≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Méditation guidée par un papillon

Méditation Rencontre avec un papillon

Cette méditation guidée est un partage de Eric, tiré d’une méditation en allemand, de source inconnue. Comme un film tiré d’un livre, pas 100% fidèle, j’y ai ajouté ma touche personnelle. Mais l’histoire est la même.

Pour cette méditation assieds-toi confortablement, le dos bien droit, et respire profondément.

Inspire et expire à fond, vide bien les poumons. Concentre-toi sur ta respiration.

Inspire profondément et apprécie chaque entrée d’air dans tes poumons. Laisse-toi imprégner par la pureté de cet air.

A chaque expiration imagine que tu te libères de toutes tes tensions.

Les yeux fermés, savoure aussi longtemps qu’il te plaît ce calme intérieur qui s’installe progressivement dans tout ton corps et te fait du bien.

N’oublie pas de continuer de respirer profondément.

Image maintenant que tu te promènes dans une prairie abondamment fleurie et que tu entends le vent murmurer doucement dans les arbres environnants. Tous les papillons présents se tournent soudain vers toi, t’appellent et te disent :

« Nous sommes très heureux que tu sois là avec nous en ce moment. Sois le bienvenu dans le royaume de la légèreté de ta Présence. »

Tu souris radieusement et tout en continuant de respirer à fond tu salues ces créatures magnifiques et divines.

Un papillon s’approche et virevolte devant toi. Il te dit : « Peux-tu sentir le parfum des fleurs? Respire et absorbe leur énergie bienfaisante. Respire profondément avec amour.

Peux-tu voir toutes ces belles couleurs qui nous entourent? Regarde, regarde comme c’est magnifique. Imprègne-toi de toutes ces couleurs multicolores. Maintenant ! »

Puis le papillon laisse s’écouler une larme cristalline car il t’aime tellement. Le vois-tu?

Méditation guidée par un papillon

Tu le caresses et tu lui dis: « Eh, je t’aime aussi beaucoup et je suis très content d’être auprès de toi en cet instant. Je te remercie infiniment pour l’amour et la force que tu me transmets. »

Ravi, le papillon s’envole gaiment au-dessus de la prairie.

Ferme brièvement les yeux et apprécie cette vision.

Puis imagine que tu tournoies, les bras tendus vers le ciel. Les nuages te gratifient à cet instant d’un magnifique sourire qui enchante ton coeur.

En riant tu t’exclames: Je veux être libre … Oui je suis libre !!!

Et à chaque inspiration un vent de liberté envahit tes poumons, te remplit de joie et te fait du bien.

Ressens cela comme s’il ne pouvait en être autrement. Maintenant, en cet instant, fais-le.

Le papillon revient vers toi, se pose délicatement sur ton nez, te regarde avec amour et te dit : « Tu es si charmant et si gentil, d’où viens-tu? Dans ce Paradis de paix intérieure je ne t’ai encore jamais rencontré. Si tu n’étais pas là en ce moment, tu nous manquerais. »

Tu réponds doucement: « Tu sais, j’ai oublié que ton chez toi pouvait également être mon chez moi. »

Tu es maintenant un peu songeur.

Méditation guidée par un papillon

Le papillon te caresse délicatement le nez et poursuit:

« Sache que ta présence est tout autant importante en ce monde que dans le tiens. Laisse partir tout ton stress et laisse s’exprimer toutes tes émotions. Oui lâche prise afin que tu puisses à nouveau te sentir libre. Parfois les humains s’oublient. Ils oublient leur corps, perdus qu’ils sont dans leurs recherches. Leurs recherches d’eux-mêmes, de qui ils sont vraiment.

Le corps est un cadeau de Dieu, un réceptacle divin. Prends-en grand soin comme s’il s’agissait du plus précieux des trésors.

Repose-toi dans ce lieu de paix intérieure chaque fois que tu en éprouveras le besoin.

Cher être divin, c’est toujours avec beaucoup d’amour que nous t’accueillerons en ce lieu. Et nous nous ferons un plaisir de t’offrir à chaque fois de belles énergies bienfaisantes. Tu seras toujours le bienvenu chez nous, ce chez nous qui est également ton chez toi, rappelle-toi. »

Maintenant respire profondément et remercie une nouvelle fois ce papillon pour le temps qu’il t’a consacré. Remercie-le également pour sa bienveillance, sa gentillesse, son amour ainsi que les prises de conscience et les guérisons qu’il a amenés en toi.

