effet de te retrouver, de passer du temps avec toi et de sentir en toi ce qui n’est pas toi… et ensuite tu respires et tu te permets de renvoyer ces vibrations à qui elles appartiennent… Je sens en toi des intrusions, lié au fait que tu es une starseed et que tu portes des codes favorables à cette ascension que l’on vit. Mais je t’invite à entrer dans cette idée que c’est à tout à fait gérable, ces intrusions sont aussi là pour te permettre de proclamer ton pouvoir personnel

      Et du moment que tu fais le ménage en toi, que tu crées de l’espace ça va te permettre de réintégrer ces parties de toi qui se sont envolées suite à ces traumas, ces intrusions. En parallèle à cette intention de te nettoyer, l’idée c’est aussi de passer des moments à te réintégrer, d’être dans l’accueil de qui tu es. Et d’aussi entrer dans cette conscience de quels sont tes talents, qui-ce qui est toi en toi?!?

      Je t’inviterai grandement à participer aux partages collectifs que je propose chaque mois, certains jours sont justement favorables à une transmutation et d’autres à une réintégration, ça pourrait t’aider à comprendre comment naviguer ton processus d’évolution 😉

      Belle suite à toi, en tout cas je salue ta volonté à vouloir être toi:-)

      • Luna 13 août 2017, 11 11 48 08488

        Merci d’être aussi précise dans ta réponse Ophélie!
        En effet, je suis squatté, car j’ai du faire un gros nettoyage avec encens et protocole de désimplants, et après je me suis sentis tellement plus légère. Il faudra que je le fasse plus régulièrement. J’avais oublié que les likeworkers sont ciblés par des énergies pas cool.
        Pour « Jeff », en fait il s’agit de ma Flamme Jumelle (Vincent), donc pas de rupture possible mais juste me positionner, me recentrer et m’affirmer, et ça marche.
        Aussi, pour se nettoyer et monter en vibrations, les hauts lieux énergétiques sont très efficaces !
        Tu parles également de mes talents. Je trouve que mes dons de médium et de guérisons reviennent en puissance, j’y travaille donc en ce moment.
        Merci encore Ophélie. Bises, Luna

        • Ophelie 27 août 2017, 8 08 08 08088

          Bonjour Luna,:-)

          Je réponds à retardement, mais j’ai plaisir de temps à autre à faire un petit tour dans les commentaires.

          Et oui continues à prendre soin de toi, et l’idée c’est aussi de te remplir de qui tu es, ça va te permettre de trouver un équilibre. Transmutation-intégration-expansion c’est le clef!!!!

          Et permets-toi d’exprimer tes dons gentille sorcière d’autres époques, permets-toi de rassembler tout ce que tu as développé dans d’autres vies, de mixer tout ça dans ton chaudron, en toi… et voir la magie de ta vie émerger:-)

          Belle suite à toi:-)

          • Luna 22 septembre 2017, 10 10 48 09489

            Bonjour Ophélie,
            Quand tu dit « permets-toi d’exprimer tes dons gentille sorcière d’autres temps… », je sens que j’ai tout cela en moi mais ne sais pas comment faire pour qu’ils émergent à nouveau?
            Merci Ophélie pour tes conseils éclairés.
            Je t’embrasse et te renouvelle toute ma gratitude pour ta contribution au Monde, belle âme.
            Luna

            • Ophelie 10 octobre 2017, 14 02 13 101310

              Bonjour Luna,

              Oui je comprends ton envie d’exprimer ton potentiel, après c’est difficile pour moi de répondre en quelques phrases, aussi parce que d’être soi c’est un processus sur le long terme, il n’y pas de potion magique à une possible expansion dans la minute 😉

              Après je t’inviterais à juste respirer avec ton ADN, avec les noyaux de tes cellules et à être dans cette idée de te réactiver. Avec juste ton intention tu as les moyens de réveiller certaines parties de toi qui sont encore endormies 🙂

