≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Se laver les dents et les corps énergétiques, la meilleure habitude pour réussir sa vie

Se laver les dents et les corps énergétiques, la meilleure habitude pour réussir

Vous vous lavez les dents le matin ? A midi et le soir ? Je suis prête à parier que oui… au moins une fois par jour ? Je l’espère :-), pour votre entourage et votre portemonnaie…

Et vos corps énergétiques et vos chakras, est-ce que vous prenez quelques minutes chaque jour pour les décrasser ? Là j’ai des doutes… 😉

Vous vous sentez fatigué, épuisé, usé… avec cette impression d’être dans un nuage noir, de porter sur vos épaules 30kg de cailloux, ou de traîner derrière vous une collection de boulets ; tous les malheurs du monde, les vôtres et ceux des autres…?!?

Eh bien la solution pour avoir la forme, vous sentir vous-même, en vie, c’est de nettoyer vos corps énergétiques tous les jours, et oui comme vos canines… mais pas besoin de brosse…

Cet article est le mode d’emploi pour un nettoyage énergétique au quotidien, avec à la fin, un audio pour vous guider pas à pas…

De prendre quelques minutes, le matin et le soir, pour astiquer et équilibrer vos corps énergétiques, c’est encore plus important que de vous laver les dents… Si je devais choisir, je n’hésiterais pas une seconde…

Prendre soin de vos corps énergétiques, la meilleure habitude à instaurer  dès aujourd’hui. Ceci pour avoir la pêche, réussir et briller dans votre vie !

Cet article a été écrit dans le cadre de la croisée des blogs du site http://developpementpersonnel.org.

Se laver les dents avec elmex

On nous le rabâche dès un très jeune âge… La guerre aux caries : « Va te laver les dents, faut pas qu’elles pourrissent avec toute la bonboniche que tu as mangé ( haaa les carambars et les malabars…) ».

A la petite école, y’a des dames qui viennent faire une démonstration du lavage optimale ;  d’abord en haut 1 min, ensuite en bas 1 min, brossage en diagonale à 45 degrés pour ne pas s’abîmer les gencives… et le fil dentaire…

Et une 1x par semaine, ne pas oublier le brossage au  fluor, elmex… on a tous subi un lavage de cerveau : le fluor c’est bon pour vos dents…  A part que le fluor apparemment c’est toxique… ?!?

On se lave les dents, même si c’est ennuyeux à s’endormir debout… On va même se botter les fesses à 2 heures du matin… Quoi de pire que de s’entendre dire au réveil : « mais quelle haleine de vieux chat…. », c’est la honte…
Et  quand on a un chéri ou une chérie, on se baladerait même avec la brosse dans le sac…

Et la malédiction de se retrouver avec un bout de brocoli ou de persil coincé entre les dents… et cette mode des dents ultra blanchissimes… On est conditionné à se laver les dents tous les jours…

En plus le dentiste ça fait mal et c’est l’angoisse pour ceux qui ont peur de la douleur… Et  c’est la ruine, en Suisse en tout cas… pas remboursé par les assurances. Une heure de torture plus tard et tu en as pour quelques centaines de francs…

Le lavage des dents, c’est indiscutablement une bonne habitude à intégrer dans sa routine quotidienne… Le lavage des corps énergétiques c’est vital, mais alors pourquoi cette habitude ne fait-elle pas partie de nos mœurs ?

A quoi ressemblent nos chakras et corps énergétiques ?

Nos chakras, s’ils sont tout petits, rabougris, désaxés, ça ne se voit pas… idem pour nos corps énergétiques, qui peuvent être troués, fissurés, ternes ou maigrelets…

Vous allez passer incognito avec vos soucis énergétiques, à part si vous croisez une de ces personnes qui voit les auras. Une petite minorité d’énergumènes qui ont cette capacité étonnante de déceler, avec leur 3ième oeil, les caractéristiques de votre champ énergétique.

Cette prédisposition à voir les auras deviendra un jour une normalité, comme d’ailleurs la télépathie, la télékinésie :-)… Toutes ces facultés qui sont endormies à l’intérieur de nous, mais qui se réveillent gentiment avec le changement énergétique de la planète et la réactivation de notre adn, l’ascension de la planète.

Se balader avec des corps énergétiques poisseux, n’a aucune incidence sur notre esthétique, un grand souci des terriens…  Pourquoi donc malgré tout, se fatiguer à essayer de les nettoyer ?!?

