Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Pour être enthousiaste ; balancer sa télé par la fenêtre et être soi-même

Cette sensation de vide à l’intérieur, l’envie de se sentir mieux, envie de plus, envie de quelque chose d’autre… mais pas savoir envie de quoi… et comment combler ce manque ? Une époque de ma vie… et peut-être de la vôtre en ce moment ?

L’enthousiasme et le chakra du cœur s’ouvre comme une fleur

Aujourd’hui, je suis du genre « débordement d’enthousiasme » ; 353 au compteur livres sur ma liste de souhaits amazon, une paroi de mon bureau bientôt recouverte de post it de toutes les couleurs…

Chaque post it, un mot, une phrase, une idée,  ou un concept, la tête pleine de projets qui m’enthousiasment, qui me font vibrer rien que d’y penser. Trop d’enthousiasme ? Se demandent les gens autour de moi…

Une autre époque,  ces mêmes gens se demandaient si j’étais « normale », car j’avais l’air de m’intéresser à rien… pas de post it et le vide… dépressive ou cafardeuse? Pour sûr, une résonnance avec Mylène Farmer et son « désenchanté ».

Oui, désabusée de voir ce monde autour de moi, la réalisation que ça ne me correspondait pas… cette impression qu’il manquait quelque chose…

Je fonctionnais avec ma tête ; ce qu’on est sensé faire pour être comme tout le monde, ce qui est politiquement correct,  se fondre dans la masse, ne pas créer de problèmes, ne pas faire de bruit, se taire… faire ce qui n’était pas moi !

Je ne savais pas ce que c’était de faire « parce que c’est ça que je ressens au fond de moi-même».  Créer sa réalité selon son cœur…

Avoir ce réflexe d’aller à l’intérieur et de me dire : « Comment je me sens là, est-ce que dans ma poitrine mon coeur bat à la chamade ou c’est le silence total «  ?!

Et si c’est le silence, permettre à mon cœur de s’exprimer… Et être à l’écoute de cette sensation, de cette idée de cette envie qui veut émerger ! Faire selon ce qu’on ressent, être soi-même!

nénuphar-pour-etre-enthousiaste-balancer-sa-tele-par-la-fenetre-et-etre-soi-meme

Quand on baigne dans l’enthousiasme, le chakra du cœur s’ouvre comme une fleur… il pulse, la poitrine s’ouvre, on entre dans la présence de qui on est.
Le cœur physique lui, ralentit,  car on entre dans ce bien-être, ce calme, cette paix, l’impression d’être nourri de l’intérieur.

Se donner la permission d’être enthousiaste

Quand on est enthousiaste, notre cœur est grand ouvert. C’est l’expression vers l’extérieur de ce qui se passe à l’intérieur, l’expression de qui on est !

L’enthousiasme est propre à chacun, ce qui vous fait vibrer ne va pas forcément enthousiasmer quelqu’un d’autre.

Du coup, être enthousiaste c’est  aussi se mettre à nu, se dévoiler, montrer qu’on est différent,  le risque d’être jugé, montré du doigt…?

On n’est clairement pas dans une société où on apprend et où on est encouragé à faire selon notre ressenti, notre coeur… à oser exprimer qui on est.
Par réflexe, on ne va pas oser être enthousiaste, par peur de détonner, de passer pour un perturbateur, un original…

Alors je vous propose de vous donner la permission d’être enthousiaste, et d’entrer dans l’expérience de qui vous êtes, et de dire :

3 x à voix haute : je me donne la permission d’être enthousiaste, d’être moi-même !

Maintenant vous êtes énergétiquement dans cet espace où vous êtes prêt à émaner de l’intérieur vers l’extérieur…
Faites une petite pause,  sentez dans votre poitrine comment votre cœur est content avec cette idée d’être enthousiaste ?! Envie de respirer profondément, cette sensation d’être soulagé ?!

