Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Le secret et la loi de l’attraction c’est du flan…

La loi de l'attraction et le Secret c'est du flan

J’ai lu le secret  il y a 10 ans et je me suis dit ma vie va changer, c’est magnifique, c’est fantastique…

Mais j’ai vite déchanté, comme vous, j’imagine… à vous dire : « mais le secret, la loi de l’attraction ça ne marche pas… j’attire à moi ce que je ne veux pas… »

Ou alors à vous dire : mais oui, c’est bien joli en théorie de changer ses pensées, de faire semblant d’être heureux, de faire semblant d’avoir reçu ce que j’ai demandé à l’univers… après en pratique c’est une autre histoire…

Je pense que vous aussi, vous vous êtes rendu compte que de contrôler vos pensées, c’est mission impossible. Ce fait est d’ailleurs mentionné dans le bouquin, mais malgré tout, de long en large de ce récit, on vous invite à changer vos pensées. Et on vous dit que si vous n’y arrivez pas vraiment, en fait ça n’est pas grave, parce que ce sont plus les sentiments qui comptent… ?!?!

Je suis d’accord pour dire que ce ne sont pas vos pensées à la base qui modulent votre vie. Selon moi, c’est qui se passe en vous, au niveau de votre ADN et par conséquent au niveau de vos ressentis et de vos pensées, qui va déterminer ce qui se passe à l’extérieur de vous…

Le secret selon moi, c’est que quand votre ADN est réactivé et que vous êtes qui vous êtes, vous êtes dans la joie, vous n’avez plus de pensées destructrices et pouvez créer selon vous !!!

Ce secret et cette loi de l’attraction comme ils sont enseignés la plupart du temps, c’est du flan… et c’est plus compliqué que ça en l’air… Mais c’est possible à ce stade sur terre de réactiver votre ADN et de vibrer à un taux vibratoire qui vous permet d’être le maître de votre vie, et dans cet article je vais vous donner la marche à suivre…

A prétendre que vous êtes heureux et à essayer d’avoir que des pensées positives et des sentiments positifs, vous jouez un rôle…. Vous rajoutez une couche au personnage que vous n’êtes pas et vous créez de la confusion dans votre énergie et dans votre processus à être.

Par contre, en attirant à vous ce que vous ne voulez pas, que vous n’êtes pas, ça vous permet de prendre conscience de qui vous êtes. Et de vous accompagner à vous écouter, à processer vos histoires, vos mémoires, ce que vous ne voulez pas… vous allez ensuite pouvoir être vous et être le créateur de votre vie…

Et être heureux et vous sentir bien pour de vrai, c’est possible depuis peu au niveau de la terre. C’est lié entre autre à 2012, où on a vécu une sacrée évolution vibratoire, ce qui nous permet aujourd’hui d’être qui on est.  Et c’est aussi pour cette raison que jusqu’à maintenant le secret s’est exprimé en terme de potentiel, plus qu’en terme de réalité ?

Donc le secret en fait je dis oui, c’est possible de créer sa vie selon ses envies, selon Soi. Mais pour cela au préalable, il fallait qu’on soit dans un autre contexte énergétique, et il y a des étapes en vous qui demandent à être mises en place : ce besoin de transmuter ce qui n’est pas vous, de réintégrer votre conscience et d’ainsi réactiver votre ADN, votre Être….

C’est Être qui va vous permettre d’avoir… Pas de faire semblant… Être ou ne pas être ?!? c’est la question à vous poser… qui suis-je…. ?

Je m’appelle Ophélie et je peux imaginer que c’est lié à mon nom d’origine shakespearienne que je me sens cette mission à vous inviter à être… et à vibrer de tout votre Être !!!!

Je tiens à préciser que je ne discute pas l’essence de la loi de l’attraction, on attire à soi ce que l’on rayonne, votre réalité extérieure est le reflet de votre réalité intérieure… et plus vous allez augmenter votre taux vibratoire, plus vous allez attirer à vous ce que vous souhaitez pour vous.

Et le fait d’attirer à vous des situations difficiles, à la base c’est lié à cette aspiration de votre être à éclore. Quand cela n’est pas fluide dans votre vie, ça vous amène à des prises de conscience et à des ressentis que certaines parties de vous n’ont plus leur raison d’être.

En plus vous allez vous libérer de ce qui n’est pas vous et vous aurez moins besoin d’attirer à vous des difficultés. Quand vous aurez intégré ce que vous souhaitez apprendre dans cette vie et que vous aurez pris conscience de qui vous êtes, vous n’allez plus attirer…. Vous allez créer selon vous….

Quand on est, on n’attire plus, on crée…

Et du coup par rapport à la loi de l’attraction, je pense qu’à terme de notre évolution, elle n’a plus d’incidence sur nous. Quand vous commencez à être vous et à réintégrer votre conscience, en fait vous réintégrez les 12 dimensions universelles et à terme vous êtes l’univers… Vous êtes Un, vous êtes le Tout…

D’être l’univers, d’être animé et dans l’expression de la même substance qui constitue l’univers à mon sens fait qu’on attire plus, mais qu’on est créateur de sa vie… parce que la voie est libre, et qu’on peut écrire notre  vie selon nos aspirations du moment..

Et ça concerne toutes les lois universelles, comme par exemple la loi du karma, je pense que vous avez  cette possibilité de vous affranchir de cette loi également. Lié à la vibration actuelle de la terre vous pouvez allez au cœur de vos blocages et être totalement libre d’évoluer selon vous.

Mais dans votre cheminement, je vous invite à prendre conscience des lois universelles parce qu’elles vous guident d’une certaine manière à être l’univers et à être vous, mais ensuite quand vous aurez atteint votre Être, votre maturité, c’est vous qui déciderez… Vous êtes potentiellement votre propre Loi…

Cette présence de « lois universelles » sur terre est liée à la dualité. Au niveau de la terre on a été pendant longtemps dans une expérience limitée, mais les choses ont bien évolué ces dernières années, ce qui vous permet aujourd’hui d’être totalement réunifié et de vivre à un autre niveau d’expérience. ( je vais en parler en détail dans le reste de l’article)

L’idée pour vous, c’est surtout de vous accompagner à vivre votre processus d’évolution dans cette intention d’être l’univers, d’être libéré, d’être réunifié, d’être le Tout, d’être Un… et être le créateur tout puissant de votre vie….

?

Comment être l’univers et attirer dans ma vie autre chose que ce que je ne veux pas… Mais pourquoi ?

Mais pourquoi à la base dans notre vie manifeste-t-on ce que l’on ne veut pas, et qu’on attire à soi toujours les mêmes histoires, pourquoi on tourne en rond? Pourquoi ce potentiel d’être Soi est-il dormant en nous ? Pourquoi sur terre s’est-on tous oublié ?!?

Qu’est-ce qui fait que le secret c’est du flan ? Alors que le secret c’est de l’or… mais pour pouvoir exprimer votre potentiel de créateur, il faut transformer votre plomb en or….

Pour incarner ce potentiel à être Soi, à mon sens, c’est important de comprendre le pourquoi de ce que l’on vit. Je vais élaborer les idées de mon introduction et je vais aussi vous donner concrètement les étapes nécessaires à votre libération et au réveil de votre Être ?

Dans le secret, c’est écrit que vos pensées ont une fréquence qui attire comme un aimant toute chose ayant la même fréquence, c’est ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus qui se manifestera dans votre vie.

La première bonne nouvelle, ce ne sont pas vos pensées qui attirent, c’est votre vibration, votre fréquence, l’information qui émane de votre ADN…

L’idée de base pour vous éveiller à qui vous êtes, c’est de vous préoccuper de votre intérieur et de nettoyer en vous ce qui n’est pas vous, ce qui va vous permettre de vous accueillir, de réactiver votre ADN et d’émettre une autre fréquence.

