≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Vous en avez marre de compter les moutons ? Le mode d’emploi en cas d’insomnie chronique

Vous en avez marre de compter les moutons le mode d'emploi en cas d'insomnie chronique

Vous vous levez le matin, les yeux cernés, cette impression de ne pas avoir fermé l’œil de la nuit ?

Vos nuits, comme vos journées d’ailleurs, sont interminables… vous en êtes au stade où vous vous demandez si vous allez pouvoir tenir le coup encore longtemps, au bord de la crise de nerfs ?

Dans cet article, le mode d’emploi pratique complet pour retrouver un sommeil marmotte : des conseils pour vous aider à  gérer le mari ou l’épouse qui ronfle et que faire quand la lune vous enquiquine…

En complément à cet article, j’ai créé un audio à télécharger gratuitement; fini les insomnies. Il contient un processus qui va vous permettre d’être dans de bonnes dispositions à un niveau physique et énergétique pour dormir comme une marmotte!

Votre chambre est un fourre- tout, une salle de cinéma, votre lit une table à manger?

Création d’un espace favorable au sommeil

Pour être dans un climat qui favorise l’endormissement, il faut que dans votre chambre, à un niveau énergétique, règne clarté et harmonie. Tout ce que vous faites d’autre à part dormir, peut créer comme un nuage d’agitation…

Vous vous êtes certainement une fois retrouvé dans une pièce où venait d’avoir lieu une dispute… et vous vous êtes probablement dit, c’est électrique par là?!? Cette sensation qu’il y a  eu des éclairs et qu’un nuage noir persiste…

Pour pouvoir bien dormir, c’est important que votre chambre reste un espace destiné uniquement au sommeil ou autres activités de nature sensuel et sympathique.

La télé dans la chambre

Regarder la télé, ça crée comme de l’électricité dans votre tête, ce qui empêche votre corps de pouvoir secréter les hormones nécessaires pour se préparer au sommeil.

Et la télé est-ce vraiment indispensable ? Voilà ce que j’en pense; pour être enthousiaste, balancer sa télé par la fenêtre

Pourquoi alors certaines personnes s’endorment-elles devant la télé ? La télé vous court-circuite le cerveau, ce qui déclenche une déconnexion, c’est comme d’être foudroyé… ?!?

Et votre sommeil n’est pas réparateur, car vous ne vous êtes pas endormi dans de bonnes conditions. Le  corps a besoin d’un moment de calme pour pouvoir se mettre en mode sommeil, il a besoin que vous soyez présent avec vous-même…

Il y a dormir et dormir, sommeil réparateur ou pas…
Avoir dormi sur le canapé dans une mauvaise position avec en bruit de fond la télé, et se réveiller le matin fracassé… ou dormir paisiblement dans son lit et se réveiller le matin frais comme une rose ?!?

Manger de la pizza ou des pop corn au lit

Oui pourquoi pas se permettre des moments de folie et se mettre des miettes plein le lit ?!?
Ben oui… Faut s’amuser dans la vie et sortir de son train train habituel, c’est bon pour le moral et le sommeil aussi…

Par contre, ce qui est sûr, c’est que si vous êtes du style intestins fragiles, votre pizza aura du mal à passer. La digestion se fait mieux quand on est assis, plutôt qu’effondré dans son lit…

Et votre corps va devoir déployer un max d’énergie pour digérer la pizza, et du coup il ne va pas pouvoir s’occuper d’organiser votre sommeil…

Vous allez peut-être vous effondrer, car digérer une pizza ça vous pompe toute votre énergie… Les coups de pompe après avoir généreusement festoyé… ?!?

Alcool  et tabac sans commentaire… caféine et théine à proscrire pour les sensibles…

Votre chambre stockage de bric à brac

Vous avez de la peine à atteindre votre lit, le dessus de l’armoire est recouvert de poussière, de bibelots et de vieux trucs dont vous ne savez pas quoi faire, des photos recouvrent le mur, des toiles d’araignée pendouillent dans les coins…

Je ne suis pas une spécialiste feng shui, mais ce que je sais, c’est que toute chose a une énergie, et que toute chose envoie des vibrations vers l’extérieur.
Si vous dormez entouré d’objets divers à l’énergie douteuse et bien il y a de grands risques que votre sommeil en subisse les conséquences…

Et pas de photo de votre ex sur la table de nuit… pas bon pour le sommeil et pour tourner la page !!!!!!

Si le chaos règne dans votre chambre ou dans votre tête, votre nuit est chaotique !