Plusieurs fois par jour donnez-vous cette permission,  et à chaque fois que vous avez le sentiment, d’être dans la retenue à être vous-même !

Balancez votre télé par la fenêtre

7 ans sans télé, j’ai survécu ! Et quelle libération…  Franchement la télé c’est dangereux ;-).
Alors qu’on est parti pour une petite demi heure, on se retrouve : « Quoi ? Ca fait 3 heures que je suis  planté devant cette télé ?!?

Devant la télé on est comme hypnotisé, l’esprit paralysé, complètement déconnecté de soi-même… Avec la télé  on vit  la vie des autres…

Oui ça comble ce vide, car quand on regarde la télé, on n’est pas à devoir faire face à soi-même.  Mais c’est  une illusion, la télé ne nourrit pas, tout au plus ça vous change les idées. Vous éteignez la télé, votre vie elle est exactement là où on l’a laissée…

Oui votre télé, allez l’amener à la casse… !

Sans télé, vous allez développer votre enthousiasme et vous sentir exister… parce que pour vous occuper, vous allez devoir aller chercher au fond de vous… Aller à l’intérieur et vous demander qu’ est-ce qui me nourrit?

Oui zapper, c’est plus facile que de se demander mais au fait qu’ est-ce qui fait battre mon cœur à la chamade ? Aller à l’intérieur écouter votre cœur… personne d’autre que vous ne peut le faire pour vous…

La télé et ses effets sur votre sommeil; fini les insomnies.

Lire et l’imagination

Un  livre ça occupe l’esprit, mais ça laisse la place à l’imagination. Quand on lit, il y a de la place pour imaginer une fin, essayer de visualiser les personnages, le paysage, faire des parallèles avec sa propre vie.
Avec la télé on n’a pas le temps de faire une pause et d’intérioriser… on est bombardé, lobotomisé… ?!?

L’enthousiasme est la force génératrice de l’âme, Citation de Henri-Frédéric Amiel

Oui, quand on écoute son cœur, on fait de la place à son âme!

L’enthousiasme c’est contagieux

Entourez-vous de gens qui sont enthousiastes, l’enthousiasme c’est contagieux comme toute émotion…

Imaginez-vous en compagnie d’une personne qui vous raconte :  rhoooo mais mon mari ( ma femme) c’est pas possible quand même, il laisse traîner ses chaussettes partout, et il est tout le temps devant la télé (et elle, elle  passe des heures au téléphone avec ses copines, et je te parle même pas de sa collection de sacs à main…). Et ma belle-mère… Et la voisine quand même, quelle mégère, tu te rends compte ce qu’elle a osé faire ?!? Et pis rohhhhooo quand même, ces guerres partout dans le monde…

Vous vous sentez comment là ? Plombé ?!? Au secours… Ca me fait envie de partir à la course vite fait !

Ou alors une personne qui vous dit : la balade de ce weekend c’était fantastique, même qu’on était dans les nuages… splendide, comme ça on n’a pas eu trop chaud. Au départ on a longé ce petit ruisseau qui murmurait, après une fois sur les hauteurs, on a croisé des bouquetins. Et arrivé au sommet le ciel s’est dégagé, c’est incroyable on a pu voir toute la chaîne des Alpes, le Jura en face… la descente nickel tout droit en bas… (dixit le montagnard de mon entourage)

Là, moi je n’ai qu’une envie c’est d’aller sortir mes souliers de marche, la gourde, le guide pédestre randonnées du canton du Fribourg… et je suis déjà en train de m’imaginer au sommet du monde !

Quand vous êtes avec quelqu’un, ou finalement dans n’importe quelle situation ; «  Je me sens comment là ? » plombé, de la peine à respirer, l’impression d’étouffer, la nausée,  ou cette impression de vibrer à l’intérieur et cette envie de sauter dans tous les sens parce que la vie est belle !!!

Partout, tout le temps, COMMENT JE ME SENS !!!!!!!!