Dans les écoles on ne distribue pas le manuel du « nettoyage de notre champ énergétique »… Ca n’est pas non plus une habitude transmise par les parents à leurs enfants…

Et j’imagine que si j’allais faire une enquête au supermarché du coin : «Mesdames et Messieurs, est-ce que vous nettoyez vos corps énergétiques ? «  Probablement que 99.9999 % des personnes interrogées me diraient : » les corps énergétiques c’est quoi? Et les laver pourquoi faire ? »
Ou alors, « l’aura oui ça me dit vaguement quelque chose, les chakras hmmm aussi, mais vous êtes sûr que ça se lave ? Moi je prends ma douche tous les jours vous savez… »

Un blocage énergétique, c’est quand ça fait mal…

Par contre, je dois avouer avoir aussi passé une bonne partie de ma vie dans l’ignorance totale de l’importance à m’occuper de mon hygiène énergétique…

Ceci jusqu’au jour où j’ai compris que, surtout dans les circonstances actuelles de la terre, l’habitude de faire circuler son énergie au quotidien c’est vital…

Une maladie, un mal-être, une douleur, une crise d’angoisse, une  crise de vie, de la fatigue, une dépression, une surpression, un burn out… C’est qu’il y a un blocage dans votre circuit énergétique !

Notre champ énergétique, cet oublié… pourquoi tant d’impopularité ?

Le 1er problème à la base, c’est que pour entrer dans la considération de procéder à un nettoyage de ses corps énergétiques,  il faut avoir accepté l’idée qu’on n’est pas seulement un corps physique…

Le 2ème problème, c’est que le sujet n’est pas abordé à l’école, au cours d’anatomie. Et sauf erreur, même si on décide de faire médecine, on n’est pas non plus informé de l’existence de cette partie de nous, qui n’est pas physique…

Et des conversations du genre : « comment va ton chakra de la racine ? Haaa bien, c’est vrai qu’il a meilleure mine, au moins aujourd’hui il est dans son axe, et ton corps de lumière tu le sens comment ? », ça ne court pas les rues…

Des conversations du genre, c’est plutôt durant une séance Ofessens : « Votre plexus solaire est un peu hors de votre corps… est-ce que vous avez de la peine à vous affirmer ? Eh bien c’est parce qu’à la naissance de votre petit frère, on vous a dit de vous taire… Et vous avez une corde éthérique entre votre chakra du plexus et celui de votre partenaire… C’est pour ça que vous êtes dans une relation toxique… Mais pas de soucis, on peut transmuter tout ça … »

L’école de la vie, amène certains individus à prendre conscience qu’on est un esprit qui expérimente dans la matière…

C’est souvent quand on se retrouve dans la mouise, qu’on accepte d’entrer dans des solutions moins tangibles. Surtout quand le problème persiste et qu’on a épluché toutes les solutions concrètes à disposition.

Le désespoir, une invitation à stretcher nos perceptions de la vie…

Ce sont des problèmes de santé chroniques qui m’ont stimulée à envisager n’importe quelle solution possible, tant que ça pouvait m’enlever ce mal…

Donc lors d’une recherche de solution à un mal-être, on apprendra éventuellement qu’on a des méridiens, des nadis, des chakras, un corps astral, un corps causal…. et que tout ça mis ensemble ça crée une aura, notre champ énergétique.

Dans la foulée, on va également peut-être s’entendre dire que tous nos maux prennent forme à un niveau énergétique avant de se matérialiser dans notre corps physique. Ce qui est un immense apaisement, lorsqu’on se trouve dans un désespoir à se demander : » comment vais-je pouvoir continuer à vivre ainsi ?!? »

Et pour couronner le tout, il paraîtrait que ces chakras et ces corps énergétiques on peut les nettoyer et les repositionner… Et d’avoir une lignée de chakras colorés qui tournent en harmonie les uns avec les autres, c’est le bien-être assuré…

Du coup, on en oublie même de réfléchir si tout ça est logique ou complètement farfelu… On fait abstraction du besoin de voir pour croire…

Les différents corps énergétiques et leurs petits noms

Envie d’en savoir plus sur les chakras et quel est votre chakra dominant, celui à travers lequel vous exprimez votre mission de vie, les chakras.

Pour faire circuler votre énergie au quotidien, ça n’est pas nécessaire de connaître tous les tenants et aboutissants de vos corps énergétiques.
Mais si vous êtes curieux de nature, on en a 7, ensemble ils forment un œuf et s’entremêlent les uns avec les autres… (sur internet vous allez peut-être trouver d’autres dénominations pour ces corps, on est dans le subtil et à chacun son interprétation…)

Corps énergétiques

Le corps physique: notre véhicule, le plus dense, le plus lent, mais il vibre… c’est pour ça qu’aux Philippines, vous vous retrouvez avec les mains du guérisseur dans votre moteur… plus on va vers l’extérieur, plus la vibration s’accélère… il est le dernier corps  à être atteint par un déséquilibre…

Le corps éthérique :  il est bleu, c’est à ce niveau que se trouvent les chakras et les méridiens… il est la couche de protection du corps physique. Si votre véhicule a des pannes, ça se voit dans le corps éthérique… j’ai un accro,  je suis cabossé, j’ai des adhérences…

