Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

La thérapie par les couleurs et la thérapie par les tulipes pour débloquer vos chakras…

Avez déjà remarqué que les couleurs ont un impact sur vous, votre humeur, et votre bonheur ?  Et un impact sur vos chakras ? Les couleurs peuvent même rebooster vos chakras…

Ce partage fleuri, pour vous en mettre plein les yeux, et vous permettre de débloquer vos chakras que vous sentez saturé….

Chaque tulipe ci-dessous correspond à un chakra et elles contiennent toutes des codes de lumière qui vont stimuler vos chakras à retrouver leur clarté 🙂

Vous avez certainement découvert que certains jours vous êtes attiré, hypnotisé par le rouge… cette envie de porter un pull rouge…  Un autre jour c’est le jaune qui vous parle… cette envie de dévorer un poivron ou un citron.

Et comme vous l’avez certainement observé, j’ai une résonnance particulière pour les tonalités bleues et violettes…

Je me suis parfois demandée, comment est-ce que les gens qui sont plutôt attirés par le rouge et le orange se sentent sur Ofessens… Cette envie de prendre leurs ailes à leur coup et d’aller voir ailleurs ?!?

Un petit test qui va vous faire voir la vie en couleurs…

Je vous invite à une petite réflexion colorée, tirée du livre de William Berton, le spécialiste des couleurs.

Votre couleur fétiche exprime par la symbolique de cette couleur ce dont vous rêvez le plus… le violet…

La couleur que vous aimez la plus exprime par la symbolique de cette couleur ce que vous appréciez le plus en ce moment et vous en redemandez… en ce moment le turquoise….

La couleur que vous n’aimez pas exprime par la symbolique de cette couleur ce qui vous dérange, vous met mal à l’aise et vous préférez dire stop… le rouge…

La couleur que vous portez exprime par la symbolique de cette couleur ce que vous apprenez à vivre ou que vous aimeriez atteindre en ce moment… le bleu…

 

Pour vous aider à interpréter vos réponses… les couleurs de l’arc-en-ciel relatent nos besoins fondamentaux…

ROUGE : LE MONDE CONCRET, exprime un besoin d’être rassuré pour exister.

ORANGE : LE MONDE DE L’INSTINCT, exprime le besoin d’émotion pour éprouver du plaisir.

JAUNE : LE MONDE RATIONNEL, exprime le besoin de (se) comprendre pour (se) construire.

VERT : LE MONDE DE L’AFFECTIF, exprime le besoin d’ouverture pour entrer en relation.

BLEU : LE MONDE DE L’EXPRESSION, exprime le besoin de son intuition pour créer du vrai.

INDIGO : LE MONDE DU PSYCHIQUE, exprime le besoin de se connaître pour avoir une chance d’atteindre ses objectifs.

VIOLET : LE MONDE DE LA SPIRITUALITE, exprime le besoin de sacré pour donner du sens à sa vie.

 

Couleur préférée et couleur détestée, mon interprétation….

Selon mon interprétation, je dirais que notre couleur préférée est la couleur de notre chakra dominant… Votre chakra dominant est le chakra par lequel vous percevez le monde, ce qui va influencer votre mode de fonctionnement dans la vie ( je vous  invite à lire les articles que j’ai écrits sur le sujet, Michael Jackson, chakras de la terre…).

En ce qui mon concerne, je sens que je vibre le violet… le violet et moi c’est une histoire d’amour multicolore, sans fin… et en effet je perçois la vie depuis ma couronne…

Et je dirais aussi que les couleurs que l’on aime le moins correspondent aux couleurs de nos chakras qui sont les plus « faibles », ceux qui auraient le plus besoin de notre attention.

Le rouge et moi, c’est une histoire de : je t’aime, moi non plus… j’ai passé toute une partie de ma vie à ne pas être ancrée (article sur comment s’ancrer)… Période où on me disait : «  portes du rouge, ça va t’aider à avoir les pieds sur terre… » Porter du rouge… mieux vaut mourir… 😉

Et aujourd’hui, mon énergie circule librement à travers mes chakras, je me sens en harmonie avec la vie et avec la terre… Et mon histoire de haine avec le rouge s’est transformée en :  oui le rouge… je t’aime… de loin…

Et je porte plutôt des habits bleus, gris, roses ou verts…. Le violet avec parcimonie, j’ai ce sentiment d’être en overdose… Et le orange, le jaune et le rouge ne font pas partie de ma palette… 😉

Ce sentiment que les couleurs que l’on porte nous amènent à un certain équilibre… qu’elles permettent de nuancer une dominance… et qu’elles reflètent aussi notre intérieur ?!?