Vos pensées découlent de votre conscience ou inconscience. Quand vous commencez vraiment à réintégrer votre conscience, vos ressentis et vos pensées changent. Votre conscience très certainement  flotte au-dessus de vous à l’heure actuelle, ce qui fait que vos pensées partent dans tous les sens. (dans l’audio comment changer ma vie je vous parle en détails de ce processus de réintégration)

Et dans le secret, on vous invite à jouer la comédie, à vous visualiser au volant de votre nouvelle voiture et à vous dire et à ressentir:  (oui je me permets de caricaturer un peu ce récit ?)

« je suis tellement heureux… je me sens bien… je fais semblant de me sentir bien… parce que dans le secret j’ai lu que de se sentir bien, c’est la clef pour attirer à moi cette voiture… mais la vérité c’est que je me sens mal… et d’avoir une nouvelle voiture me permettrait de me sentir bien… même si je sais au fond de moi-même que ça n’est une belle voiture qui va me rendre heureux… »

Ils disent aussi que c’est important d’être en accord avec ce que l’on veut et donc d’y associer les gestes : de faire des mises en scène et de ne pas se parquer au milieu du garage, si on souhaite avoir un compagnon dans sa vie…

La 2ème bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de faire semblant… Et en fait pour vous libérer de votre mal-être, de vos programmations qui  font que vous attirez à vous toujours les même histoires, il va falloir vous accompagner à vous regarder en face et aller chercher votre vérité….

Vous avez choisi d’être déconnecté de vous-même…..

Toutes ces limitations que vous vivez au quotidien sont liées à l’expérience de la terre. En venant sur terre, vous avez choisi d’être déconnecté de vous-même, de votre conscience, et vous vous êtes retrouvé à vivre des expériences où vous n’êtes pas totalement vous-même.

Mais aujourd’hui on est dans une époque extraordinaire, selon le cycle actuel, la terre est maintenant positionnée à un endroit particulier de la galaxie, ce qui crée une augmentation de son taux vibratoire et ce potentiel pour vous d’être à nouveaux vous.

Il y a eu par ailleurs, des périodes sur terre, où les gens étaient plus connectés à eux-mêmes et plus vivants que nous à notre arrivée dans cette vie-ci. Notamment au début de la terre et lors des civilisations lémuriennes et atlantes où les gens étaient en grande partie conscients d’eux-mêmes et dans l’expression de leur potentiel.

Mais sur terre, il y a majoritairement eu des périodes sombres au nom de l’expérimentation, mais je ne vais pas m’étendre sur le sujet, parce qu’aujourd’hui, c’est vous qui pouvez décider d’incarner votre ombre ou votre lumière. Après, il y a une évolution collective qui est en marche et tout le monde est gentiment invité à s’ouvrir à qui il est, d’où le chaos actuel sur terre…

Votre tableau est noir, mais vous pouvez tout effacer…

Vous êtes probablement venu sur terre à plusieurs reprises. Et de vie en vie, en étant coupé de vos moyens et de vous ressources infinies, vous vous êtes retrouvé encore et encore dans le même scénario limitant.

On décide de s’incarner selon les aspirations de notre âme à transcender les traumatismes de nos vies passées. En fait c’est selon nos propres aspirations, on est notre propre conscience…

Votre âme fait partie de vous à la base, et c’est l’enjeu de tout ce processus d’évolution de réintégrer totalement votre conscience, votre âme et au-delà, à votre expérience physique… afin de devenir un être réalisé et un créateur…

Et du coup dans cette vie, vous êtes venu en étant animé de certaines mémoires, de certains programmes limitants, liés à votre propre vécu, liés à vos ancêtres. Par exemple, vous avez peut-être depuis toujours ce ressenti d’une profonde colère en vous. Ce qui peut venir d’une frustration, frustration d’avoir été privé de votre liberté, d’avoir été esclave, ou frustration d’avoir été rejeté dans d’autres vies…

Ou plus concrètement dans cette vie, vous êtes probablement dans une expérience où vous avez ce ressenti d’un manque d’abondance, d’amour, de santé, ou de joie… Et ce ressenti de tourner en rond toujours dans les mêmes histoires et de vous ennuyer… (ça été mon ressenti pendant très longtemps, à me dire mais qu’est-ce que je fais là, ça n’est vraiment pas drôle…)

On a tous un domaine de notre vie en particulier qui est touché, à la base tout le monde galère… A part les enfants qui sont nés tout dernièrement et qui sont venus sur terre sans karma. Le contexte énergétique actuel de la terre permet d’être libre.

Mais vos difficultés dans votre vie, sont également vos forces, à essayer de vous dépatouiller de telle ou telle impasse, vous devenez un expert en la matière… vos difficultés sont votre pourquoi…

Et la 3ème bonne nouvelle, c’est que vous avez ce moyen de vous libérer de toute cette programmation. Vous êtes né dans cette vie avec ce potentiel d’être libre à nouveau et de voler de vos propres ailes… vous n’êtes pas condamné à devoir faire avec…

Et cette liberté, en plus elle tombe du ciel ? L’idée pour vous, c’est d’accueillir en vous tous ces codes de lumière et ces nouvelles fréquences qui sont disponibles actuellement sur terre afin de vous permettre de vous reconnecter à vous-même.

Dans le ciel, il n’y a pas de tableau noir sur lequel Dieu a inscrit votre but… selon Neal Donald Walsh dans le secret…

Effectivement, Dieu n’a rien inscrit sur votre tableau, c’est vous qui avez fait ce choix de venir sur terre avec un tableau bien noir. Mais vous êtes aussi venu avec en vous, ce potentiel de transmuter toute votre noirceur et ce potentiel de retrouver votre blancheur, votre lumière !!!!

Et c’est pour cela que vous ressentez en vous que c’est possible de vivre autre chose que le métro-boulot-dodo et que c’est possible d’être dans la joie. Vous qui me lisez, portez en vous cette conscience que cette vie-ci est particulière et que le secret dans le fond a sa raison d’être ?

Effectivement en 2017 ça devient possible, votre tableau a ce potentiel d’être blanc, parce que la terre est maintenant dans une autre dimension d’expérience. Si vous vous en donnez les moyens, vous avez cet espace pour être totalement libre et créer votre vie selon vous…

Cette évolution de ces dernières années, je l’ai partagée lors des audios collectifs sur les énergies du mois, il n’est pas trop tard pour les écouter. Afin de pouvoir profiter de ce qui est possible de vivre sur terre actuellement, çela demande à ce que vous soyez dans votre alignement et en phase avec l’évolution.

Vous permettre d’être vous, et de redémarrer avec un tableau blanc !!!!!

Je peux imaginer que vous vous êtes déjà rendu compte que d’essayer de toujours être positif et de faire semblant d’avoir déjà reçu ce que vous voulez dans votre vie n’est pas la solution pour arrêter de tourner en rond. Vous avez probablement déjà cette conscience qu’il faut allez voir un peu plus en profondeur…

Mais je suis d’accord avec le livre du secret de dire que si vous continuez à être dans ce ressenti de rien ne va plus, vous allez continuer à attirer des difficultés dans votre vie….

L’idée c’est de vous alléger afin d’augmenter votre taux vibratoire de manière définitive. Et concrètement le seul moyen pour y arriver, c’est de lâcher en vous ce qui n’est pas vous, toute cette programmation…

Il se peut que depuis quelques années, vous ayez déjà commencé à peler votre oignon (pour reprendre l’expression populaire)… A nettoyer couche par couche votre noirceur, tous ces programmes limitants qui sont en vous, liés à d’autre vies et liés à votre présence sur terre.

Quand vous êtes joyeusement descendu sur terre dans la densité, vous avez récupéré vos informations d’autres vies. Et c’est important d’entrer dans la conscience que vous avez choisi également d’être bombardé de programmes limitants qui sont liés à l’expérience de la terre et à votre mission personnelle.

C’est pour cela qu’au niveau de la terre on a vécu ce constant recyclage ; des gens qui sont venus sur terre, qui se sont perdus en route et qui se sont retrouvés à se réincarner de vie en vie. Ce n’est peut-être pas votre cas, si vous êtes un indigo ou un starseed ( un article strarseed est prévu…), mais vous portez en vous quand même certaines limitations liées à la terre.