              Belle suite à toi à être la magicienne de ta vie 🙂

              • Luna 24 octobre 2017, 13 01 50 105010

                Merci infiniment pour tes conseils Ophélie, c’est précieux. Je travaille à ma reconnexion et guérison, mais comme il m’a été dit ; »Tu ne peux pas tirer sur la plante pour la faire pousser plus vite »!
                Alors je gère mon impatience…
                malgré cela, je sens bien que j’avance tout en étant encouragé par la Vie.
                Pleins de bises à toi. Luna

  • Delphine 12 avril 2017, 10 10 23 04234

    Bonjour Ophélie, merci pour ton article, je vais essayer d’écouter ton audio ! Je ressens au niveau cette corde avec mon ex compagnon que j’ai mis beaucoup de temps à parvenir à quitter, ça a été très dure d’aller jusqu’au bout. Un an après, j’ai repassé du temps avec lui j’ai l’impression de ne plus rien ressentir d’amoureux mais je le trouve toujours aussi séduisant et pourtant lorsque nous nous embrassons, nous calinons et faisons l’amour, c’est comme si c’était une communions, que nos âmes se connectaient, c’est magique. Pourtant en sa présence je ne me sens pas apaisée, je me sens parfois même facilement agacée, irritée. Il a beaucoup mûri et évolué mais quelque chose en moi le rejette ! Comment peut on autant être attiré physiquement par quelqu’un, s’abandonner à lui, connaître l’extase et sur le plan sentiments/esprits avoir envie de fuir??? C’est très déstabilisant, mon plexus solaire me dire de fuir. Je pensais à une sorte de vampire énergétique mais il ne me veut pas de mal, il ne veut que mon bien et fait tout pour me le prouver (autrefois je souffrais de son « absence », de comportements immatures, manque d’implication,.. peut être que c’est ce passif qui ne veut pas disparaitre ?) Merci beaucoup et très bonne journée

    • Ophelie 21 avril 2017, 15 03 00 04004

      Bonjour Delphine,:-)

      Merci pour ton retour et ton partage. Oui parfois c’est étonnant ce qu’on peur ressentir pour les autres, beaucoup d’amour alors que la relation peut être difficile. L’idée pour toi serait de te poser à ressentir au niveau de ton âme, qu’est-ce que tu as choisi de vivre avec cet personne… si il y a des liens liés à des vies antérieures qui vous connectent, si il y a des contrats ou des énergies de voeux… ça te permettrait d’obtenir de la clarté à comment gérer cette situation.

      Je souhaite une belle suite à découvrir qui tu es et à déployer pleinement tes ailes 🙂

  • Jacob 23 janvier 2017, 14 02 22 01221

    Bonjour,
    Je suis actuellement dans une période difficile d’une amitié de très longue date. Une personne dont j’ai du mal à m’éloigner mais qui paradoxalement est devenue toxique pour moi.
    Bref, je vous remercie pour ces explications sur les cordes, c’est encore assez abstrait pour moi qui ne m’y connait pas trop en spiritualité mais je vais m’y plonger un peu plus pour me canaliser et trouver la solution.
    Merci
    Jacob

    • Ophelie 4 février 2017, 15 03 28 02282

      Bonjour Jacob, 🙂

      Oui j’invite les gens à prendre conscience que ce qu’ils expérimentent de manière concrète prend source à un autre niveau et que notre extérieur est le reflet de notre intérieur. Et je vous invite aussi à prendre conscience que vous avez cocréer cette dynamique toxique, que cette situation est là pour vous permettre de vous libérer de quelque choses, vous libérer d’un programme, d’une mémoire. Et c’est ce que je propose dans le processus, oui il y a moyen de couper certains liens énergétiques, mais pour ça faut avoir compris pourquoi ils étaient là à la base, quelle est la leçon, la prise de conscience par rapport à cette situation pour qu’elle puisse ensuite être transmutée…

      Et pas besoin d’être un connaisseur en spiritualité, l’idée pour vous c’est d’apprendre à vous connaître, à vous observer et à vous écouter. Ecouter cette petite voix à l’intérieur qui vous parle déjà… c’est pas plus savant que ça ;-)… Et vous permettre de vous faire confiance, j’ai ce sentiment en vous lisant que c’est ce thème-là qui demande à être exploré pour que vous puissiez retrouver votre paix intérieure!