Je repense à ma période ado tout en noir… idées noires… clairement cette envie d’être invisible…

La naissance de la thérapie par les couleurs, par les tulipes…

Je dois avouer que la première fois que je me suis promenée dans ce parc tulipé ( Morges fêtes des tulipes), mon regard a été absorbé par les tulipes violettes, roses et blanches…

Les tulipes bleues, j’aurais bien aimé en renifler, mais il semble qu’elles soient absentes du nuancier tulipes…. et les tulipes rouges, oranges et jaunes ont été éclipsées… Pour dire, je pensais même que les tulipes oranges n’existaient pas…

Des petits oiseaux, compagnons des tulipes dans le fameux parc,
je mangeais ma pomme sur un banc…

La thérapie par les couleurs oiseaux

Mais malgré tout, lors de ma 2ème visite dans ce parc, je me suis sentie inspirée à immortaliser un camaieu de tulipes correspondant aux couleurs de nos 7 chakras.

C’est une discussion facebook qui a déclenché cette inspiration… Discussion où je me suis rendue compte que de belles amies que je porte dans mon cœur, sont attirées par d’autres couleurs du spectre que le violet et le bleu.

Et que malgré nos différences de tonalité, des belles amitiés sont possibles… Des goûts et des couleurs comme on dit !

Et cette envie de créer un arc-en-ciel de tulipes, aussi parce que lors des processus énergétiques des webinaires Ofessens,  je suis régulièrement inspirée à inviter mes apprentis papillons à se connecter à la couleur d’un chakra pour stimuler celui-ci à un redémarrage ou une expansion.

 

Les merveilleuses tulipes ci-dessous contiennent un coloriage spéciale…

Hormis leur indéniable beauté et perfection…. Les tulipes, je ressens même cette envie de les croquer (newsletter Ofessens avec une recette de salade à la tulipe)… oui les tulipes sont comestibles et elles sont indescriptiblement succulentes !

Ces tulipes ci-dessous vous invitent à vous imprégner de leur vibration, selon votre besoin coloré du moment… Si vous êtes vert de rage, la tulipe rose va vous calmer… si vous avez des idées noires, les tulipes oranges et jaunes vont stimuler votre gaité… la tulipe rose va vous permettre de voir des éléphants roses… 😉

Et si vous vous sentez bloqué au niveau de votre chakra couronne, de visualiser la tulipe violette et de ressentir en vous ce violet, ça va permettre à votre couronne d’être stimulée, d’être fluidifiée…

Mais j’ai été inspirée à amener l’expérience des couleurs encore plus loin. Ces tulipes contiennent une information, un code de lumière qui peut être absorbé uniquement si vous en émettez l’intention.

La tulipe rouge est le support d’une transmission de langage de lumière qui est destinée à votre chakra racine, le chakra rouge.

Pour les tulipes bleues et indigos j’ai dû feinter, comme vous l’avez certainement déjà remarqué… 😉

 

Le mode d’emploi, pour débloquer vos chakras…

Si vous ressentez une ombre au niveau d’un de vos chakras, ou si vous avez cette conscience d’un blocage, par exemple de votre chakra du cœur… vous avez de la peine à vous aimer tel que vous êtes, malgré vos belles couleurs…

Si vous êtes novice en chakras, je vous invite à aller sur le site grainededen et lire l’article : chakras pour les nuls.

Je vous propose ensuite d’observer la tulipe rose, de vous connecter à elle, de ressentir sa couleur et d’émettre cette intention qu’elle délivre les codes de lumière (article langage de lumière…) qu’elle contient.

J’ai créé un message de lumière pour chaque tulipe, avec cette intention qu’il stimule la circulation d’énergie du chakra correspondant… et cette intention aussi qu’il soit délivré uniquement à chaque personne qui le souhaite !

Et l’idée, pendant cette transmission, c’est de respirer profondément, d’être dans l’ouverture, d’être présent avec vous-même et de laisser faire ce coloriage énergétique… A vous de sentir combien de temps vous avez envie de passer en harmonie avec la tulipe…

Conclusion , les couleurs et les fleurs pour embellir votre vie…

D’observer une fleur, ça me met de bonne humeur… même si parfois je pleure… de bonheur… Les fleurs colorent ma vie, colorent mon cœur…

Par cet article, j’avais envie de partager avec vous mon amour des fleurs… Je ressens clairement que les fleurs permettent plus que de débloquer un chakra.