Oui les mémoires, mais aussi  les implants…

A la base, la circulation de l’énergie de vie de toutes les personnes sur terre est bloquée, à par celle des  nouveaux enfants. Vous avez tous un programme limitant au bas de votre colonne vertébrale (on appelle ça un implant). Cette énergie restrictive fait que vous ne pouvez pas être totalement en vie, et par conséquent créateur de votre vie.

Les starseeds et les indigos sont également truffés d’implants liés à leur mission, qui est principalement d’ancrer et de stabiliser sur terre ces nouvelles fréquences.

Vous avez entre autre également un implant au niveau de votre foie et de votre vésicule biliaire, qui demande à être transmuté. Cet implant vous empêche d’éliminer correctement vos déchets, et votre sang reste dense. Et par conséquent, votre sang n’est pas en mesure de pouvoir accueillir votre conscience.

Et au final toutes ces vibrations en vous qui ne sont pas vous et qui ne correspondent pas à votre plein potentiel, elles résonnent et attirent à vous ce que vous ne voulez pas… Mais maintenant que vous avez cette conscience de qui se passe vraiment en vous, vous allez pouvoir vous libérezzzzz, vous délivrezzzzz
( je chante…. Je me prends pour la reine des neiges… dehors il neige à pattes…)

Et ces émotions négatives, comme ils le mentionnent dans le secret, sont des tremplins plus que des freins à votre évolution. Aujourd’hui, vous avez ce choix de vous positionner en tant que victime, ou de vous positionner en tant que vous !!!

Si tout allait bien dans le meilleur des mondes, comment pourriez-vous prendre conscience de qui vous n’êtes pas, de qui vous êtes et prendre conscience que vous êtes bien plus grand que vous pensez l’être… ?

Cette envie de vous inviter à être, parce que quand on est, on a…. on n’a plus besoin d’essayer d’avoir….

Vous avez passé peut-être ces quelques dernières années à peler votre oignon. Mais vous avez certainement aussi eu ce sentiment de ne jamais voir le cœur de l’oignon… et de ne pas pouvoir être connecté à votre essence…

C’est parce que d’une part il est important d’entrer dans cette conscience de ce qui se passe réellement sur terre, cette conscience de vos limitations et ce fait que vous portez en vous divers types de programmes limitants qui demandent à être transmutés.

D’autre part, c’est important en parallèle de réintégrer votre conscience, de vous remplir de qui vous êtes, afin d’être nourri de votre Être…  Si on n’est pas dans l’accueil de soi, on peut retomber dans les mêmes travers ( je vous réfère à l’audio comment changer ma vie)

Et pourquoi malgré vos belles intentions de peler votre oignon, ça pu être frustrant parfois de ne pas arriver à vous libérer, c’est aussi parce que c’est seulement depuis 2012 que vous avez accès à votre pleine conscience.

Et il aura fallu encore 5 ans afin de pouvoir entrer dans l’expression de votre conscience.  En 2017, vu le taux vibratoire actuel de la terre, il est possible de créer votre vie comme si tout ce qui a été auparavant n’existait plus…

Vous, vous êtes qui vous êtes…. si vous vous êtes accompagné à vivre votre évolution et si c’est dans l’alignement de votre propre processus. Sur terre, cette évolution se propose par vagues, on voit bien qu’il y a encore beaucoup de gens qui ne sont pas encore du tout entrer dans la conscience de qui ils sont…  mais chacun son chemin et chacun ces choix…

Le secret, je dirais qu’il est entré en fonction en cette année 2017. L’année 2017, est le début d’un nouveau cycle, qui est le cycle de votre expansion, l’expression de qui vous êtes. Et ces 9 dernières années étaient le cycle de la transmutation. Donc le moment est venu plus que jamais de vous libérer…

Concrètement être qui je suis… le mode d’emploi ?

Le pourquoi de votre présence sur terre, c’est de vous nettoyer, de vous réintégrer, afin d’être vous et de vous exprimer selon vous… Vous êtes présent sur terre à ce moment, parce que vous aviez envie de vivre votre libération et d’être le créateur de votre vie… être qui vous êtes est votre mission…

Et pratiquement, au lieu de jouer la comédie et de prétendre que tout va bien, ou de vous dire qu’il faut faire avec… l’idée c’est surtout d’accueillir vos émotions, vos ressentis et de les prendre dans vos bras..

De vous prendre dans vos bras, quand vous ne vous sentez pas bien, quand vous ne vous sentez pas vous-même…. Prenez le temps de vous poser avec ce qui essaie de s’exprimer en vous…. afin de vous en libérer…

A essayer de rejeter vos ombres, à essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, à jouer le clown heureux alors que vous êtes un clown triste, vous densifiez encore votre expérience… L’idée c’est de vous sortir de tous ces rôles, de toutes ces limitations qui ont été de riches aventures, mais qui n’ont plus leur raison d’être…

Quand vous jouez la comédie, quand vous êtes en train de dire oui alors que vous avez envie de dire non, quand vous dites merci alors que vous avez juste envie de dire ; y’en a marre… eh bien vous brouillez les pistes de votre conscience et vous continuez à vous attirer des embrouilles…

Posez-vous avec vous-même, quand vous êtes submergé par une émotion qui vous trouble… et ressentez au plus profond de vous d’où elle vient, quelle est sa source, essayez d’entrer dans la compréhension que vous offre cette émotion… et ensuite quand vous avez fait le tour du pourquoi de sa présence et intégré l’enseignement lié à elle, vous pouvez transmuter… ( je vous invite à lire l’article l’hoponopono vous brouille le cerveau, à la fin de ce partage, je vous donne une marche à suivre…)

A force de vous écouter et de lâcher prise de qui vous n’êtes pas, vous allez vous alléger et petit à petit votre vie va devenir plus fluide… et vous allez vous sentir plus en paix ?

Je vous invite également parfois à vous poser avec vous-même, dans cette intention de vous remplir de qui vous êtes… respirez et soyez dans l’accueil de votre conscience, de votre potentiel, rappelez-vous qui vous êtes, quels sont vos talents pour pouvoir les exprimer ensuite.

La beauté de tout ce processus d’évolution sur terre, c’est que chaque jour porte en lui une vibration qui vous assiste à processer vos énergies, à vous nettoyer, à vous accueillir, à vous réintégrer.

Et c’est pour cela que je vous invite à vous mettre en phase avec l’énergie du jour (audio ascension rescue…)et que je vous invite régulièrement à participer aux partages collectifs Ofessens où je crée justement un espace d’intégration des potentiels actuellement disponibles sur terre.

L’univers n’est pas en dehors de vous, arrêtez de le supplier, de l’implorer…

Tous ces programmes limitants ont en fait leur empreinte au niveau de votre ADN. Et de processer vos énergies vous permet de réactiver votre ADN, de réveiller cet ADN en vous qui est dormant et par conséquent de neutraliser ces expressions limitantes de vous-même.

Votre processus d’évolution a sérieusement débuté le 17 août 1987. Une configuration planétaire particulière présente ce jour-là a stimulé votre ADN et vous a invité à commencer à lâcher de votre densité. Et depuis cette année-là le taux vibratoire de la terre a augmenté en crescendo.

Le fait est que vous avez évolué sans forcément vous en rendre compte. Si notre environnement change forcément on est influencé par cette nouvelle dynamique. C’est pour cela que vous expérimentez régulièrement des remontées émotionnelles, mémorielles… ce sont des invitations à vous libérer..

Mais votre assistance est nécessaire afin que vous puissiez mener à bien votre reconnexion à qui vous êtes. Plus vous processez vos énergies, plus vous vous écoutez, moins ces invitations se font de manière insistante et violente… par ailleurs, une crise d’angoisse c’est quand vous êtes submergé de qui vous n’êtes pas…

Fin 2012 et début 2013 on est passé à la vitesse supérieure, vous avez potentiellement vécu une reconnexion au centre de la terre et au centre de l’univers. Ce qui a créé une ouverture en vous et cette possibilité d’aller au cœur de vos limitations et au cœur de vous-même…  (cf article la vérité sur 2012)

Début 2013, vous avez pu commencer à totalement réintégrer votre conscience, à réintégrer les 12 dimensions universelles, à réactiver les 12 brins de votre ADN… et donc à réintégrer les matrices de votre âme, sur-âme et christique…. Ce qui correspond au : être l’univers…

Donc l’univers n’est potentiellement plus une entité en dehors de vous à qui il faut faire des supplications pour obtenir ce que vous voulez dans votre vie, ce temps-là est révolu. Vous êtes potentiellement l’univers…  je vous invite à respirer avec cette idée d’être l’univers….