Quand vous êtes enthousiaste, vous émanez l’enthousiasme autour de vous. Les gens de votre entourage vont se sentir enthousiastes à leur tour et ça se propage partout dans le monde !!!!

Et ultimement, ces gens qui sont en train de faire la guerre quelque part, eux aussi vont sentir cette vague d’enthousiasme ! Et si on s’y mettait tous à être enthousiastes ?!?

Comment pouvons-nous réaliser quelque chose d’impossible ? Avec enthousiasme !  Paulo Coelho

Ces choses qui  font battre mon cœur, mes petits enthousiasmes du quotidien

Quelques idées pour vous inspirer. Ces moments où je me donne la permission d’être moi, de rayonner, de partager mon enthousiasme avec les autres.

Mon histoire d’amour avec les nénuphars

J’adore aller me balader dans la nature à la recherche de fleurs, petites ou grandes, sous le soleil, sous la pluie… J’aime et je  ressens leur beauté, leur perfection. J’ai cette impression qu’elles me parlent et me disent : « Imprègne-toi de moi… »

Les nénuphars et moi c’est plus de l’enthousiasme à ce stade… de l’extase ?!?

Ces fleurs, j’aime aussi les immortaliser, pour partager avec les autres cet instant parfait… Pour découvrir ces photos ;  liker la  page facebook Ofessens, cliquez ici.

D’autres sont  emballés à récolter des fleurs  pour en faire des potions guérissantes, des mandalas;  je me régale sur cette page facebook Mandal’ana’s,  des marmelades,  des tisanes, des salades, des bouquets, des arrangements, pétales pour le bain, dans son lit…
A chacun sa façon de s’enthousiasmer avec les fleurs, autant de possibilités qu’il y a de personnes sur cette terre… 😉

Ma dernière découverte, Pinterest

Des moments où j’ai envie de me laisser guider et bercer par l’enthousiasme des autres, Pinterest.com. Une vraie caverne d’Alibaba, un mix à toutes les sauces de passions et d’enthousiasmes divers…

Pinterest attention, dangereux aussi… En ce qui me concerne, tendance à partir dans l’enthousiasme démesuré… Envie de partir en voyage, sortir les casseroles, faire du crochet…

Pinterest du style facebook, le même principe, follow au lieu de like, la page Ofessens Pinterest. Mais que du visuel, du rêve, des couleurs, des idées décos et cuisine, des paroles sages en image, des paysages, des fleurs, des bijoux, des cailloux, des choux, tout le ramdam…

Par contre,  sans les rhoooo il pleut encore aujourd’hui, les photos des mouflets, les résultats matchs de foot, et les coups de gueule en tout genre…

Pinterest c’est que du positif, du beau pour se balader, imaginer, s’émerveiller, rêver et être enthousiaste !

Et mon dernier enthousiasme en date,  la surprise…

Ecrire… si on m’avait dit ça il y a quelque temps… je n’aurais pas cru…
Oui le sentiment très fort que j’ai un message à transmettre, qui n’en a pas d’ailleurs ?!?
Mais je n’aurais jamais imaginé être aussi emballée à vous parler chakras de la terre et co…

Morale de l’histoire : l’écriture, j’ai abordé le sujet comme une corvée, pour finalement découvrir que d’y avoir mis de moi-même, ça s’est transformé en plaisir indescriptible…

Jouer le jeu et l’enthousiasme se manifeste?!

En conclusion, être enthousiaste c’est être nous-même

L’enthousiasme des autres est entraînant et motivant pour entrer dans sa propre expérience de l’enthousiasme… s’inspirer des autres oui, mais en faire sa propre version !

L’enthousiasme c’est être vous, il n’y a aucune autre personne sur cette terre qui va être enthousiasmé par exactement les mêmes choses que vous…. On est qui on est, tous uniques !