Le lit au nord au sud à l’est ou à l’ouest

Si vous avez un choix multiple à ce niveau-là, je vous invite à vous dire ; « mon lit face au nord ? » et ressentir en vous la réponse…
Vous vous sentez bien avec cette idée, cette impression que ça vibre à l’intérieur ? C’est oui… Ou bien vous avez la nausée, cette impression de bof… votre plexus qui se resserre ? C’est non…

Et si vous n’avez pas le choix, parce que la fenêtre,  le chauffage, la porte… Pas de panique !!! Ca n’a pas une importance capitale… et est-ce que même ça en a de l’importance ?
Ca vient d’où cette histoire qu’il faut avoir sa tête au nord pour bien dormir… Ca serait pas plutôt être bien dans sa tête et dans son corps pour bien dormir ?

Et si vous avez des suspicions de trucs pas nets dans votre chambre, faites appel à un géobiologiste. Il pourra vous dire si des ondes bizzaroïdes et telluriques passent juste à l’endroit où vous avez votre lit !

La température idéale pour dormir ?

Température où vous vous sentez bien à l’aise… Mais super important d’aérer abondamment votre chambre une fois dans la journée. Ceci pour permettre à l’air de se renouveler, et permettre à l’énergie stagnante d’une nuit peut-être agitée de s’évacuer… !

Et cette idée qu’il faut qu’il fasse frais ? Personnellement d’être dans du froid, j’ai cette impression que ça me maintient dans un état d’alerte… et de grelotter jusqu’aux os parce ce que ça caille et d’avoir un triple duvet, une bouillotte et des chaussons… je ne trouve pas ça super agréable et confortable pour dormir !

Le trop chaud pas idéal ? Le chaud ça plombe et ça fait dormir, d’où la légendaire sieste dans les pays méditerranéens… mais pas optimal pour un sommeil naturel, et limite question oxygénation ?!?

Petite cérémonie pour rendre à votre chambre sa raison d’être

  1. Faire un ménage de printemps, enlever tous les objets non favorables à un sommeil réparateur…
  2. Faire brûler de la sauge… être avec cette intention de nettoyer toutes les mauvaises ondes !
  3. Vous permettre de prendre un nouveau départ, d’effacer tous les souvenirs de ces interminables insomnies et nuits blanches passées dans cette chambre…
  4. Dire à haute voix :  » maintenant ma chambre à coucher est un endroit qui va me permettre de dormir de manière paisible chaque nuit… « 

Le mari ou l’épouse qui ronfle…

Changer de partenaire… ou de chambre, boule quies… ?! Peut-être qu’à un moment donné il faut faire abstraction des traditions et se permettre de faire chambre à part pour éviter de péter les plombs ?

Après la question c’est, pourquoi y-a-t-il des gens qui ronflent? Physiquement : apnée du sommeil, mais pourquoi apnée ? Ou alors cloison nasale déviée, sinus encombrés… c’est sans fin et ça pourrait être le sujet d’un autre article…

Mais d’un point de vue énergétique, les gens qui ronflent ne sont pas à l’aise avec le concept que pendant la nuit leur âme va se balader pour se régénérer. Chez les ronfleurs, le corps se crée une activité physique prenante et assourdissante, pour être sûr de ne pas sombrer… une façon de se maintenir en vie !

C’est lié à cette peur inconsciente de perdre la vie si l’âme allait à se détacher complètement…

Proposition de solution pour les ronfleurs :

  1. Prendre conscience que vous avez une âme, que vous n’êtes pas seulement matière…
  2. Intégrer la notion que votre âme a besoin de la nuit pour faire le vide de vos journées… et que quand elle a fini de se régénérer elle revient…
  3. Répétez cette phrase souvent pour qu’elle s’ancre en vous…
  4. Le soir avant de vous endormir, donnez consciemment la permission à votre âme d’aller se balader…

C’est à cause de la lune

Elle a bon dos la lune ?!? Oui, c’est scientifiquement prouvé qu’on dort moins bien quand la lune fait sa pleine…

Il y a une phase de ma vie où je la maudissais cette lune… la phase  suivante ça été : « mais elle en est où la lune, croissante, nouvelle ou pleine » ? Là c’était surtout pour un souci d’épilation de poils…

Et la troisième  phase ça été mais pourquoi maintenant je dors comme un loir même quand la lune est pleine ?