Je relisais cet article et je suis allée faire un petit tour sur facebook pour m’aérer le cerveau et je suis tombée sur cette vidéo : https://www.facebook.com/TheScienceLovers/videos/195916907642129/, qui dit que l’univers est en vous ?, j’adore ces heureux hasards !!!!!

Et pour moi, c’est ce qui est discordant dans le livre du secret ; on vous dit que vous avez tous les pouvoirs, mais que vous êtes dépendant de la bonne volonté de l’univers… mais après le livre date de 2007, et c’est vrai qu’à ce moment-là, on était encore partiellement déconnecté de notre conscience.

Je vous invite grandement à arrêter de supplier je ne sais pas qui, l’univers, la vie, Dieu et compagnie… Mais je vous invite à vous permettre d’être vous, et à vous permettre de réactiver votre ADN, votre force en vous, et d’être qui vous êtes, d’être le Tout…

Il n’y a rien ni personne de qui vous êtes dépendant, vous avez ce potentiel d’être libre et c’est important pour vous de reprendre et d’affirmer votre pouvoir…. de devenir maître de votre vie et de créer votre vie selon vos envies, selon vous…

2012 à 2017…. 5 années qui vous ont permis de changer votre vie…. la vibration du 5 c’est le changement ?

Le 14 septembre 2015 a été un jour clef de notre évolution, depuis ce moment votre conscience, les 12 dimensions de votre être ont pu s’ancrer en vous au niveau de votre ADN.

A cette date, j’avais organisé un webinaire intitulé « notre atterrissage en 5ème dimension ». Parce que quand vous êtes la terre et l’univers, vous n’êtes plus connecté à cette expérience limitante de la 3ème dimension, qui est une expérience duelle. La 5ème dimension correspond à ce potentiel qu’on appelle la nouvelle terre.

Et depuis ce septembre 2015, si vous avez suivi toute cette évolution, vous avez été invité ensuite à vous réunifier énergétiquement et à transcender toutes vos limitations. Vos chakras ont commencé à se réunifier, ainsi que votre corps et votre cerveau. Quand le cerveau droit et gauche sont réunifiés, on n’arrive plus à nourrir nos peurs…

Suite à ce processus de réunification, en 2016 vous avez été convié à être, à vous poser à l’intérieur de vous-même et à sentir que Tout est, que tout peut prendre forme depuis l’intérieur. Et tous vos systèmes énergétiques ont été réorganisés dans ce sens de fonctionner selon votre Être… votre mental a basculé dans votre cœur…

Energétiquement plus on a d’étapes intermédiaires, plus on est déconnecté de notre conscience. Et vos chakras vous ont permis de fonctionner de manière duelle, mais en 2017 ils n’existent plus liés à vous-même… ils vous permettent de communiquer avec les gens qui ne sont pas encore entrés dans la conscience de qui ils sont.

Vos 12 chakras (eh oui, on n’a pas seulement 7 chakras…) après avoir été nettoyés, ils ont permis à votre énergie de vie de circuler, votre kundalini… et vous avez ainsi pu entrer dans votre propre expérience. Vos chakras ensuite se sont réunifiés au niveau du coeur et pour finir ils ont collapsé à l’intérieur au niveau de votre ADN.

En fait en mars 2017, lorsque la terre a basculé dans la 5ème dimension  votre structure énergétique a commencé à venir se poser à l’intérieur de vous afin de permettre à votre ADN de rayonner ensuite dans la matière. C’est cette expression qui vous permet de créer votre vie selon vous, selon Soi !!!

A chaque fois qu’une partie de votre conscience énergétique bascule en vous, votre corps physique ensuite lâche de sa densité, il devient qui vous êtes… votre corps se transforme à exprimer sa perfection…. ce processus est actuellement toujours en cours…

En 2017, vous êtes potentiellement vous, vous êtes Un, vous êtes le Tout, vous n’êtes plus connecté à la dimension du temps… Quand on est, on est dans le moment présent, on est le point zéro et on est le créateur de sa vie dans l’instant…

Quand vous êtes… vous êtes en paix, vous avez envie de simplicité et vous avez la foi… vous n’avez plus besoin de faire semblant d’y croire… semblant de croire que la belle voiture, le prince charmant et la princesse charmante sont déjà là…

Quand vous êtes… vous vous sentez responsable que de vous-même, vous avez de la compassion et vous êtes détaché, le doute n’existe plus… vous n’êtes plus à essayer de ne pas être dans l’attente du résultat de votre supplication à l’univers ?

C’est vous qui décidez dans le moment : ok qu’est-ce que je me sens à créer selon qui je suis, qu’est-ce qui me tient à cœur ? Plus besoin d’essayer d’attirer à soi… vous êtes le maître de votre vie…

Quand on est… on n’a plus envie d’être millionnaire, d’être le plus beau et riche de la terre….

Là je vous ai présenté les grandes étapes de votre évolution, et si tout ça c’est du chinois c’est normal. Pour ma part c’est tous les jours en séances et lors des partages collectifs que j’entre dans cette compréhension ce tout ce processus.

Je vous ai décrit ce qu’il est possible de vivre sur terre aujourd’hui, et très certainement que de prendre conscience de cette évolution de ces dernières années aura stimulé en vous un réveil ?

Après, le fait est que la plupart des terriens sont encore en train de gérer le « qui ils ne sont pas » et attirent dans leur vie ce « qu’ils ne veulent pas ». Chacun son rythme, chacun ses choix, chacun sa responsabilité…

Mais vous qui avez envie d’être qui vous êtes, je vous mijote un programme à mettre en place par vous-même, qui va contenir toutes les phases de cette évolution ; l’Ascension de A à Z. Je me sens à synthétiser tout ce cheminement, parce que j’ai pu observer que la plupart des personnes qui raisonnent avec ce processus sont découragées.

C’est lié au fait que vous n’avez pas le fil conducteur et vous êtes là à vous dépatouiller, à essayer de vous nettoyer, de développer vos perceptions, de trouver votre place, votre mission, avec cette sensation d’aller nulle part au final….

Mon idée c’est de réunifier toutes ces étapes, de vous amener par des processus énergétiques à intégrer tous les paliers nécessaires à la réactivation de qui vous êtes…. et de vous permettre votre compréhension, transmutation, réintégration, expansion et libération !!!!

Et dans mon programme, je ne vous parlerai pas de gratitude…. Mais je vous inviterai quand même à visualiser. Ce sont les 2 grandes « techniques » qui sont préconisées dans le secret, en plus de prétendre que vous êtes heureux et que tout va bien…

Le journal de gratitude, faites-vous semblant ?

Dans le secret et partout sur internet, on vous invite à la gratitude… et j’avoue que dans ma période de vie où je galérais, cette idée d’être dans la gratitude me hérissait le poil, les ailes…

De dire merci, d’être dans la gratitude alors que ma vie était sens dessus dessous, je ne pouvais pas faire semblant… Et à l’heure actuelle, je reste sceptique quant à cette proposition, parce que je suis d’avis que si on processe ses histoires, au final on est naturellement dans la gratitude… Quand on est, on est la gratitude…

Quand on se force à être dans la gratitude, je pense qu’on brouille ses propres pistes à se découvrir, et qu’on n’est pas à l’écoute de soi et en train de prendre soin de soi… Comme je vous l’ai déjà partagé, je pense que c’est mieux d’exprimer et de transmuter son ras le bol une fois pour toute….