Le corps émotionnel : il est le reflet de vos humeurs, de cette vie-là et des autres…  les jours où ça carbure il n’aura pas la même couleur que les jours où vous êtes au ralenti… il vous dit si vos émotions roulent ou stagnent à l’intérieur… et si vous aimez  vos courbures ou pas…

le corps mental : la tête, le conducteur du véhicule, qui est soit en mode égo ou en mode intuition… le reflet de vos pensées… il vous dit si vous avez des obsessions et croyances du style, je suis plus lent que les autres, je crois qu’il faut toujours tourner à droite…

le corps astral : toutes les mémoires des accidents de parcours, les traumatismes de cette vie et des autres… et aussi le pourquoi vous avez été parqué sur terre… il vous dit si vous roulez selon le plan de  départ ou si vous avez pris une autre direction…

Le corps céleste : celui-là apparaît lorsque, dans votre véhicule, vous accueillez les anges gardiens, les maîtres ascensionnés, les guides et co.
En ce qui me concerne, j’aime bien être seule dans mon véhicule, ça évite de se retrouver avec des passagers mal intentionnés,  channeling et guérison transe dépassés. Et des passagers qui ne sont pas d’accord sur la direction à prendre, un qui vous dit à gauche, un qui vous dit tout droit alors qu’il n’en a aucune idée… (oui ceci est une petite intrusion de mon corps mental…)

Le corps de lumière:  le carburant ultime de notre véhicule… Mais souvent notre carrosserie est trop épaisse, avec toutes ces couches karmiques… et du coup on doit quand même se mettre de l’essence pour démarrer la journée… il accueille votre âme quand vous allez vous balader dans d’autres dimensions…

Des corps sains, un véhicule sain… qui ne tombe plus en panne

Des corps énergétiques forts et bien équilibrés, c’est avoir de l’énergie, mieux dormir, être en bonne santé, être soi-même, en confiance, être en vie et envie d’être…  

L’idée est donc d’aller explorer notre véhicule dans sa TOTALITE,  d’identifier tout ce qui empêche son bon fonctionnement et de réparer ce qui a besoin d’être…

L’information de toutes vos vies est contenue dans vos corps, tous vos traumatismes, tous vos embouteillages, tous les bagages de vos ancêtres…

Tout ce qui fait que vous vous sentez mal et bloqué… parqué au même endroit depuis perpet, avec les mêmes véhicules autour de vous qui vous polluent l’air…

Donc oui à la base, on vient déjà sur terre avec des défauts de fabrication et de parcours, tous nos programmes limitants. Mais on a la possibilité en faisant tourner son moteur tous les jours d’éviter bien des pannes et accidents.

Faire circuler de l’énergie à travers vos chakras, faire tournoyer une spirale autour de votre corps physique et ainsi nettoyer vos corps énergétiques… Processus audio en fin d’article…

Pour vous éviter de vous ramasser la pollution des autres véhicules. Vous savez, ceux qui déversent leur colère, leur mal de vivre sur vous… Aussi pour sentir que ça carbure dès le matin, sentir que vous êtes d’humeur vagabonde…

Si votre carrosserie brille et rayonne, vous êtes protégé… moins de dégâts en cas de carambolage, et les autres véhicules n’osent même pas vous foncer dessus…

Pour faire une révision totale, changer les pièces défectueuses et remettre le véhicule à neuf… c’est bien d’aller voir un garagiste, parce qu’il connaît toute la méchanique et il va pouvoir identifier la pièce qui est la cause de la panne… Besoin d’un service ? Contact

Etre au courant de ce qui ce trame énergétiquement sur la planète, pour éviter les carambolage inutiles…  S’aligne à cette course planétaire qui a lieu, l’ascension, qui a mis son coup d’accélérateur, en 2012, (article  la vérité sur 2012).

Toujours convaincu que le lavage de dents est plus important que le lavage de votre champ énergétique ?

Oui peut-être… mais je n’ai pas le temps, les journées ont 24 heures, et le métro-boulot-dodo c’est déjà épuisant…

Si vous êtes à la recherche de solutions pour votre fatigue, votre mal-être, je vous encourage à revisiter certaines de vos habitudes…

Et si pour vous tout roule, de passer quelques minutes par jour avec vos corps énergétiques, va vous permettre de rouler encore plus vite, d’améliorer vos performances…

Dernièrement j’ai créé un audio, Ascension Rescue. Dans lequel je propose 2 processus énergétiques pour diminuer l’intensité de cette myriade de symptômes physiques et émotionnels dus au changement énergétique de la planète.

Et j’ai reçu quelques commentaires du style ; c’est bien sympa votre truc, mais je n’ai pas le temps… C’est un fait, les journées sont trop courtes et ça ne va pas en s’arrangeant selon les dires… Une journée de 24h à l’époque aurait rétréci à 16h aujourd’hui ?!?