Période cafardeuse ? Le processus  pour vous aider à contacter votre enthousiasme

  1. Respirez profondément 7x, inspirez avec le nez, expirez avec la bouche… Sentez que vous être présent dans votre corps.
  2. Allez à l’intérieur de vous-même,  posez votre attention dans votre centre, au milieu de la poitrine, au niveau de votre chakra du cœur. Et demandez : Comment est-ce que je peux remplir, nourrir cet espace, me nourrir ?
  3. Laissez venir ce qui veut émerger, une idée, une couleur, un mot, une vision… ne censurez rien, même si l’idée vous semble complètement folle…
  4. Si vraiment vous êtes à court d’idées, le blanc total; regardez autour de vous, choisissez l’idée de quelqu’un d’autre qui vous  parle et vous inspire.
  5. Donnez-vous la permission d’être enthousiaste !
  6. Lancez-vous, expérimentez, jouez le jeu !
  7. De temps à autre, faites un petit check up, sentir où vous en êtes ; « Comment je me sens là « ?  Et faire en fonction, je me sens bien, ça vibre, je continue…
  8. Si vous vous sentez bien, mais sans plus,  demandez-vous : qu’est-ce que je peux rajouter, enlever à l’expérience pour me sentir vraiment bien, enthousiaste, moi-même ?

A votre tour

Dans les commentaires, qu’est-ce qui en ce moment dans votre vie, vous enthousiasme le plus ? Et le nénuphar, il vous a fait quel effet ?


Vous avez un ami qui cafarde? Merci de partager cet article avec lui!

Remerciements

Cet article a été écrit dans le cadre de la croisée des blogs du site http://developpementpersonnel.org . Merci à l’organisateur de cette session, Pascal de http://www.communication-soignante.com/. Pour consulter l’article de lancement, cliquez-ici.

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 19 comments }
{ 19 commentaires… add one }
  • Dorian 1 octobre 2014, 12 12 45 104510

    Bonjour Ophélie et merci pour cet enthousiasme !

    Ton exercice pratique me plaît, je vais m’y essayer même si j’ai déjà tout plein de techniques pour me dynamiser (essentiel dans un environnement aujourd’hui qui n’est pas encore à la hauteur de ce que je souhaiterais mais j’y travaille)

    Ecrire est effectivement une magnifique activité. Lorsque l’on est dans cet état de connexion où les mots s’écrivent tout seuls, c’est génial 🙂

    Quand à la télé, c’est vrai. Je me laisse encore piégé parfois. Je n’avais volontairement pas pris de télé lorsque j’ai déménagé et ma copine m’a forcé à en prendre une et on se fait prendre au jeu facilement.

    Au plaisir !
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Quel est le prix à payer pour améliorer sa vieMy Profile

    • Ophelie 6 octobre 2014, 17 05 17 101710

      Salut Dorian, 🙂

      Merci pour ton enthousiasme à laisser ta belle énergie dans mes commentaires! Oui je peux imaginer que tu as tous les outils qu’il te faut pour te fabriquer un “Dorian au pays des merveilles”, à voir ton site qui déborde de bonnes idées et sages conseils! 😉
      J’ai d’ailleurs été très très enthousiasmée par ton dernier article, à lire absolument le quel prix à payer pour améliorer sa vie mentionné ci-dessous… autant qu’avec mes nénuphares, c’est pour dire!

      Plaisir partagé, 🙂

  • Helene 7 septembre 2014, 14 02 19 09199

    Bonjour Ophélie,

    Belle et agréable surprise que le sujet te ton blog. J’aime ta fraicheur d’esprit et cette spontanéité qui se dégage de tes écrits.

    La vie serait bien fade sans enthousiasme. “Tu es dispersée”, ai-je déjà entendue… Ce n’est plus un problème du tout depuis que j’ai compris que c’était ma personnalité, point barre.

    “Tu es dispersée” : vue déformée de l’esprit de ces gens bien intentionnés à l’esprit… heu… étroit.