Alors je me suis penchée sur ce mystère : la lune et ses cycles font partie de notre vie et rythme planétaire, c’est inscrit dans nos gènes et notre corps, pour les femmes c’est une évidence…

Ma conclusion, c’est que quand on est ancré à la terre, qu’on est en accord à être sur cette terre, et qu’on fait ce qu’on à faire sur cette terre, la lune est intégrée à notre expérience…

Les éclipses, solstices, équinoxes et co…

Lorsque que les planètes se la jouent carré, triangle, étoile, alignement centre de l’univers, ou lorsqu’elles jouent à cache-cache, notre rythme biologique peut se retrouver sérieusement chamboulé…

Et comme ces événements planétaires sont isolés, parfois rarissime le truc d’une fois dans une vie, ils ne sont pas intégrés à notre expérience sur cette terre, contrairement à la lune et ses 28 jours…

Du coup à un niveau émotionnel, ils sont souvent une invitation à faire face à un aspect de nous-même qui demande à être observé. Ils sont des déclencheurs à des prises de conscience…

Et physiquement, il faut faire preuve d’acceptation et abstraction des nuits marmottes… le corps a parfois de la peine à suivre et à s’adapter à ces changements énergétiques brusques et inopinés. Du coup pendant la nuit, il va devoir se recaliber… Pour en savoir plus, lire l’article symptômes de l’ascension.

Les planètes et leurs configurations ça vous fascine ? Je vous invite à vous abonner au passionant monthly planetary update de Tania Gabrielle.

Quand ça  déménage dans le ciel, dans notre vie et lit aussi !

Au moment des équinoxes et des solstices,  la terre change de rythme, change de saisons… (le dernier équinoxe en date, je me suis presque fait une nuit blanche…).

Ces passages sont une invitation pour nous à transitionner physiquement, notre corps ne fonctionne pas de la même manière selon les saisons… Il doit se mettre en mode été, hiver : en été on a moins faim et on dort moins, en hiver on a plus faim et on dort plus…

Et ils sont aussi une invitation à transitionner et faire du ménage dans notre vie si besoin est : changement de job, quitter son partenaire, déménagement… Qu’est-ce qui a été mis avant dans votre vie lors de ce dernier équinoxe ?

C’est à cause du chat

Hooo les minous sont tellement mignons… qu’on leur pardonne leur instinct matinal ?!?

L’une d’elles se met parfois sur mon dos en pleine nuit et commence à ronronner… J’ai qu’une envie c’est de ronronner en retour… !

Le sommeil, la lavande, la sauge et co

Sniffer un peu de lavande avant de s’endormir ça calme… ou autres plantes selon vos goûts et couleurs… Et la classique tisane d’oranger ou de tilleul !

Faire brûler de la sauge séchée, radicale pour nettoyer les énergies douteuses d’une pièce et créer une atmosphère paisible !

Et aller tous les soirs à la même heure au lit

Votre corps aime les habitudes… et au bout d’un moment spontanément il va se dire ; hooooo 9 heures, l’heure du sommeil arrive, je vais sécréter un petit coup de mélatonine…

Et se lever tous les matins à la même heure…;-) Je sens des mauvaises ondes de la part des adeptes des grasses matinées…

Foetus, étoile de mer ou chute libre? la position idéale…

Apparemment quand je dors, je suis en chute libre, et je serais susceptible et charismatique selon cette article, dis-moi comment je dors et je te dirai qui tu es

La meilleure position ça serait comme la Belle au Bois Dormant; bon pour le dos et pour éviter les rides!;-)

Votre état d’esprit… Pour les adeptes du ruminage nocturne…

Si  vous êtes du style à vous prendre la tête avec vos histoires ou qu’émotionnellement ça déborde…

Important une fois arrivé le soir, de mettre votre  journée derrière en vous disant:
« Je me donne la permission de passer une bonne nuit et de reprendre mes cogitations là où je les aurai laissées, demain matin… » Du coup instantanément votre corps se relâche… c’est le ouffff…

Et qui sait peut-être que le lendemain matin vos soucis se seront évaporés ?!

Vos nuits sont surtout le reflet de vos derniers instants avant de tomber dans les bras de Morphée… Si vous êtes agité, vos nuits sont agitées… Et vous vous réveillez le matin avec cette sensation de sommeil bâclé !

Mais si avant de dormir vous êtes présent avec vous-même, la tête vide, votre conscience à l’intérieur de votre corps physique, détendu… le processus sommeil se déroule comme un charme…

Compassion pour votre corps qui a besoin de repos et votre âme qui a besoin d’aller voir ailleurs !

Mais j’ai mal, ça tape et j’arrive pas à fermer l’œil…

Si vous avez mal quelque part, une grande partie de votre énergie vitale est localisée à cet endroit… et oui, c’est difficile de s’endormir si votre énergie n’est pas repartie harmonieusement dans tout votre corps…

La solution sur le moment : respirer profondément plusieurs fois, amener votre conscience dans votre corps, dans toutes les parties de votre corps…

Etre présent dans son corps physique invite votre énergie vitale à circuler.