Mais quand votre énergie circule de manière équilibrée et que vos corps énergétiques sont resplendissants, vous êtes plus en forme. Et être plus en forme, ça veut dire aussi être plus efficace, et du coup il faut moins de temps pour accomplir certaines tâches…

Quand on a l’habitude de pratiquer ces différents processus énergétiques, c’est une histoire de quelques minutes par jour… Un service énergétique minimum, ça ne prend pas tellement plus de temps que le lavage de dents…
Oui un peu d’entraînement est nécessaire, on a aussi dû apprendre à se laver correctement les dents…

Et pour faire circuler votre énergie, vous n’avez besoin de rien… pas besoin de brosse, d’être allongé, d’être dans un silence total ou dans une position de torture, de faire le lotus ou l’arbre, vous pouvez être au bureau, dans le métro, ou en train d’attendre à la caisse du supermarché…

Faut juste être présent avec soi-même, ressentir, prendre le temps… Pourquoi ne pas passer du temps avec vos corps énergétiques, au lieu de maudire cette collègue qui vous pompe l’air ?
La collègue en question, elle n’aura plus les moyens de vous bouffer votre énergie quand votre champ énergétique sera fort…

Quand notre énergie circule harmonieusement, on est moins sensible à tout ce qui vient de l’extérieur, moins vite sur les nerfs… On a plus de résistance physique et psychique et on est en meilleure santé !

Epuisé, sur les jantes ? N’est-il pas venu le temps de prendre du temps pour réussir votre vie ?

Pourquoi ne pas faire du ménage dans votre agenda ? Vous organisez des rendez-vous avec vos corps énergétiques…

Conclusion

Passer quelques minutes chaque jour en compagnie de votre être dans sa totalité, c’est la base pour  être en vie et réussir sa vie. Oui, il faut faire abstraction d’être dans l’invisible et il faut prendre le temps… Mais vous allez très vite ressentir, que vous êtes plus efficace et moins fatigué…

Pourquoi ne pas mettre un post it :  » laver mes corps énergétiques « ,

Le 1er plus important, dans la salle de bain, à côté du verre à dents et faire sonner le réveil 5 minutes plus tôt…

Sur le frigo, mes corps énergétiques ont aussi besoin d’être nourris…

Dans la voiture, quand vous êtes dans un embouteillage…

Dans votre i-phone….

………

Et le 2ème plus important, sur la penderie, pour vous inviter le soir au retour du boulot, à prendre quelques minutes pour vous délester de toutes ces interférences accumulées pendant la journée ; cette vibration de la collègue qui n’a pas arrêté de se plaindre, la vibration de ces gens au visage terne croisés dans le métro… Toutes ces énergies qui ne vous appartiennent pas…

Et pour stabiliser vos corps énergétiques, l’ancrage et être à jour avec l’énergie du moment, 2 pièce à aussi incorporer dans votre self-service quotidien. Pas besoin de faire pousser des racines, mais être dans vos pieds, pour vous sentir bien dans vos baskets 🙂 Audio ancrage, Audio Ascension Rescue.

Plus vous rayonnez, plus les gens autour de vous rayonnent !

Et une conclusion personnelle, est-ce que je ne devrais pas organiser des ateliers pour permettre aux gens d’apprendre les bases sur l’hygiène énergétique. Des demi journées, un enseignement ludique destiné à tout public ?

A votre tour

C’est quoi vos bonbons préférés ? Et alors vos chakras et vos corps énergétiques vous allez les nettoyer tous les jours dorénavant ? 😉

Merci de partager cet article avec un maximum de monde!

Remerciements

Merci à l’organisateur de cette session, Nassim de blog, http://architect-living.com/ . Pour consulter l’article de lancement, Les habitutes pour réussir.

Maintenant la pratique, le processus audio qui vous guide à faire ce nettoyage…

Bonne écoute 🙂

Vous avez aimé cet audio? En voici d’autres, tous les processus Ofessens pour être en pleine forme, cliquez ici.

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 27 comments }
{ 27 commentaires… add one }
  • Ariane 4 avril 2017, 13 01 00 04004

    Bonjour,

    D’où vient cette technique de nettoyage des chakras que tu donnes?
    Peut on en connaître l’origine?
    Merci

  • toni 25 janvier 2017, 22 10 36 01361

    déblocage et protection énergétique.
    travaux énergétiques.
    sérieux.
    information

    • Ophelie 4 février 2017, 15 03 34 02342

      Bonjour Toni,
      heeeee oui c’est une sérieuse information que ce partage… parce que souvent dans sa vie on se retrouve dans des situations sans issue… on tourne en rond, les même histoires se répètent encore et encore parce qu’une vibration dans notre champ demande à être nettoyée… Et quand on est libéré de toutes ces mémoires et bien on a pas besoin de se protéger. Quand on est soit, on rayonne au quotidien, on est dans l’expansion de notre énergie et ce qui autour ne nous affecte plus.
      Belle suite à vous 🙂
      Ophelie a dernièrement posté …Être dans l’instant, la solution pour avancer dans votre vie…My Profile

  • Bernard 25 avril 2016, 7 07 35 04354

    Bonjour Ophélie, ce matin j’écoute pour la première fois cet audio que tu nous a fait sur le nettoyage des corps énergétiques. Un très bon moment plein d’images et de bonnes impressions et cela m’a resitué spontanément devant ma journée à venir, journée que j’ai organisée un peu chargée.
    Avec plus de pratique et de régularité j’aurai sans doute le moyen de constater les bienfait de ce nettoyage sur mon dynamisme.
    Merci bien de nous avoir préparé cet audio.

