Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Solstice et équinoxe, leur signification… ne plus faire la girouette…

Article équinoxe et solstice leur signification

Les équinoxes et les solstices ne sont pas qu’une affaire de soleil, de saisons, de jours qui grandissent ou de jours qui raccourcissent, ils ont leur face cachée… ce sont des occasions de vous révéler à vous-même…

Par cet article, je me sens cette envie de vous inviter à vous rappeler de ce que ces passages on a vous offrir. Parce que certains peuples, tels les Egyptiens, les Mayas avaient ce que les équinoxes et les solstices pouvaient leur apporter…

Certains endroits sacrés de cette planète, comme les pyramides, Stonehendge, le Machu Picchu, ne sont pas alignés par hasard, et ils s’illuminent d’une manière particulière lors de ces passages.

Ces traditions ont été oubliées, on a oublié de célébrer ces passages, de s’accueillir, de se célébrer, de célébrer les éclipseson a oublié de célébrer la vie et d’être solaire….

Chaque jour est un arc-en -ciel, une invitation à vous ressentir, à vous sentir être, à vous sentir rayonner, comme je le partage dans ces audios : comment changer ma vie, et les Audios des énergies du moment)…

Le ciel vous lance ces opportunités de vous retrouver, d’être une étoile sur terre, de vous inonder de vous-même et d’Être Vous-même ; c’est le pourquoi de votre présence sur terre… Mais encore faut-il faire ce choix d’accueillir votre amplitude, votre lumière…

Et certains jours, certains passages sont des moments clefs, et d’avoir la compréhension et le ressenti de ce qu’ils sont dans leur essence, va vous permettre de faire des bonds en avant dans votre vie… de sentir votre chaleur et de balayer ces denses nuages, ces blocages qui vous plombent encore….

La danse du soleil dans le ciel, cette invitation à être solaire…

Oui vous savez que lors des équinoxes et des solstices, le soleil est à l’arrêt ou en équilibre… là c’est Wikipédia qui parle, mais histoire qu’on soit sur la même longueur d’onde, je me permets de planter le décor.

Ne vous endormez pas, parce qu’avec la suite vous allez trembler et être emballé…. Je vais vous proposer de ressentir ces vagues énergétiques avec des petits processus.

Le solstice, ce sont ces 2 moments de l’année où le soleil atteint son plus grand éloignement angulaire du plan de l’équateur ; le soleil cesse alors son progrès vers le zénith ou son abaissement vers l’horizon….

Le soleil “arrête sa montée ou sa descente”, ça correspond au jour le plus court et au jour le plus long de l’année.

Et dans l’hémisphère Nord, le solstice d’été a lieu autour du 21 juin et le solstice d’hiver autour du 21 décembre.

L’équinoxe quant à lui, désigne ces moments où le soleil passe par l’équateur, ce qui correspond à l’égalité de la durée des jours et des nuits.

Et dans l’hémisphère nord, l’équinoxe de printemps a lieu autour du 21 mars et l’équinoxe d’automne a lieu autour du 21 septembre.

Au Mexique, la pyramide de Chichen Itza s’éclaire comme un serpent lors de l’équinoxe, hasard ? Certainement pas…

Les équinoxes et les solstices sont aussi associés au changement de saison, bien que selon le calendrier climatique, le printemps commencerait le 1er mars jusqu’au 1er juin, l’été commencerait le 1er juin jusqu’au 30 septembre et ainsi de suite…

En orient, les saisons commencent entre les équinoxes et les solstices… Et les 4 saisons, c’est surtout une circonstance des zones tempérées ; à certains endroits du globe il n’y a que 2 saisons, la saison sèche et la saison des pluies…

Mais ces passages et ces périodes de 3 mois entre 2, ont clairement une incidence sur la nature, et sur vous-même… Plus on a de soleil, plus on se sent vivant… les jours ou le soleil est absent, on est invité à ressentir notre soleil intérieur pour être de bonne humeur 😉

Avec cet extrait Wikipédia, vous êtes en train de bâiller…  et pas de tout en train de ressentir la vie en vous et de jubiler de ces passages et de leur signification… alors passons à ces prévisions…

Ces passages, leurs incidences et leurs turbulences…

Commençons par le solstice d’hiver, parce qu’il est le début de cette progression et l’invitation à être vous, dans votre rayonnement. Je vais vous inviter à des processus énergétiques liés à chacun de ces passages, histoire d’en avoir une nouvelle perception et de vous acclimater à eux…

Je reçois régulièrement des mails de personnes qui sont chahutées par ces bombes dans le ciel, à me dire, je suis « équinoxe et solstice sensible », et oui lors de ces passerelles, on peut vivre une tempête….