Elles émanent de cette vibration de la perfection… les fleurs on sent qu’elles sont parfaites, qu’elles sont… le ETRE !

Je vous invite grandement à passer du temps avec elles, à ressentir leur essence, leur couleur et leur odeur ! Des instants à sentir leur présence en vous… à sentir le ETRE éclore en vous !

Et je vous convie aussi à écouter vos ressentis concernant les couleurs, donc de valider votre envie de croquer du rouge ou du vert… de valider cette envie un jour de vous habiller, de vous barioler de violet !

Concernant les chakras, c’est aussi primordial de passer du temps avec eux. Car une fois qu’ils sont « débloqués » votre énergie de vie, votre kundalini peut circuler librement à travers eux… Ce qui permet à votre vie de prendre une autre teinte.

Avoir sa kundalini qui circule, permet de passer d’une vie terne à une vie colorée. On a dans un état d’émerveillement et d’enthousiasme constant… on est en phase avec ce qui est…  On est en vie !

Cette proposition de thérapie par les couleurs et les tulipes va vous aider dans ce sens et je vous invite aussi à aller butiner l’article hopo, à la fin duquel je vous propose une technique de nettoyage en profondeur de vos blocages.

La kundalini, cette montée de sève en nous, est une étape de ce processus d’évolution de la terre et processus d’évolution personnel qu’on vit actuellement et qui se prénomme ascension, article sur 2012.

Et d’ailleurs les vagues énergies qui se déversent sur la planète en ce mois de mai, créent en plus cet espace pour vous permettre une montée de kundalini toute en douceur. Vous pouvez trouver tous les détails de ce processus dans le partage des énergies de mai 2016.

A votre tour, partagez dans les commentaires…

Quelle est votre couleur préférée, votre tulipe préférée ? Avez-vous tenté de vous connecter avec une tulipe pour recevoir une transmission de langage de lumière ? Cette thérapie par les couleurs? Vos chakras se sont-ils colorés ?

Des amis qui ont des idées noires, besoin de voir la vie en rose, la vie en tulipes? Et bien partagez avec eux 🙂

 

La thérapie par les couleurs

 

La thérapie par les couleurs

 

Thérapie par les couleurs tulipe bleu

 

La Thérapie par les couleurs

 

La thérapie par les couleurs

 

La thérapie par les couleurs

 

La thérapie par les couleurs

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 1 comment }
{ 1 commentaire… add one }
  • Ophelie 17 juin 2016, 6 06 33 06336

    Je me fais un commentaire à moi-même…. parce que j’aime cet article! Ces tulipes m’animent quand je suis en train de régler des bugs dans les arrières d’Ofessens, des papillons tombent en panne parfois… ou s’emmêlent les ailes…
    Alors difficile de rester zen surtout que je ne suis pas tombée dans la marmite technologie quand j’étais petite….

    Alors je viens me poser avec mes tulipes… et elles me font toutes du bien… la jaune me reconnecte à Ophélie tu peux le faire, même que tu maîtrise pas du tout ton sujet…
    la rouge et la orange m’invitent à respirer profondément, à être connectée à mon ventre… à être connectée à mon corps et à ne pas partir en vrille…
    La rose me fait tout simplement du bien, c’est comme un calin…
    La tulipe de la gorge m’invite à exprimer mon ras le bol de passer des heures dans les arrières de ce site… alors que j’aurais qu’une envie c’est de gambader dans la nature! Cette prise de conscience aussi, mais pourquoi est-ce que je fais tout ça… essayer d’inspirer les autres pour pas grand chose en retour?!? Ferais-je pas mieux de me permettre d’être papillon tout simplement… et de ne pas toujours chercher à inviter les autres dans mon ciel?!? Prise de conscience… Mais je suis entièrement responsable de ce ras le bol qui me plombe les ailes….
    Les tulipes parmi les petites fleurs indigos, me connectent à ma féérie intérieure…
    Et la tulipe violette, ma préférée… me connecte à moi-même…

    Morale de l’histoire, ces prochaines semaines je vais prendre soin de moi et commencer un cours de photo. Quand je suis en train de parler aux tulipes et train de les immortaliser, je suis moi… Par contre quand je suis en train de me fatiguer à essayer d’inspirer les autres à vibrer je ne suis pas moi…

    Merci les tulipes d’être qui vous êtes, d’être belles, d’être parfaites, je vous aime!!!!!!! Mais je vais devoir attendre le printemps prochain pour vous renifler et vous croquer à nouveau 🙂

Laissez un commentaire

CommentLuv badge