  • lopinto 13 avril 2016, 6 06 08 04084

    bonjour en fait AME therapeute je connaissait pas comment je me savoir si mes corps energetique sont nettoyer afin attirer la pureté que DIEU desire et selon comment faire pour les nettoyer merci

    • Ophelie 19 avril 2016, 8 08 31 04314

      Bonjour vous,:-)

      Et bien l’idée c’est d’écouter cet audio quelques fois, en ensuite de faire circuler vos énergies par vous-même selon votre ressenti!
      Et en parallèle ça serait bien en effet de procéder à un peu de nettoyage de vos mémoires… je vous invite à lire l’article sur l’hoponopno, ça va vous donner quelques pistes… Et si c’est pas déjà fait, vous pouvez vous inscrire à la newsletter et vous aller recevoir 3 audios qui vont aussi vous guider dans ce processus!

      Bonne suit à vous 🙂

  • Sylvia 30 décembre 2015, 12 12 55 125512

    Pour réussir ma vie, moi j’écoute Trazaac (mp3trazaac .com)

  • Jérôme 2 juillet 2015, 3 03 45 07457

    Rebonjour Ophélie,

    Suite a mon dernier article, je tiens a te remercier pour les pistes que tu m’a suggéré ! J’avais une question qui m’intéressais suite a ce que tu m’a publié sur le chakra de la gorge bloqué d’ou mes angoisses, phobies et la peur de m’affirmer. Je voulais savoir ces temps-ci, je vit beaucoup moins dans mes émotions ( coeur) sans le vouloir, du a beaucoup d’angoisse que j’essaye de chasser. Je sent ouais qu’il y a un blocage la. Je me sent plus décalé, distant et plus nerveux. Est-ce que l’énergie dont tu me parle a tendance a vouloir descendre vers les chakras plus bas ou a monter . Parce que j’ai toujours eu de la difficulté a m’enraciner dans ce monde (un peu rêveur…) et je voulais savoir ce que tu en pense de la circulation de mes énergies ? J’ai eu une période ou je vivais beaucoups par les émotions et je suis quelqu’un d’assez d’émotif . Mais j’ai toujours eu cette affreuse manie de beaucoup pensé au pire comme au meilleur de ce qui pourrais m’arriver dans la vie , donc j’ai l’impression que mon énergie ne vit que dans le mental lol.

    Merci de m’éclairer et j’espère ne pas avoir été trop floue 😉

    Jérôme

    • Ophelie 17 juillet 2015, 19 07 27 07277

      Salut Jérôme,:-)

      Ce que je pense c’est que ton coeur souhaite s’ouvrir, et tu lui claques la porte au nez! Ressentir ces émotions ça permet de les processer et de se libérer définitivement des peurs et des angoisses…
      Tu es en fait très conscient de ce que tu vis, je peux que confirmer tes ressentis, et cette sensation d’être perdu dans tes rêves, c’est un manque d’ancrage parce que tu n’as pas encore atterri. Je t’invite à lire ou relire l’article sur l’ancrage ;-), tu es relié par un corde à ta planète d’origine… hésitations à venir sur terre…

      Et autrement je t’invite à garder un oeil sur la newsletter, je vais un jour créer un audio pour être dans cette confiance à venir se poser dans la dimension du coeur. Mais en attendant tu peux affirmer, c’est safe pour moi d’ouvrir mon coeur, le ressentir… je sens que ça va déjà ramollir ta carapace de protection, tu peux ensuite mettre les mains sur ton chakra du coeur, respirer avec lui, et accueillir ce qu’il a à te donner… et si tu sens de la résistance, tu respires…. et tu sens que ton coeur s’ouvre…. et tu dis aussi : je transmute la peur qu’on me fasse du mal, tu expires cette énergie… et tu sens que ton coeur s’ouvre!!!

      Bonne suite à toi 🙂

  • Jérôme 28 juin 2015, 21 09 55 06556

    Salut a toi Ophélie,

    Merci pour ton article et ton passage audio sur les chakras ! J’aimerais savoir.. Si j’ai une peur d’affirmation et de l’autorité et un sentiment d’infériorité dans de nombreux moments de ma journées, sur quel chakras dois-je me concentrer. Exemple, au travail, sentiment de tension et mal -être avec angoisse ! J’ai la tête beaucoup dans les nuages et j’ai l’impression de ne pas être ancré pleinement sur terre pour profiter de ce que la vie peut m’apporter. Je vit beaucoup dans ma tête et de mes angoisses qui me déchire… Et dans ces moments la, quand je tombe dans mes pensées mêlé avec mes angoisses, j’ai une peur bleu des autres et de leur jugement..

