≡ Menu

Fatigué d'être chenille, d'être bloqué dans votre vie... fatigué de survivre... ?! Dans votre boîte,
3 processus audio mp3 OFFERTS, qui vont vous permettre de changer votre vie + newsletter

Etre ancré, la fondation essentielle pour construire ses rêves

Etre ancré la fondation pour construire ses rêves

Vous avez cette impression de flotter,  d’être entre 2 mondes, la tête dans les étoiles, dans la lune… ?!? Et ce sentiment de solitude et de vide… être ou ne pas être ?

Fatigué, stressé, hypersensible, allergique, de la peine à vous concentrer, une énorme difficulté à fonctionner au quotidien dans la matière… Vous êtes à côté de la plaque quand il s’agit d’être concret dans votre vie…?

Eh bien certainement que vous manquez d’ancrage, et certainement que vous l’avez lu ou entendu au moins 350’000 fois déjà : il faut être ancré, faire pousser vos racines dans le sol tous les matins…

Oui l’ancrage… parce que d’être présent dans son corps, c’est vital. Et l’idéal, c’est d’être comme un arbre, connecté à la terre avec ses racines et connecté au ciel avec ses branches… et de fonctionner en harmonie avec la fusion de ces 2 énergies…

Oui, vous allez me dire : « Je sais tout ça et j’ai déjà essayé 10’000 trucs : les cailloux dans la poche, faire le chêne, être dans le moment présent et je n’arrive quand même pas à m’ancrer… »

C’est qu’il vous manque 2 étapes indispensables ;  l’atterrissage sur terre et le processus énergétique en fin d’article:-)

Pour être ancré, il faut déjà savoir pourquoi vous êtes désancré…

Autrement vous allez rester toute votre vie comme un arbre après un coup de vent… un arbre qui penche et qui a la moitié de ses racines à l’air…

Vous êtes fragmenté…

Quand on subit un grand traumatisme, un coup de tonnerre dans sa vie, une partie de nous quitte notre corps physique. Ceci pour nous protéger, ne plus souffrir, et éviter une dépression…

Ce qui fait qu’on se retrouve à moitié désincarné. C’est comme si un double de soi, un nuage, flotte au-dessus de nous…

C’est surtout pendant l’enfance, qu’on va développer cette tendance à être … parce qu’étant jeune, on n’a pas forcément la maturité pour faire face à des situations ombrageuses.

Par exemple, si enfant, vous ne vous êtes pas senti soutenu et aimé… ou si vous avez eu ce sentiment de ne pas être sécurité, le reflexe ça aura été  de sortir de votre corps pour échapper à la situation.

En fait, c’est notre âme qui se fragmente et qui quitte le corps, comme un arbre qui a subi la foudre… certaines de ses branches vont se retrouver éparpillées…

Et cette fragmentation se reporte parfois même d’une vie à l’autre, donc vous êtes certainement venu au monde déjà avec des parties de vous-même en suspension… article sur le sujet ici.

Pour rappeler à soi ces fragments d’âme, on peut se reconnecter à ces mémoires de traumatismes et les transmuter. C’est ce que je propose lors d’une séance ofessens.

Vous n’êtes pas intégré…

Vous ne savez pas pourquoi vous êtes là, et vous n’avez pas de raison de vivre… Si on manque de compréhension par rapport au rôle qu’on a choisi de vivre sur cette terre, on va subir notre vie et avoir de la peine à s’ancrer.

La solution, c’est de se relier à son plan de vie et de prendre conscience des dons et des talents qu’on a choisis de partager avec les autres dans cette incarnation.

Et l’étape suivante, c’est d’intégrer ce potentiel et de le mettre en pratique au quotidien, afin d’être aligné à sa mission de vie. Nous intégrer pour se sentir en vie, quand on est en vie, on est ancré !

Ne pas être intégré, c’est comme un arbre qui ne fleurit jamais, qui a oublié son potentiel à bourgeonner et à éclore !