    Je suis enthousiasmée devant les rayons d’une bibliothèque
    Je suis enthousiasmée quand j’ai le nez dans mes revues de musique ou de littérature
    Je suis enthousiasmée quand je transforme mes légumes en une poêlée de couleurs
    Je suis enthousiasmée quand j’écris mes articles, la création m’enthousiasme plus que tout le reste d’ailleurs 😉

    Rester enthousiaste et garder le sourire est le meilleur antidote contre la morosité ambiante.

    Merci Ophélie pour tout ce que tu nous apporte en positif,

    Hélène
    Helene a dernièrement posté …Planifier son temps avec efficacité pour maitriser sa vieMy Profile

    • Ophelie 8 septembre 2014, 11 11 24 09249

      Bonjour Hélène, 🙂
      Tu me fait sourire avec ton commentaire, et le “tu es dispersé…”. Je l’ai aussi souvent entendu celui-là… 😉 J’aime ce que tu dis… quelques unes de tes lignes, et un cadeau de lucidité et d’ énergie enthousiaste pour mon blog! Merci à toi 🙂 Et spontanément je lance l’idée, envie d’écrire un article en commun sur la dispersion et ses effets positifs pour la bonne humeur et joie de vivre? 😉

      • Helene 8 septembre 2014, 18 06 24 09249

        Bonsoir Ophélie,

        En voila une bonne idée d’un article à 4 mains ! A réfléchir sérieusement…
        J’imagine déjà les 20 doigts (au lieu de 10) s’activer sur le clavier en proclamant leur enthousiasme avec humour 😉 !
        Je suis partante 😉
        Helene a dernièrement posté …Espoir, chagrin… Les enfers puis nouvel EspoirMy Profile

        • Ophelie 10 septembre 2014, 12 12 59 09599

          Bonjour Hélène,:-)
          l’enthousiasme d’essayer qqch de nouveau, je vibre à l’intérieur avec cette idée de 4 mains!Toujours partante?
          Petit brainstorming matinal en vrac : être dispersée et ça me plaît… dispersé égal mutltipassionné?… envie de vous sentir vivant?… être enthousiaste, être passionné… hyperactivité?… envie de vous sentir vivant, vivre sa vie à fond… je sèche… pour voir la vie du bon côté, faire out ce qui me plaît….des idées Hélène?
          Quand on aura trouvé un titre qui déménage, une des 2 qui commence par écrire un bout, l’autre qui continue sur la lancée? petits bouts par petits bouts? melting pot? 😉

  • Béatrice 5 septembre 2014, 14 02 09 09099

    Chère Ophélie, pour une fois je me lance dans le blog ! L’enthousiasme venant du grec “possession ou transport divin”, du coup on comprend bien ce qui t’anime ! Et c’est très communicatif ! Moi je suis enthousiasmée de tes articles pleins de peps, de vie, de joie, comme des bulles de champagne qui montent à la surface d’une coupe ! Bravo, continue à nous ravir et à nous enthousiasmer ! Gros bisous d’amour

    • Ophelie 5 septembre 2014, 14 02 33 09339

      Bonjour Béatrice,:-)
      Moi aussi ravie, de ta visite et de ton intervention divine! J’écris sur l’enthousiasme et j’ai n’ai même pas eu l’idée d’ouvrir le dictionnaire… tellement enthousiasmé par le sujet, j’en ai oublié d’honorer Larousse et son savoir légendaire! Oui je m’amuse beaucoup en écrivant ses articles et je vais continuer à faire des bulles et quelques vagues au passage! Bisous d’amour à toi aussi! Et mon blog porte grande ouverte à tous les anges qui souhaitent s’exprimer!:-)

  • Cat 27 août 2014, 1 01 12 08128

    Chère Ophélie,
    Ton enthousiasme et ta joie de vivre transparaissent dans ton site et dans tes mots! Il est comme une source de fraîcheur qui fait du bien à l’âme et au coeur de tout le monde et il est adorablement contagieux 🙂 !
    Quand tu dis :
    “Se donner la permission d’être enthousiaste