A long terme, vous demander le pourquoi de cette douleur… ?!?

L’ancrage, la terre bienfaitrice pour notre sommeil

Quand, de manière générale, on est ancré, connecté à la terre, on va mieux dormir… C’est une histoire de ions négatifs et positifs. Processus audio pour être ancré, cliquez-ici.

Et de se balader à pieds nus dans votre gazon, la reliance avec la nature, ça va permettre à votre corps de se décharger des tensions accumulées… et  aussi vous sortir de votre tête!

Peut-être que vous avez seulement besoin de 5 heures de sommeil ?!

On n’est pas tous égaux à ce niveau-là… La norme semble être autour des 8 heures pour être au top de sa forme !

Mais toute règle a ses exceptions… et la dynamique énergétique actuelle de la terre va dans ce sens; le corps n’a plus besoin d’autant de temps pour se régénérer, vu que le taux vibratoire de la terre est plus élevé aujourd’hui… On est donc dans des conditions énergétiques qui nous sont plus favorables !

Vous avez aussi peut-être ressenti que vous avez moins besoin de manger ? Plus de particules de lumière dans notre atmosphère… moins besoin de nourriture terrestre… vivre d’amour et d’eau fraîche…

Etre à l’écoute, chacun son rythme, marmotte, loir, souche, moutons, loutre, oiseaux de nuit, oiseaux de jour… il faut de tout pour faire un monde !

En conclusion, 3 jours sans sommeil et on devient fou…

Selon les recherches, à imaginer que votre besoin nocturne est de 8 heures, avec 6 heures de sommeil par nuit, au bout de quelques jours déjà votre cerveau se ratatine, vos facultés intellectuelles et perceptions diminuent…

Le sommeil c’est vital… 3 jours sans dormir et la folie s’installe, qu’est-ce que la folie vous allez me dire ?!;-)

Dans cet article, des recettes pour vous inspirer à prendre un nouveau départ et retrouver un sommeil réparateur ! Et si vous êtes un insomniaque chronique, je vous invite à suivre à la lettre tous ces conseils, chacun d’eux peut faire la différence !

Mais à noter que les insomnies, problèmes d’endormissement, réveils fréquents ne sont pas le problème… mais le signe qu’il y a un problème… une conséquence et pas la cause de vos interminables nuits à compter les moutons !

Une très sérieuse invitation à aller voir plus loin, vous poser des questions… la cause de mes insomnies chroniques ?!?

Votre cerveau se nettoie uniquement pendant que vous dormez

Notre cerveau n’a pas de vaisseaux lymphatiques, pour lui permettre d’évacuer les déchets journaliers, une bonne nuit de sommeil est indispensable.
Les scientifiques ont établi un lien entre accumulation de déchets et alzeimer… à voir , La Ted talk de Jeff LLiff (en anglais)

Les raisons pour lesquelles vous passez vos nuits à regarder le plafond vous sont propres, mais voici les tendances :

  •  Des peurs, peur de la mort…
  • Votre santé physique : votre corps se régénère la nuit, mais cela ne doit pas vous maintenir éveillé. Si presque toutes les nuits vous êtes réveillé à cause de votre foie, votre foie a un sérieux problème…
  • Les changements énergétiques de la terre…
  • Une tête pleine à craquer…
  • Des blocages énergétiques dans votre corps…
  • Des interférences de l’extérieur dans vos corps énergétiques…

Pour en savoir plus et obtenir des solutions à tous ces pourquois des insomnies, je vous invite à écouter l’audio : cliquez ici

Et si après avoir mis en pratique tous ces conseils, vous n’arrivez toujours pas à mieux dormir… Je vous invite à passer à la vitesse supérieure et à prendre un rendez-vous : contact

Vos nuits sont le reflet de vos journées, de votre vie !

A votre tour

Et vous, vous dormez comment ? Marmotte, souche, avec les boules quies…
Est-ce que cet article et l’audio vous ont aidé ?
Quels sont vos trucs et astuces pour bien dormir ?

Le Processus audio pour bien dormir, à écouter, en complément de l’article!

Vous avez aimé aimez cet audio? Tous les audio Ofessens pour être en pleine forme sont ici.