Magnolia être ancré la fondation pour construire ses rêves

Vous êtes du genre arbrisseau sensible et fragile, il y a de grandes chances que vous veniez d’une autre sphère… Et vous êtes sur terre pour partager votre vibration d’origine avec ceux qui sont du genre arbre centenaire,  naturellement en phase avec la matière…

Vous sentez que vous venez d’une autre planète ? Je vous invite à vous connecter à cet ailleurs, et à intégrer sa vibration…

Ca va vous aider à être aligné à une partie de votre mission, qui est d’ancrer cette vibration sur terre, ceci pour lui permettre d’augmenter son taux vibratoire.

Et ça va surtout vous aider à être qui vous êtes sur cette terre, avec la vibration qui vous est propre et ainsi vous sentir vous-même et solide.

Quand on a intégré notre vibration d’origine, ce lien qui nous maintient relié à notre planète et en suspension entre ciel et terre, est coupé.… Vous vous sentez concerné, mais ça reste flou pour vous, contactez-moi.

Vous n’avez pas atterri…

Hésitation à vous rendre sur terre : « Est-ce que c’est vraiment une bonne idée d’aller se planter sur cette planète ?!? Est-ce que finalement ça ne serait pas mieux de rester ici au calme plat… ?!? » Si ça vous a traversé l’esprit, une partie de vous est restée enracinée sur votre planète d’origine… Film à voir sur le sujet, La belle verte.

Ou si en cours de route, vous avez eu une crise de panique à passer de cette expérience illimitée et souple de l’âme à un corps physique étroit, rigide et massif… une partie de votre énergie est certainement restée en suspension…

Votre mère a-t-elle été traumatisée à l’idée que cette petite graine en elle fasse partie de sa vie un jour ? Le fait de ne pas avoir été  désiré, ne vous aura pas donné l’envie d’être complètement présent sur cette terre.

Et si au moment de votre éclosion finale ça s’est mal passé, et qu’il a fallu sortir les grands moyens pour vous permettre de voir le jour, vous n’avez probablement jamais pu mettre les 2 pieds sur terre.

Liste non exhaustive… mais dans ces cas du genre, votre âme est aussi fragmentée, l’idée c’est de ramener à vous ces fragments pour enfin réussir votre atterrissage sur terre.

Atterrir… avant  d’essayer de vous maintenir au sol 🙂

Vous êtes en exil…

Parfois on fait délibérément ce choix d’être provisoirement coupé du monde… parce que de s’exiler dans une autre dimension peut être utile à notre évolution.

Pour pouvoir  fonctionner dans la matière, on doit baisser notre taux vibratoire. Et quand on est à des périodes charnières d’intégration de notre conscience, il est nécessaire de se maintenir pour une longue période dans une dimension plus élevée.

C’est comme si on choisit de s’installer temporairement sur la cime d’un arbre…  pour avoir une vue plus globale de la vie…

Je vous invite à écouter l’audio Ofessens sur l’ascension, ça va vous aider à gérer cette situation…

Vous vous projetez à l’extérieur…

Pas mal de gens méditent et se projettent volontairement hors de leur corps pour accéder à d’autres niveaux de conscience. Alors que depuis quelques années, vu l’évolution de la planète, on peut intégrer une partie de notre conscience supérieure dans le physique.

On n’a plus besoin de sortir de notre corps pour planer et sentir cet état de bien-être. Alors peut-être que vous vous désancrez de votre plein gré…? 😉

Si vous êtes aussi sans arrêt à vous connecter à vos guides, vos anges, vous allez aussi éparpiller votre énergie à l’extérieur…

Ma période désancrée, décharnée…

Etre ancré, la fondation essentielle pour construire ses rêves

Mal-être, mal de tête chronique, maigre comme un clou, allergique à la terre, aux pollens, aux légumes qui poussent en terre, aux pommes de terre… Aujourd’hui je mange de tout, à part le gluten. Mes péripéties alimentaires.