A être là en train de vous dire : » bon cette journée, alooooors qu’est-ce que j’ai vécu de chouette ? ok… je fais un effort… quelle journée de m……….. je suis crevée…. il pleuvait, mais bon…. il faut être reconnaissant à la pluie, parce que la pluie c’est bon pour la terre et les cultures… gratitude la pluie et gratitude parce que je suis en vie… »

« Et aujourd’hui qu’est-ce que c’était épuisant ce job, mais bon…. quand même de quoi je me plains, j’ai un job, il y a plein de personnes sur cette terre qui n’ont pas de boulot, moi j’ai un boulot, j’ai de quoi manger…  allez, gratitude…. j’ai de quoi manger, j’ai un toit, j’ai un boulot… »

« Hooo purée qu’est-ce que j’ai eu mal aux genoux aujourd’hui…. mais gratitude, des gens ont des maladies graves…. et gratitude, il existe des anti-douleurs… merci la chimie d’empoisonner mon corps…»

Je vous invite à oui, prendre du temps pour vous chaque soir, à écouter ce qui se passe en vous, à ressentir qu’est-ce que votre être essaie de vous dire… Si vous vous sentez mal, allez voir ce qui est au cœur de cette souffrance, permettez-vous de vous accueillir et de processer ce qui se passe en vous… ?

Qu’est-ce qui se passe en moi ? Est-ce que je ressens vraiment de la gratitude, de la joie ? Ou alors est-ce que j’ai envie de tout envoyer balader ?!? Soyez honnête avec vous-même….

Plus vous allez vous écouter au lieu de faire semblant, plus vous allez entrer dans cette conscience de ce qui n’est pas vous et de ce qui est vous, plus vous allez pouvoir lâcher priser et être…. et être dans la gratitude….

Et au lieu d’être dans la gratitude pour avoir été insulté aujourd’hui, parce qu’on on sait en théorie que tout est parfait, que tout est juste… oui c’est vrai, cette expérience vous l’avez attirée à vous parce qu’elle vous permet de prendre conscience de qui vous êtes.

Mais je vous propose de vous poser en vous et de ressentir comment cet événement s’exprime en vous :  ok j’ai été insulté… je sens une boule au ventre… je me sens blessé… et qu’est-ce qui fait qu’en moi j’ai vécu cet événement ? Et ressentez, écoutez : parce que dans une autre vie blablabla… parce que je ne me permets pas de m’exprimer selon qui je suis… et vous expirez, relâchez ce qui peut être relâché… et ensuite donnez-vous cette permission d’exprimer qui vous êtes avec toutes les personnes qui vous entourent….

Parfois on a envie de hurler à la terre à entière que la vie est belle…

Plus vous allez vous libérer, plus vous aurez envie de chanter, youpiiiiiiiiiiiiiiiiie tralala la vie est belle ! Donc la gratitude oui, si vraiment vous vous sentez dans cet état d’être, l’idée c’est effectivement de cultiver ces moments-là et d’exprimer votre joie !!!

Je vous invite aussi à la reconnaissance et à ressentir en vous que vous avancez dans votre vie, que vous n’êtes pas la même personne aujourd’hui qu’hier…

Prenez-vous dans vos bras et soyez fière de vous, fière de tout ce chemin parcouru…. L’idée c’est d’entrer dans ce ressenti que chaque jour vous êtes plus vous, parce que vous vous accompagnez à être vous…

C’est important d’entrer dans ce ressenti de l’avancement de votre processus d’évolution, ça permet d’ancrer vos acquis et de continuer votre cheminement. Et d’être fière aussi c’est important, ça vous met dans une disposition à vous accueillir…

Essayez de dire cette phrase, si ça vous parle : je me permets d’être fière de moi… et sentez que cette reconnaissance que vous vous donnez, crée une détente et un lâcher prise dans votre corps…. respirez profondément et savourez cette détente….

Quant aux louanges et aux bénédictions :  « hoo mes chers voisins adorés, je vous bénis, je vous aime……………… même que je vous déteste… »

Allez voir en vous et respirez avec vos voisins adorés… et ressentez qu’est-ce qui fait que vous vous trouvez dans cette situation… Peut-être que vous râlez sur vos voisins, mais êtes-vous allez leur dire de la boucler, vous êtes-vous positionné… ?!? Cette situation est peut-être une Invitation pour vous à prendre soin de vous et à vous faire confiance… (vécu personnel…)

Pour conclure ce thème de la gratitude, je pense que de vous forcer à être dans la gratitude alors que vous avez envie de hurler, vous rajoutez une couche à votre mal-être… c’est comme de mettre un couvercle sur une cocotte minute… Soyez à l’écoute de vous-même…

Si vraiment vous débordez de gratitude et que vous n’êtes pas en train d’essayer de couvrir un malaise et bien dansez, chantez et amusez-vous… finalement on est sur terre pour être pleinement en Vie et exprimer notre joie ?

Et dans ces moments ou rien de particulier ne se passe en vous, l’idée pourrait être de mettre en place des choses qui vous procurent de la joie et de vous demander : qu’est-qui m’animerait là ici et maintenant… de cultiver votre joie participe à l’intégration et à l’expression de votre être !!!

La visualisation…. Se faire des films…

La visualisation est un autre moyen proposé dans le secret et partout sur le net pour avoir la vie de vos rêves, le prince charmant, la belle voiture, le billet de loterie gagnant…

Je vous invite à un petit processus ; à visualiser ce que vous voulez voir prendre forme dans votre vie…. et en parallèle je vous invite à sentir que quand vous êtes en train de visualiser, vous n’êtes pas vraiment dans votre corps…

En fait quand vous visualisez, vous projetez votre envie, qui est une vibration, dans l’univers… et l’idée c’est également de ressentir ce que vous avez visualisé, dans ce sens de dire ; je suis l’émetteur de cette envie et c’est vers moi que cette réalisation est sensée venir en retour…

Mais pour que votre souhait prenne forme, ça demande à ce que vous soyez en continu dans ce ressenti, sinon si vous éteignez la lumière en vous, l’information se perd…  Donc si vous avez envie de vous faire des films, libre à vous… et c’est beau de rêver ?

Je vous invite plutôt à réactiver votre lumière intérieure, votre être, à réactiver votre ADN…. ainsi vous serez en continu en train de vibrer qui vous êtes et vibrer vos envies, ce qui vous tient à cœur….

On en revient toujours à la même histoire, quand vous serez vous, quand vous serez stabilisé au point zéro, vous aurez accès au champ du tout est possible…. Et en tant que créateur, il vous suffira juste de formuler votre envie, d’émettre une intention… et ensuite d’être aussi dans l’action….

Par rapport à la visualisation, c’est vrai que dans mes partages audios, je vous invite parfois à imaginer, à visualiser, du style un vortex, une sphère ou un triangle autour de vous, ce qui permet d’intégrer certains potentiels qui sont en accord avec vous.

Et effectivement j’ai beaucoup de visions, mais ce ne sont pas des visions préfabriquées, les énergies du jour je les ressens et je les vois, en chiffres, en formes géométriques…

Je partage mes visions lors des audios des énergies du mois et j’invite mes auditeurs à ressentir en eux ce que je vois. Dans ces audios je crée un espace d’intégration des potentiels du moment.

Et il faut retrousser vos manches….. Action…. Oui mais action inspirée….

De vouloir pour soi, c’est bien joli, mais ça demande d’être aussi dans l’action. Si vous avez envie de gagner à la loterie et si vous n’allez pas vous acheter de billet, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin de ce qui va arriver… le million c’est dans vos rêves….

Après, l’idée c’est d’être dans l’action inspirée… et de sentir en vous ce qui demande à être mis en place pour que vos intentions prennent forme. Au stade actuel de notre expression, on n’est pas encore en mesure de matérialiser nos désirs dans l’instant ; du style de faire apparaître la belle voiture comme par magie….

Et d’être dans l’action inspirée, c’est d’autant plus important en 2017, vu que la terre est dans une autre dimension d’expérience… vous êtes invité à être authentique à être dans l’expression de votre être..