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 19 comments }
{ 19 commentaires… add one }
  • dernierecigarette 7 avril 2016, 8 08 07 04074

    Bonjour Ophélie,
    Je vous remercie infiniment pour ces précieux conseils. Cela fait maintenant un bout de temps que j’ai arrêté de fumer et malgré tout je souffre encore du manque…
    Du coup j’ai du mal à dormir, c’est pourquoi j’ai dévoré votre article !
    Surtout si vous avez d’autres conseils à me donner pour lutter contre la sommeil difficile n’hésitez pas 🙂
    Bonne journée
    dernierecigarette a dernièrement posté …Arrêter de fumer progressivement ou d’un seul coup ?My Profile

    • Ophelie 7 avril 2016, 10 10 35 04354

      Bonjour,:-)

      Hooooo j’ai aussi eu fumé à une lointaine époque… et j’ai lu le livre d’Allen Car, et le pourquoi vous fumer?! M’avait fait prendre conscience que je fumais en réponse à un mal-être… et peu de temps suite à la lecture du livre, j’ai séjourné à Bali et ce séjour a été ma première expérience spirituelle.. j’ai trouvé l’énergie du lieu tellement belle que je me sentie assez sereine pour arrêter de fumer!

      Votre système nerveux semble à vif… c’est lié à ce changement planétaire, cette augmentation du taux vibratoire de la terre… je sais pas si vous avez parcouru le reste de mon site…?!? Cette envie de vous inviter à respirer avec lui et d’être dans cette idée de mise à jour… le système nerveux c’est le système électrique du corps… et c’est lui qui capte ces nouvelles vagues d’énergies qui nous arrivent du cosmos… donc il est soumis à un grand stress… et de passer du temps avec lui et d’être dans cette idée de mise à terre peut vous aider…
      Et plus vous allez intégrer votre âme, ce qui est la finalité de cette évolution planétaire… plus vous allez être en paix avec vous-même et dormir comme un bébé!

      Bonne suite à vous 🙂

  • Aline - Labyrinthe Universel 8 mars 2015, 22 10 21 03213

    Oh et quelle est donc cette histoire sur les « missions nocturnes »?
    ça m’intéresse beaucoup?

    « Et il y aussi des gens qui ont des missions galactiques nocturnes assez prenantes, autre que le ressourcement d’âme à un niveau personnel… et d’en avoir conscience peut aider! De style nettoyage énergétique de la terre, ou protection de la terre et co… »
    Aline – Labyrinthe Universel a dernièrement posté …Prédire le futur avec le tarot?My Profile

    • Ophelie 10 mars 2015, 20 08 20 03203

      Bonjour Aline,:-)

      Merci pour la visite:-)
      La nuit on voyage beaucoup, notre âme va se régénérer dans d’autres dimensions, et il y a des personnes qui ont des contrats liés à la terre, ce sont surtout les indigos et les starseeds. Et pendant leur sommeil, elles sont appelées à se rendre à certains endroits de la planète où il y a des énergies particulièrement denses, ceci pour les transmuter. D’autres ont des missions en lien avec le champ magnétique de la terre, par exemple d’harmoniser les énergies autour de la terre. Certains se rendent aussi au centre de la terre, ou carrément dans d’autres systèmes solaires ou galaxies. Les personnes qui ont ce genre de mission ne souviennent pas forcément de toute cette activité nocturne, mais elles peuvent avoir un sommeil perturbé. Donc juste d’être dans cette conscience d’un job nocturne, permet d’être en accord et le corps va aussi plus facilement lâcher prise.
      Si je peux me permettre, si vous posez la question est-ce parce que vous auriez des souvenirs ou indices qui laisseraient penser à une mission nocturne? Vous pouvez m’écrire en message privé si au cas….
      Salutations 🙂

  • Stef 2 décembre 2014, 12 12 04 120412

    Chère Ophélie, merci pour ce bel article. Je l’ai relu ce matin et cela a ramené le soleil dans le paysage et le sourire sur mes lèvres. Ta bonne humeur communicative, ta prose joyeuse et libre, un tout grand merci. J’ai ré-écouté l’audio, bravo, excellent travail. Un super outil pour se donner des pistes et trouver des solutions. Du côté de mes nuits, c’est parfois le calme absolu et parfois boules quies et coussin sur les oreilles. J’ai remarqué que les nuits de forte agitation planétaire influaient sur les nuisances sonores. J’ai testé la Sauge brûlée, au grand dam de ma famille qui a failli suffoquer sous les assauts fumeuses de mes 10 feuilles… Un conseil, brûler 1 feuille suffit. Super intéressant le blog de Tania Gabrielle, merci du filon. Pour ce qui est de ma position nocturne, j’adore dormir sur le ventre. Pas évident pour ma nuque qui grince au réveil. Pour ce qui est des siestes, j’adore. 30-40 minutes et ça repart. Sous un arbre, dans la voiture, sous un bureau,… Tout endroit est bon pour recharger mes batteries. Et cela m’a beaucoup aidée lors de mes voyages avec de grands décalages horaires. En tout cas, merci infiniment pour tout ce que tu nous offres, tu es un vrai rayon de soleil. Meilleures salutations