    Merci et continue ton bon travail 🙂

    Jérôme

    • Ophelie 29 juin 2015, 8 08 57 06576

      Salut à toi Jérôme,:-)

      Merci pour la trace de ton passage parmi mes papillons 🙂

      Ta question est pertinente, dans ce sens que ce que tu vis, ces angoisses et ces peurs sont en parti lié au fonctionnement de tes chakras.
      Et vu que tu poses la question, si je me relis à ton énergie, je sens des blocages au niveau plexus et gorge, surtout dû au fait que ta conscience n’a pas encore basculé dans le coeur, ton chakra du coeur est en attente de ton passage depuis le plexus, le mental… Je sens que c’est cette peur de perdre le contrôle qui te retient.

      Donc la solution à ce que tu vis est plus complexe que de juste te concentrer sur ces chakras-là. Respirer et être avec un chakra permet de lui donner une impulsion, mais dans ton cas c’est plus une question de nettoyage de tes peurs, et pour ça je t’invite à lire l’article sur l’Ho’oponopono, qui contient à la fin ma recette du nettoyage. Et je t’invite aussi à te permettre d’entrer dans la conscience du coeur, (en projet d’écrire un article sur le sujet)…. Mais je vais ajouter un mini processus dans ce sens, sur la transmission de langage de lumière de juillet, ce qui pourra être un bon point de départ pour toi.

      Bonne suite à toi 🙂

  • Helene 9 janvier 2015, 23 11 50 01501

    Bonsoir Ophélie,

    Quelle super idée ce parallèle entre le nettoyage de dents et celui de nos corps énergétiques.
    Au tout début, j’ai été interloqué : quoi, je ne ma lave pas assez les dents ?
    Et puis : quoi, je me les lave trop ? Mais c’est quoi ce délire ?
    Sur que maintenant, quand je vais me brosser les dents, je vais penser à toi et au nettoyage de mon corps énergétique.
    Une question: très souvent quand je suis au volant pour me rendre à mon travail ou même ailleurs, quand j’en éprouve le besoin, je nettoie en prenant respiration avec l’intention de récolter toute l’énergie que la terre peut m’offrir pour nettoyer mon corps pour ensuite rejeter par l’expiration tout les résidus indélicats. Au bout de quelques inspiration/expiration, je me sens (presque) neuve.
    Heu… me reste à écouter ton audio,
    J’espère que je vais pouvoir me l’enregistrer pour l’écouter à en veux-tu en voila. Pas de limite pour les bonnes choses.

    Des articles comme celui-la, j’en veux encore 😉 !

    Hélène

    Merci Ophélie
    Helene a dernièrement posté …Â« Je suis Charlie », hommage et revendication de l’expression libreMy Profile

    • Ophelie 10 janvier 2015, 11 11 06 01061

      Bonjour Hélène,:-)

      Merci de la visite, et merci pour ton article sur les résolutions, ça m’a permis une sacrée prise de conscience!

      Oui un délire comme tu dis;-)… pour essayer de créer une brèche, une ouverture… l’humour c’est risqué, mais si bien réceptionné, ça permet des fois de faire passer un message, qui n’aurait peut être pas été entendu autrement…

      Hoooo j’aime savoir que je t’ai suffisamment titillée, pour que tu m’invites dans tes pensées quotidiennes.;-)

      Dans mon audio, je donnes des idées de nettoyage, après il y en a mille autres… et à chacun de trouver sa méthode, un processus qui lui convient selon ses ressentis et qui il est… As-tu pu l’écouter?
      Si ça te fais du bien d’évacuer et de relancer ton énergie par la respiration et bien tu as trouvé ta méthode… Et cette technique d’expirer ce qui bloque, je l’utilise aussi souvent que je sens un trop plein ou de la résistance à l’intérieur…
      Et en plus, quand on est à l’écoute de soi, en accord avec soi, cette nécessité de nettoyage n’a plus autant sa raison d’être. Si on se sent tout bien tout le temps, c’est que nos corps et chakras sont harmonisés…

      Au plaisir, salutations du coeur <3

  • Chantal P 4 janvier 2015, 11 11 59 01591

    Bonjour et tous mes voeux pour ces beaux projets que tu as dans la tête !
    Voilà un article que je trouve très bien fait, hyper complet et clair. Et je vote à 300% pour ton idée de proposer des ateliers que ce soit aux petits, aux grands et aux seniors !!! Voilà du boulot à faire et je crois que tu es plus loin qu’à un projet utopique car tu dois savoir que lorsque l’idée est émise sur « la grande ardoise du ciel » et qui plus est écrit c’est déjà commencé ! Donc, je te souhaite une belle réussite en ce domaine.
    Chantal P a dernièrement posté …VIVE 2015 ! Vous êtes quelqu’un de bienMy Profile