Mais d’être dans le ressenti de leur essence, et le ressenti de l’essence des 3 mois qui suivent ces transitions, va vous permettre d’être dans un minium d’ouverture et de constance… et vous éviter ainsi des tremblements intérieurs…

Après chaque jour est un soleil et ces processus ne sont de loin pas exhaustifs, c’est pour ça que je crée des Audios chaque mois sur Patreon. Mais ils sont une bouffée d’air frais et cette invitation que je vous lance à prendre soin de vous au jour le jour, à cultiver chaque jour votre volcan intérieur, votre Être….

J’ai choisi de me référer à l’expression de ces passages selon l’hémisphère nord et les 4 saisons. Après si vous êtes de l’autre bord, je vous invite à transposer ce partage à votre situation.

Et si vous vous arrêtez en cours de route de ces processus, je vous invite à ne pas oublier de revenir à ici et maintenant, date du jour, histoire de vous reconnecter au moment présent et de ne pas continuer à vous balader dans le temps…

Le solstice d’hiver… c’est la mort, suivie d’une renaissance…

Dans un 1er temps, je vous invite à respirer profondément avec le solstice d’hiver plusieurs fois… à sentir en vous l’essence de sa vibration… à sentir la nuit en vous, c’est le jour le plus court et la nuit la plus longue… le solstice d’hiver est un peu comme une nuit noire de l’âme…. tout ce qui n’est pas vous, remonte à la surface…. et vous fait face… mais je vous invite ensuite à sentir que de vous faire face, vous permet d’y voir plus clair… ça vous connecte à l’année suivante, ça vous permet à un certain niveau de ressentir la planification de votre année suivante, dans ce sens de voir quelles seraient les expériences qui pourraient vous permettre de ressentir votre lumière… le solstice d’hiver met en lumière….

Et dans un 2ème temps, lié au solstice, je vous invite ensuite à respirer profondément et à sentir votre base, votre bassin, à respirer avec votre bassin… et ensuite à respirer avec vos épaules, et avec vos chevilles, et avec votre nuque, globalement avec vos articulations principales…. et à sentir que le solstice d’hiver dans le fond, vous permet un ancrage au niveau de vos articulations, il vous permet de vous sentir déterminé et de sentir dans quelle direction vous pouvez aller dans votre vie… même si dans un premier temps vous pouvez broyer du noir, il vous permet de rebondir…

Et dans un 3ème temps, je vous invite à amener votre conscience au niveau de votre poitrine, au niveau de vos poumons, et de votre respiration….  je vous invite à sentir que le solstice vous permet de respirer plus en profondeur selon Vous-même…. il vous met en accord avec Vous-même…. à pouvoir respirer selon votre flux, selon qui vous êtes, et selon tout ce que vous avez mis en place durant  l’année en court…. vous pouvez respirer et sentir que votre respiration peut être plus profonde….. le solstice vous permet de sentir cette réunion avec vous-même, avec tout ce qui a été acquis… respirez et sentez qu’il vous permet dans le fond d’être plus fort… de renaître et de passer à l’année suivante… Noël est votre renaissance…

Ensuite lié au solstice, si on fait de la résistance à se voir en face, si on ne s’accompagne pas à vivre cette transition, on peut se trouver à être pris dans un tourbillon. Et lié au solstice d’hiver, vous pouvez vous retrouver découragé, dépité, à la dérive…. à ne pas savoir comment rebondir, renaître…

Chacun de ces passages est une invitation pour vous à vous dépasser, ce sont des brèches pour vous permettre de vous reconnecter à votre potentiel. Mais suivant comment vous allez choisir de les absorber, le climat de ces ouvertures peut être de toute autre nature de ce que je vous partage.

La période entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps…

Je vous invite à respirer profondément et à sentir l’essence de ces 3 mois…. et à sentir que cette période vous invite et vous permet de vous positionner dans votre vie, selon qui vous êtes… le mois de janvier vous dit : qui es-tu ?, le mois de février vous dit : qui es-tu selon ce qui est autour de toi ? et le mois de mars vous demande : qu’est-ce que tu te veux, quelles sont tes intentions pour la suite selon qui tu es… ? En mars, il est temps de planter des petites graines…. et de commencer à faire germer ces projets qui vous tiennent à cœur…

Et la nature pendant cette période, elle rassemble ses forces, elle semble être en pause, mais elle se contracte sur elle-même pour éclore ensuite et bourgeonner….