      Belle suite à vous Jacob et merci de votre partage :-)<3

  • isa 9 janvier 2017, 7 07 25 01251

    Bonjour Ophélie
    j’ai rencontré sur un site de rencontre un homme de 20 ans il ya de cela un an et demi au tout debut je le pensais imbécile mais nous avons eu une sorte d’alchimie, il est attiré vers les femmes plus âgées maman, un copain (passeur d’âme) la diagnostiqué a distance étant une vieille âme et nous comme étant flamme jumelles.. au fil du temps je me suis terriblement accroché à ce gars on devait se voir mais il repousse il coupait les ponts revenait. jamais aucune rencontre réelle dans cette vie puis désespérée j’ai contacter sur fb un administrateur d’une page flamme jumelle, il s’est avéré qu’il est energeticien et qu’il a direct avec la photo de ce gars donner des renseignement qu’il ne peut connaître et m’a diagnostiquer flamme jumelle primordiales reliées par le chakra coronnal et ce gars comme étant bloqué niveau chakra gorge.. ce n’est pas tout ma sœur de cœur a une amie avec un don qui des qu’elle a vu la photo de l’homme que j’aime a dit que il avait eu un soucis avec son papa dans le passé..
    deux de ces personnes ont dit que moi dans une incarnation antérieure j’etais un homme et lui une femme.. j’ai essayer pleins de choses lectures sur la psychologie la philosophie écouter des sons et méditations pour couper les cordes éthériques, ca ne fonctionne pas je suis comme hapée je ne pense qu’a lui et lui fuit beaucoup, il est d’ailleurs en australie pour un an je suppose, on a reparlé hier mais des lors il me dit je te reparle dans la journée et refuit… je ressens beaucoup de chose quand je parle avec ou que je vois ses photos de grandes émotions jamais resssenties auparavant pourtant j’ai 37 ans jai l’impression que je deviens folle, je suis éveillée mais c’est tres dur a encaisser je me dis qu’il faut que je le laisse cheminer mais je veux ne plus souffrir, que me conseiller vous? je suis sur Facebook (isabelle alibert avec photo de couverture un temple a bali) je vous en prie donner moi un processus soit pour lui ouvrir son subconscient ou soit pour que je coupe les liens (j’ai essayer votre méditation sans positiivité) merci et bonne journée

    • Ophelie 4 février 2017, 16 04 13 02132

      Bonjour Isa,:-)

      Oui pas simple comme situation, mais si vous souhaitez de l’aide je vous invite à entreprendre un accompagnement privé. Je ne peux pas vous aider en quelques minutes dans un échange de commentaire. Globalement je sens que vous êtes fragmentée au niveau de votre âme, liée à une autre vie, que vous fait dont de vous-même à cette personne en échange de certains privilèges, ce qui fait que vous êtes connectés dans cette vie-là. L’idée pour vous ça serait de réintégrer cette partie de vous, de rappeler à vous ce fragment de votre âme. Ce lien va se résorber quand vous vous serez reconstituée énergétiquement.
      Belle suite à vous Isa 🙂

  • Alexis 7 janvier 2017, 15 03 12 01121

    Bonjour Ophelie , j’ai besoins de vos conseils.
    Je suis en couple depuis 2 ans ma compagne a eu beaucoup de mal malgré notre forte relation « quitter » son ex, aujourd’hui elle est tombée en dépression et a un besoins ( non amoureux ) de le voir.
    De son côté il a continué à lui envoyer des messages, de l appeler , etc pendant toute cette période.
    Elle a essayé de couper les ponts il y a un an Mais sans réussite.
    Aujourd’hui elle le revoie et sombre par le fait Qu il crée un manque comme une drogue dure
    Je compare ca à un gourou qui agit sur une proie et lui change sa façon de pensées
    Nous sommes tous les deux en souffrance et ne savons que faire
    Pouvez vous m’aider?