    • Ophelie 4 janvier 2015, 15 03 48 01481

      Bonjour Chantal, 🙂

      Merci de la visite et pour ton vote! Et comme 2015 est une année 8 ;-), j’ai aimé ton article sur 2015… ça devrait aider dans ce sens… Je viens d’aller me balader avec le soleil et j’ai repensé à cette histoire d’organiser des ateliers, que j’ai un peu lancée en l’air comme ça à la base, sans trop réfléchir à comment c’était possible à un niveau concret…
      Et oui comme tu dis d’organiser des ateliers pour parents, enfants, grand parents ça serait l’idéal, pour instaurer cette habitude à un un niveau familial. Les enfant ne vont pas forcément penser à nettoyer leurs chakras, mais si toute la famille s’y met! Les 2 minutes chakras matin et soir!
      Encore à méditer, mais ça à déjà commencé à germer dans mon esprit, et en plus si le ciel est avec moi!:-) Et cette idée qui me vient de noter dans les commentaires l’évolution du projet! Et je compte sur toi pour faire passer le mot quand il aura abouti!;-)

      Au plaisir Chantal, j’aime beaucoup ton blog, sagesse et inspiration!:-)

  • Cindy 2 janvier 2015, 19 07 12 01121

    Merci. Très intéressant cet article. Personnellement, je le fais chaque jour. Et c’est vrai que je ne suis jamais malade et rarement fatigué 😉

    • Ophelie 2 janvier 2015, 19 07 32 01321

      Bonjour Cindy,:-)
      Merci pour la confirmation 🙂 de l’importance à prendre du temps chaque jour pour faire son petit processus énergétique… Après chacun ses ambitions, mais être en forme c’est la base… tout le reste en découle!?

  • Stef 2 janvier 2015, 17 05 29 01291

    Bonne Année 2015 et tout le meilleur a toi chère Ophélie et à tous ceux qui fréquentent ton site.
    Super intéressant l’article des corps énergétiques et bravo pour ta simplicité à les expliquer. J’aime beaucoup le parallèle avec la voiture, la mienne étant d’ailleurs momentanément cabossée. Vraiment accessible et clair ton article, la voie de la réussite assurée. Personnellement j’essaie durant mon footing sur tapis de course de bien visiter mes chakras, mes corps énergétiques, de les nettoyer et de bien m’oxygéner, de respirer à travers chacun d’eux. Cela me permet de vraiment bien me vider la tête de me sentir fit après. Et si je ne cours pas, je me fais de petites séances de nettoyage-oxygénation chakras sous la douche ou durant mon lavage de dents. C’est effectivement un moment important et privilégié et qui installe une bonne stabilité durant toute la journée.
    Pour ta proposition de donner des cours, je t’applaudis des 2 mains. Ce serait génial qu’il y ait une prise de conscience dans les écoles. pour les enfants, et qu’il leur soit enseigné le nettoyage énergétique et pourquoi pas quelques positions de yoga pour bien se positionner, pour bien respirer et se trouver plus légers durant la journée. Mais ceci risque de prendre encore un peu de temps, alors pourquoi ne pas mettre sur pied un petit audio-vidéo aussi destiné aux enfants afin de les sensibiliser? Je suis sûres qu’ils seraient très intéressés à suivre tes conseils. Affaire à suivre…
    Encore un tout grand merci pour tout ce que tu nous donnes et au plaisir de te suivre durant cette belle et précieuse année 2015 qui s’annonce resplendissante et pleine de régénération… Cordiales salutations

    • Ophelie 2 janvier 2015, 19 07 59 01591

      Bonjour Stef,:-)

      Toujours un plaisir de te découvrir dans mes commentaires!
      Hooo voiture cabossée, mais peut-être qu’un jour pas trop lointain on pourra se téléporter 😉 donc les voitures et tous les soucis que ça engendrent… la cabosse un signe avant-coureur?

      Hoooo mais quelle idée fantastique, une excuse pour faire les prolongations douche… plus d’eau chaude? Mais je devais nettoyer mes chakras :-)… super idée de combiner les 2!
      Et en faisant du sport, on est déjà en plein nettoyage du corps éthérique en fait… et d’aller visiter les autres couches à ce moment-là, c’est aussi un exemple que ce nettoyage il peut se faire lors d’une infinité de circonstances de notre quotidien, faut juste y penser…

      Les cours? Oui là c’est au niveau utopie pour l’instant… et mes instants ou je vois grand et tout est possible! C’est titanesque comme projet, mais je peux imaginer que ça serait possible déjà de proposer à l’école enfantine du village d’animer quelques petits ateliers dans les classes… D’organiser la chose que ça soit ludique, un brin visuel et d’y ajouter du yoga ça serait encore mieux. C’est vrai que le yoga ça passe bien avec les enfants, de faire le cobra et le papillon c’est rigolo. Après j’aurais besoin d’aide pour transposer ce que je souhaiterais transmettre à des enfants, là j’ai pas l’expérience et l’apprentissage nécessaire. Je fais bien du baby sitting à l’occasion, mais sans maîtriser le sujet à fond…

      Immense merci pour les idées, et je vais lancer l’intention pour 2015, avec le souhait de trouver d’autres personnes qui seraient prêtes à participer à ce projet d’une manière ou d’une autre!