Si vous essayez de mettre en place des actions qui ne sont pas dans votre alignement, elles vont avoir de la peine à prendre forme. Une ouverture vers l’extérieur s’ouvre quand vous êtes dans la sincérité…

Et en cette fin 2017, vous savez ce potentiel d’être, ce qui vous permet d’être déconnecté de votre tête, dans ce ressenti des élans de votre cœur et par conséquent d’être inspiré…

L’idée c’est de vous positionner selon vous et d’émettre des intentions de ce que vous souhaitez voir prendre forme dans votre vie. Quand on est Soi, on a ce potentiel de se connecter à tout ce qui peut être, et au niveau de cœur un torus peut se former en lien avec ce que vous voulez pour vous.

Ensuite vous avez les moyens de sentir les étapes à mettre en place selon votre tête et de sentir quand c’est le moment d’agir, d’être l’action grâce à votre hara (un centre énergétique dans votre bas ventre) qui s’est, lui aussi, potentiellement réactivé.

Dans le partage des énergies d’octobre et novembre 2017, je vous guide pas à pas à intégrer en vous cette dynamique de création. Je vous propose de créer votre vie au lieu de continuer à vous bagarrer, à attirer autre chose que ce que vous ne voulez pas…. être acteur de votre vie au lieu d’être spectateur de votre survie.

En conclusion

Je vous invite à être dans cette intention d’être plutôt que d’avoir… quand on est soi, on a… A sans cesse essayer d’avoir des choses pour combler un manque et un mal-être, vous brouillez votre processus à vous retrouver, vous brouillez vos ressentis…

Quand vous faites semblant d’avoir quelque chose que vous n’avez pas, quand vous vous forcez à penser ce que vous ne pensez pas, de ressentir ce que vous ne ressentez pas, vous n’êtes pas à l’écoute de vous-même….

Afin de pouvoir à terme créer votre réalité selon vos désirs, l’idée c’est de ressentir ce qui se passe en vous ; vous êtes tous les jours guidé par votre conscience à vous retrouver, à être qui vous êtes.

Chaque jour s’offre à vous une opportunité d’avancer dans votre processus, chaque jour vous propose une vibration qui va vous assister à lâcher prise et à vous accueillir.

Et quand vous serez plein de votre conscience, complet, qui vous êtes… vous allez pouvoir créer selon vous, votre volonté sera faite sur terre….

A mon sens quand on est… on n’attire plus rien à soi….  on a la maturité nécessaire et on est libre de créer selon soi, selon notre être selon nos désirs….Le secret, du secret, du secret, du secret et du secret, c’est d’être vous….

Tout peut s’exprimer depuis votre intérieur, vous êtes potentiellement votre propre source et au lieu de d’essayer de changer vos circonstances de vie, allez voir ce qui se passe en vous. Vous détenez la clef de votre propre création.

A votre tour, et partagez 🙂

Je suis Ophélie, je suis qui je suis, je suis Moi… et vous vous êtes qui ?
Et la loi de l’attraction et vous, et le Secret?

Et partagez avec vos amis qui sont peut-être aussi fatigués d’attirer….. 😉

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 12 comments }
{ 12 comments… add one }
  • Vadorissime 12 janvier 2020, 11 11 39 01391

    Je vais écrire un pamphlet contre cette stupide pseudo-loi qui m’énerve sérieusement ! J’aurais beau n’avoir que des pensées positives, ça ne changera JAMAIS rien à ma situation. Vous croyez que j’ai choisi mon handicap (Asperger) ? NON et je dois bien vivre avec ! Et ce n’est pas cette “loi” débile qui m’aidera mais mon 6e sens très développé et mon sens “holmésien” !

    • Ophelie 21 janvier 2020, 10 10 10 01101

      Bonjour,:-)

      Il semble qu’on est un peu d’accord sur la question, la loi de l’attraction comme elle est parfois enseignée laisse un peu à désirer…. après je dirais qu’on est le créateur de notre vie, créateur qui s’invite à toucher à Soi et qui fait que parfois les circonstances semblent être de nature difficile… mais nos difficultés sont nos forces…. nos difficultés sont un appel de Nous-même à prendre conscience de qui on est…

      Et si je ne m’abuse Greta Thunberg est asperger, et elle est inspirante… Oui être asperger veut dire ne pas pouvoir fonctionner comme la encore majorité, ne pas pouvoir être perdu dans le troupeau de moutons, comme un robot… Être asperger, bien que chaque, soit disant asperger, est différent, il me semble que vous êtes à être avec quand même une intelligence particulière…. Dans mon entourage proche est un asperger, et il m’étape à chaque instant 🙂

      Cette invitation que j’aurai envie de te lancer, à te permettre de te sentir être responsable de ce que tu vis ou pas… toi seul a choisi cette forme de destin, et peut-être aussi te permettre de ressentir que d’être asperger te permet d’être la Nouvelle terre, te permet d’être le berger plutôt que le mouton…. parce que tu ne peux tout simplement pas être perdu dans la masse…

      Personnellement même si je n’ai également jamais pu m’adapter, faire comme tout le monde, être intégrée, et que ça n’a pas toujours été facile de me sentir être une extra terrestre dans ce bas monde, Dieu merci je suis heureuse de ne pas me sentir être un zombie, et me sentir être vivante 🙂

      Et peut-être te permettre de lâcher cette colère… ta différence est une force, est ta Force 🙂
      Ophelie a dernièrement posté …Être lumière, être aimé, la fin de votre asservissement…My Profile