Photo Angkor lors de l’équinoxe de printemps 🙂

 

L’équinoxe du printemps, c’est la joie, c’est la vie…

Dans un 1er temps, je vous invite à respirer profondément avec le soleil, avec l’équinoxe du printemps et son essence….  à sentir en vous sa vibration… et je vous invite ensuite à respirer avec toutes vos cellules, à sentir que toutes vos cellules sont gonflées à bloc, gonflées de qui vous êtes… l’équinoxe du printemps vous permet de vous sentir en vie, et de vous sentir prêt à accoucher de Vous-même… respirez et sentez cet enthousiasme en vous, cette créativité qui bouillonne en vous… cette envie de vous partager avec générosité… l’équinoxe du printemps vous permet de vous sentir en confiance et d’éclore de votre lumière…

Dans un 2ème temps, je vous invite à respirer avec votre cœur, votre cœur réunifié (votre cœur physique, votre chakra du cœur, votre cœur spirituel) et ensuite je vous invite à respirer avec vos mains, avec vos paumes de mains et à sentir que votre cœur coule, s’exprime, à travers vos mains, votre cœur est ouvert et vous avez envie de vous partager… vous pouvez respirer de nouveau avec votre cœur et sentir cette envie d’être en vie et sentir cette joie inconditionnelle… l’équinoxe du printemps vous permet aussi de sentir que c’est d’abord votre propre rayonnement et votre propre joie qui compte…

Dans un 3ème temps, je vous invite à sentir vos plantes de pieds, à sentir que vos plantes de pieds peuvent se poser sur le sol dans leur entièreté… lors de l’équinoxe, vous vous reconnectez à la terre et à vous-même, je vous invite à sentir que la terre s’offre à vous, et que vous pouvez vous offrir à vous-même… je vous invite à respirer profondément et à vous sentir plein, à sentir en vous cet équilibre à vous donner à vous et à donner aux autres… vous pouvez ensuite sentir que tout votre corps se réajuste, se repositionne selon qui vous êtes, au niveau de vos pieds…. mettez-vous debout et sentez que vos chevilles se réajustent selon vos plantes de pieds, vos genoux se réajustent selon vos chevilles et ainsi de suite… vous pouvez finalement bouger votre corps et sentir que vous êtes en équilibre sur vous-même… et dans l’ouverture à vivre de nouvelles aventures….

Et si vous êtes dans la résistance par rapport à l’équinoxe du printemps et sa vibration, vous pouvez vous sentir dans un cas extrême, comme un rat mort, à vous sentir être victime de votre vie, plutôt que d’en être le maître….

La période entre l’équinoxe du printemps et le solstice d’été

Je vous invite à respirer profondément et à sentir l’essence de ces 3 mois en vous, d’avril à juin… et sentir que cette période vous invite globalement à être dans l’action… avril vous permet de ressentir ce qui vous tient vraiment à cœur, mai vous invite à réunir tout ce qui vous est nécessaire lié à votre expression, lié à ces projets que vous avez envie de mettre en place, et juin vous dit : c’est parti… il est temps de t’affirmer selon toi-même et de concrètement mettre en place des actions…. Tu es vivant, tu es solaire, et tu peux laisser ton empreinte sur cette terre…

Et la nature pendant cette période, elle bourgeonne, elle fleurit, elle rayonne, elle est colorée, elle ne se pose pas de questions, elle agit selon elle-même, selon la vie en elle…

Le solstice d’été…. c’est une contraction suivie d’une explosion…

Dans un 1er temps, je vous invite à respirer profondément avec le soleil, et le solstice d’été dans son essence, plusieurs fois…. à sentir en vous sa vibration… et à sentir le début d’un ralentissement, les jours commencent à raccourcir…. le solstice de juin est une contraction…. je vous invite à sentir qu’il vous dit : là vous êtes resté en surface, cette excitation printanière vous a permis de sentir votre enthousiasme et d’être spontané, de sentir ces impulsions de vie, mais là les choses sérieuses commencent…. au fond de vous-même, qui êtes-vous vraiment?… je vous invite à respirer profondément et à sentir que lié au solstice d’été, vous êtes invité à aller plus en profondeur, à aller plus loin que le solstice d’hiver…. Il est cette invitation : on efface toutes ces hésitations de ce printemps et on recommence avec plus de maturité, vous avez appris les leçons de votre jeunesse, là vous pouvez aller au fond de vous-même, au fond de vos projets, de vos aspirations selon qui vous êtes vraiment….