Et à mon appel au secours : « qu’est-ce qui m’arrive ? », on me disait : « faut vous ancrer, faut ouvrir votre chakra racine, faut aller embrasser des arbres,  faut porter du rouge, des sous-vêtements rouges… »… « mais je déteste le rouge… »

Le manque d’ancrage, ça me sortait par les oreilles… et dans ma tête, je me disais : «oui, essayer de m’ancrer, c’est ce que je fais toute la journée, qu’est-ce que je peux faire de plus, est-ce que je suis sensée aller camper dans un champ en compagnie des vaches, manger de l’herbe, me rouler par terre toute la journée…?!?»

Le déclic, ça été le jour où on m’a dit pourquoi j’avais choisi de venir sur terre, au lieu de me dire que je devais aimer la terre… Et ce jour-là, on m’a également confirmé mes suspicions de « venir d’ailleurs », du coup j’ai enfin pu entamer mon atterrissage en douceur à être bien sur terre.

Mais quotidiennement je salue le soleil et je fais l’arbre, parce que j’ai toujours un  peu cette tendance à regarder le ciel, mon étoile… Alors je ne passe pas une journée sans me mettre en lien avec mes chakras des pieds et à sentir ma plante des pieds en connection avec la terre.

L’ancrage et ses avantages

L’ancrage parce que énergétiquement ça déménage…

Chaque année a une vibration qui lui est propre. 2014 était une année 7, c’était une invitation à l’introspection, à méditer appuyé à un arbre… Et 2015 est une année 8, invitation à la concrétisation, construire sa cabane….:-)

Du coup le passage d’une année à une autre crée un stress et très souvent un déracinement temporaire du corps, le temps qu’il lui faudra pour se réajuster… Et très souvent ça tourne en grippe…

L’idée c’est de consciemment accompagner ce passage et de prendre le temps d’intégrer la nouvelle vibration annuelle dans son corps, dans son tronc… Pour éviter de subir et de tomber à terre.

C’est comme l’arbre qui va naturellement perdre ses feuilles et bourgeonner selon le changement de saison…

Et en 2015, c’est encore plus important d’être ancré, parce que l’énergie du 8 demande qu’on soit solide dans notre base, si on veut concrétiser dans la matière et s’assurer une abondante récolte !!!

En fait, chaque année a une configuration énergétique qui lui correspond, une année 8 demande à ce qu’on soit aligné dans des triangles. L’année prochaine, année 9, ça sera un carré.
Chaque année a une géométrie qui lui correspond… Le processus audio en fin d’article vous dira comment vous positionner dans un triangle 😉

Et la dynamique énergétique de la terre est sérieusement en train de changer, on est en pleine accélération depuis 2012. De plus en plus d’occasions se créent dans le ciel, pour nous inviter à suivre la terre dans son ascension.

Si on n’est pas aligné en conscience avec ce qui se trame, on peut se faire déplanter et développer ces fameux symptômes de l’ascension.

Alors pour pouvoir mieux gérer ces changements énergétiques, l’idée c’est d’être ancré et d’intégrer l’énergie du jour au quotidien. L’audio Ascension rescue vous dit comment…

L’ancrage c’est aussi prendre conscience de soi, prendre conscience de son environnement, pour exister…

L’ancrage pour être bien dans ses racines, dans ses pompes…

Si vous c’est du style pensée en arborescence qui part dans tous les sens… d’être bien installé dans vos pieds va vous permettre de sortir de votre tête, d’avoir moins mal à la tête, d’être moins stressé et moins angoissé…

De se sentir solide comme un arbre, ça donne confiance en soi, en la vie… ça permet aussi de se sentir plus en sécurité et plus résistant en cas de coup de vent…

Envie d’être un arbre centenaire ou un chétif arbrisseau ? Si vous prenez votre place, votre espace et si vous êtes en pleine forme, on va moins vous piétiner sur les pieds…

Et L’ancrage permet de pouvoir agir dans la matière et de voir ses efforts porter leurs fruits !