  • Aurel 27 décembre 2019, 1 01 54 125412

    Eh bien perso j’ai une toute autre vision de la loi d’attraction. Après des mois à « transmuter des mémoires » , à me culpabiliser de ne jamais vibrer le bon taux vibratoire pour attirer une personne bien pour faire ma vie malgré toutes mes prises de conscience, à me flageller en me disant que s’il m’arrivait un os (perte de ma carte bancaire, mon chien qui grince des dents ou autre connerie du quotidien) c est parce que c est moi qui le voulais… je voudrais juste revenir à quelque chose de moins esotherique. La loi d’attraction c’est pas « on attire des gens ou des situations » à soi, c est « on est attiré par des gens et des situations ». La, je rejoins toutes les théories psy qui disent que nos croyances façonnent notre réalité. Si on a zéro estime de soi, on ne va pas se lancer dans un job à responsabilité. Si on pense que tous les mecs sont des salauds, on va se diriger vers tous les mecs susceptibles de confirmer cette théorie. Si on a été élevé en croyant qu on doit être toujours gentil et s occuper des autres avant soi, on va se diriger vers des gens qui nous demandent sans cesse et nous épuisent.
    Pourquoi ? Parce que notre cretin de cerveau cherche sans cesse à confirmer nos croyances pour surtout pas voir nos blessures. Donc oui sur ça je suis d’accord. Et quand on prend conscience d’une blessure/une croyance, la plasticité de notre cerveau permet la guérison de notre blessure /changement de croyance et donc on ne va plus prêter attention à la situation antérieure. On va porter notre attention vers la nouvelle situation/nouveau type de personnes et se diriger vers elle/elles.
    Ça m’a sauté aux yeux avec une voisine chez mes parents. Elle vit près de chez eux depuis 6 ans et on lui a parlé pour la première fois hier. Pourquoi ? Parce qu’elle nous a cassé les pieds avec sa musique à fond à noël. Ce n’etait pas la première fois mais Mes parents ne disent jamais rien car ils ont peur du conflit. Pas moi, alors j’ai décidé de lui voler dans les plumes. La, elle nous raconte que son voisin qui est devenu une épave qui vit dans la crasse est alcoolique et la menace, qu il a utilisé la clé qu elle lui avait confié lorsqu elle rénovait sa maison pour entrer lui voler de l’alcool. Ensuite, elle explique être entrée chez la vieille dame chelou qui vit juste à côté de mes parents, qu’elle est très amie avec son voisin alcoolique, et qu’une partie de sa maison est aussi pleine de souris. Et voilà qu a la fin, elle nous raconte qu’elle porte le poids de ses origines (gens du voyage), regardée de travers et méprisée depuis son enfance.
    Là ça a fait tilt. Comment, alors que mes parents vivent à 100m de la maison de cette femme depuis 17 ans, est il possible qu’ils n’est jamais eu à faire à ces deux voisins crado ?
    Parce que mes parents ne calculent pas ces gens là. Ils les voient direct comme des gens à pb et gardent leurs distance. Ils ont acheté un grand terrain et bâtit une grande maison, fait une belle séparation de haies de laurier avec la vieille voisine chelou pour avoir la paix. Tandis que la voisine gens du voyage, elle a été rénover une toute petite maison pour y vivre a 4. Elle a pris une maison mitoyenne à celle d’un alcoolique et a cru que c était une bonne idée de filer la clé de chez elle à ce genre d’individus, elle a aussi tenté de l’aider en lui nettoyant son terrain. Pourquoi ? Parce que du fait de ses origines pour lesquelles elle a été méprisée, elle se perçoit comme qqun d’indigne, de sale, qui doit donner l’air gentil et se dirige vers des gens qui sont sales et mais qu’elle veut voir comme gentil et sauver… c’est une forme d’auto empathie en miroir « moi on m a jugé à priori comme un paria alors je ne veux pas juger ce monsieur a priori comme un paria donc je vais m occuper de lui et lui donner sa chance ». Elle s’est dirigée vers ce qui venait confirmer ce qu elle pensait d’elle, ce qu elle pensait être une bonne personne « le paria ». D’ailleurs, une personne qui se respecte n’aurait pas acheter à côté d’un voisin pareil, elle aurait eu conscience que ce type était un nid à emmerde et qu’on n’a pas à être emmerdé au quotidien quand on emprunte 150 000€ sur 25 ans. Une personne qui se respecte se serait dirigée vers une autre maison.
    Bref, qu’il s’agisse de mes parents, de la voisine gens du voyage et des deux vieux voisins chelou, tout ce petit monde cohabite en rase campagne à 150m de distance depuis des années. Ils existent donc bien tous dans le monde des uns des autres. Mais chacun a choisi d’aller ou non se lier avec X ou Y. Mes parents eux ont copiné avec d’autres voisins et n’ont pas eu ce genre de pb.
    Voilà pourquoi je soutiens que ce n’est pas qu on « attire à nous » des personnes ou des situations, c est qu on est attiré, en fonction de nos croyances, par des personnes ou des situations.
    La réalité c est que pour tout le monde les voisins cas sociaux existent, pour tout le monde les hommes qui ne pensent qu à baiser existent, mais quand on y prête pas attention ou quand on a de l’estime de soi, qu’on a pas le besoin de sauver tout le monde, on le repère assez vite et on ne s y attardent pas, et eux même sentent vite qu’il n y a pas de prise donc ils lâchent vite.
    Je suis assez d’accord pour dire que plus on baigne dans des situations toxiques qui nous bouffent, plus on développe des maladies. Maintenant c est pas la peine de crier à la loi d attraction au moindre bouton.
    La loi d’attraction telle que depeinte par les pseudo spiritualité m a fait me torturer l’esprit sur des conneries : pourquoi j ai eu des asticots dans ma poubelle deux fois cette été ? Pourquoi j ai des moucherons en octobre (comme tout l’immeuble en fait ), pourquoi j’ai perdu ma carte bleue en vacances , pourquoi la batterie de ma voiture est tombée en panne, pourquoi ? Quel est le sens de ces événements ? Y a pas de sens si ce n’est que je me prends trop la tête, ces choses là arrivent à tout le monde et quand on ne cherche pas à y voir un message caché qui nous ferait encore voir « ah non, il t arrive toujours des couilles donc tu ne vibres toujours pas la bonne note », eh ben on fait avec et c est tout.
    Par contre depuis que j’ai une meilleure estime de moi, je remarque que je dis non a des personnes / situations auxquelles j aurais dit oui avant et qui étaient toxiques pour moi. Je remarque que j’ai changé de boulot et que je postule désormais pour une promotion avec l’appui de personnes bien placées alors que dans mon ancien boulot ou je me faisait chier, on me harcelait et me traitait de nulle. Je remarque que je prends désormais des risques financiers (investissements immo ) car c’etait Possible dans la ville où j étais, pile au bon moment au bon endroit, que j’ai remarqué ça, l ai vu comme une opportunité au lieu de rester sur « toute façon la spéculation Immo c est un truc de riches connards » et que j’ai défendu ma cause pour avoir un prêt car je suis une personne fiable. Si je n avais pas eu confiance en moi, l’opportunité se serait tout aussi présentée mais je me serais juste pas dirigée vers elle.
    Pour moi c est en ce sens qu on crée. Les opportunités, les personnes, les situations, on ne les crée pas. Faut arrêter. Mais tout ce qui va en decouler, oui. En choisissant de se diriger ou non vers elles, en choisissant d’en faire cas ou pas.
    Alors c’est sur que ça déprime un peu quand on se dit « mais du coup c est pas sûr que je trouve le mec de mes rêves ? La maison de mes rêves ou que sais je? ». J en sais rien, mais c est sur que c’est pas nous qui créons ex nihilo une personne ou une maison. C est juste qu il y en a dans le monde et que quand on en voit pas passer faut le remarquer et saisir sa chance. Et surtout être en état de le faire, ne pas être épuisée à porter son attention sur des conneries a y voir des pseudo manifestations de la loi d attraction mais juste des trucs qui arrivent et sont sans importance.

    • Ophelie 7 janvier 2020, 14 02 42 01421

      Bonjour, 🙂 à mon sens on crée notre vie, après on va la créer consciemment ou inconsciemment… la créer selon nos croyances, nos limitations, ou la créer selon Soi, notre Être… la créer divinement…..
      Ophelie a dernièrement posté …Être lumière, être aimé, la fin de votre asservissement…My Profile

  • chrilearn 12 octobre 2018, 7 07 38 103810

    Tout ce que vous dite est frappé du bon sens et de la compétence dans ce domaine. Merci pour ces précisions.
    La Loi de l’Attraction est une excellente méthode pour commencer à réaliser ses rêves et ses succès potentiels. Cependant, il est possible d’en attendre de trop quand vous l’utilisez. Beaucoup de gens pensent qu’ils peuvent simplement et sans efforts obtenir leurs réalisations, mais ce n’est pas si facile. Vous devez adopter une approche méthodique et rationnelle. ET NE PAS SAUTER certaines étapes !

    Bien à vous
    Christian

    • Ophelie 31 octobre 2018, 8 08 13 101310

      Bonjour Christian,:-)

      Merci pour votre retour, d’avoir oser vous positionner dans les commentaires… Oui ça n’est pas si facile, et quelque part lié à cette évolution tout se manifeste plus rapidement, ce qui est une bonne nouvelle, mais tant qu’on a pas réglé nos histoires, ce qui se manifeste dans nos vies sont des invitations qu’on se lance à être Soi…

      Oui pas moyen de sauter par dessus ;-), d’éviter ce qui demande à être transmuté… on est toujours rattrapé par Soi-mêm…. Belle suite à vous sage et paisible Christian, beau papillon qui vous êtes !!!:-)
      Ophelie a dernièrement posté …Votre joie de vivre, accoucher au lieu d’avorter…My Profile

  • Mélinna 20 décembre 2017, 23 11 10 121012

    Waouh ! Tout ce que tu dis… me semble juste et résonne en moi. J’adore 🙂 Merci pour ce partage, je suis pleine de……. gratitude !!!

    • Ophelie 15 janvier 2018, 11 11 32 01321

      Bonjour Mélinna,

      Merci pour ton retour, et ta gratitude ;-), et ton ouverture à mon partage. J’avais vraiment ce besoin d’exprimer sur le sujet, après je sens que c’est une réflexion qui va se poursuivre me concernant.

      Les mystères de la vie et de l’univers, c’est fascinant et on jamais fini de comprendre, d’évoluer… et certainement que dans quelques années ma vision se sera encore élargie d’un cran.