    • Ophelie 4 février 2017, 16 04 01 02012

      Bonjour Alexis,:-)

      Oui je comprends c’est pas facile ce que vous vivez, par contre c’est difficile de vous aider en quelques lignes… Cette envie de vous inviter à vous avancer dans votre vie, on en est vraiment à un stade sur la planète ou l’idée c’est d’être responsable de sa propre vie et en prenant soin de soi on prend soin des autres. Ce sentiment que vous ne vous permettez pas d’exister par ce que votre compagne traverse une phase difficile, et là en l’occurrence c’est à elle de trouver les moyens de s’en sortir. Et l’idée pour elle c’est de comprendre au niveau de l’âme qu’elle est la relation qu’elle a avec cette autre personne, pour pouvoir ensuite aller dans une direction ou une autre. Il y a clairement des choses liées à d’autres vies qui demandent à être terminées pour que chacun puisse retrouver sa liberté, et c’est ce qui fait qu’elle est encore attirée par lui. L’idée pour eux c’est d’explorer leurs vies intérieures communes et voir aussi qu’est-ce qu’il y a comme contrat au niveau de leur âme lié à cette vie-là.

      C’est assez complexe mais tout a fait soluble comme situation, et l’idée pour toi c’est aussi de te poser la question pourquoi tu te trouves dans configuration. Mais je sens assez fortement entre autre que c’est une invitation à revenir à toi.

      Belle suite à prendre soin de toi 🙂

  • Bernard 14 avril 2016, 5 05 02 04024

    Bonjour Ophélie ;
    Merci pour l’audio, je trouve qu’il est vraiment tout à fait adapté, qu’il complète les textes ques j’ai lu sur l’équilibre de soi et mes recherches. Je l’ai utilisé sur une ancienne rupture très difficile et d’un souvenir encore présent. Beaucoup de sérénité s’en est dégagée après cette bonne expérience.
    Je viens d’écouter à nouveau cet audio ; ça reste compliqué car il demande aussi une réflexion sur soi et de savoir visualiser la personne en question avec beaucoup de sagesse et de calme. Je partage bien que ce n’est pas un exercice anodin, qu’il faut avoir lu les textes que tu proposes ou d’autres aussi puis choisir volontairement d’aller dans la démarche que tu proposes pour en profiter pleinement.

    Je vais continuer à parcourir ton site et sans doute profiter d’autres textes et audio.
    En tout cas merci ,

    • Ophelie 19 avril 2016, 8 08 28 04284

      Bonjour Bernard,:-)

      Merci du fond du coeur pour ton retour, c’est précieux! Ca m’aide à mieux comprendre les besoin des gens… et à mieux comprendre comment je pourrais les aider encore plus!

      Oui ce processus n’est pas optimum… ça dépend de chacun… il y a en effet d’autres paramètre à prendre en compte. Mais effectivement de le refaire quelque fois, et en parallèle d’être dans cette intention d’entrer dans la conscience de qu’est-ce qui demande a être compris, transmuté pour que tu sois complètement libéré de ce lien énergétique, peut t’amener à une résolution.

      En te lisant, si je peux me permettre… je sens un peu de résistance au niveau de chakra du coeur… une partie de toi qui n’a pas envie de lâcher prise… crainte d’entrer dans l’oubli de cette relation… et l’oubli des bons souvenirs aussi qu’elle t’a procurée… Peut-être une piste! Couper des liens énergétiques… n’efface pas les bons souvenirs… si ça te parle, tu peux respirer et intégrer cette idée et ensuite refaire le processus en insistant sur le coeur!!!!