Dans un 2ème temps, je vous invite à ressentir votre point d’action dans votre bas ventre, votre point de création… vous pouvez respirer avec lui et sentir que votre point d’action se connecte à vos paumes de mains, à vos plantes de pieds et à vos yeux… et là vous pouvez sentir que vous êtes prêt à agir selon Vous-même… et sentez cette coordination point de création, mains, pieds et yeux… respirez et sentez cette détermination en vous, à vous positionner selon vous et à agir selon qui vous êtes vraiment, selon votre maturité, selon tout ce que vous avez expérimenté ce printemps….

Et dans un 3ème temps, je vous invite à sentir votre gorge… et à sentir cette nouvelle assurance liée à votre gorge qui découle de ce solstice…. vous pouvez respirer avec votre gorge et sentir que le solstice d’été vous permet de prendre la parole, vous permet de partager vos projets, vous permet aussi d’être entendu…  le solstice vous permet aussi de mettre le point sur la table si besoin…. Vous pouvez ensuite respirer avec vos yeux, et sentir que vous pouvez voir droit en avant, sentir que plus rien ni personne ne va vous arrêter…. c’est l’explosion de qui vous êtes, l’apothéose….

Et si vous êtes dans la résistance pour rapport au solstice d’été, vous allez ressentir de la colère, être en colère, en colère contre vous-même et contre les autres… à vous sentir frustré, au bord de l’implosion…. le solstice de juin peut être électrique….

La période entre le solstice d’été et l’équinoxe d’automne

Je vous invite à respirer profondément et à sentir l’essence de ces 3 mois, de juillet à septembre… tout ce qui n’est pas vous en vous s’éteint, et vous êtes invité à être à l’apogée de votre potentiel… vous pouvez respirer profondément avec votre colonne vertébrale, votre axe… le mois de juillet vous permet de vous sentir dans votre axe et dans votre alignement, d’être connecté à vous-même en profondeur, et à sentir que votre corps vous suit, votre colonne vous suit…  ce potentiel de sentir que vous êtes physiquement vous-même…. et le mois d’août vous dit : il y a le feu, il est temps d’agir, de rugir et d’être votre centre… le mois d’août vous permet d’être fière de vous-même et de dire : et alors ?!?… et le mois de septembre vous lance cette invitation à observer, ce qui est à portée de mains, ce qui peut être récolté…. il vous permet de prendre conscience des fruits de votre labeur…

Dans la nature, certaines fleurs ont laissé la place à d’autres…. seules les plantes et fleurs qui résistent au chaud, au soleil survivent…. c’est le temps des tournesols et des fruits qui sont en pleine explosion, à maturité et qui demandent à être récoltés…

L’équinoxe d’automne… c’est une absorption suivie d’une expansion…

Dans un 1er temps, je vous invite à respirer avec le soleil… avec l’équinoxe d’automne et à sentir sa vibration…. et à sentir ce calme en vous, ce ralentissement après la tempête de cet été… je vous invite à sentir que vous pouvez reprendre votre souffle… l’équinoxe d’automne vous permet de vous rassembler et également de jeter un oeil sur l’année prochaine, d’entrevoir… et de mettre en action ce qui vous tient à cœur en lien avec le potentiel de l’année suivante… chaque année a aussi une vibration que lui est propre… et l’équinoxe  d’automne, vous permet d’agir avec cette conscience de ce qu’il est possible pour vous d’exprimer à ce stade…. vous pouvez respirer profondément et sentir cette sagesse en vous, cette sagesse qui découle de ces 9 derniers mois, et cette sagesse qui découle du ressenti de l’année suivante… l’équinoxe d’automne vous dit : maintenant vous savez… selon vos acquis de cette année et selon ce qui se profile à l’horizon… et vous pouvez ralentir…

Dans un 2ème temps, je vous invite à respirer avec votre système nerveux, qui est votre système électrique, et de sentir votre propre fréquence… l’équinoxe vous permet un saut vibratoire, il vous permet de vous ancrer selon votre propre fréquence… vous pouvez respirer à nouveau avec votre système nerveux et sentir ensuite que cette information se répand dans tout votre corps… sentez que cette nouvelle sagesse se répand dans tout votre corps… respirez et sentez que votre fréquence peut être plus stable et en équilibre… l’équinoxe vous dit votre fréquence vous appartient….