L’ancrage pour être extra-lucide…

L’ancrage permet le développement des facultés extra-sensorielles et de l’intuition. Afin que notre conscience puisse descendre dans la matière, il faut avoir une base solide, un chakra racine bien planté.

Et l’ancrage permet aussi à notre chakra couronne de s’ouvrir au ciel juste comme il faut. Si un nuage d’énergie flotte au-dessus de vous ou si votre chakra couronne ressemble à un entonnoir, c’est la pagaille assurée.

Lorsque le point d’entrée de votre couronne est trop large, vous invitez des énergies parasites à faire intrusion. Et si l’énergie du ciel ne  peut pas descendre dans votre corps, ça crée des surtensions dans la tête, des migraines, des vertiges, et ce sentiment d’avoir la tête dans les nuages…

Comment être ancré

  • Je vous invite à écouter l’audio en fin d’article, qui a été créé idéalement pour fonctionner avec la synergie d’huiles essentielles de Mélanie. 
  • D’être stabilisé et ancré au sol c’est la base, mais pour être nourri, il faut aussi être centré et connecté au ciel et à la terre. L’idée c’est de faire circuler votre énergie à travers vos chakras et de vous relier au centre de la terre et de l’univers.
  • Vous pouvez recevoir un audio, « Changer ma vie » qui va vous permettre d’être centré et connecté, c’est ici.
  • Vous avez écouté les 2 audios Ofessens, essayé d’autres méthodes d’ancrage traditionnelles et vous êtes toujours en suspension sur une branche, c’est que vous êtes fragmenté ou que vous n’avez pas atterri… Et je vous invite à me contacter pour discuter de votre cas.
  • Nouveauté Ofessens, pour être aligné aux énergies du moment, transmission de langage de lumière
  • Vous intéressez à ce qu’il se passe énergétiquement sur la planète, parce que quand on comprend, on peut accompagner le processus, ça évite d’être desancré. Lire l’article la vérité sur 2012
  • Lecture de l’article la reliance avec la nature.

D’être continuellement en apesanteur, vous allez dépérir, rester en friche… Permettez-vous d’entrer dans l’expérience de qui vous êtes. Quand on est ancré et centré on fleurit, on EST, on naît!!!

L’ancrage au quotidien

Et une fois que vous aurez atterri, l’idée c’est de vous maintenir au sol et de pratiquer l’ancrage au quotidien. Je vous conseille d’imaginer votre propre processus, en vous inspirant des 2 audios, comment changer sa vie et ancrage, et de vous masser de votre synergie d’huiles essentielles.

Selon votre nature…

  • Ballade parmi les sapins, les chênes ou les rochers, selon le décor qui vous entoure… Et vous imprégner de leur énergie, de leur force…. Faire pousser vos racines…
  • Marcher à pieds nus dans l’herbe et ses pâquerettes ou le sable… faire des siestes à même le sol et observer les fourmis ou les coquillages…
  • Faire pousser des carottes et des navets, enlever les mauvaises herbes entre les carottes…  vous faire des potages et des salades…
  • Vous imprégner de l’énergie de la terre, de l’humus, sentir cette odeur de terre…
  • Prendre des bains avec du sel marin, pas le sel de cuisine…
  • Vous faire masser les pieds, moi impossible, ça chatouille trop…
  • Bouger, danser, sauter… aimer la vie ! Dire oui à la vie

L’audio Ofessens pour être ancré

« J’ai  beaucoup apprécié l’audio s’enraciner. J’ai vraiment senti cette connexion à mon corps, concrètement, avec en même temps la sensation d’expansion, de lien avec l’environnement. Une présence ici et maintenant. Une manière nouvelle pour moi d’explorer des sensations de connexion avec le corps, Merci… »

Mélanie de Manukya
Audio comment changer ma vie

 

 

Pour l’échange d’énergie, l’audio ANCRAGE 2016 est disponible en échange d’un like médias sociaux!