      Bonne suite à toi à la découverte de ton potentiel et à la découverte d’Ofessens 🙂

      • Bernard 19 avril 2016, 15 03 44 04444

        Merci beaucoup Ophélie d’avoir pris un peu de temps pour analyser mon retour d’expérience; c’est très gentil de ta part.
        Je pense avoir un bout de chemin à faire encore…
        Je vais travailler sur les thèmes que tu as ressentis et aussi dans le sens de l’estime de moi et du bien être. Il faut que je trouve le moyen d’emmener quelques un de tes textes ou audio lorsque je randonne en montagne; c’est là que je trouve mes meilleurs ancrages et connexions.
        Merci de tes conseils

  • M 15 janvier 2016, 10 10 48 01481

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Cela ne fait pas une semaine que j’ai décidé de couper les liens karmiques avec une personne mais bizarrement, j’ai encore plus envie d’être avec lui et je suis triste quand je regarder sa photo. Je comprends pas que cela fait l’effet inverse ? Merci

    • Ophelie 19 janvier 2016, 15 03 34 01341

      Bonjour,:-)
      Comme je l’ai expliqué dans le processus et dans l’audio… chaque cas est unique et il n’a pas de recette magique pour couper des liens… Pour vous il faudrait aller plus en profondeur, entrer dans cette conscience de quelle nature est le lien avec cette personne, si il contrat d’âme, des vies antérieures ensemble, des voeux…
      Après ce ressenti d’intense présence, c’est aussi le signe qu’il y a ce potentiel de tourner la page… c’est comme quand on se retrouve toujours face à la même situation, c’est une invitation à entrer dans une prise de conscience, pour tourner une page afin de pouvoir intégrer encore plus de soi.
      Je vous inviterais à refaire le processus, à passer du temps à vous mettre en lien avec la vibration originelle de votre lien avec cette personne et de transmuter ce qui peut l’être…
      Bonne suite à vous 🙂

  • Laure 30 mai 2015, 19 07 11 05115

    Bonjour Ophelie,

    Je relise ton article pour m’aider dans mes relations et je pars plus sereinement. Mais ducoup à un moment donné je me posais la même questions que toi : y a t-il de bonnes cordes ?

    Je me demande si il y a aussi des cordes avec les choses matérielles comme par exemple une maison et même si il y a des cordes avec des croyances que l’on a eu depuis longtemps et dont on veut se défaire.

    Je pense même à la candidose par exemple en imaginant une corde a elle que je pourrais couper.

    Bises

    • Ophelie 4 juin 2015, 15 03 57 06576

      Salut Laure, 🙂

      Merci pour la trace de ton passage sur cet article 🙂

      Bonnes cordes, je suis convaincue que non… on est pas sensé être dans des dépendances énergétiques avec les autres… Après ça dépend de ce qu’on veut pour soi… Donc là c’est personnel, mais à un moment de ma vie, j’ai fait l’impossible pour intégrer mon énergie et sortir de cette dépendance… chacun son choix…

      Les maisons n’ont pas de chakras comme nous, donc là on n’est pas dans le même type de cordes…
      Mais j’ai remarqué en séance que certaines personnes avaient un bout de leur énergie dans une autre maison. Des personnes qui avaient déménagé récemment, ou qui avaient été forcées à changer de lieu de vie… Donc l’idée c’est de rappeler à soi cette pièce d’énergie, sans ça on n’est pas complet énergétiquement… Ca peut créer de la fatigue et c’est aussi une porte ouverte à se chopper des énergies qui ne nous appartiennent pas.

      Et idem quand on voyage, surtout en avion, ;-), on a nos corps énergétiques qui ont de la peine à suivre, donc une fois arrivé à destination, l’idée c’est de se reconstituer énergétiquement!

      La Candidose, comme le cancer d’ailleurs, là c’est une reliance énergétique à un égrégore. Un égrégore, c’est comme un nuage de pensées collectives. Si une personne est toute la journée en train de dire, j’ai le cancer, à force elle va créer une résonnance énergétique à cet égrégore dans son corps.

      Si suspicion d’être dans une telle situation, l’idée c’est de chercher dans son corps la résonnance et de la renvoyer d’où elle vient. Et faire circuler régulièrement le vortex permet d’éviter aussi de se retrouver dans ce genre de situation.