      Salutations du coeur<3

  • nad 1 janvier 2015, 20 08 28 01281

    bonjour, et bonne annee , justement cela arrive au bon moment, je m interesse au soin energetique depuis peu, ( causse qq blocage qui m empeche d avancer), le reiki et le nettoyage de chakras, et j ai bien envi d aller chez une personne qui pratique

    • Ophelie 2 janvier 2015, 12 12 20 01201

      Bonjour Nad,:-)
      Merci pour la visite, bonne année à vous aussi! Oui comme on dit il n’y a jamais de hasard… Quand on se laisse guider la vie nous amène les réponses…
      Est-ce que vous avez écouté l’audio? C’est un bon début pour faire circuler son énergie, et si vous pratiquez régulièrement ça va vous permettre déjà d’éviter de nouveaux blocages et aussi d’affaiblir l’intensité de certains blocages déjà installés. Après c’est vrai que c’est plus compliqué de vraiment aller à la source de certains déséquilibres qui sont bien incrustés, surtout si ça vient d’autres vies et des ancêtres. Vous pouvez sans autre me contacter si vous avez besoin de plus d’info! Bonne suite à vous!.-)

  • Dorian 23 décembre 2014, 14 02 41 124112

    Coucou Ophélie,

    Voilà un article clair et concis sur les différents corps, merci à toi ! Car j’en ai vu de toutes les couleurs sur ce sujet…

    Bonne idée cet audio pour nettoyer ses différents corps. Je ne crois pas l’avoir encore écouté, je me prévois ça. Et tu as tellement raison avec la comparaison sur le lavage de dents. On a tendance à mettre nos priorités sur le corps physique alors qu’il y a tant à faire sur les autres corps également.

    Et pour le dentifrice, ça fait un moment que j’en prends sans fluor ^^

    Merci à toi pour ces lignes… 🙂
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …6 Habitudes indispensables pour bien commencer l’annéeMy Profile

    • Ophelie 23 décembre 2014, 17 05 38 123812

      Coucou, 🙂

      Top le webinaire hier, merci à toi, tu maîtrises vraiment ton sujet et l’art de la communication, chakra de la gorge en or!

      Et merci d’ouvrir les commentaires, je m’ennuierais sans tes nombreuses visites, et moi qui suit prêtre à débattre…
      Les corps énergétiques à chacun sa vérité et son interprétation… et en plus pour les nettoyer, pas besoin de connaître le sujet en détails… comme les dents, on ne sait même pas comment elles se nomment; canine, molaire, les dents de sagesse que j’ai plus et là je sèche…?!?

      l’histoire c’est que peu de gens savent pourquoi et comment gérer leurs énergies, donc c’est même pas un question de priorité… à part pour ceux qui auront lu cet article… 🙂 Je serais intéressée de savoir comment tu te positionnes en terme de priorité, toi qui connaît déjà le sujet à la base?

      Je crois le vrai problème, c’est que ça rapporterait rien à personne de faire une campagne nettoyage énergétique, rien à vendre, et pourvu que les gens soient mal foutus, ça remplit les caisses des industries pharmaceutiques…

      Au plaisir et bonnes fêtes! Petite pause ordi quand même?!?:-)

      • Dorian 24 décembre 2014, 11 11 10 121012

        Haa merci à toi ! 🙂

        Toujours à flatter mon chakra de la gorge même si j’ai toujours du mal à le croire (peut-être que mon challenge en cette vie est de l’ouvrir…)

        J’adore venir débattre ici, tes articles sont toujours riches par rapport à beaucoup d’articles bâcles que l’on peut lire un peu partout.

        De mon côté, je ne me prends pas la tête, je prête attention à quelques chakras un peu chaque jour avec un peu de reiki avant de dormir. Sinon, c’est surtout dans la tête que ça se passe avec un effort conscient pour toujours rester dans la bonne énergie. Et ça, même avec l’entrainement, c’est parfois moins facile que de se brosser les dents ^^

        Pause ordi… oui certainement ! Entre le 24 au soir et début janvier, je vais essayer d’en rester assez éloigné 🙂
        Pour toi aussi ?

        Un très joyeux Noël à toi !!!
        Dorian a dernièrement posté …6 Habitudes indispensables pour bien commencer l’annéeMy Profile

Laissez un commentaire

CommentLuv badge