Dans cet audio, Ancrage 2016, se trouvent plein de nouveaux conseils sur l’ancrage et bien sur la dynamique énergétique 2016. Avec son centre au niveau du plexus solaire, pour nous permettre de développer une meilleure estime de soi, et être connecté à son pouvoir personnel!

 

AUDIO ANCRAGE 2016

 

L’AUDIO ANCRAGE 2017 est uniquement accessible aux clients Ofessens des programmes, et du partage collectif de janvier 2017.

Des amis qui ne sont pas bien sur terre? Merci de partager avec eux!

A votre tour

Vous vous sentez ancré, desancré? Quel est votre arbre préféré? 🙂

Inscrivez-vous pour recevoir les prochains articles directement dans votre boîte, et un cadeau de bienvenue :
3 processus audios qui vont DEBLOQUER ET CHANGER VOTRE VIE... à tout jamais...:-)
{ 15 comments }
{ 15 commentaires… add one }
  • Aurelie BLANC 12 avril 2017, 18 06 23 04234

    Bonjour Ophelie
    Jai une question pour vous: depuis que vous vous êtes ancrés, vos allergies alim ont quasiment toute disparues ?
    Je vous demande car jai beaucoup dallergies…
    Merci

    • Ophelie 21 avril 2017, 14 02 48 04484

      Bonjour Aurélie, 🙂

      Oui je comprends les intolérances alimentaires c’est galère et je te confirme qu’aujourd’hui je n’ai plus aucune allergie, intolérance alimentaires ou au pollen. C’était vraiment la catastrophe me concernant, à cette époque de l’année je ne pouvais même plus respirer… et là je suis sur mon balcon avec du pollen plein l’ordinateur et je respire comme une fleure 🙂

      Après oui l’ancrage c’est une partie importante de ce processus de réintégration de conscience, je peux imaginer que tu as écouté l’audio comment changer ma vie?!? Si ça n’est pas le cas je t’invite grandement à le faire. Cette écoute va t’aider à comprendre ce que tu vis et aussi que cette ascension, ce processus d’évolution se met en place sur le long terme. Et oui l’idée à la base c’est d’être connecté à la terre, et aussi à l’univers, jusqu’à être la terre, l’univers, être le tout, être soi. L’idée pour toi c’est d’affectivement de t’ancrer et ensuite de t’accompagner au jour le jour à intégrer l’énergie du jour, jusqu’au jour ou te seras remplie de ta conscience, et dans un nouvel équilibre. Donc l’ancrage est une phase déterminante de ce processus mais pas la seule, et là c’est aussi selon toi, selon ton plan de vie, tes origines galactiques, les vibrations que tu portes, donc chacun est amené à vivre sa propre évolution selon son rythme et ses choix de base.

      Pas de recette miracle, mais plus tu vas t’accompagner, plus tu vas entrer dans la conscience de qui tu es, plus tu vas être dans ton alignement, mieux tu vas te sentir. Les intolérances sont un signe qu’on va à l’encontre de soi. L’idée c’est de t’ancrer, de t’accueillir et là aussi en te lisant ce qui me vient c’est d’ouvrir ton coeur….. je sens du stress au niveau de thymus, le coeur spirituel, qui est directement lié avec le système immunitaire.