      🙂

  • sylviane 13 mars 2015, 8 08 54 03543

    Bon jour Ophélie

    Cette notion de cordes n’est pas nouvelle pour moi dans la mesure ou j’ai étudié cela en intuition, nous sommes reliés par des fils (c’est ainsi que ça s’appelait dans la formation) et tout ce que tu expliques nous fait mieux comprendre comment et pourquoi certaines relations toxiques sont tellement difficiles à rompre.

    Bravo pour cet article que je partage avecbonheur

    • Ophelie 22 mars 2015, 17 05 50 03503

      Bonjour Sylviane, 🙂
      Merci pour cette confirmation, oui fils, cordes à linge, ou lacets ;-)… le nom qu’on donne à cette dynamique énergétique n’a pas d’importance. Mais ça explique bien des choses, et je pense que ça vaut la peine d’observer une relation sous cet angle, même si ça demande un peu de stretching ou niveau de l’ouverture et des perceptions!
      Merci pour le partage et de contribuer à mon souhait de mettre en lumière un monde encore trop souvent ignoré!
      🙂

  • Fred 11 mars 2015, 22 10 19 03193

    Bonjour la compagnie,
    Merci pour cet article. Je voulais simplement dire que je ne parviens toujours pas à voir (lire, écouter) les audios. A chaque fois, quel que soit le navigateur, je vois « le serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue » avec icône de plantage. Même pas commencée, la connexion, qu’elle s’est arrêtée. Le wifi Suisse n’est pas au point 3:)…
    Le mail renseigné n’est pas le bon mais obligée d’en mettre un autre sinon, l’icône des blogs apparaît…
    Ophélie, suite à nos échanges courriels, je te recontacte dès que les cordes me lâchent, celles du temps pris par les luttes de survie.
    A bientôt 🙂

    • Ophelie 12 mars 2015, 7 07 54 03543

      Bonjour Fred,:-) je sais pas qui vous êtes en fait, mais apparemment on eu des échanges mails… ?!?
      Oui il faut bonne une connexion internet, un ordinateur à jour, ça marche seulement avec les dernières versions des navigateurs, éventuellement rafraîchir la page, effacer les données de navigation?!La il faudrait demander à un informaticien, c’est pas dans mes cordes… et le problème est de votre côté je crois:-( Vous pouvez aussi allez direct sur soundcloud pour l’écouter,là peut-être c’est mieux?!?
      Bonne suite:-)

  • Michel @ Changer Gagner 8 mars 2015, 16 04 05 03053

    Bonjour, je connaissais les cordes éthériques. Après, c’est difficile de vérifier si cela existe vraiment. Mais est-ce important ? Ce qui compte c’est que c’est une métaphore utile. Ce qui compte c’est les différents moyens de les couper quand il le faut.

    Pour cela, je dirais, qu’il ne faut pas se contenter d’une seule métaphore. La flexibilité, le nombre d’options pour répondre à un problème, est le plus important. Plus vous aurez d’options et de choix possibles, mieux ce sera pour vous.

    • Ophelie 9 mars 2015, 11 11 31 03313

      Bonjour Michel,:-)
      Les cordes c’est plus qu’une métaphore… après oui on entre dans le paranormal et les perceptions extra-sensorielles… un potentiel qu’on a tous… Les cordes ça explique pourquoi des fois même si on fait le tour des métaphores à comment gérer une relation, d’un point de vue mental ou émotionnel, et qu’on continue à tourner en rond… oui toutes les métaphores sont utiles mais bien souvent on oublie la dimension énergétique et spirituelle.;-)

      • Michel @ Changer Gagner 10 mars 2015, 21 09 08 03083

        Le problème c’est que l’on ne peut pas vérifier si c’est réel. J’aime bien y croire, et y croire fait une partie du boulot, mais il faut aussi savoir rester les pieds sur terre.