    On n’est clairement pas dans une société où on apprend et où on est encouragé à faire selon notre ressenti, notre coeur… à oser exprimer qui on est.
    Par réflexe, on ne va pas oser être enthousiaste, par peur de détonner, de passer pour un perturbateur, un original…”

    Moi, je trouve ça terrible et terriblement triste de devoir dire à ceux et celles qui te liront, ces mots-là, pour leur rappeler l’essentiel.
    Est-ce qu’on permet à un enfant de rire et d’être heureux à certains moments seulement? Et qu’on l’empêche par la suite de l’être? Non! Pourtant, on dirait que la fabrication des moules humains de la société actuelle est faite comme ça… Quoi? Tu souris? T’es heureux? T’as des projets?
    Tu viens de lâcher, perdre ta job, dans laquelle tu t’enterrais comme un mort-vivant et tu souris? T’es heureux? T’as plus de sous, mais plein de projets et t’es heureux?
    Oui! Car je sais que la Vie me conduit sur le chemin que j’ai choisi!
    Que j’ai délibérément choisi de suivre car il me rend heureuse, me donne plein de projets et des millions d’idées, sans cesse tout le temps! Et que la Vie me donne ce que j’ai besoin, chaque jour, pour le poursuivre.
    Nous avons tous, chacun et chacune, un ultimatum: notre mort. En attendant qu’elle arrive et pourvu que ce soit le plus tard possible, nous avons tous, chacun et chacune la chance infinie d’être en Vie et de croire en tous nos rêves possibles et inimaginables et laisser notre coeur s’ouvrir pour qu’ils deviennent réalités!
    Je te rejoins sur tous les points et ton blog est lui-même une brise vivifiante de joie de vivre. Il reflète ton âme et elle est belle!
    Cat
    PS: c’est vrai le titre c’était la télé…. ??… c’est quoi ce truc? 🙂 ça fait plusieurs millions d’années que je sais même plus où elle peut bien se trouver 🙂 🙂
    Cat a dernièrement posté …A la source du bonheur…My Profile

    • Ophelie 28 août 2014, 16 04 24 08248

      Hooooo Cat, 🙂

      le cadeau du jour! Tu me fait pleurer d’émotion, et rire aussi! Je suis tellement émue que je sais plus quoi dire…;-)
      Depuis mon blog, beaucoup d’enthousiasme, parce que je sais que je suis alignée à ma mission, mais des doutes parfois…. l’impression de me parler à moi-même… Et le soucis de parler peut être de manière trop radicale…?!? Et oui la télé, ce truc qui nous empoisonne le cerveau, sujet sensible, je sais que je me suis pas fait que des amis avec mes propos!

      SE DONNER LA PERMISSION DE REVENIR à L’ESSENTIEL , DE REVER, ET D’ETRE EN VIE!
      Merci Cat pour ta sagesse et belle perspective de vie!

      Et les cadeaux du blogging, toi je te rencontre à une croisée, j’arrive sur ton site, et hooo surprise, une belle âme aussi passionnée à transmettre ce message de la LIBERTE! Allez tout de suite découvrir le site de Cat, un monde libre http://cat-evasion.blog4ever.net/, de la passion, de rêve, de la créativité et de l’enthousiasme à gogo!
      Salutations du coeur!

  • Curty 23 août 2014, 19 07 03 08038

    Merci Ophélie pour tous ces bons articles , tu es vraiment enthousiasme et donne envie de te lire, oui parfois envie de balancer la TV par la fenêtre mais par temps maussade je fais exception . Malgré ces jours gris , comme toi je chausse mes souliers et m’évade en forêt ou en montagne et au diable le mal de dos car je dois suivre un chevreuil à deux pattes… Le nénuphar c’est magique . Je ne suis pas tous les jours sur l’ordi mais essaie de te lire quant je me retrouve au calme .