      Belle suite à toi Aurélie, écoutes ton coeur et prends bien soin de toi 🙂
      Ophelie a dernièrement posté …S’aimer soi-même, c’est s’assurer la résolution de ses difficultés…My Profile

  • Aime Line 18 décembre 2016, 16 04 28 122812

    …Fin d’année, remous et nettoyage intense pour préparer notre (RE)naissance…18 décembre besoin de suivre de nouveau l’audio ancrage car depuis le début de la journée j’étais partagée entre mouvements vertigineux et lourdeur…Besoin de me réaligner pour vivre cette fin d’année qui semble me bloquer dans 2016 sans pouvoir voir plus loin que le bout de mon nez…
    Un audio toujours puissant pour moi, je l’ai suivi plusieurs fois dans l’année associé à 21 jours de synergie « Odes aux racines »…
    Aujourd’hui le réalignement était plus léger, sans doute le résultat de tout le travail énergétique que je m’offre grâce à toi, ma douce Ophélie mais aussi par rapport à mes propres ressentis…Merci ♥
    Le cube est toujours aussi grand, la force contactée en moi plus affirmée ! Je garde en mantra « je me permets d’être qui je suis, d’exprimer qui je suis, je suis connectée à mon pouvoir personnel » car j’ai encore quelques difficultés à affirmer cela…je patiente jusqu’au solstice …pour constater l’évolution ♥
    Belle fin d’année à toi ma Douce Ophélie et à ton assistante

    • Ophelie 19 décembre 2016, 7 07 11 121112

      Bonjour Aime Line,:-)

      Merci à toi de ce retour, et je souris, cette impression que ton partage est aussi une invitation de ma conscience à prendre conscience que 2017 arrive à grand pas et qu’ancrage 2016 est en train d’émaner de son dernier souffle.

      Mais comme toi je dois avouer qu’en cette fin de décembre, cette fin de cycle de 9 ans chaque seconde compte. Parce qu’elles sont l’occasion de me poser à l’intérieur, de ressentir et m’approprier de cette nouvelle force à l’intérieur, et c’est le dernier instant… Parce qu’en 2017 on démarre sur les chapeaux de roues…. Année 1 début de cycle.

      Donc cette petite pause dans l’instant est bienvenue, elle permet de prendre notre premier souffle ;-), en tant que nous, en tant que femmes réalisées, en tant qu’Être! Et oui le solstice, ce moment ou on entame notre descente, notre renaissance, pour pleinement être à Noël!

      Belle renaissance à toi, que ce nouveau cycle te permettre d’être en pleine expansion de ta lumière, merci à toi d’accueillir mes partages, mon essence, nos échanges sont source de bonheur, je t’aime, je t’embrasse :-)<3
      Ophelie a dernièrement posté …Être dans l’instant, la solution pour avancer dans votre vie…My Profile

  • Linda 5 janvier 2016, 14 02 38 01381

    Juste pour dire merci, car votre article a éclairé le sujet comme jamais. 🙂

    • Ophelie 5 janvier 2016, 14 02 46 01461

      Bonjour,:-)
      Merci d’avoir laissé une trace de votre atterrissage sur cet article… et c’est marrant parce que je pensais très fort à lui ce matin… et je me disais il faut que je prépare l’audio ancrage 2016! Et votre message le confirme, cet article est encore lu… et demande une mise à jour!
      Bon ancrage à vous 🙂
      Ophelie a dernièrement posté …Votre animal totem 2016, la mante religieuse…My Profile

      • Linda 6 janvier 2016, 20 08 00 01001

        Bonjour Ophélie, c’est super j’attends votre audio 2016 avec impatience. Est-ce qu’on sera prévenu via la newletter? Une bonne soirée et merci pour vos articles.