Et dans un 3ème temps, je vous invite à sentir que vous accueillez en vous ces 3 prochains mois, et à sentir que tout est ici et maintenant… et à sentir que vous pouvez fonctionner selon le moment présent… vous avez en vous l’apprentissage lié à l’année en court, et le ressenti de ce qu’il est possible pour vous de vivre ensuite… l’équinoxe d’automne vous permet une expansion de conscience et il vous dit : vous pouvez être dans le moment présent, à ne plus vous prendre la tête… je vous invite à respirer profondément et à sentir cette forme de légèreté liée à l’équinoxe d’automne…. cette expansion de qui vous êtes…

Et si vous êtes en résistance à la vibration de l’équinoxe d’automne, vous pouvez ressentir une perte d’énergie, de l’instabilité, à ne plus savoir dans quelle direction aller… sentir un début de dépression… je ne sais plus, je n’ai plus envie…

La période entre l’équinoxe d’automne et le solstice d’hiver

Je vous invite à respirer profondément et à sentir l’essence de ces 3 mois, d’octobre à décembre… ces 3 mois qui vous permettent de vous régénérer, de ralentir, parce que vous savez… vous pouvez agir avec sagesse… le mois d’octobre vous dit : sentez que l’année prochaine est belle, et il vous invite à agir dans ce sens de pouvoir vous accueillir le moment venu…. le mois de novembre, vous pouvez sentir que lié à lui vous n’allez plus rien laisser passer, vous n’allez tolérer que Vous-même et vous affirmer uniquement selon Vous-même… le mois de novembre est comme un éclair de sagesse, de lucidité et d’affirmation de soi… et le mois de décembre il vous dit : on fait refait un petit tour des 11 mois précédents pour être sûr qu’on n’a rien oublié….

La nature rougit, exprime ses couleurs, sa sagesse, et ensuite elle ralentit, elle se déplume, les arbres perdent leurs feuilles, la nature est dans l’affirmation de qui elle est sans fioriture…. Avec le brouillard qui vient brouiller les pistes, le brouillard vous invite à sentir votre lumière intérieure, à sentir que tout est en vous…

Revenir à ici et maintenant

Je vous invite suite à ces processus de revenir à ici et maintenant dans l’instant, à vous sentir tel que vous êtes lié à l’instant présent… de dire la date de jour… de bien respirer… et de bouger votre corps pour bien intégrer toute cette information….

Photo  de Newgrange lors du solstice d’hiver:-)

Et voici un autre Article sur divers  alignements de lumière lors du solstice

Conclusion…. chacun de ces passages a sa propre atmosphère….

Après, chaque solstice et équinoxe ont une vibration particulière, selon l’évolution planétaire, en 2019 on n’est plus dans la même dynamique qu’en 2012. En 2017 on a changé de cycle, on est passé du cycle de la transmutation et de la réintégration de soi, à l’expression de soi.

Et pour vous donner une idée de l’amplitude de ces passages, je vous partage ci-dessous la vibration de l’équinoxe d’automne et du solstice d’hiver de 2018.

Être solaire

Au final, c’est plus compliqué et bien plus vaste que ce que je vous ai partagé. Mais je pense que cette 1ère approche, vous aura permis de prendre conscience que dans le fond il n’y a pas besoin de chercher bien loin, chaque jour est une avalanche de codes de lumière 😊

Et je vous invite à participer aux partages des énergies du moment, où je crée un espace pour vous permettre d’intégrer cette lumière, de ressentir le bourgeon, le potentiel de chaque jour… parce que quand on a conscience de qui ce trame, on peut l’absorber et en profiter…

Chaque jour compte, chaque jour contribue à ce que ces passages puissent exprimer leur finalité en vous au moment venu…. Quel est votre désir, votre intention en ce printemps 2019 ? Certainement d’incarner votre plein potentiel selon qui vous êtes et selon une manière qui vous est propre….

Chaque jour s’offre à vous cette opportunité de vous renforcer, de vous animer et d’avoir cette envie de chanter la vie, même quand c’est l’hiver…. Quand on est soi, notre cœur rayonne en tout temps, notre force ne gèle jamais plus…

Parce que vous comptez… je vous invite à vous permettre de ne plus être à la traîne, à vous permettre une accalmie dans votre vie, avant que votre girouette ne vous fasse perdre la tête…. et à me rejoindre sur Patreon.

Qu’est-ce que vous avez à perdre d’être accompagné, guidé à vous ressentir au jour le jour ? Quelques feuilles, quelques billets… et tout à gagner, ne plus avoir besoin d’essayer d’avancer dans l’inconnu, dans le brouillard…

A votre tour, dans les commentaires…

Les équinoxes, les solstices,  et vous vous en pensez quoi? Prenez-vous  le temps lors de ces passages, d’être présent à ce qui se passe en vous? Mettez-vous en place des rituels éclipses, équinoxes?

Et partager cet article avec vos amis, qu’eux aussi soient éclairés, et à ne pas se perdre dans le vent de ces passages… qui est-ce qui envie de se sentir comme une girouette?

 

 

{ 0 comments }
{ 0 comments… add one }

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.