Eh, qu’est-ce que c’est?

Une gigantesque boule lumineuse se positionne directement au-dessus de ta tête. Oh, elle s’ouvre.

De la poussière or et des étoiles multicolores s’en échappent et tombent en pluie fine sur toi.

Tu cries de joie et gardes précieusement tout ce que tu es en mesure d’emporter.

Les étoiles dansent de bonheur avec toi. C’est un moment magique.

Demeure encore quelques instants dans cet émerveillement de paix intérieure.

Plein de gratitude envers ce papillon, reviens doucement à toi, dans le ici et maintenant, le coeur vivifié et empli de ces belles énergies.

A votre tour, partagez dans les commentaire…

Et cette méditation guidée par un papillon… vous est-vous senti pousser des ailes? Vous êtes-vous envoler?… Sentiment de liberté?

Je vous invite à partager votre envol dans les commentaires. De partager votre vécu va vous permettre d’ancrer votre expérience, de l’intégrer plus profondément… et de vous reconnecter plus facilement à cet instant, quand vous aurez besoin de vous sentir plus léger!

Des amis qui auraient besoin de se changer les idées, d’un moment de liberté? partagez avec eux 🙂

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 3 comments }
{ 3 commentaires… add one }
  • Correges Gisele 7 mars 2016, 20 08 11 03113

    bonjour, ma méditation est à lire uniquement
    je ne trouve pas de liens pour l’écouter
    merci
    Cordialement

    • Ophelie 18 mars 2016, 13 01 09 03093

      Bonjour Gisèle,:-)

      Oui c’est une méditation à lire et à vivre!
      A voir avec Eric, vu que c’est son partage, peut-être se sentira-t-il inspiré à nos faire vibrer avec sa douce voix?!
      Mais je vous propose de l’enregistrer vous-même… ça peut-être une belle découverte que d’entendre votre voix, de ressentir votre essence…
      D’enregistrer des audios, m’a permis de découvrir une autre facette de qui je suis… et de me dire aussi, j’aime bien ma voix, elle me fait du bien…;-)

      Bonne suite et belle découverte à vous! 🙂

  • Ophelie 5 mars 2016, 20 08 08 03083

    Salut Eric,:-)

    Immense merci pour ton partage :-). La première fois que j’ai découvert cette méditation, je me suis retrouvée toute émotionnée… de parler à un papillon et ce message de liberté, tout ce qui me fait vibrer… Et ça été aussi une grande révélation ;-).

    Depuis Ofessens, quand je vois un papillon, je m’agite : ou est mon smartphone, et canon est-ce que je vais le chercher ou pas, parce que si je vais`le chercher le papillon risque de s’être envolé… et si smartphone est pas trop loin ou dans la poche, je suis limite à paniquer et à murmurer : « petit papillon fait le beau, ne t’en va pas… il faut absolument que je puisse t’immortaliser, hoooo comme tu est beau, tes couleurs…. hoooo comme tu seras parfait sur Ofessens parmi les autres papillons… et j’ai justement cette idée d’écrire un nouvel article et s’il-te-plait arrêtes de bouger parce que tu seras flou autrement…. et l’idée c’est qu’on puisse voir tes belles couleurs, hooo comme tu es tellement parfait… hoooo que j’aime les papillons… mais s’il te plaît tourne un peu de 25 degrés, parce que vu la lumière tes ailes seront pas assez exposées…. haaaaaa restes là encore 10 secondes au moins, pour vraiment être sûr qu’une photo sera bonne…. »

    :-)… Sans commentaire… alors ma prise conscience suite à ta méditation, c’est d’être avec lui, que la prochaine fois que je vois un papillon… et de faire abstraction de ces pulsion à l’immortalisation… et de ressentir à fond sa vibration… de me permettre de passer un moment de paix avec lui et d’oublier tout le reste!

    Et cette méditation, si on prend au jeux, elle est magique ; je me suis vue avec lui, il était immense en fait… c’est comme si l’Ame des papillons m’avait chuchoté à l’oreille, on t’aime!<3<3<3

    Je t'embrasse, merci pour ce partage et les autres, cette magie de la nature que tu sais si bien capter et faire ressentir aux autres!
    Et welcome si tu as envie de partager tes photos de papillons sur cette page! 😉

Laissez un commentaire

CommentLuv badge