        • Ophelie 19 janvier 2016, 15 03 42 01421

          Bonjour Linda,:-)

          Oui je ferai une annonce dans la newsletter :-), il mijote… En attendant je vous invite à écoute le dernier audio, passage à 2016, posté le 31 du 12 dans le blog… phase importante aussi qu’est l’entrée dans cette année… j’observe que beaucoup de personnes ont encore un pied, ou des fois même les 2 pieds dans 2015… liées à des résistances… je vous encourage à écouter « le passage » qui va grandement faciliter la stabilisation, l’ancrage en 2016!
          Bonne suite à vous 🙂

  • Helene 18 avril 2015, 20 08 04 04044

    Bonjour Ophélie,

    « Fatigué, stressé, hypersensible, allergique, de la peine à vous concentrer, une énorme difficulté à fonctionner au quotidien dans la matière… Vous êtes à côté de la plaque quand il s’agit d’être concret dans votre vie…? » : j’ai bien connu ces états. Bien sur, les choses ont changées au fils des ans.

    Maintenant que j’ai compris (enfin je crois, car la certitude est toujours dangereuse) mon chemin de vie, je me sens comme l’oiseau déployant ses ailes dans ce bel univers qui m’est offert pour développer mes talents.

    Pas encore eu la possibilité d’écouter tes audios… Je le programme !

    Pour l’instant, c’est dans mon management (côté boulot)que je trouve mon encrage. Et par ricochet bien sur dans le management de ma vie personnelle.

    Merci chère Ophélie,

    Hélène
    Helene a dernièrement posté …Nettoyage de printemps pour neurones en surcharge pondéraleMy Profile

    • Ophelie 21 avril 2015, 11 11 51 04514

      Bonjour Hélène, 🙂

      Oui d’être aligné à sa mission de vie, ça permet d’être ancré. On se sent en vie, on ouvre une porte vers l’extérieur, vers les autres, on permet l’échange… Et si je peux me permettre, j’aurais été étonnée de te savoir toujours entre ciel et terre, vu tout ce que tu transmets par ton blog.

      On sent bien que tu es passionnée, et la passion permet aussi d’enlever certaines barrières qu’on pourrait avoir la matière… avec ce feu sacré à l’intérieur, on est animé par cette envie de partager, ce qui nous permet de frôler la terre avec nos ailes…;-)

      Je serais heureuse d’avoir ton feedback après l’écoute de l’audio!

      Merci à toi pour ta belle énergie sur mon blog, mes ailes te sont reconnaissantes.

      Hooooo c’est parti pour un nettoyage de printemps, je m’envole chez toi!
      🙂

  • Dorian 13 avril 2015, 15 03 09 04094

    Coucou Ophélie,

    Les pieds ancrés et la tête dans les étoiles, une combinaison gagnante !
    Il y a énormément d’éléments dans ton article.

    Je pense que l’exercice le plus simple que l’on puisse faire est de porter son attention à la plante de ses pieds, les pieds bien à plat sur le sol, préférablement à même le sol naturel effectivement. Ensuite, comme tu le dis, la visualisation sur les racines est bonne.

    Ce qui marche le mieux pour moi, c’est la mer. Je ne pourrais dire ce qu’il se passe quand je me baigne dans la mer mais il y a une connexion incroyable ! J’ai juste hâte d’y retourner cette année ! Et marcher pieds nus dans le sable joue également c’est clair.

    J’ai fait le processus de ton audio, en fait j’étais fatigué j’ai baillé à tire larigot ! Et amusant le repositionnement du corps. Au début je partais un peu vers l’arrière étonnamment. Et ensuite mon corps a bougé régulièrement sans pour autant se stabiliser.

    Intéressant comme toujours !!
    A bientôt chère Ophélie !
    Dorian
    Dorian a dernièrement posté …Exprimer sa gratitude – 4 moyens (dont 2 loufoques) de le faireMy Profile

    • Ophelie 14 avril 2015, 7 07 16 04164

      Salut Dorian, 🙂

      Ca va alors, si depuis le temps c’est toujours intéressant ;-). Dernièrement je me demandais si dans quelques années, ça pourrait m’arriver de ne plus savoir sur quoi écrire…?!? En tout cas merci à toi de ton ouverture et participation à mes propositions un peu en marge de ce que l’on trouve traditionnellement sur la toile. Et toi aussi tu es toujours surprenant, même si la gratitude c’est pas mon truc, j’ai trouvé ton approche un brin déroutante.. ce qui fait que j’ai pu mettre un pied dans ton histoire.