    • Ophelie 7 décembre 2014, 11 11 06 120612

      Salut Stef,:-)

      Merci pour ce feedback article et audio! J’ai aussi relu mon article dernièrement et j’étais moi-même étonnée du ton plutôt enjoué qui se dégage… à se demander si j’avais sniffé trop de sauge en l’écrivant?!?;-) je crois que quand j’écris, je suis complètement connectée à moi-même et ça me propulse dans cet état extatique… et comme thème, le sommeil n’étant pas super passionnant… bon très utile quand on passe régulièrement des nuits blanches.. du coup je n’ai pas censuré mon côté clownesque histoire de rendre ce sujet un peu plus divertissant!;-)

      Merci les détails concernant l’utilisation de la sauge! A petite dose donc…;-)

      Oui certaines dates influencent notre sommeil, moi qui dort marmotte j’ai passé une nuit de calibration intensive tout dernièrement. Faut faire avec, rester zen et se dire que c’est pour la bonne cause, et oui chacun réagit différemment selon son processus d’intégration… Quant aux nuisances sonores, là je compatis de tout coeur, en espérant que tu as moyen de t’exiler quand même les boules quies ne sont plus efficaces?!?

      Oui Tania, la pro, qui annonce une année 2015 intense, mars et avril avec des éclipses… mais 2015 une année 8, l’occasion d’expérimenter plus dans la matière, fini l’introspection du 7 de 2014… on se réjouit déjà!:-)

      Je vois que tu es une spécialiste sieste, ce qui n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se relâcher dans n’importe quelles circonstances… sous un arbre oui sympa, là j’imagine dans les pays exotiques :-), sous un bureau?!? faut être souple… dernièrement je me suis retrouvée avec un siesteur qui a piqué du nez à table… chacun son truc, moi c’est avec minou et des fois chez des amis j’ai même un lit qui se met en place!

      Salutations ensoleillées du coeur <3

  • Helene 5 octobre 2014, 17 05 45 104510

    Bonjour Ophélie,

    Quelle belle plume talentueuse et instructive ! Beau voyage au pays des rêves.
    J’ai bien aimé le voyage au pays « Dis moi comment tu dors, je te dirais qui tu es ». Pour moi, c’est tantôt fœtus, tantôt chute libre mais mon dos n’aime pas, pourtant moi j’adore.
    J’apprends quelque chose sur la sauge. Instinctivement, je mettais de la lavande sur mes oreillers, ça sent si bon…
    Ma bergerie est vide, pas le temps de compter les moutons, c’est toujours ça de gagné. Je ressemble plutôt à un gros pavé tombant dans la marre quand je vais dormir.
    Je ne suis pas fan des siestes, je ne sais pas à quoi ça me renvoie mais j’aurais l’impression de perdre mon temps.

    Ophélie, merci de nous divertir tout en enrichissant notre savoir.

    Hélène
    Helene a dernièrement posté …Pollution des neurones éradiquée implique stress maitrisé pour réussirMy Profile

    • Ophelie 5 octobre 2014, 20 08 22 102210

      Bonjour Hélène,:-)
      Quel plaisir de te recroiser sur mon site!
      Plume talentueuse je suis pas sûr, mais plume joyeuse! Ca me met de bonne humeur de parler moutons, marmotte et Belle au bois dormant… Hoooo pas de moutons dans ta bergerie, quel bonheur, on espère que ça n’est pas parce qu’ils ont été mangés par le loup!?;-) ou en côtelettes dans ton assiette?!
      Tu me fait rire avec ton pas fan des siestes, perte de temps… là tu va faire des jaloux… mais ça commence à devenir une sérieuse tendance dans ces commentaires, celles et ceux qui vivent leur passion à fond, alignés avec leur mission semblent dormir comme un charme!?
      Et que penserais-tu de faire une sieste juste pour le plaisir? ou se coucher dans l’herbe, rien faire, que de regarder les nuages qui forment des moutons, des anges, des coeurs?
      Merci pour la visite et ton témoignage de dormeuse pavé!;-)

      • Helene 5 octobre 2014, 20 08 37 103710

        Ni côtelettes, ni loup, que nenni !
        Pourtant j’aime le mouton, mais de préférence dans le pré.
        Vivre en pleine nature et se prélasser dans les champs parmi les pâquerettes… pas de souci. Ah bien , j’ai connu. Pour l’instant le béton ambiant ne m’incite guère à la sieste même si je suis à 3 min à pied du plus grand parc de mon département, mon boulot m’appelant vers d’autres horizons, hélas.
        Tu es la, et vois-tu, te lire est une belle façon d’envisager la sieste.
        Après tout, la sieste ne veut pas toujours dire dormir ?
        Helene a dernièrement posté …Pollution des neurones éradiquée implique stress maitrisé pour réussirMy Profile

  • Tara 2 octobre 2014, 18 06 49 104910

    Les minous qui osent nous réveiller à 4 h du mat et ronroner sur notre dos…… 🙂 hihihi….. 🙂
    Chaque fois que je suis sur ton site, je suis super épatée……
    Gros bisous,
    Tara

    • Ophelie 3 octobre 2014, 9 09 25 102510

      Coucou! Hooooo merci pour la visite!:-) Oui ces minous trop adorables! Miauauau!