    • Ophelie 24 août 2014, 6 06 56 08568

      Bonjour, 🙂
      Quelle belle surprise de te trouver à nouveau dans les commentaires! Merci! Oui la télé il y a des gens qui arrivent gérer et ne pas devenir esclave… J’ai été un peu radical avec mes propos! 😉 mais j’avais envie d’amener une réflexion! Le chevreuil à 2 pattes, 🙂 Je vous souhaite bonne suite dans vos ballades! Et oui la nature est belle même sous la pluie, une question de perception! Ce matin j’ai fait de belles photos de roses avec quelques gouttes d’eau! Le montagnard aux mains vertes fait des miracles! 🙂

  • stef 21 août 2014, 21 09 16 08168

    Bonsoir Ophélie, vraiment MERCI pour cet article. Se passer de la TV est une habitude de famille même si parfois je me suis vraiment sentie larguée en entendant les copines de classe s’extasier sur une série, un film, un documentaire, …et plus tard durant mes études de grands moments de solitude. Du coup j’ai essayé de faire comme tout le monde, me suis acheté une TV. Overdose au début puis lassitude aprės être devenue esclave de l’écran. Et depuis, a toute petite dose un dessin animé pour les enfants ou un doc animalié. On vit avec une TV au bureau sans en être esclave et c’est super. Du coup en ce moment la famille arpente chaque soir le pré à la recherche de sauterelles et de hérisson. Ca génėre de grands fous-rire, de la détente et une ballade sympa. Du coup bonne-humeur malgré des jours difficiles et tristes. Sinon, les nénuphares me fascinent aussi et de les voir en plongée c’est aussi magique. Force, grâce, mystère et perfection. Tout un chapitre. Je me réjouie de lire la suite des chakras. Belle soirée

    • Ophelie 22 août 2014, 6 06 30 08308

      Bonjour Stef,:-)
      Merci pour le témoignage de ton vécu télé;-)… et pour la solution tv dans le bureau. Moins radicale et certainement un bon entre-deux! Une manière d’éviter la dépendance. A une époque j’utilisais une alarme… Il y a aussi des émissions intéressantes à la télé faut reconnaître… mais le gros soucis c’est que c’est difficile de gérer en quantité, avec toutes ces séries et réalités show qui créent du suspens… du coup on est obligé de regarder la fois d’après et on est pris dans l’engrenage infernal…
      Hoooo les sauterelles 🙂 là je plonge dans les bons souvenirs d’enfance! Bonne idée à remettre au goût de jour, photos de sauterelles! Ces temps je suis aussi allée aux champignons, en truc de l’enfance également!
      La fascination des nénuphars, qui apparemment représentent l’énergie de la création, ça pourrait expliquer le pourquoi?! L’observation des nénuphars depuis le dessous, pour moi encore à expérimenter, mettre la tête dans l’étang?!:-)))
      Je suis en train de penser à la plongée et ma crainte à priori… changement d’environnement, aller dans l’inconnu, ça doit demander un sacré lâcher prise, maîtrise, confiance en soi, est-ce que tu as l’impression que ça te centre? Et comment est le retour sur terre après une plongée?
      🙂

  • Pascal Ly 19 août 2014, 10 10 13 08138

    Merci Ophélie pour ta contribution à l’évènement que j’organise.

    Et j’aime bien la charte graphique de ton blog, je vais le visiter et laisser un commentaire dans les parages parce qu’il y a un article qui m’a intrigué ^^

    • Ophelie 20 août 2014, 19 07 45 08458

      Salut Pascal,
      Ton événement m’a beaucoup enthousiasmé!;-) ce fut un plaisir… te souhaite une bonne visite de mon blog, oui quelques articles d’un autre genre… Je suis également intriguée par ton site, et en pleine cogitation depuis la lecture de ton dernier article. Passion sans talent, oui éventuellement, mais talent et passion indissociable, je me demande?!?… ai l’intention de laisser un commentaire à ce sujet quand j’aurai médité sur la question!:-)

Laissez un commentaire

CommentLuv badge