      Hooo mon audio qui te fait bailler, et bien si un jour tu as des insomnies ça pourrait t’être utile?!? 😉 Comme je ressens le truc, l’ancrage ça détend le corps, et justement la partie où on invite le corps à se repositionner, il se tasse, se ramolli et se relâche…. Et bailler c’est un moyen de relâcher certaines tensions et aussi de processer des énergies…
      Peut-être passer plus de temps sur cette partie-là? J’ai l’habitude de le faire, donc en quelques secondes chez moi c’est bon, mais les premières fois ça peut en effet prendre plus de temps que celui proposé dans l’audio.

      Et oui les pieds dans le sable, c’est l’extase… et bien je te souhaite déjà de bonnes vacances! 🙂

      A bientôt 🙂

      • Dorian 16 avril 2015, 14 02 44 04444

        Dans quelques années, tu verras plus loin et tu te poseras peut-être toujours la question de savoir si dans quelques années tu sauras quoi écrire ou pas ^^

        Oui, j’étais fatigué avant de commencer mais c’est clair qu’il y a eu une grande détente !

        Les vacances les pieds dans le sable ne sont pas prévues pour le moment mais ça va se faire, j’ai hâte !!

        Au plaisir !
        Dorian
        Dorian a dernièrement posté …Exprimer sa gratitude – 4 moyens (dont 2 loufoques) de le faireMy Profile

  • gilberte 3 avril 2015, 11 11 00 04004

    Bonjour Ophélie,
    Que de beaux sujets à lire. je me délecte de la pause que je vais prendre pour les lire,écouter et faire les audios.
    Mon arbre préféré??? En ce moment, les 4 fruitiers du jardin sont en floraison. j’adore regarder les boutons éclore. cette année je prends une photo chaque jour! pour suivre l’évolution.
    Sinon, j’habite dans un bois de chênes-vert! les chênes vert ont une prédilection pour moi, j’ai déjà habité « rue du chêne vert » . Ma maison est aussi en plein en dessous d’un grand chêne! mon cerveau gauche me dit « attention danger » il pourrait tomber sur la maison, mon cerveau droit me dit wouaouhhhh, c’est magnifique, tous les matins quand je vois les branches à travers le velux. Lui aussi est en pleine parade de printemps, ça pousse, ça pousse à petits pas, petits pas!
    Pour répondre à ta précédente question, tu peux utiliser mes commentaires précédents à propos de mon téléphone.
    Très joyeuses Pâques ,

    • Ophelie 3 avril 2015, 20 08 06 04064

      Bonjour Gilberte,:-)

      Bienvenue dans les commentaires,:-) Hooo quelle belle idée de suivre des arbres au jour le jour, la nature est si fascinante. Je me délecte aussi quotidiennement, même sous la pluie je fais mon petit tour. Et ces photos vous allez les publier sur votre blog? En tout cas la nature, c’est un des meilleurs remèdes pour éviter la déprime. Il y une période de ma vie où j’allais raconter mes « malheurs » à 2 chênes. Ca me fait penser que je pourrais ajouter une photo de mes 2 meilleurs confidents dans cet article. 😉 L’univers et ses petits clins d’oeil, Rue du chêne vert! Et bien peut-être que le vôtre garde la maison?!?
      J’aime beaucoup les chênes, mais j’ai un petit penchant pour les magnolias, qui ne vont pas tarder à éclore de leur rose flamboyant!

      Et immense merci pour le partage de votre vécu… je m’en vais de ce pas publier votre témoignage!

      Salutation du coeur et au plaisir de vous retrouver dans les commentaires, chez vous ou chez moi, ou par mail!:-)

Laissez un commentaire

CommentLuv badge