      Je suis ravie si mon partage a pu confirmer tes ressentis, et te donner un élan à croire à Toi!!!!Belle suite à toi et lumineuse année 2018 à rayonner de qui tu es 🙂

  • Caroline 19 décembre 2017, 16 04 05 120512

    Bonjour Ophélie!

    Merci beaucoup pour cet article. Tu as raison de pousser un coup de gueule! Cela dit personnellement j’ai travaillé avec une formation en ligne sur la gratitude début septembre, qui était assez approfondie et basée aussi bien sur des traditions spirituelles que sur les études scientifiques contemporaines assez précises ; et heureusement, la position était similaire à la tienne, ce qui montre qu’il n’y pas que la posture “guimauve” sur internet. C’est-à-dire qu’on y faisait bien la différence entre psychologie positive (qui peut avoir des effets contre-performants) et gratitude, qui ne cherche pas à enjoliver les choses mais à laisser se faire les processus jusqu’au moment où on conscientise tout ce que cela a touché en nous, et en quoi l’expérience nous permet d’avancer. La gratitude on la ressent quand on a compris du fond de sa conscience qu’on n’a plus besoin de refaire cette expérience, qu’on passe à un autre stade.
    Par contre, c’est vrai qu’en ce moment où de nombreuses personnes commencent à faire un travail sur elles, que de nombreux thérapeutes en tout genre se mettent en ligne et se sentent obligés d’envoyer des ribambelles de newsletters, parfois il y a un peu de confusion, même si ce n’est pas forcément du charlatanisme… Mais il y a des discours assez “faciles” qui circulent. Cependant, cela peut être tout à fait approprié pour ceux qui démarrent. Je repense en effet à l’état dans lequel j’étais il y a 9 ans avant la transmutation… pour moi qui avais eu une éducation complètement athée, sans aspects religieux ni spirituels, ça a pu être quelque chose de nouveau et de merveilleux de découvrir les états de grâce qu’on pouvait atteindre avec un peu de yoga, quelques prières, quelques techniques de méditation, de sortir de la thérapie façon “analyse causale où j’en veux à mes parents et je veux absolument échapper à leur héritage et leur ressembler le moins possible” pour savoir qu’on peut se mettre en état de pardon, de remerciement, de grâce, de joie, sans raison, sur commande en quelque sorte… c’était vraiment une bonne chose car je voyais toujours le verre à moitié vide, je ruminais sans cesse. Et faire l’expérience d’un état extatique de temps en temps ça motive à poursuivre sur la voie 😉

    Mais je suis en résonance avec ce que tu dis aujourd’hui pour les personnes qui sont en train de terminer ce cycle de transmutation en 2017. Après avoir complètement plané avec la Terre Mère, la lune, le soleil, les étoiles, l’âme et compagnie pendant tout 2017…je passe ces dernières semaines dans une atmosphère plus pratique, plus matérielle, une action tranquille et plus incarnée, avec des conscientisations qui s’inscrivent non dans des rencontres et des synchronicités surprenantes mais dans mon cadre de vie stable – mes colocataires, mon travail. Comme si les synchronicités revenaient à une échelle spatio-temporelle terrestre : fini le truc incroyable juste au moment où j’ai telle pensée et que je tourne la tête vers un feu rouge sur la route, et qu’un mini autocollant hyper spécifique est collé dessus, qu’il correspond exactement au thème de ma pensée et de ma situation. Non, là c’est plutôt la nouvelle colocataire qui me fait, comme les autres précédemment arrivés dans la maisonnée, refléter des aspects de moi que je suis en train soit de réintégrer soit de dépasser, une offre d’emploi intéressante qui m’arrive par e-mail qui me permettrait idéalement de connecter ma progression professionnelle et personnelle de ces dernières années, bref des événements qui continuent de tracer la route mais sans avoir l’apparence du spectaculaire ou du “connecté aux plans supérieurs” ; des événements qui ne font rien par eux-mêmes, qui ne sont pas des “cadeaux” où je n’ai qu’à recevoir, mais des carrefours à prendre si je veux m’en donner les moyens, participer au mouvement possible.
    C’est une sorte d’atterrissage en décembre 2017. Les voiles des limitations que j’avais avant se dissipent, mais les voiles célestes aussi, je suis de nouveau une terrienne ces jours ci, je ne suis plus, comme plusieurs personnes que j’avais rencontrées ces derniers mois me l’avaient dit, une “sorcière” qu’on sent connectée à je ne sais quoi! 😉
    Et j’ai l’impression que décembre nous fait aussi un clin d’oeil, de ne PAS croire au Père Noël, aux miracles… car en effet c’est ce qu’on incarne tranquillement moment par moment qui amène les choses. Par exemple, j’avais eu ces dernières semaines des pensées très romantiques pour un garçon qui est dans mon environnement, tout en sachant que ce n’était plus moi…Et là ça se rétablit dans une réalité normale, la relation telle qu’elle est, de bonne camaraderie. C’était en effet de la transmutation, un passage pour dire “oui, la voie est là, mais c’est pas la comédie à l’eau de rose dont tu rêvais encore au début du cycle d’avant! Allez, tu y goûtes encore un peu, tu trouves ça bien écoeurant et fatiguant, et tu laisses tomber et tu te recentres sur toi, sachant très bien dans quelle dimension de toi cette personne t’invite à replonger et à laisser partir car c’est déjà digéré depuis longtemps (comme quand on se retrouve à l’âge adulte à manger une barbe à papa et qu’on se demande comment on faisait étant enfant pour aimer tout ce sucre)!”
    Merci Ophélie pour tous ces partages, tu continues de nous éclairer justement quand on a besoin de se remettre le museau dans la densité et dans le tempo un peu plus habituels à la Terre… 😉
    Je te souhaite ainsi qu’à tous les visiteuses et visiteurs de ton blog de très belles fêtes de fin d’année 2017 🙂
    Bien à vous, je vous embrasse,
    Caroline

  • Lôrriâh 5 décembre 2017, 10 10 54 125412

    Merci Ophélie pour cet article très riche et très complet, tout cela m’a beaucoup parlé !!!
    Ce que tu écris confirme certaines choses que j’avais déjà plus ou moins perçues et conscientisées (mais de manière un peu floues), et en démystifie certaines autres, ce qui m’aide bien à démêler les nœuds de tout ça 🙂 <3
    Tous ces "faire semblant" me parlent de moins en moins, et oui ressentir ce qu'on ressent réellement, au-lieu de faire semblant et de mettre des couches de guimauve par dessus la noirceur encore présente, c'est la base pour nettoyer ce qui n'est pas Soi, et avancer et évoluer toujours plus vers le Vrai Soi-Même ! 🙂

    • Ophelie 11 décembre 2017, 19 07 09 120912

      Merci Lôrriâh, 🙂

      Merci pour ton retour, ça faisait un moment que tout ça bouillonnait en moi, mais ça n’a pas été simple de trouver les mots, donc je vibre de lire que ça t’a amené de la clarté.

      Et merci d’avoir oser ouvrir les commentaires, c’est le silence absolu, alors que certains autres articles ont bien été commentés. Mais je pense que j’ai touché à des point sensibles et que peut-être une digestion est nécessaire avant de pouvoir exprimer un quelconque ressenti… j’ai un petit peu éclaboussé un mythe… et j’y suis pas allée de main morte…

      Après je continue à me poser plein de questions, et certainement que d’autres compréhensions vont venir s’y ajouter avec le temps, vu que notre évolution continue, ce potentiel du secret commence seulement à gentiment s’exprimer. Mais ce qui sur pour moi et comme tu le partages, on ne peut plus faire semblant en 2017, on est invité à être…

      Soyons nous-même, dans la joie et la bonne humeur, vive la vie, et vive la guimauve aussi, j’adore les marshmallow grillés au feu de bois!
      Allumons le feu dans notre vie, petite parenthèse Johnny…

      Je t’embrasse, et merci pour te relecture et sage présence, je vais d’ailleurs m’atteler aux petite corrections :-)<3
      Ophelie a dernièrement posté …Relax… ne rien faire et être lumièreMy Profile

Leave a Comment

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.