  • Cat 2 octobre 2014, 4 04 05 100510

    Bonjour Ophélie,
    Encore un article passionnant (et drôle 🙂 que j’ai eu grand plaisir à lire! Pour ma part, j’ai cette grande chance de pouvoir dormir très profondément et en plus de faire des rêves, des fois capotés, des fois effrayants (mais pas souvent heureusement!) dont je me souviens assez bien. En fait, dans toute ma vie, j’ai eu cette chance de dormir comme une marmotte 🙂 Les seuls moments où j’ai connu des insomnies étaient des moments de grande tristesse dus à des pertes (un amoureux, un bébé) ou des moments d’angoisse à certains moments de grands changements. Mais tout s’est rétabli chaque fois. Je m’estime très chanceuse. Et si j’ai dû me lever à 4h pour aller travailler alors que je me suis couchée vers 23h… oui, je sais je suis pas sage 🙂 mais je l’ai jamais été de toute façon 🙂 alors quand je reviens, des fois, je fais une sieste d’une demi-heure, pas plus et après je suis en pleine forme. C’est drôle d’ailleurs, parce que je me dis, je vais dormir une demi-heure et quand je me réveille et que je regarde l’heure c’est très souvent pile-poil une demi-heure plus tard, des fois 5 minutes plus loin mais jamais plus et si je dis je vais dormir une heure, c’est pareil… ça me fait capoter, ce truc 🙂 parce que quand mon réveil sonne le matin, je lui ai jamais demandé de me réveiller aussi tôt!! 🙂 enfin, si je l’ai fait, c’est vraiment pas intentionnel 🙂
    Je pense que la façon dont on appréhende la nuit, le noir, le laisser-aller et le stress qu’on peut vivre sont tous les facteurs déterminants à notre liberté de se laisser aller vers un bon repos et un bon sommeil. Et surtout que ces facteurs peuvent être changés et corrigés si on le veut et avec tous les moyens que tu donnes, il me semble que tout le monde devrait y trouver sa propre solution. Et je souhaite à tous tes lecteurs qui souffrent de cet incapacité à se laisser aller à retrouver cet abandon si bienfaiteur et merveilleux!
    Sur ce, ma belle Ophélie, je te souhaite une très belle nuit, remplie de rêves merveilleux! à bientôt

    • Ophelie 3 octobre 2014, 18 06 15 101510

      Bonjour Cat la marmotte Gaspésienne:-)

      Merci de toujours laisser une précieuse trace de ton passage! Et de partager ta belle énergie sur mon site! Ca me fait tout chaud au coeur!

      Ton témoignage m’a amené à une énorme prise de conscience ! Qu’au fait spontanément on dort bien, quand on est bien dans sa tête à exprimer l’énergie de son âme au quotidien ! Toi tu es une artiste, tu laisses régulièrement libre court à l’expression de qui tu es, et ça c’est la clef pour être en paix et bien dormir !

      Mon article, qui a raisonné avec ton sens de l’humour :-)! (quand j’écris mon côté clown ressort….) c’est que des solutions tampons… mon audio va plus dans les profondeurs, mais tes propos m’amènent à résumer en quelques mots « le sommeil « ; nos nuits sont le reflet de notre état d’âme, en phase avec notre mission de vie et la porte du sommeil est grande ouverte ! Vous dormez mal ? Laissez parler votre âme…

      Et les siestes ! Oui aussi mentionné par Dorian, du coup acte sommeil nr2 se dessine… et acte Kundalini est repoussé à quand tout le monde se sera transformé en marmotte !