  • hannah@techniqueTipi 28 février 2015, 18 06 06 02062

    Bonjour Ophélie,
    C’est passionnant cette histoire de cordes.
    Je suis sensible à ce que je vis dans la présence
    des humains mais plus mon travail intérieur avance,
    mins je me sens « emboucanée ».
    J’ai fait cet été l’expérience d’une drôle de corde avec
    une mère et sa fille autiste à New York que je connaissais
    pas…consciemment.
    La corde était au chakra de la gorge d’ailleurs c’est parce
    que j’avais une mèche bleue qu’elle a demandé à sa mère
    de venir me parler.
    Alors bonne corde ou corde karmique? C’était plutôt
    excitant et générateur d’énergie.

    • Ophelie 1 mars 2015, 15 03 01 03013

      Bonjour Hannah,:-)

      Merci pour la visite, oui plus on avance à la découverte de son intérieur, moins on est influencé parce qu’il se passe à l’extérieur… J’adore ton histoire de la fille autiste, les autistes qui sont connectés à une autre dimension, du coup cette capacité de percevoir des énergies non visibles avec nos perceptions humaines… Et les cordes sont colorées alors, là j’après quelquechose!:- Oui interpellant ton histoire, invitation à entrer en communication avec les autistes?!
      Je vais aller chez toi, oui envie d’une vie de couple qui réponde à mes besoins…
      🙂

  • Dorian 23 février 2015, 14 02 16 02162

    Bonjour Ophélie,

    Tu m’apprends là quelque chose de complètement nouveau pour moi !
    Les liens entre chaque être vivant, bien sûr. De là à parler de cordes éthériques, je n’en avais pas conscience de cette façon.

    Alors oui, j’en ai le ressenti. Je me suis séparé de ma moitié récemment et il y avait encore beaucoup d’amour, il y avait certainement une sorte de dépendance à moindre échelle et de besoin comblé.

    C’est étonnant car au début, je me sentais pas mal du tout, j’avais ce sentiment d’amour qui dominait mais cet événement est aussi la porte ouverte à des vagues d’émotions à certains moments. Il suffit d’être fatigué pour se sentir plus affecté et sentir un manque. Une corde se renforcerait-elle ou diminuerait-elle en fonction de notre état émotionnel à un instant t ?

    Merci à toi pour ces éléments et cet audio que je réécouterai quand je serai au calme chez moi pour mieux appliquer.
    Je trouve que tes audios deviennent toujours meilleurs, on sent que tu es bien à l’aise et que tu apprécies cet exercice 🙂
    Au plaisir !
    Dorian

    • Ophelie 26 février 2015, 8 08 05 02052

      Salut Dorian,:-)

      Alors là je suis super contente si j’ai pu éveiller en toi cette interrogation. Oui les cordes… après faut pas en faire tout un plat, si on se connait bien, si on est centré et à l’écoute de soi, on est moins sensible à cette dynamique… Oui les cordes ne sont pas figées, plus on est dissipé dans notre énergie, plus on va être plus tiraillé… elles évoluent dans la journée selon notre état d’être.

      Les couples c’est presque à coup sûr une corde chakra du sacrum… Oui en cas de séparation c’est bien de s’assurer que tous les liens ont été coupés, pour pouvoir aller de l’avant. Tu me rediras?!?

      Oui les audios j’aime de plus en plus, c’est même plus facile pour moi que d’écrire… je suis en train de trouver ma voix!;-)
      Mais je complexe encore quand je t’écoute, c’est d’un naturel chez toi!

      Merci pour la visite! Je vais aller voir ton peux-ton vivre seul et heureux…
      🙂

  • Droux Claude-Evelyne 22 février 2015, 13 01 11 02112

    Super cet audio. Toutefois, peine à suivre, notamment pr réciter la longue phrase…. et les spirales dans les deux sens dans les chakras 😉
    Sinon tout OK.
    Merci et bisous bisous

    • Ophelie 22 février 2015, 13 01 38 02382

      Bonjour Claude-Evelyne,:-)
      Merci pour le commentaire, oui ça demande un peu d’entraînement! Mais je l’avoue, j’en oublie que pour moi c’est facile, je suis la-dedans toute la journée… Et cette corde elle a lâché prise?
      🙂 bisous

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.