      L’art de dompter le réveil matin ! La preuve qu’on est bien plus puissant au niveau de nos intentions qu’on veut bien le croire ! 😉

      A bientôt chère amie , et au plaisir de te rencontrer dans mes rêves

  • Dorian 1 octobre 2014, 13 01 41 104110

    Bonjour Ophélie,
    Je fais la tournée de tes derniers articles ^^
    Je suis souvent fatigué de mon côté. Le lit vers le nord, oui ce serait certainement mieux. Une chambre un peu mieux rangée, aussi. Mais il n’empêche que je me sens rarement en pleine forme après une nuit de sommeil, qu’elle fasse 5, 6, 7, 8, 9 ou 10h… Or, après une brève sieste, il m’arrive d’avoir une patate de folie ! Dans un audio, j’ai entendu que si l’on était fatigué, c’était que la nuit était riche et que nous laissions de côté nos chaines pour nous approcher de la lumière en quelque sorte. Ca m’avait rassuré. Je pense qu’il y a 1000 raisons pour lesquelles on peut bien ou mal dormir. D’une façon générale, si on est fatigué, allons dormir. C’est souvent la meilleure chose à faire, même s’il est 20h30 et que l’on a l’impression de ne pas avoir assez de temps libre.
    Merci en tout cas pour toutes ces astuces. Les suggestions comme « maintenant ma chambre à coucher est un endroit qui va me permettre de dormir de manière paisible chaque nuit… » : Excellent ! A tester 🙂
    Bien amicalement,
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Quel est le prix à payer pour améliorer sa vieMy Profile

    • Ophelie 1 octobre 2014, 15 03 36 103610

      Oui je vois la totale articles, quelle motivation…!:-) apparemment mon style d’écriture ne te fais pas dormir et je ne te fais pas peur avec mes histoires d’extraterrestre! 😉

      Et j’adore tes commentaires perspicaces, car à chaque fois tu me fais remarquer qu’il y encore des choses à développer!!!
      Comme suivre son rythme personnel car on a tous des besoins différents, être à l’écoute et oui les bienfaits d’une sieste!
      Tu fais des siestes du style combien de temps? Micro ou selon ce qui se met en place? Pour que ça soit efficace…

      J’avais aussi cette idée d’écrire un article sur le fait d’être toujours fatigué; il y a ceux qui dorment pas et qui sont des zombies et ceux qui dorment énormément et qui sont aussi des zombies. En te lisant je me dis que ça se confirme… Cette impression d’avoir dormi mais de ne pas se sentir reposé…?!?
      Et oui totalement en lien avec l’âme qui doit aller se ressourcer… le « conseil ronfleur » d’être en accord avec le fait que son âme va se balader permet au corps de se relâcher… inconsciemment on peut être dans la résistance par rapport à cette situation, et de se le rappeler tout les soirs et de donner consciemment à son âme la permission de pouvoir aller se balader permet cette séparation temporaire. Autrement ça donne un truc du style le corps qui est tiraillé du côté de l’âme et du coup il ne peut pas vraiment bien se reposer, où l’âme qui ne peut pas suffisamment s’éloigner, ce qui crée cette impression le matin d’être dans le floue dans sa tête…

      Et il y aussi des gens qui ont des missions galactiques nocturnes assez prenantes, autre que le ressourcement d’âme à un niveau personnel… et d’en avoir conscience peut aider! De style nettoyage énergétique de la terre, ou protection de la terre et co…

      Ca y est, j’ai de nouveau plein d’idées pour une autre article, vie nocturne…!;-)

      Merci pour la visite et au plaisir, te souhaite de belles nuits réparatrices!

      • Dorian 2 octobre 2014, 15 03 46 104610

        Ha oui intéressant tout ça !

        Je ne suis pas zombi non plus, loin de là mais le réveil est souvent difficile. Puis j’arrive à des pics d’activité chaque jour, parfois long, parfois brefs.

        Concernant les siestes, c’est très variable. Tu vas rire mais celle qui me rebooste le plus généralement, c’est celle que je fais au fond du métro, après le boulot, debout les yeux fermés pendant 5/10 minutes. Il m’arrive de sortir de là comme après une excellente nuit de sommeil. Sinon, jamais plus de 30 minutes au calme.

        Dorian
        Dorian a dernièrement posté …Quel est le prix à payer pour améliorer sa vieMy Profile

        • Ophelie 3 octobre 2014, 18 06 26 102610

          Bonjour le siesteur du métro,;-)

          En voilà une originale, ça pourrait être rigolo de rassembler le insolite des siestes! 🙂
          Moi c’est 30 minutes dans le gazon avec ma minette qui me fait ronron sur le ventre!
          Je crois que finalement on n’est pas des machines et que d’avoir des hauts des bas ça fait parti du truc vie sur terre! Et comme tu disais faut s’écouter, que lutter ça sert à rien et ça le corps en mode résistance?!?
          Je vais certainement à l’occas développer les sujet du; mais que fait on pendant la nuit, quand on dort!?

          Te souhaite que de beaux rêves:-)

Laissez un commentaire

CommentLuv badge